lundi 20 janvier 2014
posté par Frederic.F à 18:27

Hygiène dans les Piscines

vu 2066 fois, followers=7
Bonjour,

je suis nageur depuis 3 ans, depuis un an en club et je viens de chopper une petite infection de la peau (rien de méchant), donc je me pose les questions suivantes, qui sont devenu un frein à mon envie de nager.

Une piscine au chlore est-elle plus propre qu'une piscine à l'ozone?
Qu'est ce qui est plus sein entre ces deux produits pour la peau ? Autrement dit, qu'est ce que vous recommandez, sans se dire "c'est mieux l'ozone parce que ça sens pas le chlore", pour garder une bonne hygiène?

merci beaucoup de vos réponses.

6 commentaires

  

A ma connaissance, il n'y a pas de différence. Par contre, tu as probablement attrapé une mycose.
Il faut la traiter sérieusement, sinon tu ne t'en débarassera jamais. Il existe des produit anti-mycose que peut te conseiller un pharmacien. Divers traitements existent. Dans l'idéal, il vaut mieux consulter un dermatologue. Ne laisse pas traîner, car cela peut empirer sérieusement (perte d'ongles, propagation à d'autres parties du corps, notamment cuir chevelu, contamination du conjoint et des autres nageurs si tu continues à aller à la piscine, etc...). Dans ce cas, le traitement devient TRES lourd (plus tu attends, plus tu vas avoir du mal à t'en débarasser). En résumé: ni piscine au chlore ni à l'ozone pendant deux ou trois semaines + consultation d'un dermatologue.
  

le chlore et l'ozone ne remplaceront jamais le minimum d'hygiène des nageurs et au risque de me répéter, ce n'est pas le point fort des piscines françaises pour différentes raisons.
l'ozonz est très tendance mais reste un oxydant extrêment puissant mais instable. Je préfère le chlore malgré les chloramines stables et reconnues comme cancérigènes
mais à nouveau moins de produits organiques dans l'eau (et pas seulement la crasse, mais aussi les maquillages de ces dames) et bien moins de chloramines (ou bromamines, encoreplus mauvaises mais moins détectables)

bon appétit
  

j'ajouterai que les gens pensent bien à se doucher en sortant comme quoi ils savent que c'est pas terrible mais rarement avant le bain. En Suède ou en république tchèque tout le monde le fait. En Suède il ya d'ailleurs une surveillance.En France... rien de tout ça, les gens semblent fiers de "shunter la douche" à commencer par les clubs

mais bon c'est un sujet éculé ici, je m'arrête donc
  

J'ai découvert sur les conseils d'une pharmacienne un traitement miracle et hyper rapide contre les mycoses aux pieds : l'huile essentielle de TEA-TREE, en plus c'est naturel et cela sent très bon, diluer quelques gouttes dans un peu de crême hydratante, je l'ai même utilisé pure, et en quelques jours plus rien...j'ai refiler le tuyau à ma généraliste....
  

merci juju car c'est vrai que le smycoses c'est un peu et même très chiant
  

de rien, j'ai tellement galéré avec ça ( des mois de traitements contraignants et inefficace), que ça fais plaisir de partagé ma trouvaille
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant