dimanche 4 octobre 2015
posté par Ludique à 06:04

Morocco swim trek

vu 2907 fois, followers=16
Projet un peu fou !
25km en 4 jours dans le désert marocain, dont un 10km...
Je cherche un(e) nageur(se) niveau proche du mien, 17/18 min au km, qui ait également envie de s'inscrire à cette course : merci !

24 commentaires

  

y a de l'eau dans le désert? on m'aurait menti?
  

Les oasis et les piscines des hôtels.
  

comme ça me tente !!!!! je prépare déjà le défi des Courreaux ( Lorient/Groix) cette année...et je bosse en décembre hélas...:(
  

avatar de maxxou59
maxxou59
> 8 ans
menu
Bonjour!
Je viens de m'inscrire, je fais du triathlon, mon temps en piscine sur 1 km est plus proche des 19 à 20 mns et je n'ai jamais nagé plus de 6 km de suite en piscine et 4,5 en mer. je cherche des astuces et des conseils.Le plus difficile je crois, va être le 10 km bien sur mais en mer!!!et l’enchaînement sur 4 jours,et sans parler de la météo. Mais je reste positif ça va le faire que du plaisir!!!!!!
  

Bonsoir, j'ai 24 ans je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des personnes qui vont participer au morocco swim trek... je suis maitre nageur en region parisienne, peu entrainée mais avec un bon bagage

Je me suis pré-inscrite hier, le depart est dans exactement 1 mois, je fais une moyenne de 3km a lheure en piscine en nageant tranquillement, un peu plus si le rythme doit etre plus soutenu.
Je n'ai jamais nagé plus de 3 ou 4 km d'un coup, j'ai quelques experience de nage en eau libre sur des triathlons petits modeles...
Suis je completement folle de vouloir y participer ?
Merci de vos premiers retours.
  

Honnêtement sans préparation ça risque d'être difficile. ....
  

Tu pourrais te joindre à l'équipe de traversée en relais de La Manche qui est entrain de se former.
  

La décourage pas comme ça zouzou, toi même tu sais que c'est que du mental


Charlotte, ça a l'air magique comme truc, j'ai regardé.
Petit conseil : ne te met pas à t'entrainer d'un coup comme une folle parce que c'est dans ce genre de moment qu'on choppe une tendinite, je parle en connaissance de cause.
le jour du voyage tu feras comme tu peux, si tu n'en peux plus tu montes sur le bateau et pis c'est tout!
il faut y aller dans l'objectif de prendre du plaisir et d'apprécier la beauté du lieu!
tu nous raconteras
  

Saigonnais, ne serais tu pas vinz saigonnais qui est venu a la piscine des Clayes sous bois dans le 78 ? Si oui on c'est deja vu, je suis une collegue a jean pierre !

Pour en revenir a ce que tu disais, peux tu m'en dire un peu plus sur la traversée de la manche ? Je vais regarder sur internet aussi...

Merci zouzou de ta franchise, tous les avis sont bons a prendre, je pense que pour le 6,5 et 4km ce sera plus facile, au mental, c'est juste pour l'epreuve du 10km, ou j'apprehende un peu... je fais un peu de course a pied aussi (jusqua 30km en trail) donc pour la gestion de l'effort ca devrait le faire...

C'est juste que je n'ai aucun repere de temps en fait...

1ere question:
sur 10km ca donne quoi en mer ?
Je lis plus haut que Maxxou et Ludique donnent des temps qui me paraissent assez abordable. Je me trompe ? C'est trop lent ?

2eme question: j'ai une combi de tri, est ce trop epais ? Vaut-il mieux privilegier une trifonction ? Une combi de natation plus fine et plus confortable ? Vous nagez comment en eau de mer entre 20 et 25 ?
Merci de vos reponses
  

Charlotte, je viens de lancer un post dans le forum eau libre sur un projet d'équipe(s) - eh oui au pluriel peut-être ! - de traversée de la Manche en relais. Tu y trouveras aussi le post de Brian : "La Manche" où il y a des tas d'infos intéressantes.
Il y a aussi dans l'Agenda, la prochaine rencontre (séance de natation et discussion autour de ce projet) avec Brian.
Fais signe si ça t'intéresse.
  

Charlotte : Oui, j'étais nager aux Clayes Sous Bois.
Le monde est petit.
  

Une petite question pour Charlotte c'est quoi ton bagage?
  

Quelqu'un a t-il nagé finalement ce morocco swim trek? des retours?
  

La 2ème édition du Morocco Swimtrek aura lieu du 29 novembre au 4 décembre 2016 dans la lagune de Dakhla au Maroc !

Un évènement sportif international à ne pas manquer !

Les inscriptions ont débuté sur : www.moroccoswimtrek.com


image

Les 2 parrains de la 2ème édition
  

Bonjour tout le monde!

La deuxième édition du Morocco Swim Trek aura lieu à Dakhla du 29 novembre au 4 décembre 2016. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 avril sur notre site web www.moroccoswimtrek.com !
Vous avez 60 participants de 17 pays différents l'année dernière à nager les 25 km, cette année nous ouvrons les inscriptions à 150 personnes et rajoutons 5 km pour plus de challenge: 30 km en 4 jours! (6,5 km- 8,5 km-10km et 5 km)
Venez nombreux!
  

Super review de la première édition ! Super images !! magnifique cadre !

https://www.youtube.com/watch?v=bCM5lc...
  

Très belle vidéo. Merci.
Donne vraiment envie d'y participer. Ça doit être génial de nager comme ça tous les jours dans un si beau cadre.
  

Bien envie de faire la prochaine...Qui en est????
  

Si seulement si...
Aaaaarh !
Faudrait parfois une baguette magique !
  

Superbe vidéo.
Ça donne vraiment envie mais j'ai pas le niveau
  

J'commence à faire les économies ...
@Matthew ... on s'fait une banque ???
  

Allez!!!
Mais vers chez toi alors mdr...
Non sérieux ,motivé???
  

.... ya Monaco pas loin ... on se fout un bonnet / la tête ...

Les économies c'est moins risqué !
  

Pas un bonnet des nageurs.com on serait grillé direct...mdr
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant