mardi 29 octobre 2013
posté par sarahcaillard à 20:18

Future traversée de la Manche

vu 1746 fois, followers=7
Bonjour, je suis artiste vidéaste et je recherche une personne qui souhaite traversé la manche à la nage et pourrait pour moi porter une caméra go pro.
Je souhaiterais faire un film en temps réel de la traversé.
Ce film est à but non lucratif, j'aimerai pouvoir l'inscrire dans mon projet artistique et pour un projet d'exposition futur.
Je suis passionné par la natation mais je suis dans l'incapacité d'effectué moi même la traversé. J'aimerais pouvoir partager cette experience avec vous.
Je peux répondre à toutes vos questions
vous pouvez me joindre par mail ou sur mon téléphone 0032495248435
Je vis actuellement à bruxelles.
en vous remerciant.
sarah caillard

3 commentaires

  

La caméra GoPro pourrait être encombrante pour le nageur qui le porte sur la tête.

Une caméra n'est pas suffisante.
T'as besoin d'une 2ème caméra sur le dos pour enregistrer les images intéressantes.

De plus, la caméra peut-elle fonctionner pendant plus de 10 heures ?
Assez d’espace mémoire ? Assez de pile ?
  

Bonjour Sarah,
Ton idée est sympa, mais il y a juste un petit problème, c'est que pour valider une traversée le nageur n'a droit qu'au simple maillot de bain, un bonnet, des lunettes et des bouchons dans les oreilles. Il ne peut rein porter d'autre : exemple un MP3 est interdit (peut donner du rythme)
Je n'ai pas de souvenir qu'un nageur l'ai déjà fait.
Il faudrait d'abord demander l'aval des associations qui valident les traversées CSA et CS&PF.
D'autre part, où as-tu l'intention de mettre la caméra ???? Si c'est sur la tête, tu risques d'avoir aucune image à exploiter. La tête du nageur étant continuellement en mouvement sauf si tu lui demandes de respirer tous les 5 ou 7 mouvements de bras ou de nager en brasse comme une méduse. D'ailleurs en régle général, tout le corps du nageur est en mouvement ce qui va entraîner des images qui partent dans tous les sens.
La Manche pour un nageur c'est un budget de 4500€, ajouter une caméra, à but non lucratif, qui pourrait être une contrainte supplémentaire n'est pas très recommandé.

Maintenant suivre, une traversée avec une caméra sur le bateau, et toi te mettre à l'eau pour avoir des prises de vue aquatique, là il n'y aura pas de problème pour trouver des nageurs.
  

En plus de la remarque de Waterplouf, je pense que les images d'une caméra placée sur le nageur seraient particulièrement désagréables à regarder (puisque le nageur oscille constamment avec la houle : la caméra ne serait jamais sur un point fixe - ca donnera le mal de mer aux spectateurs
.

Un caméra placée sur un nageur peut marcher en piscine mais en mer c'est une autre histoire.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant