dimanche 20 octobre 2013
posté par lasourisbleue à 19:26

Natation pour association caritative ?

vu 2054 fois, followers=7
Bonsoir,

Je recherche des conseils, peut etre meme des assos ou organisations qui organisent ou aident a organiser des evenements sportifs ou epreuves a des fins caritatives.

Je m'explique: Je nage tres regulierement depuis le début de l'année (de 2 a 4 fois par semaine) et j'aimerais nager 5 km a la nage d'ici quelques mois de manière sponsorisée et reverser les benefices a une association/organisation caritative. J'ai beaucoup vu ce type de choses au Royaume Uni mais pas réellement en France donc je me demande si ca existe.

Quelqu'un sur ce site aurait-il/elle de l'experience en ce domaine ou une piste vers laquelle me diriger?

Merci!

3 commentaires

  

Pour les courses, il y en a un paquet.En natation, je ne connais que cet évènement auquel Nageurs.com participera peut-être à nouveau en février 2014 http://www.info-levallois.com/actuali...
  

Salut,

Il y en a très peu d'organisés. Pour la natation tu as le défi des courreaux organisé chaque année par le rotary club à L'orient : 6km en pleine mer (les sponsors doivent verser un minimum de 150€), sinon des événements comme nager pour l'étoile de martin en février co-organisé avec nageurs.com et le défi de l'eau de unicef.

Le défi de l'eau c'est une collecte, et tu promets de nager 1 longueur pour chaque 5€ versé. Avec les nageurs pour l'étoile de martin l'an dernier certains avaient prévu quelque chose de similaire, en promettant une distance calculée selon les dons.

On n'a pas encore finalisé la date pour la prochaine édition avec l'étoile de martin (15,000 récoltés pour la précédente édition), mais il sera possible de promettre que pour chaque XX euro versé une distance spécifique sera nagée, ou que YY euros conditionnent de nager un nombre connu à l'avance de km.

L'inconvénient, et je pense que ça ne répond pas tout à fait à ta question du coup, c'est qu'avec ces événements organisés tu ne choisi pas la cause que tu défends. J'espère que d'autres personnes apporteront d'autres pistes, le sujet m'intéresse aussi
  

Salut a tous, loin d’être un nageur expérimenté, le 27 juillet 2013 je fait la traversée du Lac Léman a la nage dans sa largeur de 14 km a faveur des personnes malades de mucoviscidose sur la région de Genève.
Mon projet c'est moi qui l'a crée, et pour cela je n'ai pas eu autre solution qu'aller frapper des portes pour me faire sponsoriser, flyer, recherche de bateaux accompagnateur, etc, etc....
A vrai dire, j'attendais un peu plus d'aide de la fondation( parler avec la presse, etc),ce n'est pas tjrs évident, de tout gérer tout seul de plus les entrainements....
Pour finir tout ça se passé comme je l'avais prévu, même si je eu bcp des inattendu que je put resoudre sans encombre, mais avec bcp d'stress jusqu’à dernier minute
La traversée je la réalise en 4h 54 min et je peut récolter 3000fs
Toute le monde a été content, et moi je me fait vraiment plaisir, en aidant.
Pour l'année prochaine j'envisage une autre aventure tjrs pour aider, mais cette fois çi avec l’expérience d'organisation.
je vous invite aller visionner quelques photos et film de cette aventure sur
facebook Sergio nageur Bianchini
a bientôt
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant