dimanche 28 aout 2011
posté par Christophe à 18:16

Apernic de rentrée ?

vu 3127 fois, followers=19
Salut les nageurs,

Qui est motivé pour un petit picnic pour fêter la rentrée ?
Pour participer ou organiser


Christophe

53 commentaires

  

+1 si la température remonte un peu
et s'il fait un peu moins humide
....
  

Pareil que Nono
!
  

OUiiiiiiiiii

Apro!

Mais bon, ça demande de l'organisation à nono... C'est peut-être mieux si tu dis une date Nono, non?
  

hein ? nono ? quoi ? j 'en sais rien moi
... qd tu veux kco
.. ou tu veux... avec qui tu veux
... c 'est comme ça qu on dit je crois
...

sinon mon site météo préféré m annonce ça

Sunday 9/4/2011
Mostly sunny and warm
High Temperature: 27°C
RealFeel: 27°C

ça suffit comme date? ou va falloir refaire un doodle? et prendre un soir de semaine pour que les "provinciaux" puissent plus facilement participer?
sauf que voila le soleil commence à se coucher un peu tôt
... et fini les horaires d été des piscines parcs et jardin
...
  

Le dimanche 4 ça semble pas mal en effet. Faudrait trouver un petit coin de jardin assez central, y a la pointe de l'île de la cité au pont neuf où y a pas de contrainte d'horaires, et c'est au bord de l'eau en plus. D'autres idées ?
  

Le 9 je préfère, le 4 je bosse. Mais bon faut pas faire en fonction de machin ou bidule car apres ça va être pire qu'un casse tête!
La semaine ça me va aussi
  

Arretons la date du Dimanche 11.


n.B. : Viendra qui pourra.


Le lieue !?
Arrêtons les quais de Seine!

Cdlt,
Oléum.
  

Les 9-10-11-12-13 je ne pourrai pas
  

kco à écrit:
Le 9 je préfère, le 4 je bosse.
non le 4 t'as une petite gastro, enfin c 'est ce que croira ton bosse
... sauf si c 'est un nageurs.com
...

Oleum à écrit:
Arrêtons la date du Dimanche 11.
j'adore le c 'est moi qui décide
..
mais bon Christophe sera pas la le 11... et c 'est un peu lui qui à lancé le sujet alors... je crois qu'on va devoir faire avec les dispos de Christophe non?

donc si on récapitule...
voici les prévisions apernicals temporaire avec un indice de fiabilité égale à moi même...

le "dimanche 4 septembre 2011" ie le dimanche qui vient....
Christophe sera sur "la pointe de l'île de la cité au pont neuf"
Kco coincé à la maison à cause d'une sévère gastro... et ça tombe bien elle vit sur "la pointe de l'île de la cité au pont neuf" et l'alcool soigne la gastro
...
Oléum devra peut être, je dis bien peut être, annuler sa séance de natation dominicale...
Nono... ben il sait pas encore... mais sera peut être comme par hasard... sur "la pointe de l'île de la cité au pont neuf" sans doute après avoir rendu visite à Suzie B...

j 'espère que y aura des bonnets, des pins, des maillots, des serviettes, des lunettes plein de cadeaux, de jeux, de défis, d'argent, d alcool, de nourriture, et plein d autre nageurs et nageuses.com....

nono, récapitulalateur...
  

Ok, Nono, on te fais confiance pour la date et l heure.

Amclt,
Oléum.
  

Bouh le 4 septembre c'est pas top... C'est qu'il va falloir gérer le stress des petits qui reprennent l'école le lendemain... Ou alors on les fait boire eux aussi à l'apernic pour qu'ils oublient
  

Très beau temps annoncé pour mercredi, ça peut se faire le soir?
  

mercredi 7 ?
  

Oui! le 7
  

mdr big parle d un mercredi.... sans dire lequel...
moi je suis ok aussi pour le mercredi 7 sept 2011 soir je suppose (soyons précis
)
comme ça Kco sera remise de sa gastro imaginaire
...
faut juste prévoir le truc et l'afficher à l 'avance (en première page, et ou dans un des mail hebdo ou un mail exprès pour...) si vous voulez voir un maximum de nageurs.com ... et surtout pour ceux qui viennent pas tous les jours sur les forums...
sinon on sera que 3
...
par contre je crois que le modo est très peux dispo en semaine
...
  

Ouiiiiiiii je me sens déjà mieux (de ma future gastro imaginaire)!!!
Le 7 c'est nikel!
Demain je vois sûrement un nageur que j'ai convertis à nageur.com, je vais lui en parler


Pour ceux qui peuvent pas en semaine et ceux pour qui le week end c'est compliqué, pourquoi pas en faire 2?! Un en semaine et un en week end. Et tant mieux pour ceux qui auront la chance de faire les 2


Hey Nono, je te trouve une bonne excuse pour refaire un apéro!
  

+1 pour moi aussi, si vous êtes encore là autour de 21h ?
  

Je penserai bien à vous dans ma piscine en inox à Munich
J'espère une prochaine fois
  

moi le 7 c bon ! Moi dispo à partir de 19.30.
Chouette !
  

Big parlait très certainement du mercredi à venir. Parce que la météo, déjà à un jour n'est pas une science excate, alors à 10 jours...

Si c'est le 7 septembre, c'est bon pour moi !
  

OK pour moi pour le 7 en soirée !
  

On arrête la date du 7 à la pointe de l'île de la Cité comme le proposait Christophe? Avec une fourchette d'arrivée entre 19h30 et 20h30.
  

Si c'est confirmé le 7, je me permets de me joindre à vous ! pour faire enfin connaissance
  

Bon, c'est cool, il y a du monde qui s'ajoute
  

En cas de pluie, est ce que quelqu'un connait une solution de repli? Cosmogol99 et les retardataires nous retrouveront plus facilement.
  

Faut pas être pessimite @bigorno
La météo annonce plein soleil mercredi 7.
  

Je serais surement là aussi
  

pareillement... ça devrait être bon pour moi!
  

Sans aucune garantie, je vais essayer de venir le 7 au soir.

Balsen
  

Génial, on est de plus en plus nombreux! Si chacun peut apporter une boisson et un truc à manger, c'est bien, n'importe quoi que ce soit des balistos pour FleurdO ou des Kinder pour Nono (tu viens bien sûr), l'important est de se voir.Prévoyez aussi quelque chose pour poser vos fesses en cas d'herbe humide.Je prévois gobelets, serviettes, sacs poubelle, ouvre-bouteille.J'oublie quelque chose?
  

Les musiciens amateurs accompagnés de leurs instruments préférés seront les bienvenus
  

Balistos, Mojitos (C'est pas Bambou qui me contrediras
et fraises tagadO sont toujours les bienvenues pour moi !

C'est chouette il y aura du beau monde !!!
  

Balistos, fraises tagada, FleurdO est "bon marche" !!!!!!!!

Balsen
  

J'essaie de passer saluer la communauté vers 20h. On est sensé nager dans la seine pour l'occasion? Il faut le dire, parceque si je viens sans maillot de bain...
  

On est sensé nager dans la seine pour l'occasion?

si tu veux nager dans la seine, c'est le 18 septembre https://www.nageurs.com/blog/natation-...
  

Je nageais dans l'Oise,petit. Entre Creil et Pont St Maxence, mais dans la seine j'aurais trop peur de choper un truc...
  

le maillot est pas obligatoire dans la seine
...

bon ça à l 'air de bien se présenter...

je me disais qu'ouvrir un autre post avec comme titre

Apernic rentrée 2011 mercredi 7 sept... 19h.... à la pointe de l'île de la Cité (pont neuf)
ou un truc du genre...
où l on balance que des +1 et des -1 pour annoncer sa présence(+1) ou son absence(-1) pourrait être plus synthétique non...
zen pensez quoi les gens?
...
christophe?
je l'ouvre?
ou tu tsoccupe de tout et jme soccupe de rien?
ou jme soccupe de tout et tu tsoccupe de rien?
.
  

nono_le_bo, occupes toi déjà de te lever tôt demain. Je t'attends pour ton cours de rattrapé arrière
  

J'essaie de venir ! ça sera l'occasion de mettre un visage sur vos pseudo !
En espérant ne pas être en déplacement ce jour-là...
à tantôt
  

nono_le_bo, occupes toi déjà de te lever tôt demain. Je t'attends pour ton cours de rattrapé >arrière
c 'est quoi ce truc? une nouvelle danse?
...
je suis déjà au lit pour être en forme demain... dumoins peut être
...

on parle de l'apernic sur la page facebook de nageurs.com
https://www.facebook.com/NageursPointCom
  

Tu peux ouvrir le topic @Nono, je ferai le switch de lien sur le flyer. En espérant que la météo soit avec nous.
  

Ca va etre dur de ramener un kit a mojito... :-S
  

J'arriverai vers 20h pour ma part
  

Au cas où il pleuve, on peut se retrouver à La brasserie des 2 palais au 3 boulevard du Palais par exemple.C'est à côté et ça a l'air grand, on est déjà plus de 10.Si quelqu'un a mieux dans le quartier...
  

@bigorno, j'espère qu'on peut y être debout sinon pour discuter à 10 c'est pas pratique

en espérant quand même le beau temps !
  

si quelqu'un sais si y a une supérette ou épicerie pas trop loin pour ceux qui veulent (ou peuvent pas) se trimballer toute la journée avec des bouteilles ou autres
... ce serai cool de donner l'adresse
... parce qu au dernier Apernic on a failli en perdre 2, partie pour faire quelques courses et qui n ont failli jamais trouver la supérette et jamais revenir
...
  

Sur la place de la station St Paul.
  

JE vais tenter aussi de passer si mes clients me laissent respirer
  

J'ai l'impression que vous n'êtes pas raccords pour le rendez-vous: Il y en a un qui parle de la pointe de l'ile de la Cité, au Pont neuf: ça c'est là où y a la statue d'Henri IV, en dessous il y a un jardin, qu'on appelle le vert galant et qui est trés bien pour les rendez-vous, le Pont neuf également est bien(Il y a des petites "Alcôves"pour s'asseoir, mais ça ne peut tenir 10 personnes.)

Le café du bd du palais dont parle Bigorno est quand même assez loin, c'est après l'autre pont, et quant à la place de la station St paul, où effectivement il y a un Franprix, c'est complétement dans un autre quartier...Il y a quand même des épiceries plus près...S'il fait beau, pourquoi ne pas vous voir devant la Sainte Moustache(là où il y a la statue de la main), il y a de quoi s'asseoir, beaucoup, de l'herbe, c'est un endroit charmant et qui retient la chaleur, tout près de la piscine berlioux en plus, si quelques uns en sortent(Nocturne le mercredi jusqu'à 23h), et un petit franprix à 5mn, je vous expliquerai où, et des tonnes de cafés sympas autour, s'il pleut..;
  

l'ile de la cité, c'est pas là que sont les glaces berthillon?
  

Pas du tout,certes, les glaces Berthillon sont un peu partout,en revente,(dans ce cas il y a un panneau qui l'indique) mais la maison mère est dans l'ile Saint Louis, près du pont où il y a la statue de Sainte Geneviève.et près de ce pont-là, il y a aussi le restaurant de LA TOUR D'ARGENT,mais rive gauche, et si on continue un tant-soit-peu vers la droite,(Toujours rive gauche), on a la piscine de Pontoise, dans la rue du même nom.

on peut donc faire un périple dit "des 3 piscines, des 4 ponts et de la glace berthillon": départ: Piscine de Pontoise(Massage sous le jet bouillonnant coté portnawak(Il est inutile d'essayer de nager...Toujours blindée, sauf à payer un tarif de nuit extravagant), puis ballade le long des quais rive gauche, on passe Saint Michel, à gauche la rive gauche, à droite l'ile de la cité avec le café cité par Bigorno, mais on ne s'approche pas, on continue le long de la Seine, et voila le Pont Neuf,on tourne à droite sur le pont:Le pont est en 2 parties, l'une mène à la pointe de l'ile de la cité, avec la statue du bon roi Henri, le square du Vert Galant(le surnom du roi Henri) en contrebas, la place Dauphine, et on continue on repasse sur la 2ème partie du Pont Neuf(le plus ancien de Paris en fait)jusqu'à la rive droite, avec la Samaritaine, droit devant c'est le bout du forum des halles et Berlioux, on pique une petite tête dans la ouane de Berlioux qui, grâce à diverses pétitions est toujours libre maintenant, et puis flânerie par les Halles jusqu'au métro Rambuteau, et là, légèrement à droite, dans la rue Beaubourg, la célèbre piscine Saint Merri, toute petite toute minuscule, mais où l'on va faire encore 1000m à la queue leu-leu, et puis à la sortie, vers l'Hotel de ville, la rue de Rivoli vers l'est pendant 10 minutes, à droite vers la seine et le métro Pont-Marie et là, hop, on repasse un pont(Le pont Louis-Philippe?),vers l'ile Saint Louis avec les glaces Berthillon dans une petite rue à gauche, c'est facile, c'est là où il y a la queue, munis d'une glace 3 boules car on a beaucoup nagé, on
passe le pont avec la statue de la sainte, la Tour d'argent à gauche, le bd Saint Germain, retour à la piscine de Pontoise.
  

nono si tu veux être certain de la venuecdu moderateur tu dis que tu apporteras une bouteille de pommerol aussi vieille que moi
:D:D
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant