dimanche 12 juin 2011
posté par 4ur3l à 14:23

Nager en eau libre dans le Nord Pas-de-Calais

vu 7867 fois, followers=3
Bonjour,
J'ai 17 ans, depuis l'âge de 6 ans je nage, j'ai arrêté le club et les compétitions cette année mais j'envisage de reprendre l'année prochaine. Je souhaiterais tenter de nager en eau libre 5km pour commencer cet été dans ma région, sauriez-vous où me renseigner ?
Merci d'avance
A bientot j'espère

2 commentaires

  

Bonjour,

Tu t'es déjà chronométré sur un 5KM en piscine ? Tu peux t'entraîner à faire la distance en piscine au début, sachant que pour participer aux compétitions d'eau libre il faut faire partie d'un club affilié FFN sauf 2 ou 3 compets de la saison, par exemple le défi des courreaux fin juin : https://www.nageurs.com/eau-libre/even...

Tu peux te renseigner auprès des bases de loisir de ta région pour savoir si tu peux y nager, ou te rapprocher d'un club qui fait du triathlon ou de l'eau libre pour t'entraîner avec eux dehors.

Christophe
  

Si tu es sur Dunkerque, il y a une section eau libre au club de Dunkerque. Johanes Hedel est je pense encore membre du club, c'est un des bons nageurs du circuit.
Pas trop loin tu peux tenter le tour du roc à Granville début juillet. Il y a plusieurs épreuves dont un 5 km.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant