lundi 23 janvier 2012
posté par Julie67 à 18:41

avec quel produit laver un maillot speedo ?

vu 3104 fois, followers=8
Bonjour,

Ayant toujours acheté des maillots de bain ultra-classiques par le passé, je suis finalement passée à la vitesse supérieure en investissant dans un speedo endurance+.
Je suis tombée folle amoureuse de ce nouveau maillot et souhaite le garder le plus longtemps possible.
Quel produit faut-il utiliser pour laver ce type de maillot (à la main bien sûr) sans risquer d'entamer sa durée de vie ?

Autre petite question : j'ai l'habitude de prendre une taille en dessous car j'aime les maillots qui me serrent quand je nage. Or, certains maillots ont la fâcheuse habitude de se détendre avec le temps (à force d'étirer les bretelles par exemple). Est-ce que je risque un tel phénomène avec mon speedo ? Si oui, ce phénomène peut-il être évité, ou tout du moins être atténué ?

Merci d'avance pour vos réponses !

10 commentaires

  

Moi je les lave a la main, avec savon de marseille (ou savon de bain) et dans l'eau la plus froide possible.
  

Pareil pour moi, je le lave à l'eau froide, avec de la lessive à la main ca va.
Sinon je prend aussi des maillots un peu serrés et il n'y a aucun problème de détente avec les speedos.
  

J'ai un endurance+ : fini l'achat d'un nouveau maillot chaque saison
  

Lavage à la main et à l'eau froide. Et si tu nages beaucoup, il vaut mieux avoir plusieurs maillots et tu les fais tourner... Parce que même en en prenant soin, ils finissent par se détendre à la longue
  

Tiens, papillonista n'a pas encore réagi ...
mais bon comme d'hab, membre du site sans historique, on place en douce dans le post un maillot de bain qui serre ... j'ai toujours envie de faire confiance au premier abord, mais bon, ça sonne faux quand même. Après tout, les fétichistes ont le droit d'avoir une liberté d'expression aussi. Et toutes mes excuses à Julie67 si je me suis trompé. On attend avec impatience l'épisode de la douche
  

sinon, en oubliant ma première impression, je ne nage qu'en speedo parce qu'en destockage, ils sont imbattables (10 à 15 euros le maillot) et je n'arrive plus à les user. Je vais finir complètement has been avec mes vieux maillots (j'en n'ai même pas acheté l'année dernière
) Lavage machine 40° à chaque utilisation. Pas de détente ni d'usure apparente.
  

Me voila: SPEEDO endurance: Impossible à user! Ecoeurant! j'en ai 6 ou 7, toujours dans le même état...je ne les utilise même plus, c'est louche d'être à ce point endurant! (En même temps, si je ne les utilise plus, c'est sur qu'ils ne vont pas s'abîmer)...

Les maillots que je préfère c'est les fast skin Aréna(J'ai vu dernièrement qu'ils refabriquaient le même, 80 à 90eu le maillot!) Ils me vont super bien, et ils durent ...ce que vivent les roses...L'espace d'un matin...les nageuses de compète ne les portent que pour les compètes.
  

la rose qui ce matin avait déclose ...
  

Merci pour vos conseils.

PS : ydo, j'ignorais qu'il y avait un tabou sur les maillots serrés et il faudra que tu m'expliques ce qui "sonne faux" dans mon post. C'est la première fois que je viens sur ce forum et je suis là pour glaner des infos, pas pour me faire des contacts fétichistes.
  

mince j 'ai loupé l épisode fétichiste
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant