lundi 13 janvier 2014
posté par loislane à 19:13

Frequentations piscines de Paris

vu 3960 fois, followers=23
Bonjour bonsoir!

j'aimerais savoir ou à Paris on peut nager correctement le matin tot ( vers 7h) ou le soir après 20h? Je ne parle pas des horaires mais le nombre de gens dans le bassin en meme temps!! Merci pour votre retour

Loic nouveau Parigoo

31 commentaires

  

Nulle part, c'est complet, on n'accepte plus personne
  

Sur nageurs.com, tu choisis ta piscine.
Tu verras ensuite le tableau d’affluence sur 7 jours, selon matinée, déjeuner, après-midi et soirée.
  

Merci Saigonnais très utile ta réponse. Comme je suis aussi nouveau sur ce forum je n'avais pas encore vu.

Et pour Mitridate: réponse pas drole du tout , presque limite!
  

Est ce que les tableaux d'afflucence sur ce site sont fiables?? Tu es d'accord avec ce qui est affiché ou pas du tout?? Merci encore
  

Cela devrait être fiable parce que c'est le retour d'information de tous les nageurs lorsqu'ils remplissent leur séance d'entraînement. De toute façon, tu pourras le constater toi-même.
Bienvenu sur nageurs.com
  

Mais je t'en prie
Bienvenu.
  

Déjà, bienvenue à toi sur le site nageurs.com

Je ne trouve pas le commentaire de Mitridate, limite. C' était simplement de l' humour mais bon je peux me tromper

À 7h du matin je te conseille les piscines suivantes :
Le mercredi, suzanne Berlioux seul jour où elle ouvre si tôt
Le jeudi, la piscine de Sèvres seul jour de la semaine où elle ouvre à 7h. Moins facile d' accès que les halles mais c' est tranquille
Il y a aussi une piscine de proche banlieue qui ouvre à 7h tous les jours même le dimanche et les jours fériés, c' est celle de boulogne Billancourt C' est de plus un joli bassin sportif avec 8 lignes d' eau réelles ce qui est assez rare pour un bassin de 25m

Voilà, j' espère t' avoir un peu aidé. Si tu as d' autres questions n' hésite pas à nous solliciter
  

@Mitridate........
Moi j'ai trouvé ça assez drôle..... alors on est au moins 2 et même 3 mais je ne veux compromettre personne....
  


Bonjour,
Il y a Georges Vallerey dans le 20ème le vendredi matin à 7h.
Je ne recommande pas les nocturnes, c'est plein à craquer.
  

Ah merci vicomte 75 et Mister NAGEUFELIN !
Vous me rassurez. Parce que déjà que j'interviens peu, si ça doit être au premier degré... ennui
  

@Loislane et @Mitridate moi j'ai trouvé cette réponse drôle au possible. Il manque un bouton pour aimer ce genre de commentaires


Concernant les tableaux d'affluences, ils ne sont fiables que sur la base de nageurs.com qui signalent la fréquentation de leurs séan,ces. Maintenant si à Paris Tu t'attends à être seul dans ta ligne c'est impossible. MAis cela peut arriver.
Comme le dit sieur NageurFélin, Valleray le vendredi matin semble être idéale.
Mais ailleurs, tu comprendras que l'allusion de Mitridate peut être moins drôle
  

Nakache à Belleville c'est ouvert le matin aussi mais que de 7h à 8h15. Après ça dépend d'où tu habites dans Paris... Ce matin on a fini à 4 dans la piscine (et non dans la ligne).

Les nocturnes c'est toi qui voit. J'en fais souvent. Ca s'apparente plus à de la boxe qu'à de la natation, les lignes ne sont pas respectées donc il faut composer entre les brasseurs à 2 à l'heure et éviter de se taper les mecs qui viennent en face. il n'est pas rare de se retrouver dans des situations à 4 de front (et ça passe si tout le monde crawle)! Les gens préfèrent crever que de te laisser passer et souvent les piscines sont dégueus et les vestiaires mouillés parce que c'est la fin de la journée...
Mais honnêtement faire 1h dans ces conditions en accélérant tout le temps pour doubler, ça défoule! C'est moins monotone.
  

C'est vrai, ça forge le caractère.
  

réponse pas drole du tout , presque limite!

Mais c'est pourtant la realite. Les horaires des piscines ne sont pas adaptes aux gens qui travaillent, alors les quelques bassins qui ouvrent en nocturne sont pris d'assault. La seule solution, se trouver un club (bien verifier avant qu'il n'y ait pas 40 personnes par ligne)
  

Il y'a la nocturne de Roger Le Gall le samedi soir Loislane, hors période vacances scolaires, qui est un bon plan. Mais peut-être que tu cherches en semaine ? Sinon le vendredi soir à Suzanne Berlioux est le soir le moins chargé... Y aller la dernière heure.
  

La nocturne de Pontoise (5ème) du lundi au vendredi après 22h30, en général c'est le bonheur (avec l'éclairage d'ambiance et tout). Avant, c'est assez costaud-déglingo.
Mais c'est presque 10€ l'entrée...
  

Je rejoins les pas mal des comments, je crois que tous nous cherchons les bons horaires et les bonnes piscines en tournant tout Paris comme des bêtes...juste pour trouver précisement ça, où POUVOIR nager..

Après je rejoins carrément la précision de luczi...horaires des piscines municipales pas adaptés à la vraie vie parisienne de ouff

Maintenant, j'ai appris que si tu veux pas nager dans un club (option à étudier) soit tu profites les piscines que ouvrent en continu (genre suzy, pailleron, keller) et tu y vas le top créneau entre 15h-18h, soit tu vas au créneaux 7h-8h et 12h-13h des bassin municipals mais surtout au dernier moment...la dernière demie heure avant les fermetures j'ai appris que c'est le mieux. Maintenant je fais que cela, y aller la dernière heure, car cela t'évite de trouver tous les stressés accros qui sont là avant les ouvertures qui sont les premiers à nager et il s'agit d'une grosse vague des gens préssés et agressives.
  

top créneau entre 15h-18h

C'est vrai. c'est nageable. Mais là, Gemma, pour les gens qui travaillent, normalement, ce n'est pas possible...

Pour les nageurs, ceux qui font des séances d"une heure, au moins, plusieurs fois par semaine les options avec éclairage, ou a 10 euros l'entrée pour se retrouver, finalement, d'un bassin un peu moins bondé que d'habitude....pfffff

donc, j'insiste, les clubs restent la meilleure option.
  

Bonjour loislane,
sur tes créneaux horaires, le samedi matin 7 h n'est pas mal...
Le dimanche, les piscines ouvrent, hélas, beaucoup trop tard, et les nocturnes sont toujours surchargés à Paris.
Si tu veux nager en paix, prends-toi 1 AM (entre 14 h et 17 h).
De toutes façon, nager quand il y a du monde, ça s'apprend !

Bonne nage !
  

Oui luczi, ce créneau est abordable pour un certain target : étudiants d'université, gens qui bossent intensive le matin genre 6h-14h, ou le contraire ceux qui bossent le soir ou ceux qui bossent partiel, ou ceux qui bossent 8h mais gerables avec une marge adaptable
  

Chère Loislane je n'ai qu'une seule chose à dire :

1. je n'aime pas le premier degré
2. je ne remplis jamais correctement le critère d'affluence sur ma fiche de séance
3. je n'ai pas l'intention de te dire où je nage tranquille le soir car j'ai envie de le rester
4. je veux quand même bien t'aider si tu promets de pas nager en dos crawlé
5. bienvenue sur le site
  

Vous êtes tous magiques !!
Les meilleurs moyens est de se faire sa propre expérience.
L'avantage, Loïc, c'est qu'à Paris, tu trouveras tout en matière de piscines.......... SAUF DES PISCINES OUVERTES AU PUBLIC ENTRE 8H ET 10H Ö Ö dommage
  

avatar de triwoman
triwoman
> 10 ans
menu

Un crénaux sympa est entre 13h et 14h dans la plupart des pisicnes de PAris, les gens déjeunent. Enfin j'en ai trouvé une ou y a presque personne le samedi midi vers 13h....(j'vous dirais pas ou)
j'avais encore ma ligne d'eau pour moi toute seule samedi dernier !!
PArcontre le matin à 7h à Dunois ça devient impossible surtout le mardi !
  

Entre 13h et 14h en semaine ?! Intra-muros ? Wow ! (Les WE c'est classique)
  

.....j'vous dirais pas où, dixit triwoman.

Alors, n'interviens pas.
  

avatar de raidwoman
raidwoman
> 10 ans
menu
oh le prend pas mal saigonaos, c est armand massard
  

Okidoki, woman
  

Entre 13 et 14 heures à Massard? Tu fais de l'aquagym dans le bassin de 25m? Sinon c'est pas crédible.
  

Mais Massard entre 13 et 14 samedi et dimanche, c'est ok en effet (testé et approuvé depuis plus de 10 ans). Mais bon, là n'était pas la question...
  

Donw ces deux derniers wee j'y étais...bon, plutot vers le créneau dernière heure avant fermeture (weekend)...où on etait bien bien jusquà le debut 2014 où la gausse a eté super considerable et en plus une affluence à eviter. Bcp des brasseurs tete hors de l'eau, sans lunettes, bikinis partout...bref, 0 natation sportive
  

Bonjours



Je suis nouvelle sur le site et j aimerais nager 3 fois par semaine avec palmes sur paris. 14 ou15 peut être des info de fréquentation?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant