Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 15 janvier 2014
posté par Oleum à 22:51

[Piscine] : Molitor ouverture 2014.

vu 15786 fois, followers=34
Hello,
Toutes les informations sont les bienvenues au sujet de la réouverture de ce mythique bassin.



Annoncé "dans le courant du deuxième semestre 2014 après presque trois ans de chantier" selon leparisien.fr du 13/01/2014.

Et selon le site de la mairie de pAris :
"Démarré en Octobre 2011, le chantier s’achèvera début 2014 par une phase de mise en place du mobilier et des aménagement intérieurs, de tests et de mise en service progressive des espaces et des fonctions qui permettront de recevoir la clientèle au printemps 2014."

Vos informations, photos, souvenirs sont les bienvenues.
Les miens sont brumeux...


Premières informations : Le bassin intérieur mesure 33m et le bassin extérieur 46m.

Cdlt,
Oléum.

183 commentaires

  

la clientèle ?
pas les usagers ni les nageurs ?
ça commence mal....
  

ils vont vouloir les rentabiliser leur 80 millions d'investissement.... Ouf... ça fait mal...
  

c'est une piscine municipale avec les horaires municipales ?

Ou si c'est geérée comme Suzy, alors j'imagine qu'on devra payer 4e l'entrée ou plus...
  

Souvenir, souvenir, molitor c'était hier, ma première place de maitre nageur l'été 1973, 41 ans plus tard c'est l'année ma retraite.
Le premier collègue avec qui j'ai travaillé avait 77 ans. J'en avait 20 et j'étais inconsciente Un établissement plein de souvenir !
  

Bassin extérieur 46m ou 50 verges.
Il manque 4 mètres pour avoir un bassin de 50m ou 54 verges.
  

Dans le document partagé par Oléum, il est dit que la piscine a été concédée par la Ville de Paris à un fonds de pension américain pour 54 ans.
Ce sera donc sans doute assez cher. Et ils peuvent se le permettre vu le quartier. Quoique les plus aisés ont déjà la chance de pouvoir aller nager au Pré-Catelan.
Mais ce sera sûrement gratuit pour les clients de l'hôtel qui va naître !? On se loue une chambre nageurs.com à l'année ?

Une question que je me pose : piscine de loisir ou bassin sportif ? Des lignes ou pas ? Mystère...

Quoi qu'il en soit, ce sera trop loin pour moi, j'attends donc l'ouverture avec curiosité (architecture) mais sans autre intérêt.
  

Le compte rendu des débats au Conseil de Paris pour le vote de la délibération autorisant le Maire à signer le bail pour la rénovation et l'exploitation par le fonds d'investissement Colony Capital apporte quelques infos intéressantes :
http://www.paris.fr/accueil/Portal.lu...

Notamment :
"En ce qui concerne les tarifs, vous l'avez dit, le tarif indicatif du bassin d'hiver mentionné dans le dossier Colony Capital SAS France est des 4,50 euros pour une entrée adulte et de 2,50 euros pour une entrée enfant. S'il est supérieur au tarif des piscines municipales, il est comparable au tarif de certaines piscines proches de Paris. Ainsi, l'accès d'un adulte au centre aquatique de Neuilly-sur-Seine est de 5,10 euros, à la piscine de Boulogne, de 4,20 euros et à Bordeaux de 4,20 euros également.
Les tarifs de la piscine d'été n'ont pas été occultés, Madame. Ils étaient dans les documents que vous avez eus. C'est-à-dire que les 60 euros par jour, Madame, écoutez-moi ! Les 60 euros par jour et les 20 euros pour deux heures étaient dans le document. Mais je vous ferai remarquer que les propositions de G.T.M., même si elles étaient moins élevées, correspondaient aussi à des tarifs chers."
(extrait de la réponse de l'Adjoint chargé des Sports)
  

Pareil, que ce soit le bassin d'hiver ou celui d'été, j'irai les visiter avec ce que cela coûtera par pure curiosité architecturale et patrimoniale... autrement c'est loin et peu pratique pour moi actuellement.
Pour le bassin d'hiver, s'il est reconstruit à l'identique, on devrait donc nager dans une brand new Pontoise
.. puisque Pontoise et Molitor étaient déjà identiques si je ne m'abuse.
  

60€ par jour / 20€ pour deux heures ?! Et maillot Chanel ou Dior obligatoire ?
MDR LoL LOL
  

Ah ouais, si en plus faut investir dans le maillot haute couture je ne sais pas si ma soif de culture des espaces natatoires va être assez grande
  

Et l'eau au lieu d'être traité avec du chlore qui abîme agressivement notre chère peau fine...l'eau sera traité avec extrait du caviar, oeufs d'asturion, larve d'escargot et cuilles de singe ou or extrait des pays en conflit vers Afrique....mais il y aura la classe...
  

et à la place de l' eau c' est du champagne millésimé qu' il y aura
enfin moi je dis ça je dis rien
  

Et des crevette cocktail à pêcher direct avec le slip. Fraîcheur.
  

Des photos intérieures du bassin sur le site de la Mairie de pAris :

http://www.paris.fr/accueil/accueil-p...

Cdlt,
Oléum.
  

Tout ce jaune... garde-corps verts???.. les mozaïques sont reproduite d'origine?? Mmmm... étrange j'en avais un autre souvenir d'après les anciennes images de Molitor ...
En tous cas ce sont les 1eres différences notables avec Pontoise.. du moins la Pontoise actuelle.
0k la position des escaliers pour les coursives aussi sont différentes..
bon bah j'ai un peu hâte d'y aller hein!
  

Petit mix entre Pontoise et la jaune Blomet...
  

édifiant !
et la Cour des comptes, dans tout ça ? ils ne vont pas se jeter à l'eau ?
  

19 mai donc... ? (lu sur la page Facebook John d'Orbigny immobilier)
à part la date on n'apprend rien de nouveau je crois:

"Le 19 mai, devrait renaître un temple de la natation parisienne oublié depuis des lustres : la piscine Molitor.
Dessinée par Lucien Pollet dans le plus pur style art déco, ces « Grands Établissements balnéaires d'Auteuil », surnommés « paquebot blanc » en raison de la forme du bâtiment et de ses fenêtes en forme de hublot, se trouvaient entre le stade Roland-Garros, et le Parc des Princes, à la lisière de Boulogne. Le maître-verrier Louis Barillet avait créé les vitraux qui ornaient l'entrée du bassin d'été et la grande verrière.
En fait, elles étaient 2, les « piscines Auteuil-Molitor » : un bassin couvert de 33 mètres, entouré de deux galeries de cabines, et un bassin d’été de 50m à l’air libre, à l’origine bordé de plages de sable, entouré de 3 niveaux de cabines, qui se transformait en patinoire pendant l’hiver. L'édifice comportait aussi une salle de culture physique.
Dans son enceinte, quelques commerces animaient un quartier qui en était dépourvus : un café-tabac, un restaurant, un magasin de sport et un salon de coiffure.
Son inauguration en 1929, a marqué les esprits. Pensez donc : 2 champions olympiques de natation américains, s’étaient déplacés pour l’occasion. Ils avaient pour nom Aileen Riggin Soule, 3 fois médaillée en 1920 et 1924, et surtout un certain Johnny Weissmuller, 6 fois médaillé en 1924 et 1928 dont 5 fois en or, qui, par la suite, incarnera le personnage de Tarzan dans les années 30’. Accessoirement, puisque c’était son métier, il sera maître-nageur à Molitor pendant l’été 1929…
La piscine Molitor connaît très vite un grand succès ; et son bassin d’été découvert, devient le lieu idéal pour organiser des défilés de mode, des galas nautiques, des représentations théâtrales ainsi que l'entraînement des champions français de patinage.
Le 5 juillet 1946, Molitor créé l’événement : pour la 1ère fois, lors d’un défilé de maillots de bains, est présenté le bikini, dessiné par Louis Réard, nouveauté très osée, puisqu’il découvre le nombril… De fait, Louis Réard a bien du mal à trouver un mannequin qui accepte de le porter en public. Il trouvera finalement une danseuse du Casino de Paris pour relever le défi. Ella a 19 ans et se nomme Micheline Bernardini. Sa prestation, filmée par les actualités de l ‘époque, lui vaudra de recevoir 50000 lettres d’admirateurs…
Les piscines Molitor continuent de faire la joie, et les souvenirs, de plusieurs générations de parisiens et de boulonnais. Jusqu’en 1989…
C’est la grande époque des constructions de parking. Quoi de plus utile qu’un parking sous une piscine. Et pourquoi se passer d’un hôtel en lieu et place du bassin découvert ?
Un beau projet immobilier est présenté à la Mairie de Paris. Il prévoit la destruction des 2 piscines, et la reconstruction de la seule piscine d'été privatisée, au sein d'un complexe hôtelier. Ainsi que la construction d'un parc de stationnement….
Le 31 août 1989, avant même la fin de l’été, Molitor est fermé. Le 1er septembre, la façade et les principales entrées sont murées.
Les habitués de la piscine et les riverains se mobilisent alors en fondant l'association « SOS Molitor ». Ils obtiennent finalement que l’ensemble du bâtiment des piscines Molitor soit inscrit aux monuments historiques, par arrêté du 27 mars 1990, et la protection d’un des plus importants ensembles de l'architecture parisienne des années 1930.
Les travaux sont arrêtés….
…. Les années passent. L’association « SOS Molitor » a laissé place à « Piscine-Molitor ». Rien n’y fait. Exposé aux intempéries, et aux pillages de ses nombreux objets art déco, Molitor voit ses murs tomber en ruine, le fond du bassin d'été se lézarder, les peintures des cabines et des balustres disparaître.
Le lieu, laissé à l’abandon, devient un lieu d’occupations sauvages. Des artistes, mais aussi des fêtes, et même une rave qui attira 5000 personnes le 14 avril 2001. Sans compter tous ceux qui voulurent poursuivre ce que le temps avait déjà largement entrepris.
Il y eut d’autres projets de réhabilitation, dans l’esprit de Lucien Pollet, mais aucun ne vit le jour.
Enfin, en 2008, un nouveau projet est retenu, finalement assez proche de celui de 1989 : un hôtel, un parking, et un club de sport.
C’est le fonds de pension américain Colony Capital, alors propriétaire du Paris Saint-Germain, qui remporte la timbale, avec le groupe hôtelier Accor, et l’entreprise Bouygues.
Un bail emphytéotique de 54 ans est signé. Colony Capital, qui a investi 65 millions d'euros dans la rénovation du complexe, en assurera l'exploitation.
Malgré son inscription aux monuments historiques depuis 1990, l'ensemble de la piscine est détruit en 2012, à l'exception d'une partie de la façade. Certains éléments du décor ont été conservés.
Le lieu accueillera un club privé de 1000 membres, un hôtel de 124 chambres géré par le groupe Accor, un parking, des restaurants et des commerces.
Les 2 bassins n'auront pas le statut de piscine municipale. Il semble qu’il faudra débourser une somme de 20 à 100€, pour accéder au bassin découvert, suivant les services offerts. Seuls, les scolaires, pourront accéder au bassin couvert.
Mais uniquement 3 fois par semaine…"
  

'Il faudra débourser une somme de 20 à 100€, pour accéder au bassin découvert, suivant les services offerts'.
A 20€, tu peux nager dans le pédiluve.
Il faut débourser 100€ pour nager dans le grand bassin.
  

Franchement... on aurait pu tout raser et faire un grand parking vu qu'il est somme toute assez compliqué de se garer dans ce coin-là. Les monuments historiques et tout le tralala ça a bon dos dans ce pays en crise. Tant qu'on ne sortira pas de toutes ces normes, le pays régressera.
Des établissements privés et des clubs privés il y en a déjà suffisamment, ce qui n'est pas le cas des bassins publics.
On a construit Beaugrenelle moche comme tout près de la Tour Eiffel et personne ne trouve à y redire et on a érigé le nouveau Bercy où il devait y avoir une piscine, mais où finalement il n'y a rien.
Je constate à chaque fois que lorsqu'il y a un projet immobilier d'envergure dans Paris, systématiquement les piscines sont oubliées (c'est pareil aux Batignolles, n'est-ce pas???).
  

Les parkings coûtent moins chers les piscines.
C'est la réalité.
  

Biensur, ils sont rémplis d'air et pas d'eau chlorée ou traitée :/
  

C'est pas qu'ils sont moins cher, ils sont rentables eux les parking.
  

Les parkings n'ont pas besoin de MNS, ni d'entretien journalier.
  

Le vrai nageur n'est peut-être pas prêt de faire des longueurs à Molitor :

image

Le Canard Enchaîné du 19/02
  

Ca va peut-être vider Keller
  

Non, t'as pas lu ou tu ne comprends pas l'article.
  

Si j'ai compris. Cela va attire à Molitor une clientèle qui trouve sans doute Keller trop populaire.
L'exclusivité, ca a un prix que certains seront ravis de payer pour être tranquille. Et moi je leur souhaite bon vent
  

Ce sont des touristes étrangers qui nageront à Molitor.
Les nageurs de Keller resteront à Keller.
  

Saigo ira nager à Molitor aux frais de sa boite.
  

Pas à 100 piastres.
  

On ne sentira même pas l'odeur à Channel 5....

car cela nous couterait aussi un prix !

déjà le nom de la piscine me dégoûte :/
  

Business is business.
  

Dans un sens c'est bien que la mairie concède la reconstruction de Molitor pour ne pas dépenser de l'argent dans la rénovation, mais dans un autre elle prive les parisiens de ce grand complexe aquatique... à côté de ça on dépense des fortunes pour des stades et d'autres projets vraiment inutiles.
Du gaspillage par ci, des mauvais choix par là...
  

Le contrat de Molitor correspond à vendre son âme au diable.
  

le problème et celui ci...

une mega grande super beau maxi luxe espace...et encore on pourrait rajouter des adjectifs en proportion avec son prix...

Mais après, on a pas d'argent pour acheter ou investir en vraies lignes coupes-vagues pour faciliter et dignifier la nage du public dans les bassins municipales, des séches cheveux qui marchent pour pas alimenter les pharmaceutiques et leurs médicaments contre les rhumes, des douches qui fonctionnent plutot que se croire soit dans un bouillon soit dans un surgelateur, etc etc etc...faire payer l'entrée à toute le monde (comme ça ils recaptent l'argent qu'ils méritent et qui regrettent de pas l'avoir..excuses) et valoriser le boulot ou le personnel et éviter qu'on se sent comme des bêtes fauves uns sur les autres et recevant de coups gratos avec mal humeur...l'humeur des chiens en rage


Mais un espace relax et bulles on l'aura pas car inaccessible :/

ok je me casse...les injustices seront toujours là même si je rale
  

On a l'argent pour construire les piscines mais on oublie ensuite de budgéter pour l'entretien.
  

Et se communiqueront via twiter de leurs updates en arts relaxo-natatoires grâce à leurs iphones dernier génération étanché avec du bling bling Louis Vuiton comme carcasse...
  

Membership du club privé Molitor (données fournies par Lê Van Snoop)

Abonnements annuels
- solo adulte : 3 300 €
- duo adulte : 3 000 € par personne. Seulement 6 000€ par couple.

- corporate : 10 500 € (1 titulaire + 2 invités variables)

- 1er enfant : 1 000 €
- 2ème enfant : 750 €
- 3ème enfant : 500 €

Une famille avec 3 enfants : 6 000 + 1 000 + 750 + 500 = 8 250 € par année.
Yes sir.
  

Et combien de membres prévus? J'imagine que tout cela a dû être budgété...
En tout cas c'est bien triste tout ça.
  

Les élus français, au nom des Parisiens, ont vendu Molitor à Wall Street.
  

Voir ici pour télécharger la grille tarifaire + la présentation.

http://www.nageurs.com/forum/forum_pi...

Cdlt,
Oléum.
  


Mal aux yeux, au coeur et la citoyenité :/
  

Une famille avec 3 enfants : 6 000 + 1 000 + 750 + 500 = 8 250 € par année.

La première année il faut ajouter les frais d'entrée de 1 200€ par personne (ou 1 000 € pour les 100 petits malins qui s'inscriront en premier !), soit un surplus de 6 000 € à rajouter aux frais annuel. La première année revient donc à 14 250 €.

Contrairement aux clubs privés type Racing il ne me semble pas qu'il y ait de filtrage pour Molitor, donc moins d'intérêt d'y adhérer.. mais j'imagine qu'il y a une clientèle pour ce prix sinon ce projet n'aurait pas été lancé.
  

Dans les Country Clubs, les membres sont obligés de faire un minimum de dépense au bar, au restaurant par année, par exemple $2 000 par année en bouffe et drink.
Si tu ne consommes pas, tu perdras ce montant-là.

Je ne serais pas surpris si Molitor impose cette dépense aussi.

Mais après avoir déboursé 14 250 €, 2 000 € c'est du peanut (rien du tout).
  

Biensur que malheureusement ils existent de personnes pour ce type de club, une partie de la population parisienne pas négligeable.

Il existent toujours des familles qui ont un niveau haut de resources.

Sinon on se demanderait pareil pour les quartiers luxes et la rue Fabourg Saint Honoré
  

Des gens comme Scarlett Johansson habitent là.
  

Molitor c'est un peu : nager à l'écart du bas peuple, ça n'a pas de prix. C'est curieux qu'avec ce type de projet la mairie leur ait laissé une concession.. on imagine les dessous de table généreux accordés aux défendeurs du projet...
  

Les journalistes français ne faisaient pas fait leur devoir parce qu'ils ne dévoilaient pas aux contribuables parisiens les dessous du contrat Molitor, à l'époque, avant la signature.
Maintenant c'est trop tard.
  

De tte façon le 16ème c'est le bout du monde!
  

mais bien sur !!! des gens qui paieront 14 250 Euros n'ont pas les moyens de passer leur été en dehors de la ville

Vive Paris-Plage, version beaux quartiers.....
  

Quel nageurs.com sera le premier à enregistrer une séance à Molitor sur ce site??? Wait and See...
  

C'est triste de le dire mais les Parisiens ont été roulés dans la farine par leurs propres élus.
Ces derniers doivent être morts de rire en lisant l'article du Canard Enchaîné ci-dessus.
  


Le commando actualité sera bien viellant, ça c'est sur....voyeurs voyeurs...

déjà que le terme est français !
  

T'es déjà devant le clavier, toi?...

Allez, au boulot et plus vite que ça...

C'est pas comme ça que tu va réussir ton projet de fin d'année...
  

Guapa Gemma : ?????
  

Oui, elle même...

Si c'est pas honteux ces étudiants...

Toujours fourrés devant leur clavier...
  

@snoop tu as de bonnes lectures, je l'avais signalé sur l'autre fil , mais sans le scan
  

Il est mytique ce canard enchainé ou enragé ?

Car je vois pas où se trouve la chaîne pour y attacher un canard !
  

Qu’en pense Alain Ratier, l’ancien président de l’association SOS Molitor qui apparaît sur la vidéo ci-dessus ?
S'il lit ces lignes, bien sûr.
  

Hello,
d'après les echos.fr, réouverture le 19 mai 2014...

http://www.lesechos.fr/economie-polit...

Et un bunch d'articles de presse à ce sujet :

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/03/...

http://www.lemonde.fr/le-magazine/art...

Cdlt,
Oléum.
  

Réouverture pour qui ?
Pas pour les nageurs.com en tout cas.
  

Reportage / itw sur le complex dans Paris Dernière, sur Paris Première.
En voici un extrait : http://www.paris-premiere.fr/emission...
  

Dans le même esprit, je propose de créer une rubrique premium à accès réservé sur nageur.com qui traitera de toutes les questions relatives à ce lieu d'exception.
Les membres de cette rubrique bénéficieront des conseils d'un webmaster, autrement dénommé "le concierge" pour l'occasion.
Le droit d'accès à la rubrique pourrait être de 400 € avec un abonnement annuel de 300 €. Droit d'accès réduit de 100 € pour les 100 premiers inscrits, bien entendu.
Échanger sur les commodités de pratique de la natation dans cette piscine, entre personnes de qualité, n'a pas de prix !
Exemple de question :
Pourriez-vous demander à la dame qui nage la brasse désynchronisée dans le couloir nageurs rapides, de changer de couloir ?
Réponse :
Certainement, Monsieur.
  

La réponse pourrait aussi être :
- Non monsieur, je ne peux pas le lui demander.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle est très riche. Les riches ont toujours raison.
  

Si t'es pas membre du club (des millionnaires), il n' y aura pas de tarif uniquement pour la piscine.
C'est 180 euros pour la journée ou rien, chambre d’hôtel incluse.

Source : Notre chat.
  

Je confirme. J' ai eu la chance ce matin de passer devant la piscine juste au moment où un monsieur en sortait et je l' ai bien sûr questionné.
Pas d' entrée uniquement pour la piscine.
Donc 180€ ou rien
Je vais être obligé de lancer un chathon


image
  

Dégoutée....
  

C'est triste de constater que les politiques vendent sans gêne un patrimoine français aux Américains de Wall Street.
  

Tu vas voir quand tes politiques vont vendre le sirop d'érable aux chinois
  

Les Chinois ne s'intéressent pas au sirop d'érable.
Ils veulent du pétrole bitumineux.
Mais nous sommes HS là.
  

Saigo viendra vendre des glaces américaines "maison" aux riches clients du solarium de Molitor.
  

Tu veux dire la crème glacée maison.
  

Notre gentil chat national pourra-t-il utiliser un drone pour prendre de belles photos aériennes du bassin extérieur de Molitor ?
  

Déjà le nom est horrible et n'attire pas du tout !

Quand un nageur du site vas y aller il faut qu'il nous fasse un bon compte-rendu pour qu'on puisse se faire une idée dans nos têtes.
  

Power to the people.
  

pas la peine, le people du XVIème a déjà le power
  

  

Molitor est un très bel hôtel.
  

Plus de 2 ans de travaux comme pour Keller il y quelques temps et Mourlon bientôt: c'est honteux ce laxisme et de bloquer tant de gamins et autres sportifs réguliers ou pas qui ont besoin d'évasion, mais c'est pas grave ils ne votent pas pour les premiers et les seconds ne sont pas trop nombreux donc on peut les mépriser et laisser trainer ces fermetures - s'il y avait des enjeux économiques plus sérieux ça serait fait deux fois plus vite !
  

  

C'est donc bien 180 euros l'entrée.Dans un autre article il y a quelques semaines il était aussi stipulé que :"Il faut dire aussi que pour garantir la sérénité des lieux entre gens de bonne compagnie, les 6 à 16 ans ne seront acceptés sur place que les mercredi, samedi et dimanche."
  

Hum, les paysans peuvent manger du gâteau s'ils ont faim.

Je propose aux Nageurs Citoyens d'écrire une lettre ouverte à la nouvelle mairesse de Paris pour exprimer la déception des nageurs contribuables face à la vente d'un beau patrimoine français aux investisseurs de Wall Street.

Justement, les Nageurs Citoyens ont un rendez-vous ce dimanche soir.

Merci à Bigorno pour l'article qui fait trembler les nageurs du Québec.
  

"Les enfants pourront toutefois profiter du lieu magique puisqu’une exception sera faite pour les scolaires. Ils auront accès au bassin d’hiver trois demi-journées par semaine. S’il faut des parents pour accompagner les groupes, ça se bousculera au portillon…"

J'aimerais bien savoir quelles écoles seront concernées...
  

Pour se consoler, espérons que Mme Hidalgo et ses amis y auront un accès réservé et gratuit...
  

Article dans le parisien aujourd'hui


image
  

En couv. "Piscine Molitor : pour se baigner, c'est 180€ minimum !"
  

Et un autre petit article en prime un peu plus loin


image
  

Pourtant Bertrand Delanoë et Mme Hidalgo sont socialistes.
Les socialistes devraient défendre les pauvres.
  

Non, non. Regarde ce qu'il se passe à Reims avec la piscine Nautilud soit-disant fermé pour insalubrité. LA maire socialiste fraichement débarquée y aurait bien vu un parking pour le club de foot de Reims. Ah si en fait c'est la défense des pauvres, j'ai rien dit
  

Il y a plus de fans de football que de nageurs.
La mairesse choisit de déplaire à quelques nageurs, mais plaire à beaucoup plus de footballeurs.
C'est un calcul stratégique pour les prochaines élections.
Aucun lien avec la pauvreté.
  

Sauf que le club de water polo de REims joue dans l'élite pas celui de foot de Reims
Mais bon c'était juste pour dire qu'il y avait magouille sous roche
  

avatar de timcent
timcent
> 2 ans
super la reouverture! et un club à 50m, avec 2 piscines, cela va me changer du waou, et ce sera encore plus proche que le racing pour nager!
et puis un peu de sélection à l'entrée c'est toujours bon!
  

@timcent peux tu nous dire si la petite populace que nous sommes savent moins bien nager que la population fréquentant molitor ?
  

timcent manie le 2nd degré, sinon je me pince...
  

Timcent ironise.
A moins qu'il habite dans un penthouse du XVIème
  

Hehe, va y avoir des redressements fiscaux en pagailles chez les méduses parfumées au 5 de Chanel, lol!

Jojo le merou a trouvé l'astuce, il va reprendre des cours dans un collège du 16ème, comme ça il aura droit au bassin d'hivers sans bourse déliée,
  

Il faut que ce soit un collège privé !
Les écoles publiques du XVI ème ne sont pas acceptées à Molitor.
  

Test d'entrée pour faire partie du sélect club de 1000 happy few : marcher sur l'eau sur 46m...
  

On nous apprendra les cours de protocole et savoir être et se comporter dans différents milieux ainsi que évènements de haut niveau ?

Des cours sur être élegant, cordiale et majestueux et être dans la norme ?


J'aurais besoin de 7 vies pour avoir un 20/20 !
  

Bon, zut, j'ai l'impression que Jojo va être recalé pour le collège privé. Tant pis pour Molitor qui n'aura pas l'insigne honneur de voir croiser sur ses lignes le meilleur nageur du tout Paris
En plus comme le dit notre chère Gemma, niveau élégance et cordialité, il faut pas venir chercher Jojo sur sa ligne rapide. Des méduses et des baleines en tous genres s'en souviennent encore, et s'est pas un maillot de bain Dior ou Chanel qui tempérera les humeurs de Jojo,
  

Hum, Jojolemerou n'a que 15 ans.

Il devra étudier pour les examens finaux, au lieu de passer son temps à la piscine.
  



Molitor et son beau prix....



pendant que le 13ème n'a aucune piscine ouverte à se moment là....


image



Franchement...une image vaut mieux que mille paroles parfois...hélas
  

Comme l’écrit l’architecte Jérôme-Olivier Delb sur leplus.nouvelobs.com :
- Nous sommes entrés dans cette ère où la désinformation, la tromperie et la duperie font lois. La destruction, c’est la restauration. Les riches, c’est le peuple. Le privé, c’est le public. Tels pourraient être les slogans de cette indécente piscine Molitor.
  

Bon, il ne reste plus, au peuple, qu'à devenir riche, en achetant peut-être des actions MOLITOR, lol!

Trève de plaisanterie, le coût total de l'opération (hôtel de luxe 124 chbres + restaurant étoilés + spa + piscine) est de 80 millions - quel est le coût réel de la réfection de la seule piscine ??? alors cessons de mettre en avant ces fameux 80 millions globaux !!!

Seule, une fraction a servi à sa réhabilitation. Combien ???

Le terrain appartenant à la ville de Paris, donc, à ses contribuables à qui ont n'a pas demandé leurs avis, la ville de Paris aurait pu mettre en place un financement hypothécaire sur la valeur du terrain - Elle aurait pu aussi couper dans les gaspillages inouïs des dépenses de la ville.

En creusant un peu, on risque de découvrir beaucoup de facilités administratives et financières accordées au consortium exploitant les lieux, et se dire qu'on aurait pu rendre cette piscine mythique aux parisiens, sans que cela gréve les dépenses de la ville. Jojo n'ira pas plus loin dans un débat qui dépasse les lignes de ce forum.

Toutefois, remarquons que notre immobilier et urbanisme à ceci de particulier en France, c'est qu'ils coûtent une fortune par rapport à ceux de nos pays voisins, et ne parlons pas du reste du monde.
  

salauds de riches
  

Hum, tu l'as déjà écrit sur l'autre fil.
  

Le message est bien compris.
  

bah ce sont des fils radotant.. d’ailleurs Saigonnais tu es canadien ou tu as quitté la France à cause de ses nombreuses gabégies?
Delanoé est copain avec Arnaud Lagardere, et donc personne ne parle des contrats du Racing dans le bois de Boulogne si proche.. On se focalise sur Molitor... sans doute la moins mauvaise façon de rouvrir le truc..On pourrait aussi raser la blockhaus de l’ambassade de l'URSS Bd Lannes et étendre Montherlant.Mais yaka fokon c'est si facile
  

L'argent est le nerf de la guerre en politique, que tu sois de droite ou de gauche.
Delanoé ou Hidalgo ne seraient pas élus, sans le support des riches comme Lagardère.

Je trouve que les journalistes français sont trop timides. Ils n'osent pas attaquer les vrais problèmes pour ne pas déranger les riches qui sont aussi leur patron.
  

et j'ajouterai que les "NAP" aiment à vivre entre eux : ils réélisent Goasguen haut la main et quand Bertrand a voulu faire des HLM sur les anciens terrains SNCF vers Auteuil ce fut la révolution
  

@ nageurbordeaux - quand tu dis "salauds de riches", on peut faire un parallèle identique en disant "salauds de pauvres", je te l'assure - ce type de discours est un peu léger!

Là n'est pas le problème.
/
Un comportement humain estimable n'est pas un problème de classe sociale (riche/pauvre), et mieux vaut être riche lorsque l'on veut mener à bien, quantités de projets!
/
On peut simplement imaginer que si les gabegies perpétrées par nos chers gouvernants, étaient évitées et les dépenses de l'Etat mieux gérées, nous pourrions tous avoir accès à la piscine Molitor et à celle du Racing.
/
La France est un pays figé, où lorsqu'on se situe dans certaines sphères, on se passe les plats "entre soi". Il ne faut pas faire l'amalgame entre les véritables entrepreneurs et innovateurs qui font avancer le pays, en prenant le risque de perdre leur argent et leur temps.
/
Soyons constructifs, regardons les coûts qu'auraient occasionné ces deux piscines si on les avait mises à la disposition de la population - et comparons à ce qu'elles rapportent réellement à la municipalité, en tenant compte de toutes les facilités financières accordées à leurs sociétés gestionnaires. Il s'agit juste de faire un comparatif comptable des deux solutions, pas d'insulter une population -> nageurbordeaux.
  

@jojomerou : si tu avais un peu de culture politique/cinématographique tu saurais qu'effectivement "salauds de riche" est un trait d'humour par rapport au "salaud de pauvres" de la traversée de Paris..je n'insulte personne, Mérou en boite )

mais ce serait sans doute trop te demander..

quant aux analyses "légères" je suis d'accord qu'ici on en voit beaucoup sans doute car ce n'est pas l'endroit

Enfin Anne a été bien élue , certes pas avec les voix des NAP


et le but n'est pas que tous aient accès au Racing, sinon on aurait les mêmes lamentations que sur la fréquentation de Berlioux avec sans doute les propos homophobes en moins
  

NAP est l'acronyme de quoi ?
  

Neuilly Auteuil Passy
  

Je rassure "nageurbordeaux" que j'avais bien compris qu'il faisait un parallèle du même type que: "Les salauds de pauvres", lancé par Coluche avec une certaine affectuosité, pour fustiger ceux qui dénigrait la classe sociale ouvrière.

Zut, pour une fois que Jojo essaye de mettre un peu de sérieux dans ce forum léger


Mettre un mérou en boite, t'as pas honte, ça se mange frais un Mérou, surtout au prix où il coûte. C'est pas un met pour salaud de pauvre


Il reste que la question du prix reste dans la bouche de beaucoup de participants de ce forum et en dehors, sans que cela soit une question légère.

Jojo tentait de mettre en avant la seule question qui ressemble à la fois les salauds de riches et les salauds de pauvres: le coût de l'investissement pour ce qui concerne la seule piscine, et les aides à son financement, en faveur du consortium gestionnaire. Ce qui aurait peut-être démontré que l'ardoise au final, n'aurait pas été plus lourde, si MOLITOR avait été gérée par la municipalité!

Les choses sérieuses sont dites avec légèreté, n'est-ce pas la meilleure façon de se faire comprendre.
  

OK jojo tu es absous.
mais Coluche a singé Gabin dans "la traversée de Paris"
bonne nuit à tous

je prépare mes bagages au cas ou Marinette prenne le pouvoir dans la nuit
  

Si Molitor était entretenue correctement, sa rénovation serait probablement moins chère.
Mais le terrain où se trouve Molitor vaut de l'or, il faut trouver une excuse pour le transférer au privé.

NageurBordeaux : Tu iras au Canada ?
  

non à Berlin

Molitor est resté en friche pendant 30 ou 40 ans

Bertrand a cherché une solution qui soit à peu près indolore pour les impôts des Parisiens et ça ne va pas encore


qu’en pensent Goasguen/Debré?
  

C'est dommage que Molitor ne s'ouvre pas avant les élections municipales pour obliger les candidats à en discuter.
  

tu veux dire avant les élections de 2002?? car ce sont des projets de longue haleine
  

Même celles de 2014.
  

tu votes à Paris?
bon...
  

Je vote aux élections québécoises.
  

Je cite Saigonnais: "Mais le terrain où se trouve Molitor vaut de l'or, il faut trouver une excuse pour le transférer au privé." - Tout est dit!


Même pas besoin d'être le propriétaire (15.000 m2 x 12.000 €/m2=180 millions d'€) - et si on rajoute toutes les déductions et aides divers, ... à qui profite le crime !

Ce n'est finalement pas un sujet aussi léger qu'il y parait. C'est pour cela qu'il faut éviter d'y mêler des confrontations qui n'ont pas lieu d'être. CQFD!
  

Je tiens à vous signaler que les photos de la piscine molitor ne sont pas à jour. Je trouve cela fort regrettable.

De plus il parait inconcevable qu'encore aucune séance ne soit affichée. Est-ce un bassin vide sans nageurs? Non, non je n'y crois pas. Que les riches se dénoncent et affichent tout de suite leur séance !
  

C'est vrai ça ! Quoi ! Y'a pas de riche sur ce site ?!
  

Niluje, pourquoi n'affiches tu pas tes séances sur MOLITOR, tout le monde est au courant !


de même que pour tes allées et venues sur Genève avec ton sac de piscine à double fond,
  

Moi aussi je me demandais des nouvelles sur la personne du site qui aura vraiment nagé dans ce beau complexe à parfum d'or....

Mais je suppose qu'on a des choses plus importantes à faire qu'à mettre le comment ici...
  

Je tiens à signaler que j'ai vu notre Jojo international, en mode incognito à Molitor.
Il a tenu ces propos : "A Keller, il n'y a pas assez de place pour qu'un nageur, hors du commun comme moi, puisse s'exprimer. Ici, je suis comme à la maison ! Et là, je n'ai plus à faire la police pour faire mon 50m non stop !"

sacré Sheriff Jojo
  

Euuuuuuuuhhhh... Vincent, tu faisais quoi à Molitor ???
  

Vincent travaillerait à Molitor.
  

Caissier ?
  

  

Et là, je n'ai plus à faire la police pour faire mon 50m non stop !

46m non stop, il faut être précis
  

Quand Jojo fait 50 m non stop, chacun sait qu'il est obligé de s'arrêter 4 m avant le bord, impraticable à cause des concierges qui occupent "Le T", dont Vincentf est souvent l'animateur des débats,


Donc, à MOLITOR, ça lui ferait pas pas trop de changement sur la comptabilisation de ses longueurs.


Au fait, Vincentf, je dois te rendre le sac FRED PERRY rempli de liasses de 500 € que tu as oublié dans une cabine de Keller, comme je peux pas rentrer à l'intérieur de MOLITOR, ton nouveau fief, tu peux m'attendre à l'entrée,
  

50 verges non stop
  

@Saigonnais - Soyons précis, 50 verges canadiennes dépassent légérement la longeur du bassin de MOLITOR, nous serions plus proche sur les longueurs effectives réalisées par Jojo, de la verge espagnole - Gemma pourra peut-être nous contredire?
  

Ils devront raboter Molitor pour obtenir 25 verges canadiennes.
La SNCF pourra les aider.
  

Une vierge ? Et espagnole ?

Je comprends pas les derniers 3 comments


J'espère que le T de Molitor soit doublement fréquenté que la Killer, dont le mir brille par son absence, en fait je sais meme pas la couleur du mur tel il y a d'humains collés...
  

Oui, une vierge espagnole.
  

Correction :
Ils devront raboter Molitor pour obtenir 50 verges canadiennes.
La SNCF pourra les aider.
  

Ma chère Gemma, n'imagine pas d'esprits mal tournés sur ce forum
, en effet: La verge est une unité de mesure de longueur. Elle mesure toujours trois pieds, soit la moitié d'une toise. Quatre verges égalent aussi trois aunes, soit douze pieds.
Elle varie suivant le lieu:
1 La verge anglaise ou yard
2 La verge espagnole ou vara
3 La verge belge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verge_%2...

En tant que brillante scientifique, je pensais que tu étais au courant


Exacte pour la correction, Saigonnais - ceci est valable pour la verge canadienne qui est équivalente pour celle anglaise, mais la verge Vietnamienne est par contre toute petite, lol! (Jojo a honte)
  

Longue vie à la verge royale de Belgique !!!…
  

@smoke : c pas bien au nom de la frite Belgicaine (mon oncle réfugié Belge parlait toujours de Belgicanitude, bien avant Royal
) de se moquer de la nem vietnamienne comme le fait jojo le mérou (en boîte)
  

Ce que les Français appellent Nem est en réalité le rouleau impérial.
Il existe aussi le rouleau printanier qui n'est pas cuit.

Au Québec, si vous commandez le Nem, le serveur ne comprendra pas.


Ça me dérange que les Français utilisent le terme Nem à toutes les sauces.


En France, vous dites la soupe au ravioli, au Québec, c'est la soupe wonton.
  

Ils devraient avoir les rouleaux impériaux au menu à Molitor.
  

@jojo
On se retrouve à M

À défaut de t'avoir amener des gâteaux..... Je t'ai mis sur la liste guest @M, jusqu'au 31/08.
A un des ces 4
  

Disons que ma brillanteur est plutot opaque...
En manque de culture génerale disons


En tout cas je ne conaisais pas le mot français et donc je ne comprenais pas la phrase même si pour le contexte je pouvais imaginer.


J'avoue que mon cerveau est plutot formaté en mètres (on a toujours travaillé avec le SI).

Il y a un starlist ou guestlist pour Mojitor ?
Je suppose que il y a un zone VIP...étant proche du roland garros.
  

Tout le monde est VIP à Molitor.
  

@saigonnais : merci pour le cours sur le NEM quand je vois les touristes en Bretagen parler des crêpes ça me fait pareil
  

Voici l'avis des historiens de l'art sur le nouveau complexe : "une imposture…"

http://www.latribunedelart.com/la-res...
  

A qui profite le crime ...
Faisons le petit bilan comptable comme je le préconisais plus haut, et nous aurions assurément quelques surprises.

Cela n'a rien d'une réhabilitation, c'est devenue une immonde horreur architecturale, où tout sonne faux, comme l'article de Calliswim (voir son lien) le dénonce - un camouflet à l'architecte Lucien Pollet - Comble du foutage de gueule, elle était inscrite au monument historique !!! :-C
  

et donc à qui profite le crime ?
  

Voilà que nageurbordeaux se noie dans un verre d'eau !

Nous resterons au bord de l'eau pour rester dans la légèreté de ce forum, car nageurbordeaux ne semble pas être un nageur des grandes profondeurs,
  

"Les investisseurs ont signé avec la Ville de Paris un bail emphytéotique administratif de 54 ans, durant lesquels ils géreront le site moyennant une redevance symbolique à la mairie allant de 0,25 à 0,50% du chiffre d'affaires".

Retenons plutôt 0,25%,
suivie d'autres facilités administratives et fiscales, n'en doutons pas, et de quelques facilités bancaires, il va de soi.

15.000 m2 au sol avec des zones construites sur plusieurs niveaux, affectée à une affaire commerciale dans un secteur à forte rentabilité, située dans le 16ème arrondissement - nageurbordeaux me rétorquera sans doute que ce n'est pas Les Champs Elysées - au tarif indiqué plus haut, qui dit mieux ???
  

Il y a deux choses dans le bail emphytéotique :
- la redevance annuelle (= loyer) dont le montant dans les journaux a été annoncé à 75 000€ par an à compter de la deuxième année du bail, soit en 2015. A noter que le service des domaines avait demandé en 2008 une redevance de 200 000€ par an. Si c'est bien 75 000€ par an, c'est ridicule au regard de la superficie et de la valeur du terrain ;
- la part variable assise sur le chiffre d'affaires annuel. On voit que la mairie de Paris a tout intérêt à ce que Molitor pratique des prix exorbitants et soit rentable
  

Pour donner une petite idée à nos ami(e)s nageurs du prix d'une location dans ce quartier:
Prenons cet exemple au hasard -> Location Appartement 7 pièces 230m² Paris 16ème 8 000 € CC
C'est le tarif d'un appartement situé dans la même zone géographique, certes luxueux, d'une surface de 230 m2.
Ce qui représente un loyer de 96 000€/an,
à comparer avec le chiffre de 75 000€/an, indiqué sous toute réserve, par notre correspondant ci-dessus, pour MOLITOR.

Avec des chiffres, c'est qu'en même plus parlant!


Pour ce qui est de la part variable, surtout dans le domaine du luxe - un secteur à très forte valeur ajoutée - mieux vaut ne pas faire de commentaire pour ne pas être désobligeant - bien qu'il n'y ait nulle insulte quand les choses sont dites. '(-_°)'
  

Le canard de la semaine où il est même question de nageurs.com :

image


(Le canard serait-il inscrit sur le site ?)
(Bisous à lui.)

(Pardon pour la qualité de la photo.)
  

de nageurs com ou de nageurs citoyens? ai lu l'article en diagonale mercredi
  

ah mais j'avais pas vu que le mérou refusait de s'expliquer... et donc a qui profite le crime? si crime il y a ?
le verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein, hein sujet vieux comme le monde
  

De nageurs.com.
(Si mon image pouvait arrêter d'être en attente, aussi... )
  

ok ! va pour nageurs.com, n'ai rien retenu et le Canard est resté à Bordeaux mais comme le dit le mérou aux explications limpides je suis un peu demeuré
  

Mais non, mais non, nageurbordeaux, juste mal comprenant,
  

j'ai confirmation que c bien nageur.com : un canardeau se cache dans ce site.Ce n'est pas le mérou : les articles du canard sont lisibles et compréhensibles, eux.. Cela fait 40 ans que le le lis alors ai pris le temps de comprendre l'esprit canard ! Mais contrairement à mon paternel ne me sis jamais mis aux cruciverbismes canardeux .
  



image


Celui-ci ? Merci @Snoop77
  

Hello,
merci pour l'information.

Le canard serait-il inscrit sur le site ?
Nageurs.com est un site libre et indépendant !

Ceci étant dit cela fait plaisir cette référence dans le canard, peut être le journal le plus indépendant en france, sachant que jamais rien demandé à personne.

De plus déjà cité dans d'autres médias comme : le point, le figaro, lemonde, le parisien... (voir revue de presse en bas de page).

Cela signe notre état d'esprit libre et indépendantiste de nageurs hors des structures.

Grâce surtout à vous.

Just K33p Swimming.

Merci de suivre l'intitulé de ce fil de discussion.


Cdlt,
Oléum.
  

"j'avais pas vu que le mérou refusait de s'expliquer... et donc a qui profite le crime? si crime il y a ? le verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein, hein sujet vieux comme le monde" nageurbordeaux

Pourtant c'était clair, tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à cette opération, dont tu sembles encore penser qu'elle est équitable ...

sur ce site: http://www.journaldunet.com/economie/...
tu auras une idée un peu plus précise des prix qui se pratique dans la location de locaux commerciaux.
(RAPPEL - surface au sol de MOLITOR: 15.000 m2)


Pour la part variable, je te laisse sortir ta calculatrice - interro écrite lors de ton prochain POST,


En ce qui concerne le massacre architectural, d'architectes qui ont été par ailleurs, infiniment plus inspirés, je me souviens encore des superbes articles sur les habitations sous marines de Jacques Rougerie dans NEPTUNE NAUTISME - comment a t-il pu se commettre dans cette défiguration d'un bâtiment classé aux monuments historiques !

Je donnerais uniquement raison à nageurbordeaux sur ce point: les façades vitrées façon plouc, et les fenêtres de type carcérales des chambres donnant sur la piscine intérieure, le tout ayant l'aspect hôtel 1er prix, ça a de la classe, j'en conviens,


Tu peux les mettre tous dans la même bourriche, et la prochaine fois, évites de mettre du Bordeaux dans ton verre au lieu de l'eau, tu y verras plus clair.


  

ça y est alcoolo désormais..
ce que je pense c'est que il y a eu un truc en ruines pendant 25 ans une solution a été trouvée sans doute loin d'être parfaite (je ne l'ai évidemment pas visité), mais le français râle toujours.. Ce pays est inréformable et finira dans une sorte de sous développement.
Mais le mérou nous sauvera sûrement
  

nageurbordeaux, ce n'est pas en faisant des généralités sur les français qu'on fera avancer le Chmilblic. Tous les gens sont différents, et chacun voit midi à sa porte en politique.
Il y a d'abord une absence de souci de son prochain qui fait que le pays est irréformable, particulièrement chez les politiques qui sont là uniquement par le truchement des opportunités. Lorsqu'il rentre dans le petit cercle des décideurs, ils découvrent qu'ils ont beaucoup à gagner car le pouvoir va leur procurer l'argent.

Je ne vais pas citer la longue liste des incapables à qui l'on donne les gouvernes du paquebot France. Dès qu'ils sont en poste, ils se sentent pousser des ailes, ils se considèrent comme des élus d'une mission divine pour laquelle ils auraient reçu la grâce. Tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils disent, deviennent paroles d'évangile, ... qu'aucune loi ne saurait atteindre !


Je pense davantage que ce sont des individualités qui font évoluer la société, en affrontant des vents contraires car personne ne veut réellement voir ses lignes bouger, chacun veut protéger son pré carré, ses avantages acquis. Au point de refuser de mettre clairement les choses cartes sur table, là où ils s'apercevraient qu'il aurait tout à y gagner, il y aurait quelques perdants, comme pour la prime d'égout versée au Préfet, ou les salaires des greffiers privés des Tribunaux de Commerce - la liste est infinie - et si on rajoute les cabinets d'expertises qui créent un gouffre financier dans les caisses de l’État pour pondre des stupidités qui ne servent que la voix de son maitre, on aurait de quoi réhabiliter toutes les piscines MOLITOR de France, et bien plus encore.

Les gens sont ce qu'ils sont, on doit composer avec. C'est vrai que s'il y avait davantage de Mérou aux gouvernes de l’État, chacun pourrait manger du poisson à midi.
  

Je pense davantage que ce sont des individualités qui font évoluer la société
Le mérou est mûr pour Nageurs Citoyens...
  

Les Rois de France avaient tous une missions divine.
L’Etat c'est moi.
  

ça va les chevilles le Mérou??
  

Mon cher Grouchy, j'espère que tu as amélioré ton PAP. depuis qu'on a croisé nos nageoires à Hermant - En fait, il s'agit d'un Mérou qui préfère avancer sous l'eau, d'où, l'expression: "se méfier de l'eau qui dort" ou sa version modernisée: "se méfier d'un Mérou qui dort".

Je suis le 1er à féliciter cette démarche de "nageurs Citoyens", je sais aussi que "LORSQUE LE GRAND PARLE, LE PETIT ECOUTE". Il faut donc une force de frappe, des armes dissuasives pour se faire entendre. La loi du plus fort l'a toujours emporté sur la voix de la raison. D'ailleurs, n'est t-il pas écrit (relecture Jojo) sur les frontons de nos Tribunaux: "SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE".

Pour revenir à nageurbordeaux, je cite: "il y a eu un truc en ruines pendant 25 ans une solution a été trouvée", tant de naïveté doit être due à un très jeune âge ou à une jeunesse qui s'éternise, lol!

Allez, soyons un peu plus brutal, une petite vidéo qui en déniaisera plus d'un:
http://www.dailymotion.com/video/xa63...
La méthode de la terre brûlée est vieille comme le monde.

Il me semblait que notre ami Saigonnais l'avait parfaitement expliqué plus haut.
  

Mon cher Mérou, je ne sais pas si mon Pap s'est amélioré, je te laisserai le soin d'en juger si d'aventure nous re-barbotons dans la même mare aux canards... pardon aux mérous. Si j'étais riche, j'irais m'entraîner à Molitor, qui est taillée pour le Pap :
"On regrette la présence d’un muret - qui est en fait un banc - placé à 5 mètres du bord, au milieu de la piscine, qui empêche de terminer sa longueur de crawl sans craindre de se cogner."
(Cf le lien posté sur l'autre fil Molitor par Oleum
http://www.lesechos.fr/week-end/style... )
Quoi de mieux que le saut d'obstacles sous-marin pour peaufiner la vigueur de l'ondulation ?!
  

C'est fou ça, il y a un banc marin qui charcute la longueur du bassin extérieur. Une piscine pour vrais sportifs, en somme !

J'en connais que ça rendrait particulièrement heureux, je veux parler de la fine équipe qu'on retrouve régulièrement au "T" des bassins parisiens. Au moins, ils auraient l'avantage de s'assoir pour consommer un délicieux T au prix modique de 100 €.

Et pour leurs petites faims, Jojo leurs conseille le plat du jour: un Bourguignon préparé avec un petit Bordeaux de derrière les fagots - au choix, un p'tit Saint-émilion ou un château Margot millésimé. Je suis sûr que nageurbordeaux apprécierait.


Petite précision, mon cher Grouchy, quand tu dis que MOLITOR est taillé pour le Pap, je pense que c'est dans le sens, Papillonner, lol!

Ceci dit, le muret ne fait pas peur à JOJO LE MEROU, car certains l'ont même vu voler, et ce jour là, ils l'ont appelé: JESUS LE MEROU,
  

Selon le Canard, le tarif prohibitif de Molitor empêche les 'minables' et pauvres nageurs.com de poster de vraies séances d'entraînement à Molitor.
  

Hello,
Tu auras compris que c'est l'humour corrosif et ironique du canard.


"Le ton employé, humoristique, est celui de la satire et de l’ironie, d’où les nombreuses antiphrases dans les pages du journal (Le Canard enchaîné reprend les termes et les arguments de son adversaire, semble le défendre, mais c'est pour mieux en montrer les limites ou l'absurdité de la position"
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Canar...

Je suis complétement HS! ok! je sors ->[ ].

Cdlt,
Oléum.
  

Ben non ce n'est pas HS... C'est un fil sur Molitor Vs. les pauv' parisiens nageurs de base, non ?
  

Le jour où le premier nageurs.com (ou la 1ère nageuse.com) se promène aux Champs Élysées avec cette Lotus, il pourra s'offrir un membership VIP à Molitor.


image
  

Saigo, je te rappelle que ta Rolls de location (celle ayant appartenu à Cantona), t'attends dans le hall de l'hôtel Molitor
  

Y'a t-il un parking pour l'Aston de Jojo ? ... dans ses rêves, lol!
  

avatar de rendeznousmolitor
RENDEZNOUSMOLITOR
> 2 ans
Le collectif " Rendez Nous la Piscine Molitor " " est né le 27 Juin 2014 , il a pour but de faire baisser les tarifs journaliers exorbitants ( de 180 euros ) d'accès aux deux bassins et de rendre de nouveau cette piscine "Municipale" accessible à tous ... Rejoignez Nous et signez notre pétition en cliquant sur le lien suivant : http://www.mesopinions.com/petition/s...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant