vendredi 23 décembre 2011
posté par THALASSA à 10:51

Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 22/01/2012

vu 2889 fois, followers=6
L'édition 2012 de la course se déroulera le dimanche 22 janvier 2012. A vos palmes...
Inscription: http://traverseelyon.nap.free.fr

6 commentaires

  

Ca concerne surtout les plongeurs, non?
  

C'est quelle distance ? j'ai pas trouvé sur le site....
  

C'est une descente du Rhône depuis le parc de la tête d'or jusqu'à la Mulatière. Une distance de 6km. Elle se fait en palmes. Elle est organisée par le club Thalassa.
Un très bon souvenir pour moi car je l'ai gagné en 2004 avec mes bipalmes et j'ai explosé le record de la traversée. J'ai profité au maximum du très fort courant cette année là et je suis descendu en dessous des 40'. En temps normal, elle se nage en 50'.
Un conseil, dès le départ se mettre en plein milieu.
La balade est agréable. Suivant la force du courant, mettre un bon coup de palmes à la sortie des ponts (suite aux tourbillons créés par les pylones des ponts)
  

Juste une question, vu la pollution du Rhône notamment en PCB, comment est ce possible que ce soit autorisé?
(me suis baigné dans le RHone en amont de Lyon au confluent avec l'Ain il ya 25 ans, mais ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux lol)
  

Bravo à ceux qui la viennent de faire cette traverse !

22 janvier devrait être dur quand même....
  

avatar de johnny81
Johnny81
> 12 ans
menu
Salut à tous, moi je l'ai faite en 1974 si je me souviens bien, la course était ouverte en Championnat d'Europe, et c'était donc international. La course faisait une distance de 12,8 kms. A l'époque j'étais en bipalmes, il n'y avait pas beaucoup de courant, mais une super compétition. Par contre, la température était plus clémente car là elle était de 4°C dans l'eau. Le plus froid que j'ai fait était de 3°C à Melun, on nageait avec les glaçons,lol.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant