Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 16 juin 2007
posté par Christophe à 22:08

Baladeur MP3 waterproof pour la piscine !

vu 124146 fois, followers=68
Le rêve de beaucoup arrive enfin ! Une société commercialise son baladeur mp3 destiné au public nageur qui répond au doux nom de SwiMP3. Ce petit appareil utilise la technique du "Bone-transfer-sound", et permet de stocker quelques heures de musique. Insuffisant peut-être, et encore cher, pour un gadget d'aujourd'hui qui certainement fera des petits et deviendra un must-have des nageurs de demain !

Article connexe : http://www.ratiatum.com/journal.php?i...

On peut voir une petite similitude avec le iPod Nike d'Apple, qui s'adresse plutôt aux adeptes de la course à pied, et qui - par un système de capteurs intégrés dans les chaussures - produit des rapports sur l'activité de son propriétaire. Un appareil similaire adapté pour la natation, avec compteur de longueur, de vitesse, de qualité d'eau, etc pourrait en intéresser plus d'un !

121 commentaires

  

J'avais un pote qui aime bien les gadgets de ce type la, et du coup y a deux ans il a acheté ce baladeur et j'ai eu l'occasion donc de le tester....
Il marche plutôt bien, sauf par le fait qu'on sent une différence importante dans l'écoute si on a la tête sous l'eau ou pas... Du coup ça gêne un peu, sauf j'imagine si on fait que de l'apnée...
Vraiment je crois que le prix trop élevé ne justifie pas le risque de ne pas aimer après l'avoir acheter, sauf si vous avez vraiment l'occasion de l'essayer...
Bonne nage à tous...
  

J'avais ouvert un topic sur le sujet l'année dernière et je n'ai pas trouvé de distributeur en France et surtout pas d'avis d'utilisateurs, je n'ai donc pas sauté le pas en commandant aux states.
  

J'ai testé pour vous l'Ipod avec caisse étanche Otter Box..

C'est parfait pour l'étanchéité ; en revanche le son des écouteurs est catastrophique. C'est vraiment dommage!

Je ne sais pas s'il existe des écouteurs vraiment efficaces fonctionnant sous l'eau à ce jour.
  

Ce sont des écouteurs "classiques" ou "bone transfer sound" ?

http://www.otterbox.com/

C'est une bonne idée du constructeur de fabriquer ce genre de caisson, ça permet de faire un double emploi de son iPod. À suivre de très près !! Peut-être qu'il y aura un stand à l'Apple Expo en septembre.
  

...des ecouteurs classiques mais qui franchement ne fonctionnent pas bien du tout...Il doit falloir trouver des écouteurs étanches qui viennent vraiment à l'intérieur du conduit auditif. Ca va sans doute bientôt arriver sur le marché. La Otter Box est elle impeccable.

PS; il existe aussi un Ipod Suffle complétement étanche qui est deja sorti au US. Il suffit de le clipper sur son maillot...cool!
  

j'ai essayé tous ce qui ce fait en "musique waterproof" et je peux vous dire que l'important c'est les écouteurs. the best du best : le shuffle de swimman. le casque est top. pas de bruit d'eau. pour les amoureux de la nage en musique, ya pas mieux. je connaissais la réputation de swimman. mais j'avais jamais testé... bluffant !!!
  

qq'1 a-t-il testé le freestyle audio de Shred Ready ? merci pour la réponse.
  

En surfant, je suis tombé sur cet autre système.
C'est juste hors de prix.

http://www.turboshop.es/product_info....

http://www.turboshop.es/images/goo_60...
  

J'ai eu en cadeau le swiMP3 (commandés sur internet), qui utilise la transmission osseuse ("bone transfer sound"), et pour rejoindre les propos de juanruarte, la qualité varie suivant la nage, et l'art de la pratiquer. En gros, quand on a la tête sous l'eau c'est parfait, mais hors de l'eau, il ne faut pas que ça dure (de manière à ce que le mince filet d'eau entre l'écouteur et la peau n'ait pas le temps de s'évacuer en partie). Personnellement ça fonctionne bien pour le crawl, moyen pour dos et pas bien pour la brasse (non essayé pour le papillon car demande trop de concentration...)
Cependant , après plusieurs séances, je me suis aperçu que je n'arrive pas à me concentrer sur mes exercies et cela me perturbe dans mes rythmes de nage (particulièrement dans les fractionnés), mais peut-être est ce une question d'habitude, à voir.
Je conseille donc à chaque intéressé potentiel, de faire ses propres essais avant d'en acquérir un (étant donné le prix).
  

Bonjour à toutes et à tous,
Je peux compléter votre actualité en vous signalant que depuis très peu de temps(nov.dernier ) , nous avons mis sur le marché français un nouveau lecteur mp3 étanche : le Music Tube. Il est visible sur notre site : www.mp3-mp4-etanches.com.
Actuellement nous ne le vendons que par Internet, et notre stock "essai" de départ est épuisé avec Noël. Le réassort se fera sous 3 semaines environ ( au moins pour les 1 et 2Go ), mais donnez-nous votre avis, celà nous intéresse.
Bien cordialement.
  

Pour le music tube, je ne suis vraiment pas sûr que son utilisation soit possible en piscine. Le système de fil est risqué, je pense que lorsqu'on double ou qu'on croise quelqu'un ce dernier doit se prendre le bras dedans.
Il aurait mieux valu un système qui se coince dans le bonnet ou le maillot avec le fil qui court le long du torse à la rigueur. Mais le système filaire en piscine n'est pas des plus adapté.
  

Bonjour Nicholas,
L'utilisation du Music Tube en piscine est sa vocation !
De même que le concepteur a prévu de mettre à disposition 3 tailles de coussinets d'oreilles pour les écouteurs afin d'avoir une adaptation parfaite à la morphologie de l'utilisateur; la longueur du fil utilisable est réglable pour obtenir un confort optimum sans gêne; simplement en coinçant le "rab" dans le brassard. Ne pas oublier que chaque nage nécessite une liberté de mouvements différente. Enfin le fil a de toutes façons tendance à rester près du corps en mouvements. Et puis le Music Tube est si petit et léger qu'il est toujours possible de le coincer dans le bonnet ou les lunettes, sans brassard...
Le système filaire, hormis pour le Swimp3, est commun à tous les modèles; mais le plus du Music Tube est son utilisation vraiment universelle sans aucune modification excepté éventuellement le changement d'écouteurs...Car sortir dans la rue avec le Swimp3, faut oser!
Pour finir, il semble que des essais faits avec un système Blue Tooth ne soient pas convaincants, certainement à cause de la couche d'eau et des mouvements gênant la réception ; et les écouteurs devenant alors plus imposants, ce sont eux qui deviendraient une source de gêne pour le nageur...
Peut-être qu'un jour des utilisateurs donneront ici leur avis à ce propos.
Bien cordialement et Bonnes Fêtes à tous.
  

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, et tout particulièrement à Christophe et Guillaume qui ont eu la gentillesse de me permettre de m'exprimer sur ce forum.
  

Bonjour,
Beaucoup de retard, mais les nouveaux Music Tube sont enfin arrivés...
Pour fêter celà, et à l'occasion de la St Valentin qui arrive, Nageurs.com nous a proposé de mettre en place une promotion spéciale pour ses lecteurs : cliquez sur la bannière en haut de page pour la découvrir !
  

Cool le sujet !

A mon avis si sort un lecteur mp3 vraiment efficace et au bon son pour les nageurs ce serait le rêve car force est de reconnaitre même si j'adore nager qu'au bout d'un moment c'est longuet de suivre cette ligne noire sans autre distraction non ?

L'intréêt de ce balladeur est quand même principalement pour les longues distances genre min 2 km ou pour aller nager dans un lac ou en mer pendant une bonne heure de temps.
  

de mon expérience, le pb vient plutot des écouteurs que du lecteur MP3 en soi (il suffit de trouver une boite etanche pour le lecteur). Je connais pas d'écouteurs qui fonctionnent vraiment bien sous l'eau : le son est de très mauvaise qualité.

il faudrait sans doute un modèle d'écouteurs étanches qui puisse parfaitement se mouler à l'oreille.

Il existe un MP3 qui plutot qu'utiliser des écouteurs conduit les sons par les os craniens: je n'ai pas essayé. Peut etre est-ce la bonne solution??!!!
  

Bonjour,
Réponse à Fred21 : l'avantage de notre Music Tube est qu'il est polyvalent, donc utilisable partout; dans l'eau ou ailleurs, sans modification. Il ne sera donc pas uniquement le compagnon de tes 2 km....
Réponse à Marc : à priori, nos utilisateurs du Music Tube ne se plaignent pas des écouteurs étanches, surtout depuis qu'ils ont été améliorés avec le tour d'oreilles semi-rigide qui permet un maintien efficace. Et l'étanchéité du coussinet silicome adaptable isole totalement l'oreille de façon parfaite. Par contre, la conduction osseuse a ses limites ( voir plus haut ) car il lui faut un filet d'eau permanent pour être efficace. Mais celà mis à part, l'appareil n'est pas très élegant, et inutilisable hors de l'eau...
  

avatar de supercoincoin
supercoincoin
> 8 ans
Bonjour à tous,
Et bien ca fait pas mal de temps que je cherche un lecteur étanche, j'ai failli acheter celui de chez H2O audio mais apparemment les écouteurs ne sont pas terrible et au résultat avec tous les éléments nécessaire ca devient cher. Donc si il y a une âme charitable qui puisse me faire tester un de ces lecteurs étanches ??? Ca m'évitera , si ca ne me convient de dépenser pour rien !!
Merci d'avance !!!
  

Bonjour à tous,
Pour Supercoincoin : si vous voulez un avis d'utilisateur, demandez à Christophe ou attendez queqlues jours, il devrait bientôt mette en ligne ses conclusions concernant le test de notre Music Tube...Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.
Bien cordialement
  

Je suis impatient d'entendre un avis neutre sur la qualités des ecouteurs du "music tube". En fait, l'absence de marque et de test objectif de qualité m'empèche de faire cet achat (le prix n'est pas derrisoire). Cela dit, si la qualité est là, je pense que moi et mes amis du club sauteront sur ce produit.
  

Bonjour mrsim,
Je suis moi-même en attente de la parution sur ce site de l'avis définitif de Christophe ( webmaster de Nageur.com ) pour notre Music Tube; car il l'a testé en toute objectivité. Ca devrait bientôt venir...
Par contre, la marque est LAVOD ( voir notre site de vente ), mais celà ne vous en dira pas beaucoup plus car c'est un fabricant Taiwanais sérieux et inventif ( clés usb, mp3, mp4 et autre produits High Tech originaux ) surtout très implanté aux US et en Asie. Il arrive en Europe...
De toutes les façons, peu de "grandes marques" sont présentes sur ce créneau du baladeur étanche, pour des raisons que j'ignore...
A votre disposition. Cordialement.
  

PS : nous n'avons pas de boutiques, mais pour ceux que cela intéressent de tester notre Music Tube, ils peuvent passer nous voir ce WE (29 et 30 mars ) à Versailles ; nous aurons un petit stand pendant le Meeting Open Espoirs (piscine Montbauron).
  

PS : nous n'avons pas de boutiques, mais pour ceux que cela intéressent de tester notre Music Tube, ils peuvent passer nous voir ce WE (29 et 30 mars ) à Versailles ; nous aurons un petit stand pendant le Meeting Open Espoirs (piscine Montbauron)...
  

Voici un test du MusicTube :

http://www.nageurs.com/articles/swim-mp3/

Une nouvelle campagne avec peut-être une promo devrait arriver prochainement sur nageurs.com


Christophe
  

le SWIMP3 c'est le top du top surotut en VErsion 2 , la version 1 je l'ai pété car trop abusé de son utilisation , convient à un nageur solitaire qui effectue de bonnes distances en crawl par exemple en continue du type de 3 à 7 km par séances
  

Mais pour un prix équivalent, ( par exemple 180USD sur http://www.waterproofmusic.com/swimp3...)
le Swimp3 n'offre que 256 Mo de mémoire, et ne sera utilisable que pour nager...Notre Music Tube, sans gêne par un nageur de fond, restera disponible partout en dehors de la piscine : jogging, transports, plage...et offre d'entrée 1Go de capacité.
  

peu être mais quand tu nage et que tu as un truc dans l'oreille c'est moyen , en plus les baldaeur sont assez gros et les fils pendouillent de partout comme chez cretin.fr LOL
le swimp3 est certe que de 256 mais il est adapté spécifiquement à la natation
sinon il existe plusieur nouveau lecteurs de 1Go : arena , speedo , ...........
  



En surfant, je suis tombé sur cet autre système.
C'est juste hors de prix.


http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic...
  

Rien n'est parfait, cependant :
- Pour les fils, ce n'est généralement pas une gêne signalée comme telle par nos utilisateurs. N'oublions pas que, une fois dans l'eau, ils flottent! Et merci pour crétin.fr Lol.
- Notre baladeur n'est pas gros ( format tube de rouge à lèvres ) et super-léger (25gr)
- Nos écouteurs étanches ont évolué, avec le tour d'oreille semi-rigide et les trois tailles de coussinets silicone, ils sont adaptés à toutes les morphologies.
- Enfin, 256 Mo c'est bien, mais certains trouvent que 2Go ce n'est pas encore assez!
En conclusion, quoique se positionnant sur le créneau des baladeurs étanches, notre Music Tube reste totalement polyvalent et utilisable en toutes circonstances, ce qui est un intérêt primordial quand on fait finalement référence au prix : un achat à usage non exclusif donc plus rentable.
Ceci ne remet aucunement en cause les qualités du Swimp3, mais simplement positionne les produits en fonction des utilisateurs et de leurs besoins.
  

j'ai essayé le H2O et franchement le fil n'est pas genant du tout...l'idéal est le faire passer bien derrière en mettant le MP3 dans le maillot. Pour ce qu'il s'agit des systemes autour du bras, j'ai un doute...

Sinon le problème de ce genre de machine (en particulier le H20) c'est pas le boitier mais les écouteurs! on entend très mal car l'eau s'infiltre même si on rabat le bonnet.

Il faudrait vraiment des écouteurs qui rentrent très bien dans les oreilles sans faire passer l'eau.
  

2 Go c'est trop pour qq qui nage , moi en ,nageant 5000 metres / 2 h avec 256 Mo c'est largement suffisant , je n'écoute même pas toutes les chansons alors avec 2 Go tu compte rester quoi 10 heures dans l'eau LOL COOOOOOOOOOOOOOOL
  

OK, au final nos avis se rejoignent :
- je pense aussi que 2Go c'est vraiment beaucoup au regard de l'utilisation usuelle dans l'eau d'un mp3 étanche. Et de toutes façons, généralement, la batterie demande à être rechargée après 10 heures.
- le problème du fil est secondaire, et celui du brassard aussi, car note bien que le MT peut être glissé dans le bonnet, le maillot ou même les lunettes pour celui qui ne veut pas du brassard, grace à sa petite taille, à sa forme et à son ergonomie.
Par contre, le brassard sera utile à celui qui pratique le jogging ou la planche à voile par exemple...
- enfin, les seules remarques de nos utilisateurs à propos de nos écouteurs ne concernent pas des défauts d'étanchéité, mais plutôt une tendance à l'assourdissement du son avec la profondeur, ce qui est certainement causé par la pression grandissante de l'eau .
Encore une fois, nous proposons un produit polyvalent, facile d'utilisation en toutes circonstances, dans et hors de l'eau, pour en faire un achat finalement très rationnel.
  

Promo lancée, cliquer ici pour bénéficier de cette promotion : http://www.nageurs.com/redirect.cgi?i...
  

tiens j'ai vu quelqu'un l'autre jour avec un swimp3 fixé sur son bonnet avec l'élastique de ses lunettes, il n'avait pas l'air gêné du tout, plutôt même très bien dans sa petite bulle!
bref ce baladeur fonctionne bien visiblement.
  

Pour nager en musique, j'ai eu l'occasion d'essayer le New Universe Dolphin 2Go, au club. Ca a été une révélation : son très clair et contrasté, l'ensemble est conçu pour nager car il se fixe sur les lunettes et le cable audio est court. Le descriptif se trouve ici : http://www.earthskyocean.fr/Lecteur-M...
Ca fait un lecteur en plus à comparer, mais celui là me semble vraiment bien étudié.
Bon entrainement !
  

je l'ai acheté, ce Dolphin mais malheureusement au bout de 3 mois d'utilisation il a rendu l'âme... Il était tout à fait bien en effet, mais je trouve que vu le prix, ça fait vraiment cher pour trois mois seulement !
  

Moi j'ai eu le FINIS swimp3 V1 que j'ai cassé au bout d'un an car utilisation trop intensive , FINIS me l'a gracieusement remplacé par un SWIMP3 V2 que j'ai depuis bientôt 2 ans . très bonne qualité même si il n'y a que 256 Ko c'ets bien étudié car on a rien dans les oreilles tous passe par l'eau .
  

je vais acheter le DOLPHIN , on m'en à proposé un a un prix interressant mon SWIMP3 commençant a rendre l'ame ( après 2 ans d'utilisation )
  

sinon le SPEEDO aquabeat est dispo a DECATHLON pour 100 € et il y a aussi l'ARENA H3O

testé ici http://www.bestofmicro.com/actualite/...
  

  

j'ai trouvé un super plan le SPEEDO AQUABEAT à 80 € livré en jaune noir ou rose ici http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN...

ca fait 20 € déconomisé en gros par rapport a chez decathlon
  

Ca vaut quoi finalement ce Speedo? Les écouteurs ressemblent aux bouchons d'oreille Speedo dont je suis très satisfait (car étanches tout en laissant passer le son) mais est-ce que le son est vraiment bon? pour avoir essayer d'autre systeme, le son était très "sourd" et "atténué" car l'eau s'infiltrait entre l'écouteur et l'intérieur de l'oreille...cad grosso modo le problème identifié dans le test ci-dessus sur le Arena.

(je n'ai pas essayé les systèmes par conduction du son par les os).
  

je n'ai pas réussi à acceder à la page de promotion pour le music tube?? quelqu'un peut m'aider?
s'il y a d'autres témoignages d'utilisateurs du music tube dans et hors de l'eau je suis preneuse.. je prefererai être sure de la qualité avant de le demander pour noel !! merci!
  

Salut,
Je ne suis pas sûr que la promo via nageurs.com soit toujours valide.
L'adresse du site du music tube:
http://www.mp3-mp4-etanches.com/

Ce que j'aimerai savoir, c'est la qualité des écouteurs fournis avec le music tube.
Le top serait d'avoir une photo montant en détail l'écouteur.
En ce qui me concerne la qualité du casque est vraiment importante. Avec un Ipod Shuffle, sur deux écouteurs waterproof, l'un est presque potable, l'autre désastreux!
H2O vient de sortir le Surge, mais à 50€, ça fait mal!!!
@+
  

haha!! je pensais que tu parlais d'un nouveau mp3 à 50 euros mais c'est que les écouteurs!! oui en effet ça fait beaucoup!!
oui c'est vraiment les écouteurs qui sont importants mais je n'ai trouvé ni plaintes ni bon commentaires sur les écouteurs du music tube..et j'ai bien fouillé donc si qqn est au courant.. sinon je pense que je vais finir par me lancer et on verra bien!!
merci pour ta réponse en tout cas
  

tiens un modèle à 30€: le q-sonic.
  

avatar de whawha
Whawha
> 8 ans
OUi le LECTEUR MP3 ETANCHE 512MO 'OCEAN DRIVE' de q sonic ce trouve ici:
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3...
Et pour un test d'un lecteur mp3 en piscine ce n'est pas trop cher.
  

avatar de whawha
Whawha
> 8 ans
Sinon le speedo d'aquabit on le retrouve chez Decathlon, un peu en rupture de stock ceci dit apres les fetes, acheter pour cadeaux a ma femme elle doit le tester cette semaine, donc a plus .
  

avatar de nanad92
Nanad92
> 7 ans
Bonjour,

Alors ce speedo Aquabeat ca donne quoi ??

Est-ce que quelqu'un a essayé le Q-sonic ? A 30 euros, je me demandais ce qu'il valait.

je pense acheter le speedo ou le NU Dolphin Waterproof (mais plus cher).

Merci de votre réponse, je voudrais l'acheter des que possible !


Nad
  

Bonjour Nana. J'ai acheté le modele "discount". Il ne me semble pas moins fragile que les autres modèles avec écouteurs. Pour le moment il tient le coup, mais je suis un peu deçue de la qualité du son : les écouteurs amplifient le bruit de la respiration et le souffle dans l'eau, il y a des variations de volume et d'intensité en fonction du type de nage. Je me demande si les modeles avec le système par la machoire ont vraiment un meilleur son. Domage que la différence de prix soit si importante.

Mais malgré tout, c'est un plaisir d'avoir un peu de musique dans les oreilles. Les nageurs autistes vont adorer. On n'entend plus les brassouilleurs raleurs.
  

avatar de nanad92
Nanad92
> 7 ans
Merci Luczi pour rapidité.

J'avoue que je suis un peu tatillone pour le son, donc je vais peut etre me diriger sur un modele un peu plus cher.

Toujours pas d'info sur le speedo ou d'autres avec un bon son, à moins de 90 euros ?

Merci

Nad
  

Nana, si j'ai bien compris, les modeles avec écouteurs par l'oreille sont équivalents.
La capacité peut etre plus ou moins grande, mais il faut penser que la plupart des gens ne passent qu'une petite partie de temps dans l'eau. Autrement dit, le méga truc ou l'on peu stocker 8hs de musique c'est peut etre beaucoup trop.

La diférence vient de ceux qui ont les systemes d'écouteurs par l'os, et qui restent collés à la machoire - mais là, par rapport aux prix discount, le prix est multiplié par 6 !
  

Bonjour,
Pour le NU DOLPHIN : j'ai été très déçu, les écouteurs font très mal aux oreilles et leurs étanchéités n'est vraiment pas top.
J'ai opté pour le MUSIC TUBE que j'ai essayé aujourd'hui...et là le top...une heure en brasse/CRAWL/DOS ...et culbutes...sans problème.
Le seul petit défaut serait les écouteurs rigides qui permettent effectivement de bien maintenir les écouteurs mais qu'ils faut bien planquer sous le bonnet sinon ça gène un peu
BREF adopter

Lylène
  

Salut,
C'est insupportable, chaque fois mes messages sont considéré comme spam!
  

et là ça passe bien sûr!
un lien sur le sujet du post:
http://www.iswimplayer.com/
  

avatar de whawha
Whawha
> 7 ans
Désoler pour le retard, mais avec les différentes maladie d'hiver, elle n'as put tester ce mp3, il y'as que peu de temps.

Le son est correcte du moment que l'on coince les ecouteurs a l'aide des lunettes car sinon l'eau s'infiltre et donc le son est clairement tres peu audible.

Voila pour les impressions récentes, si il y as quelques choses d'autre je reviendrai poster ici .

Bonne baignades.
  

avatar de whawha
Whawha
> 7 ans
Je viens de trouver cela aussi http://www.earthskyocean.fr/Lecteur-M... ,peut être mieux car il as un écran qui permet de choisir parmi ça play-list donc servir aussi en dehors de la piscine pas trop cher malgres cela.
  

j'ai cassé mon SWIMP3 en fait la batterie est HS à force de l'utiliser elle ne marche plus , j'ai donc opté pour un SPEEDO dispo a 90 € chez amazon ( livré ) mais en qualité de son ca ne vaut pas le swimp3 . Le swimp3 reste le top dispo auw states dans les 120 euros livré vois moins
  

Le swimp3 aura tenu quand mêm 2ans ! un bon point pour ce baladeur , le Speedo à l'air solide est bien fait dès qu'on debranche le fil il s'arrete tout seul , la qulité du son est correcte .
  

@Whawha,
Salut,
Il a l'air sympa le Freestyle Audio Soundwave 2GB camo, mais je ne vois pas sur sa présentation si on peut l'accrocher ailleurs qu'autour du bras? ça doit être gênant pour nager , non?
sinon, côté qualité du son, ça donne quoi si quelqu'un a pu le tester?
merci
  

Salut,
Juste pour vous conseiller ce casque trouvé sur ebay. C'est à peu de chose près le même que l'Aquapac qui est 2 fois + cher. La qualité du son est bonne!

http://cgi.ebay.fr/Waterproof-EARPHON...:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318#ht_1909wt_907

Le prix port inclus est de 15 euros et il est arrivé en France en 1 semaine.
Voilà!
@+
  

avatar de marcoo
marcoo
> 7 ans
Speedo Aquabeat ===> carement déçu après 1 mois d'utilisation

le son marche bine sur les 10 première longeurs puis au bout d'un moment l'oreille se remplissant d'eau on entend carement plus rien même avec le son à fond , même en changeat les ecouteurs .

Je vais revenir au swimp3 de FINIS rien ne vaut les bones MP3 , le reste à moins de reter la tête hors de l'eau c'est zero sur 20
  

Et de dire que ces appareils se multiplient sur les lignes ...
Nouvelle tendance des corridors ?
  

Hello ! A ce que je vois, je ne suis pas le seul interressé par ces petits gadjets......
Pour ma part, j'ai un SPEEDO AQUABEAT, suis très satisfait du lecteur ( 1Go,
c'est largement suffisant... ) par contre le casque ( l'oreillette de gauche ) est moins
étanche qu'il y a 2 mois, et parfois le son se met à grésiller.
Alors, je l'ai mis de côté le temps de commander un meilleur casque chez "SWIMMAN",
une 100e d'euros fdp in. Le problème c'est que l'on ne peut pas essayer, donc ne pas se
rendre compte de la qualité des écouteurs.

Sinon, ça vaut quoi ce SWIMP3 V2 ??? des écouteurs à conduction osseuse ??
Ca ne fait pas mal aux oreilles ????

A+
  

avatar de daulphino
daulphino
> 7 ans
Personnellement, j'ai eu l'occasion de tester l'arena, speedo et l'iswimplayer. l'iswimplayer a le meilleur casque et le meilleur son et surtout c'est le moins cher!!
  

Bien le bonjour, me revoilà pour une critique positive sur l'ensemble :
-- Lecteur MP3 et WMA "SPEEDO AQUABEAT" + Casque Waterproof "SWIMMAN" --<

2 la balle les amis !!!!
J'en reviens tout juste, et je peux vous certifier que j'ai jamais
pris autant mon pied à la piscine :

terminé le bruit des gamins qui "braillent" et la monotonie.


Je pense qu'il n'existe pas meilleur casque que celui-ci.
Au début de l'eau s'infiltrait dans l'oreille gauche, ce qui coupait
le son, mais à la longue le conduit auditif si est fait et j'ai
eu ma stéréo nickel. Par contre pour les amoureux de l'apnée, vous
n'entendrez que les basses, ce casque fonctionne bien à la surface de
l'eau et il y a presque aucunes variations de son pour la nage sur
le dos, le crawl ainsi que la brasse coulée.

Le son est très équilibré : autant de sub que de médiums que d'aigus,
pour un rendu très naturel et non agressif pour l'oreille.
Les EARBUDS ( oreillettes en silicone mou ) sont très agréable.

Pour ce qui est des basses fréquences, il y en a bcp dès lors que vous mettez
la tête sous l'eau : la flotte rend l'oreille étanche et donne la sensation
d'un casque intra auriculaire ( pour ceux qui connaissent ).
Dès que vous sortez les oreilles de l'eau, environ trois à quatre secondes
après, le filet d'eau s'échappe et vous ne perceverez plus que les
médiums et les aigus ( un peu de basse aussi, mais bcp moins... )

Sinon, ce casque couplé au MP3 d'AQUABEAT délivre pas mal de décibels,
alors prenez garde aux accouphènes...

Voilà, voilà, I'm very satisfied !
A bon entendeur !

TO To To TO ToOoOoOooooo + que TattttooOOOOOO !



Merci à MITZ pour son message du 16/08/2007 qui m'a guidé
vers l'achat de ce casque waterproof.
  

avatar de neo1976
Neo1976
> 7 ans
Kissbill,

Toujours content de ton lecteur ? Cela fonctionne toujours aussi bien ?
Peux-tu nous indiquer le site marchand par lequel tu es passé stp ?

Merci d'avance !
  

avatar de gauloiso
gauloiso
> 7 ans

Bonjour,

C'est décidé, je lme lance dans l'aquisition d"un mp3 waterprrof.

Lequel me conseillez vous ? Le iswimplayer se place en numéro1 on dirait. Petite question pratique : se clipse t'il à la bretelle de maillot ?

De plus, connaissez vous celui de chez ubanana (voir site). Je le trouve très esthétque et très polyvalent pour tout sport.

Merci de votre aide.
  

avatar de lindor
Lindor
> 7 ans
cela fait maintenant un an que j'ai le speedo aquabeat (acheté à l'époque sur internet)... je le trouve vraiment pas mal.. petit, perso je le met sous le bonnet au niveau de la nuque.. il peut aussi se fixer sur la lannière des lunettes... ou alors avec une tite rallonge se fixer au maillot.. facile d'utilisation.. ça change vraiment la vie à la piscine ^^ après seul problème.. il faut arriver à bien mettre les écouteurs étanches... parceque sinon avec les mouvements lors de la nage parfois on entend moins bien d'un coup.. quand ils sont bien fixés.. alors on peut nager un tas de longueurs sans problème.. je le recommande vivement...
  

Je suis perplexe : la musique est déjà omniprésente, partout elle s'impose à nous. La piscine, justement, est un endroit de sérénité, qui permet de couper avec le flux d'informations etc. qui nous envahissent. Rien que le bruissement de l'eau et le rythme de la respiration. Ca me suffit largement. C'est même ce que je recherche.
  

avatar de ploufplouf54
PloufPlouf54
> 7 ans
Moi aussi j'aimerais me lancer dans l'achat d'un baladeur mp3 pour la piscine.
Moi je vais nager 4 fois par semaine environ 2H à chaque fois, il me faut donc du matos qui tienne le choc sur la durée mais aussi un son correct.
Je me fai pas d'illusions je pense pas avoir un son aussi bon qu'un baladeur mp3 classique.
J'ai vu le Speedo chez Decathlon a quand même 99€ pour à peine 1Go de mémoire, ils auraient largement peut mettre 4Go au moins c'est pas la place que ça prend.En plus une garantie d'1an seulement pour un appareil qui vas dans l'eau je trouve ça un peu light !!!
J'ai lu toute vos critiques sur pas mal d'appareil et il en ressort qu'il n'existe pas un lecteur qui se démarque plus qu'un autre.
Je sais pas du tout quoi acheter.
Quelqu'un aurai une idée de réponse ?

Merci à tous.
  

Je viens de commander le Speedo aquabeat que je devrais recevoir demain, je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai essayé!
  

Voili voilou je suis convertie aux longueurs en musique!!!
Reçu ce matin le Speedo Aquabeat, j'ai un peu ramé pour y charger ma musique mais je suis finalement partie à Pailleron avec le joujou en ordre de marche. Quel bonheur!!! Aucun souci pour moi avec les écouteurs fournis, la taille moyenne me va très bien; évidemment ce n'est pas le son Sennheiser ou Bose mais si je veux écouter de la musique avec une qualité topissime je le fais chez moi plutôt qu'à la piscine. Ca reste très correct en tout cas, et du coup je n'ai pas vu le temps passer et j'ai nagé plus longtemps que d'habitude. J'ai accroché la bête à la bretelle de mon maillot, ça me semblait plus discret que sur l'attache des lunettes, et je ne l'ai pas perdu en route
(le cordon des écouteurs passé derrière la nuque, car devant je trouve ça gênant pour nager)
Vivement demain, j'y retourne!
  

Je suis à la recherche d'écouteurs étanches pour mon freestyle audio que j'ai depuis 2 ans. Est-ce que qqn sait si les écouteurs aquabeat peuvent s'adapter sur mon freestyle ? En fait, est-ce que qqn pourrait me donner les dimensions de la prise jack de l'aquabeat.
Merci à tous
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
Les baladeur mp3 c'est super mais les ecouteurs sont tous tous mal adaptés à la piscine au bout d'un moment ( 10/20minute ) tu as de l'eau qui rentre dans tes oreilles et là tu entend plus du tout même avec le volumeà fond .Je nage en moyenne 1h30 par séance en non stop( 4/5 km )..
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
Que ce soit l'aquabeat de Speedo ou l'ARENA ou le Nu dolphin ou le IPOD avec caisson étanche , le seul que je trouvais vraiment bien le SWIMP3 même si sa capacité de 128 en V1 et 256 en V2 était pas terrible pour le son ,son systeme audiobone par conduction su son via les os était la meilleure solution. Finis ne c'était pas trompé !
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
La seule solution que j'ai trouvé valable : l'audiobones a 189$ ici www.audioboneheadphones.com et là je vous garantie que ca marche au top même si c'est pas donné ! ce sont des ecouteur audiobone qui permettent de transformer un lecteur mp3 aquatique normal en lecteur mp3 audiobone
  

avatar de ploufplouf54
PloufPlouf54
> 7 ans
J'hésite toujours entre le lecteur Speedo et celui de chez iSwim.
Lequel et le meilleur ?
  

avatar de neo1976_
Neo1976_
> 7 ans
Moi cela fait 3 mois que je nage avec un aquabeat : le boitier est top et très ergo, mais les ecouteurs pour moi sont pas top (je crois que j'ai les oreilles un peu trop grandes car le tour d'oreilles est un peu trop petit) donc de l'eau entre dans les oreilles et parfois après 50 m, j'entends plus rien !

Résultat : je veux garder le boitier et changer les écouteurs : Mais j'hésite maintenant entre audiobone et Casque Waterproof "SWIMMAN"

Marcopolo1, tu as essayé les audiobones ? Ce système de conduction acoustique fonctionne-t-il bien avec la brasse et le crawl, notamment est-ce que cela fonctionne bien quand on passe de l'air à l'eau et réciproquement ?

Merci d'avance !
  

J'ai fait ce choix par défaut car c'est le seul produit du marché que j'ai trouvé qui fait radio FM. Et tant pis pour le prix (150 euros, quel que soit le canal, internet ou magasin physique, en l'occurrence le Vieux campeur) qui est prohibitif pour un appareil d'1 Go.

Autre défaut majeur du produit à mes yeux : l'impossibilité de remplacer les écouteurs : ils sont soudés à l'appareil. Donc lorsque les écouteurs sont foutus, l'appareil aussi... (on peut toutefois le transformer pour l'air libre puisqu'il y a une prise jack pour l'utilisation hors de l'eau). Par conséquent une seule taille d'écouteurs est fournie. Ils sont à spirale (à la façon des bouchons d'oreille speedo pour ceux qui connaissent) et sont pour moi complètement étanches.

Les points forts : l'étanchéité des écouteurs, la qualité du son (il y a meme un égaliseur), la qualité de la réception radio (essai à Blomet, piscine sous verrière), la durée de la batterie (presque deux heures d'utilisation non stop sans perdre une barre de charge).

Le système d'attache me semblait à priori faiblard mais en fait accroché à l'élastique des lunettes, au dos du bonnet, le surplus de fil ramassé sous l'élastique (et aucun fil qui traine), ça a bien tenu. Je n'ai dû le remettre qu'une fois en deux heures après un 50m accéléré pour doubler. J'ai déjà vu une nageuse le porter sur le coté du bonnet accroché à l'élastique des lunettes.

J'étais comme Foulan, assez perplexe sur l'écoute de la musique en nageant. J'aime bien faire le vide et laisser l'esprit divaguer en nageant, en dehors des moments de "concentration" sur la technique de nage. J'étais parti pour essayer ce truc un quart d'heure, pas plus, et en fait je l'ai gardé toute la séance! C'est tout simplement génial :- ) On se sent encore plus détendu pendant et après !

Je n'ai plus qu'à espérer que les écouteurs durent longtemps, longtemps longtemps...

Quant au maillot de bain, ça reste crucial, bien sûr
  

@lolodansleau, quel bouton ??

Du MP3 ou du maillot de bain......

Hi, hi, hi....
  

avatar de ploufplouf54
PloufPlouf54
> 7 ans
Voila c'est fait, j'ai reçu mon lecteur mp3 de chez Speedo le 1Go trouvé sur le net à 70€ frais de port compris, contre 100€ chez Décathlon.

J'ai remarqué que le lecteur lisais les morceaux par ordre alphabétique, c'est un peu dommage lorsqu'on a des albums dont les chansons se suive ou qu'il y en a plusieurs dans le lecteur.
Quelqu'un à t il u le même problème ? et est il arrivé à le modifier ?

Merci.
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
oui tu modifie ta liste sur el bureau sous xp selon tes besoin ( tu met a b c d devant les morceau par exemple ) pour avoir l'ordre désiré
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
NEO1976 ===> je susi tres content des ecouteur AUDIOBONES un peu cher mais c'est comme le FINIS swimp3 vraiemnt adapté au monde de l'eau et je cahngerai pour rine au monde marre de ne plus entendre de musique un coup au bout de 20 un coup au bout de 5 minutes je ange 1h30 à 2 h00 à chaque séance et sa peut vite gaver un truc qui marche pas bien !
  

Un peu pareil que tout le monde : j'ai le speedo, personnellement je n'ai fait que deux séances avec. Déjà belle chienlit pour fixer les écouteurs aux oreilles, et rien à faire : ça ne tient pas, hormis si je les place sous le bonnet, mais la c'est la catastrophe côté son : plus ils sont enfoncés dans le conduit auditif, moins on entend.
Ensuite comme vous, selon si j'ai de l'eau ou pas dans le conduit auditif, le résultat n'a rien à voir, il faut pousser le son à fond mais dès que l'eau ressort, on s'éclate le tympan, et comme je crains les acouphènes plus que tout, ça m'angoisse un petit poil.
Donc pour le côté ergonomique, c'est pas génial, le son on oublie l'écoute hors de l'eau ce n'est vraiment pas terrible...
reste aussi le soucis de la lecture dans le désordre. Je pensais que c'était un shuffle, apparemment à vous lire, c'est plus une question alphabétique? J'essaierai de régler ça mais pour le moment passer de Eminem à Mozart sans crier garde, ça fait bizarre!

Très heureuse en tout cas d'avoir lu qu'il existe le lecteur par conduction osseuse, ça m'intrigue, peut-être une prochaine acquisition.
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
Finis viens de sortir le SWIMP3 V3 avec 1Go de memoire au lieu du 128 Mo V1 / 256 V2
  

bonjour

je suis complètement novice....que pensez vous du compromis iSwin ??
  

avatar de titus21
titus21
> 7 ans
j'ai retrouvé l'ocean drive premier prix, il n'est plus dspo chez pearl, mais on le trouve ici www.tenrev.com/mp3.php
  

avatar de zibolux
zibolux
> 7 ans
Bonjour à tous,

Pour ma part voici le feedback après 1 an d'utilisation du speedo Aquabeat :
positif :
- qualité son bonne (non immergé)
- simplicité d'utilisation (PC et en utilisation) et robustesse du lecteur
négatif :
- J'ai exactement le même souci que vous au niveau des écouteurs (prennent l'eau après 10-20minutes)

Je suis à la recherche d'écouteurs de type Audiobone s'adaptant sur l'Aquabeat et surtout pas trop cher...l'idéal serait en dessous de 50 euros.
Avez-vous un filon ?

Sportivement,
zibolux
  

Pour ceux qui lisent l'anglais, deux tests Audio Bones que je résume :

3w.amazon.com/Audio-Bone-AB10BK-Headphones-Black/dp/B001GGWHXA
Résumé : client insatisfait par une qualité de son très moyenne et ABSOLUMENT PAS par le SAV. AudioBone promet un remboursement si pas satisfait sous 30/45j or le client n'a jamais eu de réponse quand il a souhaité retourner son achat

3w.arstechnica.com/gadgets/reviews/2009/02/audio-bone.ars
Résumé : son médiocre, perturbé ET entendu par l'entourage. Technologie mise en doute par le testeur : s'agirait-il d'écouteurs normaux "rhabillés" ?

Tout ça est bien méchant donc si vous avez testé ces écouteurs (et ne comptez pas les refourguer d'occase à bon prix...) donnez nous votre avis.

Une chose est sûre : les écouteurs Swimman n'ont que de bonnes critiques, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris s'ils fonctionnent en laissant passer l'eau dans le conduit auditif ou pas (un message parle de filet d'eau ressortant...) Ce point me parait important car selon la forme de l'oreille, boucher le conduit peut être problématique en terme de confort et/ou d'efficacité.

Ne possédant ni n'ayant testé ni lecteur, ni casque étanche, mon message n'est que suppositions en vue d'un achat hypothétique

"Au sec" j'ai un lecteur Cowon iAudio D2 avec des intras Shure SE530, c'est sensé être le top donc j'aimerais avoir un son correct sous l'eau aussi.

Pour l'heure "si j'avais les sous", j'opterais pour :
des intras Swimman
avec :
soit le Speedo/iRiver Aquabeat pour la réputation d'iRiver (j'en ai eu, jamais déçu)
soit le Memup Kanyon pour les 4Go (pas pour nager 40h d'une traite, pour éviter de devoir faire des transferts trop souvent) mais j'ai des doutes sur le son.
(> j'ai éliminé le Swimman/ipod shuffle pour iTunes et son ergonomie "propriétaire" infernale)

En conclusion si vous avez l'occasion de tester comparativement mes options, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
  

ipod shuffle + winamp = OK
@+
  

Merci Snoopo de ta remarque "ipod shuffle + winamp = OK", quoique pour moi le meilleur mode de transfert reste le copier/coller...

Je mets donc à jour ma liste qui serait :
des intras Swimman
avec :
soit le Speedo/iRiver Aquabeat pour la réputation d'iRiver (j'en ai eu, jamais déçu)
soit le Swimman/ipod shuffle pour la réputation d'Apple et malgré un bémol sur l'ergonomie logicielle
soit le Memup Kanyon pour les 4Go (pas pour nager 40h d'une traite, pour éviter de devoir faire des transferts trop souvent) mais j'ai des doutes sur le son.

Je reviendrai quand il y aura un test comparatif de ces modèles...
  

Je pense opter bientôt pour un scaphandre. Avec ça plus de problèmes de cohabitation avec cette ignominie que sont mes congénères.
Plus besoin d'écouter, plus besoin de parler ni même de subir leurs microbes dégueulasses, la sérénité enfin !
Tiens, je vais même faire installer la télé à l'intérieur...
  

FINIS swimp3 la seule solution
car audiobone très très fragile et SAV à chier
  

avatar de edouard69
edouard69
> 6 ans
salut a tutti ,

J'ai acheté un mp3 speedo par contre le son c'est moyen ca tient pas très bien je vais essayer avec un bonnet voir si cela est mieux ... si non quelqu'un a une autre idée ou changer d'écouteurs ???? merci de vos conseils .
Ps : je nage que le crawl et 2 fois pas semaine 2000 m sans stop donc il faut que cela tienne lol .... merci
Ed
  

Salut j'ai fait une croix sur le crawl avec le mp3 speedo. C'est bien pour les battements voire la brasse mais pour le reste, à mon avis, oublie. Les écouteurs ont tendance à bouger à cause des mouvements de bras. En plus, avec les oreilles bouchées, tu t'entends respirer et c'est vraiment pas terrible pour écouter quelque chose. Le crawleur reste condamné à l'introspection.....
  

avatar de playasmash
Playasmash
> 6 ans
Salut par ici,

Votre discussion m'intéresse bcp car je cherche un mp3 waterproof, mais par contre c pour l'utiliser en faisant de la planche à voile.

Dans un premier temps sont-ils tous aussi solides les uns que les autres?

Dans un deuxième temps : a priori je ne reste pas longtemps la tête dans l'eau, est-ce que le son hors de l'eau est très différent d'un modèle à l'autre?

Merci de vos éclaircissements
  

swimp3 surf adapté au surf planche à voile ....
  

Bonjour tout le monde,

J'ai lu rapidement, visiblement certains d'entre vous ont testé. Comme le sujet démarre en 2007, je voudrai savoir ce que vous conseillez aujourd'hui pour écouter de la musique sous l'eau.

Je dois faire 40 longueurs, et je m'ennuie au bout de 8 ...

Donc si quelqu'un pouvait me donner une lueur d'espoir, ce serait merveilleux !

Merci les nageurs

Morgane
  

Ba..,. en ce moment fo écouter Lady Gaga Looool ;o) :OP
  

avatar de tangreti
Tangreti
> 6 ans
waterproofmp3.ch/

toute la gamme NU Dolphin, y compris les pièces détachées, en Suisse mais livre pour 5€ dans toute l'europe
  

avatar de frenchydave
frenchydave
> 6 ans
je viens de lire tous les post

ma conclusion est que le seul systeme fiable est celui à conduction osseuse adapter à tous les profils et dans toutes les nages
  

Un post de plus pour le test des engins "Musicaux Pour les 3 nages " autrement appelés les MP3 étanches.... (non la kung-fu brasse n est pas une nage


aujourd hui le test du boitier étanche "H2O audio 5eme generation pour Ipod"

http://www.svmlemag.fr/tentations_num...

(attention le casque etanche est vendu séparément, prevoir d utiliser celui de votre music tube qui marche plus avec )

POUR : - les playlist de l ipod et l acces au menu jusqu á 5 m sous l eau
- le boitier qu'il est vraiment etanche (meme dans une baignoire d eau chaude et sous la douche)
- on peut regarder ses videos ipod sous l eau mais c est vrai y a pas bcp d interet car on peut pas faire de l apnée statique dans les piscines....
- on peut apparemment enregistrer des videos sous l eau mais pas encore essayé j ai pas encore assez de technique et accroché au bras c est pas tres pratique.


CONTRE : - ba c est pas donné quand meme (voir ibé et aïe-tune)...
- parfois la playlist saute comme si le bouton central restai appuyé constament
- peut etre que le boitier aime pas certaines zic de l ipod et passe automatiquement en shuffle
- peut etre que le boitier a de l humour et change de playlist a l ápproche du mur --> perte de concentration, perte du comptage des longueurs, j'en suis où ?? , paf le mur _


CONCLUSION : limite je préfèrerai un boitier plus simple moins cher sans les boutons mais avec une extra batterie, je lance la playlist en debut de séance et apres j y touche plus et ÇA MARCHE !!!

bon je vais voir si j'connai pas un copain blond qui aurait ça....
  

Sur waterproofmp3.ch/, on trouve effectivement toute la gamme Nu Dolphin, y compris des écouteurs de rechange...

Mais les frais de port sont au minimum de 8 euros, ce qui fait beaucoup quand on ne commande que des écouteurs à 22€!
  

avatar de jessloulana
Jessloulana
> 6 ans
Alors moi j'ai acheté le Memup Kanyon 4 gigas. Je suis déçue sur la solidité des écouteurs, il y avait déjà un faux contact après deux utilisations alors que j'avais fait super attention parce que c'est le point faible des lecteurs MP3 en général.
Il y a trois tailles d'embouts d'écouteurs pour les oreilles de morphologies différentes mais aucune qui convient à la mienne.
Bizarrement j'entends bien la musique quand je fais du dos crawlé mais moins en crawl ou en brasse coulée. C'est vrai que les écouteurs bougent un peu, en dépit du bonnet dont je m'affuble. Par contre, je ne m'entends pas souffler, comme quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) sur ce forum.
Côté son, je ne le trouve pas trop mal (sauf quand je n'entends plus que d'une oreille à cause du faux contact sur les écouteurs) mais en même temps je ne suis pas une puriste...
En plus, le lecteur s'accroche à un brassard qu'on met autour du bras, si bien que le fil va du bras aux oreilles alors qu'on peut accrocher le Speedo à l'élastique des lunettes et rentrer le fil dans le bonnet. Mais bon personne ne m'a encore arraché le fil en nageant trop près de moi, ce que je redoutais au départ.
En bref, je lui mettrait 5/10 à ce lecteur MP3 Memup.
  

avatar de camille08
Camille08
> 6 ans
Hello !

J'ai trouvé le Mp3 Arena H30

Il est performant et j'ai beaucoup aimé l'utiliser. Par contre je ne sais pas s'il est encore commercialisé...

A bientôt !
  

avatar de jessloulana
jessloulana
> 6 ans
J'ai testé le Lenco Xemio 360, rien à dire il est vraiment pratique (même concept que le Speedo, on l'accroche aux lunettes, et hop c'est parti !), le son n'est pas trop mauvais, et il y a une touche lecture aléatoire, qui est bien sympa quand on a envie de changer de morceau, sans faire défiler les morceaux les uns après les autres pour trouver l'album que l'on souhaite écouter. Avant, j'avais essayé le Memup, et le Lenko est mille fois mieux (on n'est pas embêté par les fils). Il est livré avec un casque waterproof et un casque normal. Le seul hic, MAIS IL EST DE TAILLE, c'est que quand le casque waterproof est HS, on ne peut pas le remplacer vu que l'attache est spécifique (elle se visse), du coup le lecteur est bon à mettre à la poubelle ou à écouter hors de l'eau. Dommage...
  

avatar de charly132
charly132
> 5 ans
Bonjour,

je veux acheter un lecteur mp3 étanche mais je sais pas lequel choisir.
je ne veux pas d'une prise jack qui se visse car j'ai lu que c'était à chaque fois décevant.
Lesquels n'ont pas ce système? (le spedo je crois, non?)

Sinon, pouvez-vous me dire sur quels lecteurs étanches il est possible de mettre des oreillettes simples(accord jack 2.5 ou 3.5) pour quand on est plus dans l'eau.

merci
  

bonsoir,voilà j'ai testé un premier mp3 waterproof le "nabaiji"de décathlon et j'ai été très déçue,pas de puissance sonore,très aigue ,les casques ne tiennent avec leur système d'oreillette ,et pour finir;ils prennent l'eau et l'on entends plus la musique d'un coté du casque,au bout d'un mois ; plus de son sur un casque ,alors je l'ai rendu et j'ai décidé d'en prendre un plus cher sur internet et là j'ai vu que pixmania vendait pas mal de mp3 étanches,alors j'ai décidé de prendre celui qui me correspondait le mieux visuellement ;j'ai acheté le "NU DOLPHIN TOUCH 4 GO WATERPROOF"qu'elle a été ma surprise quand je l'ai reçu très rapidememnt d'ailleurs ,alors très bon son ,bonne puissance ;avec un égaliseur donc bon rendu de bass pour moi ,les touches sont sensitives ;alors faire attention sous l'eau de le vérouilller car les touches sont très sensibles et fonctionnent seules sous l'eau,bonne tenue au niveau des oreilles le plus des petits clip vendu avec ,la sacoche
seul petit bémole pour moi c'est que l'affichage de l'écran étant petit : on ne voit pas ce qui s'affiche,alors je vous conseille de faire comme moi; faire la traduction par google du manuel qui n'est qu'en anglais et bien lire ce qui est écris !j'espère que ce que j'ai écris a pu vous rendre service!je recommande vivement ce produit ,et j'espère m'en servir le plus longtemps possible ,cordialemnent
nikie14
  

Bonjour,

J'ai entendu parlé du Swimp3, quelqu'un l'a-t-il testé?
Peut on le trouver en France? Si oui où?
  

je pense par ce que j'ai lu qu'il n'est pas terible ;pourquoi n'essaye yu pas celui que je décris plus haut le nu dolphin ;il est en promo chez pixmania ,perso ca fait 2semaines que je l'ai et il est bon ,as toi de voir !@+
  

Ok merci Nikie14, je vais regarder ça!
  

Le Swimp3 de Finis est très bien (bien qu'un peu cher...), la technologie étant totalement différente (conduction osseuse) de celle d'un Mp3 classique étanche avec écouteurs.

Le fait de ne pas avoir d'écouteurs permet par exemple de nager avec des bouchons d'oreilles. La qualité sonore est bonne. Le produit est solide (2 ans d'utilisation déjà et RAS)

Seul défaut peut être; un peu volumineux esthétiquement.

On le trouve sur certains sites internet français qui distribuent les produits finis (voir le site finis.com pour avoir la liste des distributeurs en France).
  

avatar de claudyy03
claudyy03
> 5 ans
Bonjour,

Ce qui m'interresse en complement de la musique, c'est le compteur de longueur. Celui de decathlon est il le seul et l'unique baladeru MP3 etanche a avoir cette fonction ?

Merci
  

Rectif sur le "H2O audio 5eme generation pour Ipod" : ce qui faisait sauter la playlist en cours de nage c'était le défaut d'étanchéité casque externe/ boitier... comme le casque n'etait pas completement adapté , malgré le manchon etanche du boitier au niveau de la prise casque, de l eau arrivait a passer (au niveau des pads de la prise, pas dans le boitier). j'ai rectifié provisoirement avec du scotch tape d'électricien mais un vrai casque avec une bonne gosse prise étanche serait mieux.... si certains ont des sites web sérieux en la matière, merci pour l'info ;o)
  

avatar de loki83
loki83
> 5 ans
Bonjour,

Je cherche un lecteur où on peut classer la musique en dossiers. J'aimerai avoir deux dossier pour séparer ma musiques des podcasts en fait.
Lequel permettrait ceci ?
  

possible avec le boitier etanche pour ipod puisque tu as la meme playlist que ton itunes en synchronisant... musiques, videos, mp3, mp4, mp15 !.... :OP de mémoire sur le music tube c'était en effet les tracs à la suite ... gros probleme du boitier étanche à mon gout ... : il est GROS et pas tres tres hydrodynamique (que ce soit sur les bras ou á la ceinture) ... et puis ... mater les videos itunes de son ipod en palmant des pieds dans la ligne matos, c'est le risque de se prendre le aïe-mur .
désolé je sors (encore...) :Os
rectif du rectif du 06 : j ai oublié un R a grosse ... Grrrrr
  

Bonjour à vous,

Je suis en attente de "super" conseils quant-à l'achat du meilleur lecteur mp3 waterproof du marché: étanchéïté (appareil, casque audio...), son...etc.

Je vais tout de suite rendre l'aquabeat de SPEEDO. Le son rendu est horriblement nasillard, pas de basse. L'horreur quoi!

Je ne tiens même pas à l'essayer dans l'eau. J'aime trop la musique et je veux nager en "dansant"!! Aussi, peut-être a-t-il d'autres défaillances!?

Mille smiles
  

avatar de jerry70
jerry70
> 5 ans
bonjour,

perso j'utilise depuis 2008 les produits Swimman (www.swimman.com.au)

c'est un ipod shuffle etanche, sans boitier.

je m'en sers pour natation, velo, kite, ski... jamais eu un problème. je nage en piscine et en mer

j'ai toujours le premier (un Gen 2), mais j'ai fait l'acquisition d'un Gen4 dernierement. je le trouve persque trop leger.


pour les casques je recommande H20 audio. tres bonne qualité audio et tres resistant.

sportivement

jerry
  

avatar de laulie
laulie
> 4 ans
Bonjour
Je recherche pour mon père une radio pour la natation, qui fasse ou non MP3, j'ai beaucoup de mal à trouver ça sur l'internet !
Merci de votre aide !!!
  

Je recherche pour mon père une radio pour la natation, qui fasse ou non MP3, j'ai beaucoup de mal à trouver ça sur l'internet !

L'aquabeat de speedo le fait ! Mes impressions sur ce baladeur sont ici => http://www.nageurs.com/blog/radio-pis...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant