mercredi 6 juillet 2016
posté par filbar à 23:08

Traversée de la baie de Saint Jean de Luz (1800m)

vu 2830 fois, followers=8
Bonjour j ai l intention de m inscrire à cette traversée. J ai 55 ans et je suis un nageur endurant mais pas rapide (3000m en 61mn).
Pensez vous que je peux m inscrire d autant plus que ce serait ma première fois en nage libre
Merci pour vos réponses

19 commentaires

  

Bien sur c'est court, bien organisé et très beau
  

Merci pour ta réponse.
Mon "inquiétude" est que l' élimination est à 45' et je ne connais la différence de flottaison entre la mer et la piscine. Nage t on plus ou moins vite?
  

plus vite en mer du fait de la plus grande densité du liquide salé, ton temps au 3000m devrait parfaitement te permettre de boucler cette traversée
  

Oui bien-sur, c'est une téléversée très conviviale tout niveau de 20-25mn a 1H30.
Pour les 45 mn il s'agit d'une bouée qui signale l'entrée du port soit a peu prés la moitié.
On s'y verra peut etre, je suis inscrit
  

Merci pour vos réponses, je me jette à l' eau!!!!
  

Fonces Filbar super rdv pour course en eau libre beau site et organisation nickel.
  

-> ton temps au 3000m devrait parfaitement te permettre de boucler cette traversée

J'allais le dire.
1h au 3000 ça fait du 36 mn au 1800.
  

Pour info, la traversée c'est bien passée, j'ai fini 258 sur 650 avec un temps de 35'05. Je suis satisfait pour une première. Je la referais l'année prochaine.
Par contre en maillot je me suis senti un peu isolé par rapport aux autres nageurs équipés de combinaison.
  

super, t'inquiète pas des porteurs de combi, des triathlètes de l'urkirolak triathlon club, mais 35' en maillot tu finis bien, et l'an prochain on l'a fait ensemble avec une équipe plus large de nageurs.com...
  

Salut fildar, c'est dèjà du bon niveau et c'est toujours un bon défi de faire une traversée. Le 15 Août , le niveau était assez élevé avec beaucoup de monde.
Avec le même temps l'année dernière j’étais 110 eme. Je l'ai faite sans combi, c'est pour les frileux 😊 ou les pro, le principal c'est de faire plaisir.
  

Salut,
Il semble que les inscriptions pour les éditions 2017 débutent demain le 29 mai sur le site :
http://www.pyreneeschrono.fr/index.ph...
on fait une équipe nageurs.com cette année?
  

En principe j'y serai pour la session d'août. En tout cas, suis inscrite !
  

En principe, moi aussi je serai a celle du 15 Août.
  

Ça fait un moment que je voulais revoir la région et me tester à cette course. Ça serait sympa de se fixer un meeting point car je sais que je n'arriverai pas à te suivre. Tu nages + vite ! 🙂
  

Bonjour.

Je me réveille un peu tard (je sors de multiples blessures) et j'aurai bien aimé la faire...
Il n'y a malheureusement plus de place pour le 15 aout donc si quelqu'un se désiste, n'hésitez pas à penser à moi (je paye bien sur le dossard etc... )
Merci d'avance!
  

moi je cherche une place pour le 14 juillet si quelqu'un à cela sous la main?
Merci
  

épreuve super belle, accessible et vraiment ouverte au grand public mon père l'organisait quand il avait 20 ans ça ne le rajeunit pas et désormais c'est un peu plus sérieux en matière de sécurité et d'affluence ainsi qu'en niveau sportif les 2 premiers sont en 22'.
On devrait prendre rendez vous l'an prochain et être un maximum le 14 juillet ou le 15 aout...
  

...ou les deux ! Lets go !
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant