mardi 27 décembre 2011
posté par Oleum à 20:25

[Entrainement] : Future traversée de la manche en papillon.

vu 5388 fois, followers=12
Hello,
Sylvain Estadieu (alias pseudo Zul sur les forums) fait encore parler de lui en projetant une traversée de la Manche mais cette fois ci : en papillon !!! (SamSam l'aurait peux être inspiré après sa traversée des îles de Lérins en papillon...? ).

Le reportage vidéo ici :
http://info.francetelevisions.fr/vide...

Sylvain est à la recherche de sponsors pour cette traversée.

Pour rappel, sa traversée de la manche en crawl dans ce fil de discussion :
https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

Cdlt,
Oléum.

26 commentaires

  

Merci pour la pub!

Idéalement je vais tenter de le faire sans sponsors autres que mon actuel, voir bonnet sur la petite vidéo


"Idéalement" car cela voudrait dire que j'aurai trouvé un boulot qui rapporte des kopecks par millions et qui me permet d'être un poil flexible dans la semaine.

Tous les gens qui parviennent à nager ne serait-ce que 50m dans cette nage sont une source d'inspiration pour moi qui me vois encore avoir des palpitations à l'idée d'avoir à nager un 200 4 nages il y a quelques années de cela.

  

héhé c 'est super ça
...

je commence à croire que la prochaine étape sera une quadruple traversée en 4 nages
...
puis une en apnée?
...

promis si je gagne l'euro millions je donne un petit coup de papatte
... (ou de nageoire)...

en tout cas Bravo et Chapo
...
  

Zul : Es-tu toujours intéressé à être le premier Français à réussir la traversée du Lac Ontario ?
Tu auras besoin des piastres.

Tu pourras la faire après la Manche.

https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...
  

quoi ? tu lui conseil de faire la manche pour récolter des piastres pour le Lac ontario?
...
pas con
...
  

Non, Zul sera endetté après la traversée de la Manche.
Il devra se rendre au Canada à la nage, faute de piastres.
  

Salut Sylvain,
La Manche en pap, il faudra demander conseil à Julie.
Elle préparait sa traversée lorsque nous y étions en 2002. Elle était dans la même période que moi et avec le même pilote et devait nager en premier. Les conditions n'était pas assez bonnes pour le faire en pap alors que nous, nous avons pu la faire en crawl..
Pour une traversée en pap, il faut vraiment que les conditions soient bonnes et tu risques de devoir attendre et souvent reporter ta traversée. Cela demande un sacré investissement.
Maintenant, pour les néophites, cela ne ressemble pas au papillon que l'on peut voir sur une compétition. Le mouvement est beaucoup plus ample et coulé, mais il faut en avoir dans les épaules.
Quand à Nono le bo, je pense que pour la traversée en 4 nages (une traversée par nage) il y en a certainempent qui ont du y penser. Et cela ne m'étonnerait pas que dans les 10 ans à venir, il n'y en ai pas un qui le tente, histoire de ce faire un peu de pub.
  

@ Saigonnais: oui, toujours intéressé par le lac Ontario ... mais je vais me concentrer plus sur des traversées un peu plus proches de mon lieu de résidence actuel (la Suède).

@ Jacques: ou alors à Vicki Keith, la canadienne qui a été la première à réaliser cette traversée, je suis pas sûr de pouvoir débourser les 2000£ qu'elle demande pour 6h de coaching. La motivation est là, le plan d'entrainement est dans les tuyaux. Je suis dans le même état d'esprit qu'il y a deux ans lorsque j'étais nageur numéro trois (je serai #1 cette fois-ci) en fin de saison, c'est-à-dire que je me prépare à la possibilité de ne pas pouvoir nager du tout et me suis déjà renseigné sur des traversées alternatives.

Pour la technique, en effet, je fais du 22 coups de bras par minutes en moyenne quand je fais de la distance.. une grosse phase de glissade sous l'eau donc.

@ Jacques et Nono: une quadruple traversée en 4 nages serait EXCEPTIONNELLE ! Il n'y a eu jusque là que trois triple traversées ... toutes en crawl. Ca sera pas moi en tout cas ... par contre celle en apnée ...
  

Ooooh, et bonne année, happy new year et gott nytt år !
  

Et ben courage !!!!!!!!!!!! j'arrive tous juste à faire 200 metres pour ma compétition...... Alors là respect !!!!
  

Merci beaucoup

J'aurai bientôt un blog avec quelques infos de plus.
  

Et d'ailleurs si quelqu'un a une idée de nom pour la version française et/ou anglaise, je suis éventuellement preneur (j'ai le nom suédois déjà) !
  

La traversée du papillon !!!!!!!!!!!
  

c est quoi le nom suédois? si possible et vo et en vf
...
  

Une Manche en crawl, une Manche en pap !!!!!
  

ou bien
"Cap' en pap." ???
  

Merci pour les suggestions


Le nom suédois sera Vattenlevandebusungen.se ... ce qui signifie "Canaille Aquatique" !

Le blog est en ligne maintenant. Il est en français, anglais et un petit peu en suédois. Je lui donnerai un nom de domaine en français un peu plus tard.

C'est par ici : http://www.sylleswims.com

"Sylle", c'est mon prénom suédois
  

Le trailer officiel, version 1.0

Traversée de la Manche en papillon - Trailer from Sylvain Estadieu on Vimeo.



**Modification**
Intégration de la vidéo au post à la place du lien.
Oléum.
  

Merci Oléum ! Je n'étais pas sûr de la manière d'insérer une vidéo dans un post
  

plein d'encouragements!!!!
allez ZUL!!!
  

Vamosssss Zul !

Tu es un exemple TOP ! Surtout pour ton coté humain et humble
  

Merci Samsam, merci Gemma
Je vais tâcher de ne pas vous décevoir !
  

Départ prévu pour dimanche matin à 9h30 heure anglaise ! Aaaaaaaaaaaaaah!
  

Ooooh !

Bravo zul, si je nage dimanche je metterai ton bonnet jaune déssiné qu'on m'a gentilment offert
  

Hola,
Zul !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Départ prévu pour dimanche matin à 9h30 heure anglaise ! Aaaaaaaaaaaaaah!
Enfin le départ : Bonne traversée !

De Toute ma nage avec toi !


Bravo zul, si je nage dimanche je metterai ton bonnet jaune déssiné
+1

Just Keep Swimming BY ALL MEANS NECESSARY !

Avec mes meilleurs pensées positives et à bientôt sur la terre ferme.

All the best with you !

Oléum.
  

je vais pouvoir te suivre grâce à la balise du bateau! dors bien ce soir! et plein de force au réveil pour cette belle traversée!
  

Je Viens de lire ce poste!!! Et même si je ne te connais pas assez je tiens a te féliciter énormément !!!!!! J'ai vu souvent tes perfs sur le site lorsqu'on reçoit les stats hebdo!!! Tu as du travailler énormément ce défit et j'en ai qu'à dire bravo!!!!!!!!!
Je suis très attacher a la suède! Donc a locassion je viendrais te dire bonjour!!!
Bon courage pour demain!!!!
Et grosse penser pour toi!!!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant