lundi 11 juin 2012
posté par waterplouf à 15:38

47 ème marathon à la nage du golfe Capri-Naples

vu 4449 fois, followers=7
Une des plus anciennes et des plus connues des épreuves de marathons en Europe.

•Lieux: de l’île de Capri à Naples en Italie.
•Course: de la plage de Marina Grande sur l’île de Capri au front de mer de Caraccioli à Naples.
•Distance: 36K (22 miles)
•Date: 17 juin 2012
•Informations complémentaires: température de l’eau (22°C) course en mer avec des vents de travers pouvant rendre la course difficile. Une compétition professionnelle FINA (Grand prix FINA) ouvert également aux amateurs. La première edition s’est déroulée en 1954.
•www.caprinapoli.com

24 commentaires

  

Départ jeudi pour l'Italie, le stress monte!!!!!
  

Superbe! bonne chance!
  

Est-ce qu'il y aura un bateau par personne ? En tout cas, bonne course !
  

Merci!!!
Il y a un bateau par nageur, avec un pilote, un juge et un accompagnateur pour notre sécurité.
Pour l'instant les conditions météo sont annoncées bonnes : Soleil, pas un nuage, vent faible, eau à 22°C, air 30°C. La seule problématique : Y-aura-t-il des méduses ???
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Waterplouf : Je ne t'ai pas vu sur la starting list de l'évènement...

C'est normal?...

Sinon, bon courage pour la course.
  

La starting list que l'on trouve facilement sur le site correspond à celle des professionnels. Avec Cathy, nous sommes sur la starting list des amateurs (un peu vieux pour s'affronter aux jeunes beaucoup plus rapides). J'ai le n°33 et Cathy le 34.(pas facile à trouver sur leur site, mais cela figure dans les news en 2ème page)
Il y a 4 départs pour cette course :
9h30: départ des amateurs (dont Cathy et moi)
9h45 : départ de ceux qui le font en relais
10h15 : départ des pros du Grand Prix FINA
10h30 : départ de ceux qui le font en planche à voile.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Entre temps, les organisateurs ont affiché la liste des 'amateurs'... sur la page d'entrée...

Je réédite mes encouragements pour toi et ta collègue...
  

Merci Djedj !!!! on va en avoir besoin...
  

Yeah! Bon courage, et le bonjour à Cathy. Les méduses, ça sera des méchantes??
  

là-bas, cela risque d'être des pelagia !!!!!
on croise les doigts pour ne pas en avoir ...
  

Si j'arrive à trouver un ordinateur à l'hôtel pas trop squatté par les autres nageurs, j'essaierai de faire le "direct" sur mon blog: http://waterplouf.midiblogs.com
Le "Direct" en dehors de la traversée, bien sur, car je ne pense pas trouver d'ordi étanche...
  

cool
va falloir que j aille voir ton blog un de ces 4, j'avoue mon intérêt pour l eau libre c est pas encore ça
, même si je suis impressionnée pas ceux qui en font, mais je suis loin d'avoir le niveau minimum requis....

je vais essayer de venir te faire un coucou... à Hermant mercredi prochain... (et un autre à ceux qui feront la traversée de paris...)
pour info j en sors et la configuration c était 2 fois 25m... au cas ou ça vous rebuterait
...

ps: ya des courses en équipe en eau libre? parce qu une équipe nageurs.com avec zul, klapo, waterploof, gemma, sophie69,christophe, djedj, samsam et j en oublie certainement, ça pourrait ressembler à la dream team
...
ou bien au pire restons modeste, pourquoi pas monter un projet de tour du monde en relai ?
...
  

Oui, ce serait une belle équipe d'eau libre...

le golfe de Capri /Naples, et toute la région, en allant après vers Positano, Praiano, Amalfi, est l'un des plus beaux endroits du monde...Quelques petites iles, des falaises à pic sur la mer, une route taillée dans le rocher, des villages à flan de montagne, en creux comme Positano, ou déployés sur 2 ailes, comme Praiano, Ravello, qui domine la mer de plusieurs centaines de mètres, c'est beau à pleurer, et mai et juin sont les meilleures saisons...c n'est pas encore trop sec, plein de fleurs odorantes, c'est beau à pleurer, j'espère que vous aurez le temps d'y rester, ne serait-ce que 2 ou 3 jours après la course..;
  

de retour d'Italie, j'ai effectué les 36km de la traversée en 9h15’23’’. La course a été très éprouvante en raison de la chaleur avec une eau à 24°C et un temps très ensoleillé qui affiché 34°C. Après avoir souffert des épaules entre la 3ème et la 5ème heure et de problèmes de ravitaillement dus à la chaleur tout au long du parcours, je termine ce marathon à la seconde place derrière un nageur Mexicain et devant un Anglais.
Le premier nageur chez les pros est un australien Trent Greamsey qui bat le record de la traversée en 6h29'32. Chez les filles, c'est l'espagnol Esther Nunez en 7h08'02.
  

;-);-);-);-):-)
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Bravo Waterplouf...

Alors, méduses ou pas méduses?...
  

Pas de méduses sur la traversée, même aucune rencontre, même pas un poisson.
Mais des méduses, il y en avait car 2 jours avant, lors d'une promenade en bateau, nos coachs en ont vu. Il paraît qu'il y avait un sacré banc de pélagia!!! ils nous l'ont dit après la traversée pour nous éviter un stress supplémentaire.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Tu as des coachs?...Cool!

Moi, quand je fais mes compèts d'eau libre, je suis le seul de mon club. Les déplacements et frais divers sont à ma charge et aucun coach pour moi, dém... toi tout seul...
  

Le "coach" est obligatoire sur les épreuves de plus de 10km. C'est lui qui te ravitaille, t'informe...
j'emploi le terme "coach", mais je devrais dire accompagnateur, car cela peut-être un conjoint, un ami,... pas forcement une personne du domaine de la natation.
Si tu n'en as pas, certaines organisations peuvent t'en fournir. Cela était le cas pour Capri-Naples et l'australien avait une personne de l'organisation.

Pour le 15km à Cepoy, comment as-tu fait pour te ravitailler?? Si quelq'un t'a tendu une boisson ou autre, c'est cette personne que j'appelle "coach"
  

de retour d'Italie, j'ai effectué les 36km de la traversée en 9h15’23’’. La course a été >très éprouvante en raison de la chaleur avec une eau à 24°C et un temps très >ensoleillé qui affiché 34°C. Après avoir souffert des épaules entre la 3ème et la 5ème >heure et de problèmes de ravitaillement dus à la chaleur tout au long du parcours, je >termine ce marathon à la seconde place derrière un nageur Mexicain et devant un >Anglais
chapo, bravo et "respect" comme il se dit
...

Le premier nageur chez les pros est un australien Trent Greamsey qui bat le record de >la traversée en 6h29'32. Chez les filles, c'est l'espagnol Esther Nunez en 7h08'02.
tain, on appelle ça des pros?
sont pas humains ces gens là... c 'est des mammifères marins... ou des grand poissons... ou des extraterrestres
...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Non, juste des personnes qui ont un certain talent et qui ont énormément bossé...

Après, pour le dopage, je ne me prononcerai pas...

@ Waterplouf : pour Cepoy, j'ai réussi à trouver une ou deux personnes qui m'ont passé le bidon... de ravitaillement, bien sur...


6h29 pour 36 bornes, cela fait quand même plus de 5,5km/h... y'avais du courant dans le bon sens ou quoi?... Les meilleurs français, qui ne sont pas de manches quand même, tournent à 5-5,4km/h sur un 5km. Alors, je me pose quand même la question sur le courant...
  

Les conditions étaient particulièrement favorables. Le vent a soufflé en notre faveur. Généralement, il souffle nord-ouest et rend l'arrivée difficile obligeant les nageurs à faire une courbe. Là le vent soufflait ouest / sud-ouest avec des vagues légérements de travers mais qui ne ralentissaient pas.
Si tu vas sur le site de la Caprinapoli (edizion 2012 /percorso) tu verras qu'il y a 4 routes possibles pour la traversée en fonction du vent. Habituellment la trajectoire prise est la 1. Là, les meilleurs avec un bon pilote ont fait la 3. Pour moi, il n'y a pas ma trajectoire car le pilote m'a fait faire des zig-zag (un coup la 1, un coup la 2). De quoi casser le moral quand tu nages, surtout quand le pilote n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas mon accompagnateur. (problème de la barrière de la langue). Un coup j'avais les bateaux des autres nageurs 500m à gauche, un coup j'avais les même bateaux 300m à droite. Même quand je ne voulais pas l'écouter car je voyais qu'il n'y comprenait rien et me faisait faire n'importe quoi, il me collait avec son bateau pour que je m'écarte.
Je vais même te dire mieux, à un moment, cette abruti était au téléphone et il m'a rentré dedans...
  

c'est quoi les minimas pour faire cette course?
  

Pour les amateurs, le départ a lieu à 9h30 et il faut avoir fini avant 20h00 (heure de fin des autorisations) Il faut donc être capable de nager 36km en moins de 10h30...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant