Etoiles grises, étoiles bleues

Avez vous remarqué sur nageurs.com les petites étoiles grises ou bleues à côté des pseudos ? Que ce soit sur la page d’accueil du site, ou les fiches de piscines, ces petites étoiles renvoient toutes au site http://www.nageurs.com/letoiledemartin/

Ces petites étoiles se situent à droite des pseudos des nageurs participants à l’opération « Les nageurs pour l’Etoile de Martin », qui ont déjà rejoint une équipe. Les étoiles grises correspondent aux nageurs n’ayant pas encore reçus de dons sur leur page de collecte, les étoiles bleues signalent les nageurs ayant déjà collectés des fonds pour l’Etoile de Martin.

Vous avez une étoile grise ? Pas de panique, faite un don sur votre page de collecte, au bout de quelques minutes (au maximum 1 heure) votre étoile devient bleue !

Vous avez l’intention de faire un don ? Faites le, et votre étoile bleue incitera d’autres nageurs à le faire aussi !

16 réflexions sur « Etoiles grises, étoiles bleues »

  1. Du coup l’étoile grise fout la honte!!!….J’ai bien peur de rester constamment avec une étoile grise, je ne sais pas comment activer ma page de collecte, si personne ne peut le faire à ma place ça restera comme ça…Et de toutes façons je n’ai pas de carte bleue et n’en veux pas.J’engage ceux qui aiment bien lire mes commentaires à envoyer quelque chose sur une autre page de collecte de la bande des fêlés, par exemple celle de Klabur, à supposer qu’il en ait une, ou celle de Nymphéas…Quant à moi, je suis apte à faire un don uniquement par chèque ou en espèces.Il parait que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc comment faire concrètement? On peut peut-être envoyer le chèque à l’organisme qui collecte les fonds pour le Site en spécifiant sur quelle page de collecte on veut que ce soit mis?

    Un système qui ne permet pas de varier les modes de paiements n’est pas idéal à mon avis.

  2. Non, j’ai pas de carte de crédit, juste des chèques et ça se passe trés bien.

    Dans les supermarchés, par exemple, au lieu de faire attendre les gens dans la queue derrière pendant une plombe avec ma carte de crédit, je paie en espèces, ça va 3 fois plus vite, parce que j’ai la courtoisie d’avoir retiré des espèces juste avant.Je suis comme les américains, j’aime bien le cash.

    Je refuse d’acheter quoi que ce soit sur internet, ça me gonfle.De toutes façons, j’achète en général uniquement ce dont j’ai besoin, je ne suis pas une fan des achats.je préfère donner à d’autres que d’acheter pour moi(je suis trés vertueuse, comme tu vois…), j’adore par contre inviter mes amis à diner au restau…Faire des cadeaux…

    je ne suis pas une fan des trucs caricatifs non plus, la plupart des organisations ont des frais de fonctionnement (Avec de hauts salaires pour les gens qui s’occupent de l’organisation)Qui me gonflent, mais je ne dis pas à quel point…Je ne peux admettre que les activités bénévoles quand on monte une association, je veux dire, vraiment bénévole…Je connais une nana ex top model qui a monté une association pour je ne sais quel programme en faveur de l’écologie, j’avais de la sympathie pour elle, mais là c’est trop…ca lui paie son loyer et son 4/4…, et ses voyages!!!

    Je préfère donner directement quelque chose à quelqu’un que je vois devant moi…Et je trouve aussi absolument scandaleux que tant d’associations en soient réduites à la charité publique, avec peu de subsides du gouvernement, alors qu’il y a tant de gaspillage par ailleurs…des deniers publics…Le recherche pour le cancer, pédiatrique ou non, devrait avoir suffisamment d’argent pour fonctionner à la vitesse de la lumière, et tant d’autres choses…

    Ce que j’écris ne concerne pas l’Etoile de Martin, j’ai regardé le site et lu leurs bilans,trés complets, et j’ai trouvé ça trés honnête,pour autant que je puisse voir, donc j’aurai plaisir à faire un don, qui sera de toutes façons modeste.Pour moi c’est aussi une façon de participer à Nageurs.com qui m’accueille depuis un moment déjà.

    Mais je ne prendrai pas une carte bancaire rien que pour ça.Au pire, si Christophe ne trouve pas de solution pour les chèques, je leur donnerai directement.

    L’une des seules grandes assoc. pour qui j’éprouve du respect est AMNESTY INTERNATIONAL, d’abord parce que les membres ont une volonté d’anonymat plus qu’ailleurs.Il n’y a pas de têtes d’affiche, je trouve ça bien…

    De toutes façons, je ne vis pas d’une manière conventionnelle, Saigo, même dans la vie de tous les jours ici à Paris, j’ai « Inventé » des tas de manières de vivre qui me plaisent bien, parce que, pour moi, il y a une harmonie entre ce que je peux penser et la manière dont je le mets en pratique.Disons que je suis assez en accord avec moi-même, ça me plait.

    J’ajoute, à l’intention de ceux qui défoncent les casiers à Berlioux ou ailleurs, et qui pourraient être à l’affut d’opportunités..(On nous recommande de ne rien dire sur internet, au cas où, la belle affaire…).Que je ne charrie pas de cash dans mon sac…J’ai juste une carte pour retirer au distributeur…Mais qui n’est pas une carte bancaire.

    Voila Saigo, on a fait le tour…

  3. Je suis un peu comme Papillonista au sujet des dons caritatif, je me méfie. D’une part à cause de l’immense scandale de l’ARC dans les années 90 (qui est devenue depuis certainement un modèle d’honnêteté). Mais j’ai aussi l’impression d’avoir lu ou entendu des trucs sur cette façon de gagner facilement beaucoup d’argent, en profitant de la solidarité des uns envers les autres. Je ne vois pas ce qui peux justifier des gros salaires pour gérer des dons. J’ai toujours l’impression d’un manque de transparence. Mais pour l’étoile de Martin, j’ai confiance moi aussi en ce que j’ai pu voir dans leur présentation.

  4. Hélas, il n’y avait pas que l’ARC…Ayant brièvement fait partie d’une association à un moment(Il y a longtemps,je n’étais ni Présidente ni trésorière), c’était une asociation loi 1901 qui brassait beaucoup d’argent, je me suis rendu compte que la gestion de l’argent était complétement opaque,tu posais une question on ne te répondait pas, ou à coté… et il était impossible de faire quoi que ce soit, sauf à y consacrer un temps infini pour mettre les trucs au jour, c’était trop difficile, et je suis partie…

    Ayant essayé de me pencher sur la législation des associations loi 1901,aussi pour voir s’il était possible de faire quelque chose légalement, j’ai constaté que cette législation était plutôt mal faite, les jurisprudences trop nombreuses, disparates, un vrai problème: le membre lambda d’une association n’a pas beaucoup de pouvoir, d’après mes souvenirs…Même pas celui de contrôler les comptes de près, si mes souvenirs sont exacts…Bref, je ne me suis pas attardée là-dessus…

    Quelque chose qui me gonfle aussi, même si probablement le bilan est peut-être positif, à propos d’associations qui sont connues et reconnues dans le monde entier: On se fait accoster sur les trottoirs par de jeunes étudiants qui sont payés par l’association(En toute légalité) pour recueillir les dons des passants…je ne saurais dire à quel point ça aussi ça me semble inepte, même si au final, une partie de l’argent servira quand même à quelque chose…Moi je ne peux pas…La méthode est pour moi complètement discutable…cela veut dire qu’une partie de l’argent qu’on peut donner sert à payer des gens qui vont récolter de l’argent…Etc…

  5. Sans vouloir défendre qui que ce soit, pour info la participation de Nageurs.com à l’opération est entièrement bénévole, pas un seul centime de vos dons ne reviens dans la poche de nageurs.com !

    Concernant les étudiants qui font la quête sur les trottoirs, effectivement je ne suis pas fan, mais si cela existe c’est probablement que c’est rentable pour les associations. Après, entre donner à une assoc’ via un étudiant payé pour faire ça, ou via une opération sportive où les intervenants sont bénévoles, à vous de choisir 😀

  6. J’informe toutl’monde que j’envoie ce jour un chèque à l’association directement rue des meuniers PARIS, en demandant que ce soit mis sur la page de collecte de EL CHE, puisque ni KLABUR ni NYMPHEAS n’ont de page de collecte et que je suis incapable moi-même de mettre une page de collecte à coté de mon nom.

Laisser un commentaire