mardi 11 aout 2015
posté par famillepiao à 12:35

Bonnets de bain à Kazan

vu 1803 fois, followers=8
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai regardé quelques courses lors des championnats du Monde de natation à kazan. Et j'ai été surpris par l'apparence de la texture des bonnets de bain utilisés. Ils semblaient très lisses et très épais...contrairement aux bonnets de bain en silicone ou latex que l'on trouve en magasin. Ces bonnets "pros" sont-ils différents de ceux que l'on trouve en commerce habituel et pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet (matière, etc...) ?

Par avance merci.

7 commentaires

  

Ce sont des bonnets en silicone moulés en 3D, ils sont en forme de dôme même quand ils ne sont pas portés. Impossible de les plier à plat comme un bonnet traditionnel, il y aura toujours des faux plis.
  

Merci TFPK. Quels sont les avantages et inconvénients de ces bonnets, et où peut-on les trouver ? Merci.
  

On peut en trouver dans les magasins de natation (même décathlon en a je pense).

Je n'en ai jamais porté mais d'après ce qu'on dit :

Les avantages : ça bouge pas du tout et y a pas de plis dessus
Les inconvénients : on a l'air con avec le front rouge en interview après un titre mondial
  

  

Merci TFPK, je jetterai un oeil lors de mon prochain tour chez Décathlon...Pour ce qui est de l'air con après un titre mondial, pas de soucis, obtenir le titre ne fait pas partie de mes projets à court terme lol...
  

En magasin, demande un bonnet "dôme".
Effectivement decat en a fait un quand ils étaient l'équipementier de Yannick Agnel, mais je ne sais pas s'ils en ont toujours.
Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas le bonnet qui fait des marques mais le fait qu'ils en mettent 2 l'un sur l'autre : 1 bonnet sous les lunettes pour pas qu'elles tirent les cheveux puis 1 sur les lunettes pour pas qu'elles bougent au départ.
  

Merci Enee...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant