samedi 9 février 2013
posté par brennana à 10:14

Triathlon du Roi: Quelqu'un?

vu 3158 fois, followers=11
Bonjour nageurs, triathloneurs,
Je me suis inscrite pour "triathlon du roi" - c'est en Versailles 12eme mai. http://www.triathlonduroi.com/C'est un sprint (750m nage, 22km velo, 5km courir)

Est-ce que quelqu'un de nageurs.com veulent participer aussi? Si vous voulez essayer votre premier triathlon, les distances de triathlon-de-roi sont parfaits. Je peux vous aider préparer pour tous les choses: l'entraînement, les transitions, l'équipement . . .

Je suis une nageuse. Point. Mais, j'ai commencé faire les sprint tri comme 'cadeau à moi-même' pour mon 40ème anniversaire. Je ne fais pas de vélo vite, ni cours vite. Mais je les fais. Et j'aime la variété de l'entraînement.

Je vais retourner aux E.U. en juin, et je suis heureuse que je peux faire un tri en France. C'est plus amusant à faire les entraînements et la compétition ensemble, donc, dites-moi si vous voulez tri ensemble!

21 commentaires

  

Bonjour Brennana,
Tu sais s'il faut être licencié ou pas pour le faire?
  

ce triathlon est ouvert au non licencié avec un certificat médical. l'inscription est de 15 euros. il faut s'inscrire rapidement car le nombre de place est limité !!!
  

Moi ça me tente bien !
  

Ploufplouf et autres: J'ai écrit TdR avec cette question. Il ma dit que license pas nécessaire, mais certificat medical doit dire: "Non contre indication pour le triathlon en compétition". Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu le certificat déjà.
  

tu es inscrite sur quelle distance ?
  

Dimanche-sprint-femme-véteran (ça veut dire VIELLE!!
  

le prix de l'inscription est de 26 euros pour le sprint
  

ça a l'air sympa mais apparemment il faut une combi et un vélo de course, j'avais zappé ces détails!
  

Il y a le découverte avec un VTT et une combi selon la temp de l eau ... On peut en louer une au besoin
  

Heu ouais , j'étais parti pour m'inscrire qd même et c'est 26 Euros pour les licenciés et 31 pour les blaireaux comme moi!
ça commence à faire cher pour 1 bonne heure d'effort!
  

Ploufplouf: Voici l'avantage à être lente (plus près de 90 minutes pour moi): Le prix par minute est moins cher!
  

À ce moment, je n'ai ni vélo ni combi. J'ai la motivation et le temps pour l'entraînement - les détails se vont organiser plus tard (j'espère!)
  

Bonjour brennana
Pour la combi, il y a la boutique du triathlon à Clamart, ils louent des combis pour le triathlon, pour le vélo je pense que c'est possible aussi, il te faut aussi un casque homologué, c'est obligatoire.
J'espère pouvoir y participer aussi, tout dépends du planning des mes mouflettes (il ne s'agit pas des petit du mouflon je n'ai pas de corne, enfin je crois, mais de mes petites chéries), juste un petit truc malgré tout prépare les transitions, la plus dure pour moi c'est vélo / course à pieds ...et hop deux crampes aux mollets à chaque triathlon.
Pour le vélo, ne jamais s'alimenter avant une côte toujours après.
Pensez à un petit bac d'eau après la séance de natation pour éviter d'avoir les miasmes qui se jettent sur tes jolies petits doigts de pieds (je ne fais que d'imaginer, ne te connaissant pas).
Pour la température de l'eau, c'est 16 degré comme en eau libre il me semble.
Ah j'oubliais, le départ, c'est comment dire... une véritable foire avec coup de pieds, coup de poings, (c'était comme ça chez les garçons, mais je crains que chez les filles ce ne soit pas mieux, bien qu'elles soient charmantes, douces, adorable, enfin c'est comme ça que je les imaginaient vers 14 ans (et c'est loin).
Bon je me permet de te faire une bise et te souhaiter une super course (ah si au cours de la course tu double un papy avec bedaine et chauve... pas de moquerie s'il te plait).
Amicalement
  

Salut Brennana, merci d'avoir lancé le sujet, le triathlon me démange depuis des années, mais le manque d'entraînement et d'équipement (pas assez de temps, pas assez d'argent) ne m'a pas encore permis de me tester à cet exercice.

Je suis une cycliste de tous les jours, une nageuse du mercredi et une coureuse du dimanche... Cette course a l'air ouverte aux touristes comme moi !

Je ne serai pas avec toi en ce beau dimanche de fin de viaduc (pont du 1er mai + pont du 8 mai + jeudi de l'Ascension = moi sans doute en vacances ailleurs) mais grâce à toi, je rêverai un peu plus pour l'an prochain, ça deviendra peut-être un projet, surtout si des boutiques comme celle de Clamart facilitent l'accès à l'équipement (merci pour l'info gvcm)

Have a good preparation anyway, and be our "veteran" Wonder Woman, ah ah
  

J'ai loué une combi à clamart l'année dernière, un vieux aquaman manches longues

Il y a une nouvelle boutique sur Paris, la boutique du triathlon à coté de République. Sympas. Je crois qu'ils louent aussi....il faut voir car je suis allée à son ouverture et c'était pas tout prêt.

Moi j'aimerais bien y participer mais entre l'inscription chère, louer le matériale (pas de vélo ni combi, ni casque ni chaussures du vélo....) ... Hors budget


Et biensur il faut penser aux transitions !
  

Bonjour, comment coûte la location d une combi ?
  

Bonjour a tous
Pour Dolphin75, la boutique triathlon : http://www.laboutiquedutriathlon.com/ indique que la loc d'une combi est de 30 euros.
Elle n'est pas obligatoire au dessus de 16° et interdite au dessus de 22° (bon c'est vrai que 22 en idf au mois de mai c'est surtout dans une baignoire ou à la piscine.
bon entrainement à tous et toutes
  

Merci, gvcm!
  

Merci gvcm
  

Inscrit ce soir et attention changement de programme :
Le triathlon du roi S (Sprint) est avancé du dimanche 12 mai au samedi 11 mai. L’organisateur permute les épreuves programmées le samedi avec celles du dimanche. «Cette modification intervient après un arrêté de la préfecture qui interdit toute manifestation sur la voie publique le dimanche 12 mai.»
Décidément les préfectures se font des copains parmi la population sportive.
Le parcours cycliste parait délicat. Le revêtement est par endroits de mauvaise qualité et le drafting (la possibilité de rouler en peloton) est autorisé.
R.A.S. pour les 2 autres épreuves, la nage se faisant dans l’eau et la CAP autour de l’eau (et sous l’eau s’il pleut).
  

Merci de glycine de nous dire le problème avec l'horaire du triathlon du roi. J'ai annulé mon inscription du Triathlon du Roi. J'ai décidé à utiliser l'argent pour louer ou acheter la combi et pour louer le vélo -au lieu, pour louer un photographe de faire les photos de notre famille à Paris. Si quelqu'un connaît un photographe, dis-moi l'adress du site. je rêve de notre famille, dans la lumière du lever du soleil, avec les ponts, la Seine, Notre Dame . . .
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant