samedi 27 aout 2011
posté par Christophe à 16:33

Maintenance en cours

vu 2654 fois, followers=12
Salut les nageurs,

D'ici quelques minutes je coupe le service d'enregistrement de séances pendant quelques heures, le temps de le migrer vers la nouvelle interface.

Le message en rouge en haut du site disparaîtra dès que tout sera remis en place.

Christophe

48 commentaires

  

Bon courage et à bientôt


Cdlt,
Oléum.
  

Merci ! Les anciennes séances ont été importé dans le nouveau format, maintenant je m'occupe de déposer la nouvelle interface à la place de l'ancienne

Ensuite y aura les graphiques, etc à modifier.
  

Oups, semblerait que la migration de l'outil d'enregistrement des seances est un peu plus ardu qu'estimé...
No soucis Patron, bon courage...
  

un peu plus ardu qu'estimé.

ça devrait être bon pour ce soir
  

As-tu travaillé toute la nuit, Christophe?Tu dois être exhausted, j'espère que tu as pensé à te sustenter...As-tu même eu le temps de nager, ce week-end...Est-ce que tu fais tout ça avec un gros computer ou un ordinateur de taille normale, voila les questions que je me pose, et qui sont, sans doute,à coté de la plaque...
  

Pas complètement terminé, mais la première partie est en ligne : la saisie.

Reste petits bugs à corriger, quelques pages à revoir, l'application facebook, etc... moins urgent, donc sera fait d'ici fin août.
  

Je saisis sans pouvoir enregistrer la première ligne.
Par exemple 850m, crawl, PB.

Merci pour le travail
  

Hop, recharge la page et ça devrait être bon.
Y a des petites corrections de dernière minute
  

Je ne peux pas saisir Crawl + Plaquettes.
  

en haut à droite, passe en mode "normal+" et tu auras plus d'options
  

Et le dos crawlé ?
  

Toute la communauté est sur le site a tester l'interface... Trop drole
Le rythme de respiration semble aussi desactivé pour le crawl PB elastiQ....
  

Tout est dans le Normal+ en fait !

Merci Christophe pou ce boulot. C'est super complet !

Bon je sens par contre que je ne vais plus pouvoir saisir mes séances, directement sur l'iphone, dans les transports en rentrant de la piscine.

Mais c'est pas grave. maintenant que j'arrive à faire autre chose que de la brasse, cette nouvelle interface me sera drolement utile !
  

Salut Christophe

Tout d'abord bravo et un grand merci pour ce site qui est très bien fait !

Je viens d'essayer d'enregistrer une séance de course à pied, mais pour cela il faudrait pouvoir zapper l'étape du choix de la piscine... j'ai finalement supprimé la séance mais elle apparait toujours sur la page de la piscine (Keller en l'occurrence : il est indiqué que j'ai nagé 13km en 1h15, ça fait un peu chelou!), alors qu'elle a bien été supprimée de ma fiche.

En tout cas si tu peux faire une interface pour càp + natation, ça va envoyer du bois ton site!!

Encore merci et bien à toi,

Cosmogol99
  

Mea culpa maxima!
La séance n'apparaît plus, ça m'évitera de passer pour un mytho-pépito!
  

Tout va bien, Christophe.
Merci et bonne nuit.
  

@Cosmogol99 c'est à cause du cache, je te crois !
Pour la càp en effet je vais voir comment gérer ça, je précise que dans les statistiques de natation, il n'y aura QUE la natation, les autres activités ne rentrent pas dedans sinon ça serait trop facile.
  

je précise que dans les statistiques de natation, il n'y aura QUE la natation, les autres activités ne rentrent pas dedans >

Ca sert à quoi alors ?
  

Ca sert à quoi alors ?

si t'as un triathlon à enregistrer, maintenant tu peux
  

OK. C'est pas bete !
  

Je sais plus qui m'a soufflé l'idée mais toutes ces améliorations c'est grace aux remarques que j'ai reçu de la part des internautes !
  

Merci mille fois Christophe pour ces multiples améliorations qui ont dû te donner bien du travail ! BRAVO ! Juste je rejoins Cosmogol99 : j'ai enregistré une séance de vélo...à la piscine X ! Je me suis donc abstenue de mettre la durée, car 40 kms de nage en moins de 2h, personne ne va me croire !!!

Merci encore pour tout !
Fanfan73
  

Fanfan : Si, si, l'illusionniste Pépito réussit à le compléter en moins de deux heures.
  

Euh... encore moi ! Juste une petite info, il semblerait que quelques petits bugs se soient glissés dans la décomposition des séances : en effet, ma séance de ce jour (le 28) semble avoir zappé les différentes nages et me met ma distance totale en orange sous le label "autre"... ou alors je n'ai pas encore tout saisi des nouvelles subtilités quant à la nouvelle schématisation des données entrées ??? Si c'est le cas, toutes mes excuses !
merci
fanfan73
  

Bien vu, Fanfan.
Il y a un bug dans la présentation graphique.

Cela dit, ce n'est pas urgent, Christophe.
Repose-toi bien.
  

Le rythme de respiration ne semble pas fonctionner chez moi, cela fait-il partie des bugs que tu regleras plus tard ? Idem coups de bras par longueurs...
Rien d'urgent of course, just pour info
  

Zequent : Christophe n'est pas médecin. Tu dois aller à la clinique médicale.
  

C'est vrai que ca me ferait du bien...
  

@Fanfan, c'est corrigé
  

Merci pour cette nouvelle interface très complète de saisie des séances !

Mon métier d'analyste tests informatique refait surface. je reléverai juste un petit bug dans le détail d'une séance. C'est correct dans le camembert mais à gauche les différentes nages effectuées apparaissent toutes en "dos brassé"
  

Merciiii! Mais ce n'était guère urgent ! Vu que je nage 40 kms en moins de 2 heures, il est normal que le site ne puisse suivre le rythme ! LOL !
Bon, je retourne nager demain, je vais multiplier les styles de nage rien que pour pouvoir remplir toutes les cases et avoir plein de joilies couleurs sur la graphique !!!!!

amitiés et merci Christophe !
  

@Snoop, c'est corrigé !
  

Pour ceux qui s'inquiètent, dans le mail hebdo que vous allez recevoir demain il n'y a que les stats de natation pris en compte.
Les autres stats ça sera fait au fur et à mesure, car marginal. Pour l'instant on peut les saisir, pas encore les exploiter.

Y aura d'abord des stats supplémentaires sur la natation et l'aquagym.

Bon, et aussi l'appli Facebook qui sera réparée dans la semaine


L'appli Android a été désactivée. il n'est pas prévu qu'elle soit réactivée, désolé
  

Help !
Depuis quelques jours, on n'a plus l'acces sur une piscine donnée ( si on clique sur la carte ) On voit juste le tél et l'adresse du début mais ce qui suit est effacé ( horaires, commentaires, séances ... ) Idem si on part des séances du jour. Pas d'infos sur une piscine en particulier.
  

@Bakounine, c'est corrigé normalement
  

Oui ! Bonne année Christophe ! Quels sont les nouveautés que tu prévois pour 2012 ?
  

Quels sont les nouveautés que tu prévois pour 2012 ?

Plus de graphiques pour les stats, version web mobile des séances, et peut-être une version améliorée des séances. Et une perpétuelle refonte, correction de bugs, améliorations, augmentation du nombre de visiteurs, etc etc.

Bonne année 2012 !
  

Serait-il possible de faire des duplications de séance d'un jour à l'autre ?

Perso, je fais souvent exactement les mêmes séances, ça me permettrait de ne pas tout retaper...Le top serait de pouvoir modifier la séance si il y a une petite variante...

Merci.
  

Donner la possibilité de modifier les heures de début et de fin en cas d'erreur de saisie.
Présentement, on est obligé de créer une nouvelle séance en cas d'erreur d'heure.
  

Et aussi de modifier la date, quand on s'est trompé et qu'on a mis la date du jour suivant sans faire exprès, et enrégistré tout le commentaire-Fleuve(je parle pour moi):

mais peut-être que c'est déjà possible et que je sais pas comment faire.
  

Et dans le même genre de pouvoir changer de bassin en cas d'erreur.

Sinon en ce moment, j'ai un souci sur internet explorer, je n'ai plus accès à la barre de menu en haut, par exemple pour accèder à mon compte, ou au suivi des réponses.

Ca marche parfaitement sur google chrome par contre !
  

@FleurdO, MERCI POUR L'INFO !!! Je viens de corriger ce bug. Normalement ça devrait aller beaucoup mieux là
  

Merci Christophe !
  

@ Christophe :
Pas de classement 2011 à ce jour

C'est prévu ?
  

Pas de classement 2011 à ce jour

Tu veux dire 2012 ?
  

Non les résultats de l'année 2011 comme les stats hebdomadaires ou mensuelles que l'on reçoit par mail.
  

Ah oui exact, il va être envoyé avec le mail de récap de la semaine prochaine
  

Sa sert a quoi la maintenance?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant