lundi 3 septembre 2012
posté par julien88 à 10:15

Traversée de Montereau

vu 2632 fois, followers=8
Bonjour à tous,

Je me tâte, j'aimerais bien participer aux 800m de la traversée de Montereau le week end prochain, mais je ne sais pas si j'ai le niveau.
En piscine, je nage 2000m en un peu moins d'une heure. (en brasse)

Qu'en pensez-vous ? C'est jouable vu mon niveau ? Je ne risque pas de finir bon dernier ?

Merci !

24 commentaires

  

Bonjour Julien88, je suis comme toi, je nage dans l' incertitude ! Y aller ou pas ? Car 800m pour une première épreuve en eau libre je trouve cela jouable même en brasse. Quant à finir bon dernier comme tu l' écris perso je m' en tape
L' important est de participer

Une autre chose m' arrête. Il faut son brevet de natation ce que je n' ai pas. Quelqu' un peut il me dire en quoi ça consiste . Merci
  

Idem, je ne l'ai pas non plus ...

Je ne sais pas non plus comment ça se déroule, ni comment s'y préparer ...
  

Ce brevet peut s'obtenir en piscine municipale, a demander a la caisse : 6 euros à Paris, puis allez voir un MNS avec le ticket + pièce d'identité pour faire le test.
Si vous réussissez vous aurez votre brevet de natation.
  

Merci Christophe,

En quoi consiste ce test ?
  

Bonjour,
Pour cette épreuve il suffit de nager en bassin un 500m devant un MNS qui aura vérifié votre identité, sans réelle limite de temps.
En principe, le plongeon et les culbutes ne sont pas obligatoires.
Bon test !
  

Houla c' est vachement dur ! Je sais pas si je vais y arriver
  

Bien sur que si tu vas y arriver. Le plus dur sera de convaincre le MNS qu'il faut qu'il compte tes longueurs pendant un petit quart d'heure, ils ont l'habitude de faire des brevets de 25 ou 50m pour des enfants qui s'inscrivent à des sports aquatiques de type aviron, optimist, planche à voile. Tu vas bien faire rire Monsieur yacafocon avec ton brevet de 500 m. Mieux vaut lui amener le règlement imprimé, sinon il ne te croira jamais.
  

Le brevet de 500 m c'est pour participer au 800 m et pour le 2 km, il faut un brevet de 1 000 m. Si je m'inscris, y'en a un qui va devoir compter 40 longueurs et rester à me regarder nager pendant 22-25 minutes


Sinon, inscription sur place possible à partir de 13h30 (l'école de la poterie est à1,5 km de la gare SNCF de Montereau)
  

Merci Niconocturne pour toutes ces infos. Et bravo pour ta motivation
Pour l' instant la mienne est en hibernation
  

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma part, j'hésite beaucoup à participer quand même ... c'est pas l'envie qui manque, mais ne l'ayant jamais fait, j'ai un peu peur ...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'avoue que c'est une compèt qui m'aurait bien tentée, mais je suis en plein bricolage dans la maison et j'ai laissé tomber l'eau libre pour cette année...

@ Félin, Nico et julien : faites un charter depuis Paris cela sera plus sympa... puis, la compet et un apernic


Et puis, cela remplacera les 2km5 de la traversée de Paris...
  

djedj ferait un excellent capitaine. Il sait trouver les mots pour remotiver

Il va falloir que je me décide vite car il ne reste que 3 jours pour passer le brevet de natation et avec les horaires pourris des piscines en période scolaire c' est pas gagné
  

Je vous aurais bien accompagnés moi, histoire de finir devant le félidé (
)mais le w-e prochain je suis un peu overbooké !
  

Sauf un miracle de dernière minute je ne pense pas y aller parce que d' une part je n' ai pas mon brevet de natation, qu' il faut prendre rdv avec un MNS agrée pour le passer. Pour être tout à fait franc ça me gonfle de passer un examen à mon âge

Ce qui est surprenant c' est que pour le parcours de 2,5 km de la traversée de Paris à la nage on ne nous demandait pas ce fameux brevet.
klabur de toutes façons je t' aurais laissé finir devant moi par courtoisie
  

Ce qui est surprenant c' est que pour le parcours de 2,5 km de la traversée de Paris <
à la nage on ne nous demandait pas ce fameux brevet <

Peut-être c'est dans ce sens qu'il faudrait voir le pourquoi de l'annulation de la traversée de Paris plutôt que de prétexter une eau non conforme de la PP ??


Pour Montereau, de mémoire, le courant est plus fort qu'à Paris donc encore moins d'effort à fournir !
  

Salut à tous en 2010 et 2011 la 800 était reservee aux enfants mais il laissent aux tortues dont je fais partie le temps de finir le 2000 même en faisant 2000 en une heure c estdans les temps !
  

Cette année ils ouvrent bien le 800 aux grands. Le Félin ne vient pas ; il n'a pas peur de l'eau, c'est les poissons qui l’effraient. La peur des poissons et de l'échec au brevet de natation. Les 500 ou 1000 m, ce n'est pas un problème pour lui, par contre, il ne sait pas plonger ou sauter dans l'eau, il a besoin de la petite échelle sur le coté du bassin.
(là je le taquine un peu pour essayer de faire sortir sa motivation de son hibernation
mais c'est peine perdue)
Moi je viens pour le 2000, sauf s'il y a un problème samedi avec mon brevet. je suis facile à reconnaitre avec mes grosses lunettes de natation bleu et mon badge nageurs.com accroché sur le sac à dos.
Et julien88, viendra ? viendra pas ?
Quelqu'un connait la température de l'Yonne en ce moment ?
  

Je ne pense pas venir, malheureusement.
Je n'ai pas eu le temps de prendre RDV pour le brevet de 500m ... désolé.

Mais ce n'est que partie remise.

Pour la température de l'Yonne, aucune idée. Par contre il devrait faire beau dimanche.
  

Température de l'Yonne 20°, courant très faible (je n'ai pas vu de différences entre la partie à contre courant et ensuite)
Devinez où est Charlie:
img:http://a402.idata.over-blog.com/500x3...
  

  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
On ne peut pas voir la video, c'est normal ?...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Quoique, maintenant..
:D
  

le lien fourni par le CSM Monterelais : http://www.youtube.com/channel/UC8p5T...

Moi je ne la verrais que ce soir, pas de youtube au travail
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Dommage...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant