mercredi 12 aout 2015
posté par SylvainB à 11:32

Déséquilibré en crawl

vu 4543 fois, followers=9

Bonjour,


Voilà, j'ai un problème... Quand je nage le crawl, en quatre temps, respiration du côté droit, tout va bien; Par contre à trois temps avec respiration du côté gauche, je ressens un déséquilibre. C'est à dire que j'ai un meilleur appui de mon corps du côté gauche (j'espère que vous suivez
) ce qui me permet d'être à l'aise pour inspirer du côté droit... En respirant à gauche, je suis déséquilibré, j'ai pas le temps de prendre ce qu'il faut comme air, j'ingurgite de l'eau et je m'essouffle au bout de quelques longueurs... En gros, je n'ai pas un bon appui du côté droit, j'ai la sensation de basculer avec le bras droit qui s'enfonce dans les profondeurs. Voilà, Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication. Comment je pourrais remédier à cela?

Merci!

10 commentaires

  

PS: Et si un autre nageur arrive en sens inverse en papillon, je bois une bonne tasse...
  

avatar de reinedespommes
Reinedespommes
> 8 ans
menu
Bonjour Sylvain,

ce que tu décris doit être dû à une asymétrie de ton corps qui t'oriente plus vers un côté que vers l'autre. Même si ces choses ne se corrigent plus entièrement une fois qu'on est adulte je te conseille d'aller voir un posturologue qui pourra par exemple te prescrire des semelles orthopédiques. Voici les coordonnées du mien : Thomas Craberou, 11 rue du Lunain 75014 Paris.

Cordialement

Ursula

+++ moderation +++ Suppression du numero de telephone. Christophe
  

Bjr, merci bcp pour ta réponse!

Eh oui, je crois qu'il s'agit de cela. Je suis en fait musicien, violoniste, et mon asymétrie vient de là.
Et je ne pense pas pouvoir corriger cela avec des exercices spécifiques de natation...

Merci pour les coordonnées!
  

Hum, posturologue.

Je nage en 3 temps. Je respire moins bien sur le côté droit parce que je suis trop pressé. Pour corriger le problème, je ralentis mes coups de bras (CDB), en m'efforçant de bien inspirer l'air avant d’entamer un nouveau CDB.

Essaie de nager en respirant sur le côté gauche seulement pour te forcer à trouver un équilibre.
  

@sylvain : apprends à nager, ça ira mieux...
  

Au lieu d'apprendre à marcher
  

Bonjour à tous,

Sylvain, je pense que tu n'as pas tout dit dans ta question.

Il est possible que tu débutes en crawl et que tu aies besoin de te perfectionner. Il est même possible que tu nages déjà bien mais que tu aies un défaut. La difficulté à respirer d'un des côtés est assez courante.

Je te suggère quelques leçons avec un MNS qui devraient résoudre le problème.

Parce que personnellement, le coup de l'asymétrie dans le corps parce que tu es violoniste me parait une vaste blague (que devraient dire les tennismans? J'en connais qui nagent très bien).

Cela me semble être la première étape nécessaire avant d'envisager le problème sur un plan médical.
  

Merci pour vos conseils;

Sylvain
  

Tu peux essayer de nager poings fermés. Si alors tu n'arrives pas à respirer, c'est qu'en temps normal tu diriges tes mains vers le fond pour parvenir à garder la tête hors de l'eau, et tu sauras ce qu'il faut corriger.

C'est un exercice pratique pour mettre en évidence les défauts et ainsi constituer le premier pas pour les corriger
  

et si on s'est cassé un bras (coude) et que la kiné a été baclée ? surtout que c'était le gauche et que je suis droitier .D'où l'impression d'avoir deux fois moins de force et d'aisance d'un bras par rapport à l'autre.Bizarre! Que faire ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant