vendredi 27 janvier 2012
posté par tritib à 20:11

quelle différence entre coordination et synchronisation dans la brasse ?

vu 10482 fois, followers=7
Bonsoir,
je suis étudiant et j ai un exposé à faire la semaine prochaine sur "coordination et synchronisation de la brasse" or je ne trouve pas deux définitions identiques...
je pense que la coordination est la dissociation entre le mouvement des bras et des jambes pour réduire le frein à l avancement...est ce bon ?
mais pour la synchro, je n avance pas, certains sites disent que c est exactement pareil que la ccordination, d'autres disent que la synchronisation sert à intégrer la respiration dans le mouvement...qu'en pensez vous ?
aidez moi svp
merci

29 commentaires

  

on peut parler de synchro lorsque qu on parle des jambes et ou des bras...
les 2 bras ou les 2 jambes doivent si possible être synchro respectivement entre eux
... (réaliser le même mouvement au même moment)

la coordination c 'est le fait de faire les bons mouvements au bon moment et dans le bonne ordre ou de réaliser le bon enchainement.... (1.2.3.4....1.2.3.4....1.2.3.4.....etc
...)

ie... d abord les bras...puis au meilleur moment possible les jambes... ensuite la pause glisse qui durent le meilleur temps possible en fonction du type d épreuve... du style.... du nageurs etc.... et on repart....

nono, pas expert.... mais donne son avis
...
  

Le titre exact devrait être"Coordination et synchronisation DES MOUVEMENTS de brasse, non?

La synchro, c'est l'alternance réglée en brasse entre le mouvement bras et le "Ciseau" de brasse, ça ne se fait pas simultanément, d'abord le mouvement bras(En 1 On tire les bras vers l'arrière et ils reviennent devant, et au moment où ils reviennent, on fait le ciseau de brasse(En 2).

Le truc en simultané, c'est la phase où on se laisse glisser, les bras étendus devant, les jambes étendues derrière, et on recommence.

de synchroniser comme il faut ces mouvements des bras et des jambes te permet d'avancer.