lundi 30 janvier 2012
posté par Cerisier_15e à 12:00

Clavicule cassée

vu 28831 fois, followers=12
Salut à tous,

Je me suis blessé au foot vendredi soir, clavicule cassée.

2 semaines d'arrêt de travail.

Mais le pire, c'est que je ne vais pas nager pendant un certain temps.

Tout d'abord, savez-vous dans combien de temps je vais pouvoir retourner dans les bassins ?

Je fais une séance par semaine depuis septembre dernier, faute de temps, mais nage 4km (3500 crawl dont 2000 avec Pull et 500 brasse) en 1h30 en moyenne.

Une fois rétabli, je peux réattquer sur le même rythme ou dois pas trop forcer et y aller crecendo ?

Merci pour vos conseils

Quoi qu'il en soit, ca fait très mal une clavicule fracturée

21 commentaires

  

Bonjour,

Je compatis pour ta fracture, il m'est arrivé la même aventure, il y a 12 ans en jouant aussi au foot...

Tu dois ressembler un peu à Robocop là, non ???


Tu vas souffrir quelques jours, mais sur toutes les fractures que j'ai eu, c'est celle qui c'est guérie le plus rapidement...

Après libération des tes épaules, tu verras comment tu te sentiras, mais généralement on appréhende un peu car les bras n'ont pas réellement bougés pendant une dizaine de jours, ils sont un peu endoloris.

Tu peux rester tranquille quelques jours après qu'il t'ai enlevé les anneaux.

Un truc qu'il faut savoir, ton os ne se fracturera jamais au même endroit... Tu auras aussi une petite boule au niveau de la fracture qui vas s'estomper avec le temps...

Moi à l'époque je ne nageais pas mais, j'ai le souvenir d'une très rapide récupération et reprise des facultés motrices...

Depuis ce jour là, je ne joues plus au foot sérieusement... Scaphoide, Clavicule... parfois il faut se rendre à l'évidence que l'on est pas fait pour certains sports...
  

Je me suis cassée deux fois la même clavicule ( droite) et la seconde fois j'ai bien cru que j'allais péter un câble. Je t'envoie ce message pour m'apporter mon soutien, courage, la douleur part au bout de deux semaines. Rétablis toi bien.
  

Merci Mirouf
Merci Lerine

5j après la blessure, je suis toujours pas au mieux.
Je patiente tranquillement.

Putain, mon retour dans les bassins va être revanchard !
  

Une fracture c'est un mois et 15jours à 3 semaines pour consolider .
Sauf cas particulier par ex les cotes qui mettent plus longtemps à guérir car on respire et ça les fait bouger.
Je te conseille de ne rien faire pendant un mois car si tu forces ça recasse et rebelote pour un mois de plus .
Et ça n'est pas parce que tu n'as plus mal que c'est guéri .
Comme j'ai une grande expérience en fractures (une bonne dizaine: poignets, chevilles, cotes ,main , coxcis ,mais pas tout en même temps je te rassure) tu peux me croire et te reposer en attendant que ça guérisse.
  

C'est vrai Callisto a raison, faut être tranquille...
Moi aussi j'ai collectionné, mais la clavicule est celle qui a le moins duré et bizarrement la seul pour laquelle je n'étais pas plâtré...
  

La douleur s'atténue petit à petit. Reprise du boulot semaine pro.
2 mois d'arrêt pour le sport.
Reprise début avril.

Je vais réserver un bassin dans deux mois pour être seul dans ma ligne et retrouver les joies de la natation


Je prends mon mal en patience.

Bonne natation à tous
  

2 mois d'arrêt... j'aurai le moral dans les chaussettes....
Tu verras avec tes sensations...
  

Ouais, dur d'apprendre ça, bien relou.

Plus de natation, running, foot pendant 2 mois.

Après je vais respecter scrupuleusement les recos du médecin pour revenir encore plus fort
  

Compte bien 6 à 8 semaines sans nager. Il vaut mieux attendre que tout soit bien remis d'aplomb plutôt que forcer trop tôt !
  

Ton envie de nager sera la meilleure des thérapies.... Il y a deux ans j'ai eu un accident de voiture qui m'a valu une fracture de vertèbre opérée (plaques vissées) ainsi qu'une fracture du coude et du poignet sous plâtre 4 semaines et j'étais dans l'eau deux mois jour pour jour après l'accident. Dans l'eau tu ne risques pas de traumatismes, reprends doucement et fies toi à tes sensations. Cela m'a permis de récupérer incroyablement vite. Courage !
  

Anneaux claviculaires enlevés vendredi matin après les avoir portés 5 semaines.

Clavicule consolidée, en forme. Très légère gêne le matin et quand j'enfile un T Shirt.

Le médecin m'a dit que d'ici 2 semaines 1 mois, reprise Running / natation.

Je verrai comment je me sens mais je pense attendre 1 mois encore pour la natation.


J'ai la bave.
Hate de retourner dans les bassins, même si ça risque de me faire tout drôle quand je vais reprendre.

D'ailleurs je risque pas de faire mes 4km comme d'hab, lors les séances de reprises.


Mais content d'en avoir fini avec ça. Et finalement, 3 semaines assez pénibles + 2 semaines ou ça va mieux avec les anneaux, c'est pas la mort avec un peu de recul, même si on s'en passerait.

Bises
  

  

Courage copain nageur.com


il faut être très patiente dans cette situation, c'est pas du tout evident....
  

15 jours maintenant que je me suis cassée la clavicule gauche, je sais qu'il faut être
patient, mais je me demandais quand j'allais pouvoir retourner faire mes longueurs à la piscine,et je me rejouissais de pouvoir commencer à les faire en mer (j'habite en bord de mer). J'ai des anneaux et une bandoulière , c'est pas encore la joie, encore 4 semaines et après...? Pourvu que je puisse renager rapidement.!!!
  

Salut,

Bon courage pour ton souci claviculaire.

Parles-en avec ton médecin à savoir quand tu pourras reprendre le sport.

Car tout dépend de l'état de la fraétcure.

Moi j'ai renangé le 14 mars après me l'être cassée le 27 janvier dernier. Quasi 2 mois jour pour jour.

Et j'ai enquillé mes 4 bornes pépére.

Depuis, j’enchaîne les séances, et retrouve petit à petit mon temps moyen sur 4km.

Elle est de nouveau solide.
Plus du tout mal, mais je n'arrive toujours pas aà dormir sur le côté gauche encore et ça, c'est assez ouf.
Je ressens une gêne au bout d'une trentaine de secondes.


Tu verras, les 3 premières semaines sont les plus duloureuses, après ca va beaucoup mieux.

Mais tout dépend de la fracture bien entendu.

Pose des questions à ton médecin.

Nos avis ne sont pas forcément les bons.

COurage en tout cas.

Niveau réeducation, la natation retse le meilleur sport
  

Je voulais dire, j'ai renagé le 24 mars
  

Je suis que je ne suis pas seul, moi aussi j'ai eu la clavicule cassée (en VTT)
Mon problème est que j'ai 68 ans, sportif, oui, mais vieux ! il faut le reconnaitre sans pour autant abandonner. Il y a maintenant 3 semaine que je suis tombé. Combien fat'il attendre avant de bouger, comme réduction, je pensais faire du kayak en eau plate...
Avant de reconduire, combien de temps?
Merci à ceux qui m'informerons.
  

Loulou
Une fracture en général c'est 1 mois et demi mais ça peut être plus long suivant la nature et la localisation de la fracture et aussi suivant la personne qui coonsolide plus ou moins vite
  

Bien, j'ai remonté le home-trainer, au garage, ce n'ai pas drôle mais efficace...
En attendant mieux. je commence les séances de massages dans 8 jours.
Je saurai mieux les mouvements que je peux faire après.
  

Bonjour à toutes et à tous et à toi aussi loulou. ma clavicule gauche s'est cassée en deux hier lors d'une sortie vélo. Et voilà, je m'imagine ne pouvant plus jamais récupérer mon niveau de crawl... j'ai beaucoup appris en vous lisant mais un peu de réconfort me ferait tellement de bien:)
  

Salut mon cas a moi , chute de VTT résultat double fracture de la clavicule gauche , je suis scotché pas habitué aux fractures . Résultat 3 semaine d'attelle dont 45 jours d'arrêt sport . Consultation et radio au bout de 3 semaines... Il y a plus qu'à prendre son mal en patience. J'espère revenir rapidement
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant