Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 3/5 2/5 5/5 2/5 4/5 3/5 4/5 4/5

(mai 2010) La piscine se situe à l'étage du bâtiment au même niveau qu'une salle de bowling et de billard, le premier étage (rez-de-chaussé) est un restaurant. J'ai fait la visite un soir en semaine.

Un accueil simple, le personnel est derrière un comptoir sans vitre : ici c'est une clientèle d'habitués. Une fois l'entrée payée - environ 30 RMB pour 1h30, un bracelet est remis : celui-ci comporte une clé et le numéro de casier. Pas eu besoin de me soumettre à un examen médical.

Les vestiaires séparés hommes/femme sont très simples, des petits casiers et deux bancs pour se changer : rien d'autre ! Sol mouillé. Le bracelet est bien pensé, c'est un élastique recouvert de morceaux de plastiques pour plus de confort, et la clé se replie dedans. Simple, mais beaucoup mieux que ce qu'on a très souvent !

Les douches également séparées hommes/femmes sont mitoyennes des vestiaires, un simple rideau permet d'éviter la fuite de la vapeur, on comprend pourquoi c'est humide. La particularité des douches est qu'on peut régler le débit et la température. Pas de pommeau donc lavage à grande eaux. Présence de porte savons très utiles.
Ici les gens se douchent nus et se baladent à poil dans les vestiaires.
Les toilettes attenants aux douches sont fonctionnels, les robinets pour se rincer les mains étaient HS.

Pédiluve glacial, puis derrière : le bassin !! Bassin à débordement, l'eau arrive au niveau du sol. Profondeur variable, mais à moins d'être petit on doit avoir pied partout. Alors bon, c'est pas une piscine olympique hein ! Ici c'est 15m de long. Pas de ligne d'eau, les gens font leurs allers-retours sur la même longueur et tout se passe très bien.
Deux arbres en carton-pâte ajoutent une pointe d'originalité au lieu. Présence d'une horloge avec aiguille des secondes. Fenêtres. Une eau à température idéale, je dirai 26-27°C maxi.
Nageurs de tous niveaux, quelques personnes en brasse, mais la majorité assez sportive : crawl, et même pap pour certains. Tout le monde a son bonnet et ses lunettes. Le MNS n'a pas quitté les yeux de son téléphone portable pendant toute la séance

Pour la propreté l'eau est propre, le seul point gênant est les vestiaires pleins d'eaux (et sans zone pieds déchaussés).
Impression que l'eau a une forte concentration en chlore ou acide, car odeur qui pique le nez sur le maillot de bain après la séance, mais pas remarqué pendant la séance (fenêtre ouverte).

Pour résumer, une piscine de quartier, pas mal pour faire quelques longueurs tranquillement le soir, mais la taille du bassin trop petit pour un vrai entraînement.

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.