vendredi 12 novembre 2010
posté par escrimeuse à 20:54

A quand une piscine olympique à Paris?

vu 8234 fois, followers=17
Je rentre des Championnats du Monde d'escrime qui se déroulent au Grand Palais, cela est magnifique et grandiose donc ...
A quand une piscine olympique à Paris, digne de ce nom?
Cela nous permettrait de voir de nombreuses compétitions, et nos excellents nageurs français!!!

134 commentaires

  

Hello,
Je crois qu'il était prévu la construction d'un complexe à Aubervilliers près du stade de france ( lieu retenu au départ pour les jeux de 2012 )
Les travaux devaient débuter en 2010. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas...
C'est vrai que ce serait super de voir en réel une compétition internationale comme un championnat du monde !
A+
  

Ceci répondra peut être la question...

http://www.saintdenismaville.com/inde...
  

Deux points saillant sur le futur bassin olympique de St-Denis :
1- Coûts totaux : 67 million d'euros ($100 million).
2- L'ensemble est au point mort actuellement.
  

au point mort actuellement et probablement aux oubliettes très prochainement...
  

Je présume que le gouvernement français a d'autres chats à fouetter présentement.

Donc, futur complexe aquatique olympique de Paris : RIP


En attendant, je vous invite à visiter le complexe aquatique du stade olympique de Montréal sur la page Facebook de nageurs.com.

Vous y trouverez aussi le videoclip d'un nageur.com qui se prend pour Crocodile Dundee.
Incroyable mais vrai !
  

Et malheureusement aux oubliettes
parce que si on n'est même pas capable d'être sélectionné pour organiser les JO qui va financer le coût de ce bassin ??
  

N'oublie pas que Paris s'est fait aussi retirer en 2004 l'organisation de la coupe du monde ....EN PETIT BASSIN par manque d'installations "conformes"
  

Bonjour,
Je me permets de revenir à la charge n' ayant toujours pas eu de réponse à ma question.
Luczi as tu nagé chez suzy le lundi 8 novembre ?
Il me serait très agréable d' avoir enfin une réponse et lorsque je l' aurais eu je m' exprimerai à nouveau pour demander à luczi si je n' ai point su lire son enregistrement sur nageurscom* de m' excuser
Dans le cas contraire je vais être tenté de croire qu' une autre personne a usurpé l' identité de luczi et je risque d' être beaucoup plus virulent
  

@nageur felin
rien compris. j'ai bien nagé chez Suzie il y a une semaine. De quelle question tu parles ?
  

Ton étonnement quant à ma question est déjà un élément de réponse. Je vais être plus clair. Te souviens tu m avoir reconnu et m avoir dit bonjour ce jour la ? Si ça te gêne de répondre ici tu peux répondre sur le mail qui est sur ma fiche. Merci
  

Oui, c'est bien moi. t'vais la serviette avec le chat.
  

Cher 'Nageur Félin'
Tu es la véritable star de ce site : Stakhanoviste des longueurs, Ronsard des rimes ... Mais là, je crois que tu es malheureusement hors sujet.
  

Cher bakounine, pour en finir definitivent avec ce hors sujet, Primo je ne suis paa la star des bassins qui enchaine les longueurs, bien d' autres nagent plus que moi, secodo, quant au Ronsard des rimes c' est excessif, je ne suis qu' un petit nageur qui aime jouer avec les mots, tertio je suis désolé d' avoir troublé votre quiétude au point de vous avoir contraint à vous fendre de ce joli message et ce sera le mot de la fin
  

J' ai quand même oublié le principal, quel chat gougeat suis je !!! Un grand merci à LUCZI
  

Concernant le sujet justement et sauf erreur de ma part, la piscine Georges Vallerey n' est elle pas une piscine olympique ? Perso j' aime beaucoup ce bassin qui non seulement fait 50m de longueur mais qui en plus fait 21m de largeur. Je vous la conseille un vendredi matin à 7h où hélas vous avez de grandes chances de me rencontrer, mais pitié ne noyez pas le chat
  

Oui c'est vrai. Vallerey est une piscine de taille Olympique. Mais maintenant, les gens conçoivent les bassins olympiques comme des stades. Il faut un bassin pour les épreuves, un bassin d’échauffement, une fosse a plongée, un autre pour les épreuves de water polo ou nage syncro.

Le tout si possible avec profondeur variable, des lignes pour configuration en 50m ou 25m et avec les proportions indiquées dans le cahier des charges de la fédération (traduction : 50m c'est du 50m et pas du 49m90, hein ? et il faut le bon nombre de lignes et la bonne profondeur - ce qui n'est pas le cas aux Halles, à Blomet ou a Keller ) sans compter assez d'espace pour les vestiaires, la presse, les cameras, etc...

A Paris, le seul site qui s'approche (à peu près) de ça, c'est la Croix Catelan, construite pour les jeux de 1924. Mais il n'y a pas de gradins, et c'est privé. Quand on le compare au Centre Aquatique de Sydney, (ou les horaires et les nombres de lignes disponibles sont consultables par internet et la piscine(s) sont ouvertes de 5h du matin a 8h45 le soir, du lundi au dimanche, sans interruption ) ou au stade Olympique de Montréal, pour ne pas dire du "cube" on peut effectivement dire que Paris n'a pas de VRAI bassin olympique....
  

Le bassin olympique doit être 50m sur 25m, avoir 10 couloirs, une profondeur constante d'au moins 2.5 m.
Oui, il y a toujours un bassin de réchauffement de 50m pour l'entraînement des athlètes.
Au stade olympique de Montréal, nous avons au total cinq bassins, incluant la fosse de plongée et le bassin 'mythique' réservé aux belles nageuses synchronisée et water-polo.
L'eau de ce dernier bassin est plus chaude que la moyenne pour ne pas épuiser les athlètes. Tout est bien pensé.
Les Montréalais ont le droit légitime d'utiliser les bassins du stade olympique parce que ce sont eux qui financent sa construction et son entretien dont les coûts totaux dépassent $1 milliards. Ce n'est pas seulement résersé aux athlètes d'élite. Sans le support du peuple, le state olympique de Montréal serait en ruine depuis longtemps.

Le Félin : Georges Vallerey est-elle fréquentée par une sirène ayant les plus beaux yeux de la Rive Droite de Paris ?
  

le problème avec Vallerey, c'est qu'il n'y a que le 50m et pas de bassin de récupération pour le moins.Donc pas de compètes possibles en 50m.

Par contre il y a déjà eu quelques meetings avec des stars de la natation internationale, et des étapes de la Coupe du monde en petit bassin, mais tout ça sur 25m, le bassin étant coup"é en 2 et l'autre partie du 25 servant de bassin de récup.
Je me souviens m'être trouvée une fois à 1m de Popov, OH QU iL ETAIT IMPRESSIONNANT....
J'adorais regarder le 1500m, et les australiens qui se tiraient la bourre comme des frères, loin devant les autres(les écarts se creusent bien sur le 1500), jusqu'à ce que l'un d'eux arrache le morceau dans les derniers mètres...

Pourquoi ne commenceraient on pas à organiser quelque chose pour demander une vraie piscine de 50 au maire de paris, le stade nautique initialement prévu à AUBERVILLIERS(financements divers dont celui de PARIS), et aussi une piscine sur les berges puisqu'il est question d'aménager les berges en refoulant les bagnoles, à la place du bassin péniche supplémentaire prévu(couteux et qui marchera peut être pas, à l'instar de Baker?Est ce possible OLEUM, d'organiser quelque chose ici?
  

le problème avec Vallerey, c'est qu'il n'y a que le 50m et pas de bassin de récupération pour le moins.Donc pas de compètes possibles en 50m.

Par contre il y a déjà eu quelques meetings avec des stars de la natation internationale, et des étapes de la Coupe du monde en petit bassin, mais tout ça sur 25m, le bassin étant coup"é en 2 et l'autre partie du 25 servant de bassin de récup.
Je me souviens m'être trouvée une fois à 1m de Popov, OH QU iL ETAIT IMPRESSIONNANT....
J'adorais regarder le 1500m, et les australiens qui se tiraient la bourre comme des frères, loin devant les autres(les écarts se croisent bien sur le 1500), jusqu'à ce que l'un d'eux arrache le morceau dans les derniers mètres...

Pourquoi ne commenceraient on pas à organiser quelque chose pour demander une vraie piscine de 50 au maire de paris, le stade nautique initialement prévu à AUBERVILLIERS(financements divers dont celui de PARIS), et aussi une piscine sur les berges puisqu'il est question d'aménager les berges en refoulant les bagnoles, à la place du bassin péniche supplémentaire prévu(couteux et qui marchera peut être pas, à l'instar de Baker?Est ce possible OLEUM, d'organiser quelque chose ici?
  

celui ci, c'est le futur London Aquatic Center, prévu pour 2012
http://www.zaha-hadid.com/sports-and-...

et pour suivre la construction,
http://www.london2012.com/webcams/aqu...

et pour voir le prof de natation préféré des filles, en train de coller les premiers carrelages...c'est par ici
http://mm.gettyimages.com/mm/nicePath...

C'est sur, qu'à coté de Joséphine...
  

La France a besoin d’un JO pour obtenir un complexe aquatique olympique.

Pour être qualifié par la FINA, la piscine doit être exactement de 50m, avec 0cm d’erreur.
Cela signifie que la pose de la céramique sur les murs de la piscine doit être d’une précision chirurgicale. Il ne faut pas mettre trop ou pas assez de colle.
  

Bsr,
Pourquoi ne commenceraient on pas à organiser quelque chose pour demander une vraie piscine de 50 au maire de paris
Est ce possible OLEUM, d'organiser quelque chose ici?
Je crois que le mieux est d'envoyer des courriers postaux à la mairie de pAris.

Il y avait un officiel (et des officiels lisent ce forum ainsi que des personnes de la D.A.S. et directeurs de piscines, j'en passe et des meilleurs) à une époque qui nous a ouvert des portes.
Malheureusement il s'est fait pourrir sur le forum et donc s'est simplement cassé, du moins il n'intervient plus alors que ses interventions étaient dans un souci et dans le but d'une meilleure compréhension de la politique de gestion des piscines de la ville de pAris auprès des usagers qui officiaient ici. Il y passait des heures supplémentaires et je regrette aujourd'hui ses non interventions.

Donc qui dis pétition où quelques choses dans ce goût pour un 50m, cela tombe sous le sens mais pas quitte à se mettre à dos les officiels.

Pour cette raison que un courrier bien agencé suffirait aujourd'hui.
Demain, suivant l'évolution du site, tout reste dans le domaine du possible.

A demain?


Et bien entendu que pas assez de 50m à pAris, il suffit de regarder les séances enregistrées dans les piscines pArisiennes en tête sur ce site...

Rien que de savoir que nous ne sommes pas à même de recevoir une compétition internationale... Pour pAris...

D'autant plus avec des nageurs nationaux qui font l'actualitée internationale.

Je crois que la réponse qui m'avait été apportée il y a quatre ans étaient que vue le prix du terrain à pAris cela semblait irréalisable... (d'où un piscine sur Seine?). Par contre j'en connais des terrains où ce serait réalisable dans pAris.
Que dire aux footeux où autres sportifs? S'accaparer un terrain à leurs places...?

Que la politique de la ville était plus de maintenir à flots les piscines existantes quittent à les rénover (parce que cela coûte des thunes).
Aussi dans le meilleur des cas, si nous sommes comme aujourd'hui 800 fans du site sur facebook (même si ce n'est pas une référence mais plus un indicateur) et qu'ils interviennent tous et toutes; combien d'habitants à pAris...?

Bref sans vouloir être défaitiste où ne pas vouloir me mouiller, ce serait en mon sens comme un coup d'épée dans l'eau.

Et quand je vois le stade de Montréal qui a couté 1 Milliard de Dollars...
Mhhhh....


Cdlt,
Oléum.
  

Vous pouvez créer une pétition sur le web ici : http://www.petitionduweb.com/

À Montréal, $1 milliards incluent à part des piscines, les sites d'athlétisme, de vélo, de gymnastique, de patinage sur glace... Ça inclut les entretiens des bâtiments aussi.

Paris est l'une des villes la plus chère au monde. Le seul terrain disponible se trouve au Bois de Boulogne où est basé le Pré Catelan. Ce terrain vaut de l'or.
J'estime qu'un complexe aquatique olympique à Paris coûtera au minimum $500 millions, terrain inclus.
  

c est pas justement ce que ça á déja couté a paris pour les "dessous de table " officiels censé aidé á la décision du commité olympique des JO de 2012 ???
Ceci dit j ai pas vu passer la facture non plus.... mais vu le prix du café en terrasse y a forcément une raison valable - hum -
(je suis pas forcément mauvais perdant mais ça m'aurai pas dérangé d'aller nager a Aubervillier....) :OP
  

Que à la Mairie quelqu'un lise nageurs.com ce serait super. Rien que pour les nageurs de Keller, qui trouvent porte close le matin pratiquement tous les jours alors que le team lagardère se trouve déjà à l'intérieur (j'espère bien que le fagocitage de cette piscine ne soit pas un jour définitif, et qu'un jour elle ne soit plus du tout disponible au public qu'a payé la rénovation avec ses impôts)

Ce n'est pas le sujet ? Et bah, tout cela est lié. Par manque d'installations, on fait nager dans des pires conditions à la fois les sportifs d'haut niveau et les électeurs parisiens. Bon, OK, le team Lagardère pouvait s'entraîner à l'INSEP, ou installer un chapiteau pour utiliser leurs piscines du Pré Catelan l'hiver mais quand on voit le scandale fait par les associés dans la presse pour des histoires de casiers on imagine ce qui aurait arrivé si on leur cachait la vue de la pelouse.

Ne pesez vous pas que quand il y a la volonté politique, on y arrive ? Le stade de Londres est financé par des sponsors privés et quand on fait appel a un Prix Priktzer d'architecture pour dessiner le bâtiment on a pas affaire a des factures d'un maître d'ouvrage lambda...On s'accorde tous pour dire que le prix des terrains sont hors de prix, mais s'il s'agit d'un terrain qu'appartient déjà au public ?

On conçoit tout à fait que Paris ait son Stade de France en banlieue, car c'est là que l'on trouve les friches et les terrains pour installer ces équipements. Mais détrompes toi, Saigonnais, il y a de la place ailleurs...le 13e "sud" par exemple...

Montréal, ville de 2 millions d'habitants a son stade (mais qui n'est pas juste un stade mais plutôt un complexe sportif, avec plusieurs installations). Le stade de France, ou il n'y a que le terrain de foot a coûté 3 milliards. A Roland Garros des travaux de maintenance ont coûté 200 millions. Le musée du quai Branly 230 millions. C'est beaucoup pour vous et moi, et des tels chiffres donnent le vertige mais il faut mettre tout cela a sa juste mesure.
  

recapitulons ....

le stade (ou plutot complexe sportif) de Montréal : 1 Milliard de Dollars
le stade de France : 3 milliards
le désamiantage de Jussieu : cela frôle les 3.9 milliards

le Musée Branly : 230 millions
la pyramide du louvre + ou - 12 millions (en euros)
les travaux à roland garros, entre 93 et 2008 : 180 millions
la rénovation des Halles : 760 millions
les travaux de reconstruction du centre commercial (juste le centre, pas la dalle ni les parkings) beaugrenelle dans 15e : 200 millions

Le complexe a Auberviliers ? : 67 millions
  

Le complexe Aubervilliers à 67 millions d'euros ($100 millions) ?
Ce n'est pas cher du tout.

Les nageurs nationaux français sont obligés de réquisitionner Keller parce qu'il manque de place.
Je trouve qu'il est inaceptable que Keller soit ouvert au public en même temps avec 15 nageurs par couloir.

En réalité, Montréal a quatre centres aquatiques certifiés par la FINA avec des gradins pour spectateurs. À part du stade olympique qui appartient au gouverment provincial, il y a
- Le centre Claude Robillard de la ville de Montréal
- Le complexe aquatique extérieur de l'île Ste-Hélène appartenant à la ville aussi. C'est pour l'été seulement.
- Le centre CEPSUM de l'université de Montréal, intérieur.

En effet, on n'est pas nombreux à Montréal. Mais on est respecté dans les piscines parce que ce sont nous qui les finançons.
  

On m'a dit à Keller que la fédération impose que les nageurs d'haut niveau ne soient pas plus que 2 ou 3 par ligne car ils risquent de se blesser entre eux (drôle, n'est-ce pas, parce qu'en competition, dans les bassins d'échauffement, cela frôle l’élevage de saumons)

Le bassin va finir pour ne plus ouvrir en mode "public" les matins et qui sait un jour, cela arrivera les après midi.. Pour le moment, se sont les ouvertures en retard à répétition qui sont signalées par les habitués de ce bassin.
  

Quelle est la profondeur du bassin Keller ?
La profondeur y est-elle constante partout?

C'est mieux que Keller soit fermée le matin au public.
  

Et la rénovation des moches colonnes de Buren?(y a un moment)ca a coûté combien?

C'est sur qu'il y a des terrains dans Paris, et c'est sur aussi que, même si on ne construisait plus de piscines, on pourrait beaucoup AMELIORER la prise en charge des usagers AVEC UNE AUTRE GESTION.

Les exemples sont par dizaines, mais seul(e)un(e)usagère régulière, comme moi ou vous, amis du site, connait le problème à fond, certainement pas les gens dans les bureaux.
Qui n'ont que des chiffres en tête.

Pour parler régulièrement avec des mns de la ville, et des entraineurs, j'apprends régulièrement d'autres c...petites ou grandes, commises en toute impunité et ignorance par les gestionnaires.

A part ça c'est constamment les jeux du cirque à Paris, avec du fric dépensé dans la communication et l'évènementiel, et riebn de perenne, ou pas assez, au profit de ce qui est immédiatement visible.

Il faut dire aussi que les gens sont assez cons pour martcher avec ces trucs des politiques et ne réflkéchissent pas assez(On a les politiques qu'on mérite, finalement
  

Pour être concret, et pour faire quelque chose de constructif et qui nous serve, à nous nageurs, je propose la chose suivante:

Sans songer pour l'instant à en faire quelque chose d'officiel à envoyer aux politiques, je propose que nous fassions chacun des suggestions sur telle ou telle chose(générale et(ou)ciblée telle ou telle piscine,

et que ces suggestions/idées soient réunies quelque part pour être rediscutées de manière à établir un texte(format)définitif(ca prendra tout le temps qu'il faudra).

par exemple première idée: le fait que le team Lagardère s'entraine maintenant le matin à Keller, privant ainsi les usagers de plusieurs couloirs: Moi j'ai mon idée là dessus, mais je connais mal Keller, c'est géré par qui, par ex? La Ville? L'UCPA? etc...

Pourrait on dans un premier temps, avoir un fil de discussion qu'on pourrait consulter à tous moments, uniquement dédié à ce projet de "réformes"des moyens de natation à paris, fait par les personnes de terrain, donc, et que, une fois abouti, on soumettrait à des officiels parisiens?
  

Un fil de discussion sur ce site UNIQUEMENT pour ça et constructif et qui pourrait se modifier au fur et à mesure:quand on a trouvé une solution"idéale"pour quelque chose, on supprime toute la discussion ayant servi, avec les interventions des uns et des autres, à mettre la chose en forme?On garde que le minimum, le problème résumé, et la solution.

c'est peut être un peu complicated, mais ça vaut le coup d'essayer, même si les problèmes et solutions sont imbriqués les uns dans les autres, à Paris.

Il y a peu de piscines, comparé au nombre de personnes qui ont besoin de nager, donc il faut les gérer pointu, trés pointu, et non avec cette gestion planplan.

par exemple je lance une idée: la piscine des halles: gérée par carilis, ok, mais est ce normal(entre autres): fermeture samedi et dimanche 19h: et plus personne...Une belle piscine centrale comme ça...Pas de clubs, rien

On se verra toujours rétorquer qu'y a pas d'argent...sachons répondre aussi çà ces arguments là
  

C'est mieux que Keller soit fermée le matin au public.

Facile a dire, quand on a autant de piscines à sa disposition, Saigonnais. A Paris les piscines ne sont pas nombreuses, les 50m rares, sans compter les horaires pas toujours adaptés, Moi j'ai payé les impôts pour cela - et je sais de quoi je parle parce que j'habite le quartier !

L'après midi à Keller ce n'est sont plus les grands mais les espoirs qui prennent possession des lignes. Les nageurs "publics" sont, pratiquement toujours, à 15 par couloir de nage. Et attention a ne pas confondre, l'équipe de France, Lagardere team PRO (dont font partie, en effet, plusieurs médaillés et champions) et les équipes "espoir" ou associés du racing club/lagardere qui sont loin d'être des SPF (autrement dit, des sans-piscine-fixe...


Papilloniste, dans sa colère, a dit un certain nombre de choses vraies...

(pour les Halles, c'est la faible profondeur du bassin qui explique l'absence de clubs)
  

par exemple je lance une idée: la piscine des halles: gérée par carilis, ok, mais est ce normal(entre autres): fermeture samedi et dimanche 19h: et plus personne...Une belle piscine centrale comme ça...Pas de clubs, rien

et sans compter que la légende raconte qu'en plus de la faible profondeur, elle ne fait que 49m90 et pas 50m. Merci, monsieur l'architecte
  

C'est dangereux de culbuter dans la partie peu profonde chez Suzie.
Si t'as pas d'expérience, tu peux frapper la tête au fond.
J'ai l'impression que l'architecte ne savait pas nager.


Quelle est la population de Paris ?
Combien de personnes travaillent à Paris, venant de la banlieue ?
Additionnez ces deux chiffres pour connaître le problème de surpopulation à Paris.
  

Complexe aquatique de l’île Ste-Hélène, Montréal
http://www.parcjeandrapeau.com/12-Aqu...

Vue aérienne :
Premier plan, piscine de compétition certifiée par FINA entourée de gradin.
A milieu, piscine de réchauffement et plage
Au fond, piscine de plongeon.
http://www.plomberiegg.ca/images/gg_j...

Elle est ouverte en été seulement. L'été est très court au Canada.
  

JE veux pas faire le rabat-joie, d'autant plus que je suis d'accord avec vous, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de piscines comparé au monde qu'il y a dans paris, si en plus la moitié des bassins est spoliée par les nageurs en club.... MAIS

Le fait est que les piscines coutent très cher aux mairies et collectivités territoriales et je crois que le nombre de piscines rentables en Ile de France se compte sur les doigts de la main..

Je pense que les mns ou les beesan ici présent savent mieux que nous à quel point le traitement de l'eau, le filtrage et le paiement des employés municipaux coutent la peau du c...

Alors OK pour ouvrir d'autres piscines mais faut qu'ils réfléchissent (ceux qui prennent les décisions tout la haut) à comment les rentabiliser sans pour autant que l'entrée ne ruine les usagers (merci aquaboulevard ^^).
  

En effet, la natation est un sport des pays riches.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de champion olympique africain en natation.

La natation sera-t-elle bientôt un luxe à Paris, comme le golf qui est pratiqué par les riches français ?
  

Le fait est que les piscines coutent très cher aux mairies et collectivités territoriales et je crois que le nombre de piscines rentables en Ile de France se compte sur les doigts de la main..

Très bonne excuse surtout quand elle est accompagnée des chiffres, Marco et c'est vrai que pour toi et moi, qui comptons les sous pour changer le frigo ou la télé du salon cela fait tout de suite tourner la tête.

Mais si les gens allaient voir ailleurs, pour voir comment sont gérés de telles installations sportives ? Tu connais le programme sponsorisé par British gas qui s'appelle "pools 4 schools", par exemple ?!!

Comme l'a dit Papillonista, les jeux de cirque et autres installations éphémères ne sont pas rentables non plus. Et pourtant, parce qu'elles apportent une visibilité immédiate....

Tout est affaire de gestion (histoire de "réduire" les dépenses). Et en même temps faut-t-il que des équipements publics, comme les hôpitaux, piscines, écoles, théâtres soient obligatoirement rentables ? Si on adhère a l'idée de faire partie de qq chose de commun à tous, et que pour cela nous payons des impôts (je dis des impôts, pas des donations) c'est bien pour avoir un certain nombre de choses en retour, non ?

T'es sur que l'aquaboulevard est rentable ?
  

Escrimeuse : On ne peut pas comparer la natation à l'escrime, en terme de coûts d'exploitation.
En escrime, c'est le coût de chauffage du bâtiment qui est le plus cher.
  

n escrime, c'est le coût de chauffage du bâtiment

auxquels il faut rajouter, dans ce cas précis, Car le Grand Palais n'est pas une installation sportive, mais juste un grand Hall vide sous une - très belle - verrière, le montage et démontage des cloisonnements pour séparer les espaces publics/privés, les lumières, les studios télé et je suppose l'ensemble des aménagements éphémères comme des vestiaires, des tribunes, et des douches pour les athlètes ...
  

Je suis d'accord avec toi qu'on adhère à quelque chose de commun, mais la priorité pour l'état n'est certainement pas que les utilisateurs aient un bon accès à des installations sportives (étant donné que les impôts et cet argent n'a pas de destination précise, libre à l'état de choisir)... Quand tu vois que pour l'éducation, ils sont pas foutus de rendre le système scolaire plus juste et qu'ils en sont même à supprimer beaucoup de postes... mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est du mécénat et des évènements éphémères (comme la pool 4 schools), le fond du problème est bien la. Le mécénat comme les évènements ont des financements ponctuels, qui apportent une visibilité aux mécènes, mais toi comme moi on veut des piscines ou on peut nager régulièrement. Or pour le mécène au delà de l'aspect visibilité médiatique, la citation de la marque, ou est l'intérêt pour eux de s'inscrire dans la durée et de financer des coûts d'exploitation dantesques si la retombée n'est pas suffisante.

C'est certainement pour cela que les projets de construction de piscines pour les championnats du monde n'aboutiront pas, sur le coup les retombées sont importantes, puis sur le long terme on est obligé de fermer les installations parce qu'elles sont trop chères.
Le seul moyen, à l'image de la piscine olympique de pékin, c'est d'en faire une installation pour grand public où l'on vient en famille (pas pour nager vu le monde qu'il y a dedans mais pour s'amuser)...

Je crois que pour nous nageur, la messe est dite, nous sommes condamnés à nager à 40 dans une ligne. :S
  

Vu que les mns, plusieurs fois/semaine, installent des cours de palmes et monopalmes sur 1 ou 2 couloirs aux halles(et même le mercredi pendant 2 heures, de 20h à 22h alors que l'horaire indiqué officiellement sur les dépliants est 20hà 21h)..., je pense que malgré la faible profondeur toutes sortes de clubs adoreraient pouvoir y nager...Et je confirme qu'on peut virer sur les 2 bouts, faible profondeur ou pas...Donc c'est juste une question de sous(faut payer cabiniers, etc...):Comme pour le CNP, qui gère la piscine Le gall pour la mairie de paris et reçoit une dotation spécifique pour ça(ou un "salaire"je sais pas comment on peut dire)en + des autres dotations ou subventions de la mairie, Carilis reçoit peut être de l'argent de la Ville et comme carilis est là pour faire des bénefs en +lorsque tout est payé, ils calculent au +juste...
  

Donc c'est pas rentable pour eux d'installer des clubs, je suppose...C'est là que la ville de paris devrait mettre son nez dans toutes les gestions privées(+ qu'elle ne le fait maintenant): Elle ne le fait pas car ca voudrait dire aussi pour elle débourser + de fric au final...C'est mal géré...Il y a un fric énorme qui s'en va pour le foot à Paris, je parle de ce que je ne connais que superficiellement,mais tout le monde le sait, et paris Plage...Par exemple, moi je pourrais dire, si j'étais maire de Paris(je serais impopulaire et ne serait pas réelue): Le fric que nous cpûte Paris plage sera mis 1°)Dans un programme de piscines(rénovation ou paiement des personnels pour ouvertures plus étendues, etc...et 2°)dans un programme de construction d'un bâtiment(ou rénovation)d'un "hotel social"pour sans domiciles fixes(je pense architecturalement parlant aux anciennes ymca et ywca de new york), ca ou autre chose...Quelque chose de vraiment utile en tous cas...En plus leur paris plage...fait mauvais tous les étés...
  

hélas, t'as raison...marco...

Pools 4 schools ce n'est qu'une partie du Iceberg. Il y a aussi d'autres programmes comme le swimfit ...ou le grand stade nautique. Derrière, la cie de Gas qu'a pris ce sport et l'as mis "sous son aille" et un ex champion à la retraite....c'est de l’évènementiel, c'est sur, mais en même temps cela fait tourner l'intérêt et motive les gens. Plus de piscines peut aussi dire plus de nageurs, moins de problèmes de surpoids, plus de sponsors, plus de visibilité, plus d'installations...ce qui est sur, c'es que ce n'est pas immédiat.

Les conditions de nage des amateurs mais aussi celle des nageurs d'haut niveau sont...enfin, tu le sais....

Je n'ai jamais compris pourquoi la natation française se comporte en parent pauvre alors que c'est un sport ou la France rapporte souvent des médailles (sans compter que les nageurs ne font pas grève). il y a certainement d'autres sports, qui disposent de plus de moyens et qui sont, disons, moins efficaces. "Les piscines sont chères, demerdez-vous avez ce que vous avez", c'est le discours. On ne peut même pas dire que c'est par manque de visibilité, parce à chaque fois qui il y a une compet, il y a bel et bien un français sur le podium...
  

Je fais partie des gens qui sont énervés par la construction du tramway, qui coûte la peau peau peau des fesses: C'est bien, c'est trés joli, ok, mais je l'ai constaté, ca ne fait guère gagner de temps sur le tronçon déjà en place: Actuellement il y a des embouteillages sans nom dans l'est à cause de la construction du 2ème tronçon, et ça va faire quoi? gagner 5mn entre les portes des lilas et la porte d'Ivry? Shit.
De plus il y a une énorme friche entourant paris et qui n'est même pas exploitée, ou on pourrait faire piste cyclable, etc...Il suffisait 1°)D'aménager cette friche, la petite ceinture, 2°)d'aménager encore mieux les couloirs du pc(il y avait déjà un couloir pour ce bus)3°)De décourager réellement la prise de la bagnole pour ceux qui n'en ont pas réellement besoin, il n'y a pas de volo,nté pour ça, et de développer, bien avant, autolib(Pour ma part ça fait depuis des décennies(je suis trés vieille)que je pense qu'il faudrait un autolib...)Bref,de manière à dégager des sous pour des choses réellement importantes comme pratiquer un sport avec des équipements dignes d'une grande capitale...
  

Pour la piscine des halles, je confirme qu'on peut virer sur les 2 bouts sans problème..Etant donné le succès des animations(cours de palmes)installées par les mns et qui leur rapportent des sous, je pense que plusieurs clubs seraient ravis de pouvoir y venir, même si le bassin fait 1cm de moins que le gabarit officiel, y compris d'ailleurs un petit club corporatif qui ne fait pas de compètes.
Il n'y a pratiquement pas de piscines ouvertes après 19h les samedi et dimanches(sauf la défunte Joséphine, 20h...)Ca suppose quoi comme mentalité, pour les gens qui font les plannings?Le samedi soir est réservé aux sorties? personne ne veut nager?ou alors en s'entassant dans la seule piscine ouverte?et lke dimanche on doit à tous prix rejoindre sa famille?C'est le jour du seigneur?
La plupart des piscines n'ont pas de clubs le samedi soir, ça ferme...Je sais que par exemple à Dunois, on a proposé le samedi soir au club(ami de quelqu'un de la mairie)prioritaire dans cette piscine: Ils ont répondu que non, qu'ils auraient personne le samedi soir...Moyennant quoi, il y a quelques années, ils ont demandé et obtenu(intervention mairie du 13)que la piscine leur soit réservée à partir de 16h30 le mercredi, donc fermeture pour les usagers...Au lieu de 17h30 partout ailleurs ds les municipales...Scandale.
  

encore: à partir de l'heure d'évac du bassin et l'arrivée dans l'eau des clubs, il y a 1h...1h sans personne dans l'eau...Même s'il y a 2 vestiaires séparés dans la piscine...Quelqu'un pourrait il réfléchir à la possibilité de faire rentrer d'un coté en faisant sortir de l'autre?presque simultanément?

Pareil pour l"évacuation des gens et l'arrivée des écoles...la terreur de faire se croiser les gosses avec d'éventuels ...est telle qu'il faut mettre beaucoup de temps entre le départ du public et l'arrivée des gosses...Qui sont pourtant censés être surveillés et sérieusement encadrés...Et ce même s'il existe 2 vestiaires séparés...Et ceci tandis que 2 ou 3 op bullent en discutant, ou dorment(bien souvent) à l'accueil...Au lieu de regarder ce qui se passe au vestiaire...

Il y a quelques années, les horaires évac du bassin (les mer et sam/dim)étaient 17h45, sortie du batiment 18h:
les mns et les op ayant hurlé que 1/4h c'était pas suffisant pr faire dégager les gens, au lieu de payer 1/4h de présence en + à tiout le monde, la ville a décidé d'évacuer le bassin +tôt...17h 30partout au lieu de 17h45..
dizaines d'exemples comme ça
  

excusez les doublons, j'avais pas vu le comment.de Luczi, et j ai cru ça avait pas imprimé
  

Si une piscine olympique aux normes ne coute que 67M€ , je vote pour. Ca représente 3 piscines Alfred Nakache, et encore si on inclut les 200 000 € qu'ont couté l'oeuvre d' "art" sensée figurer un chronomètre géant mais qui ressemble plus à une râpe à fromage rouillée depuis qu'elle est tombe en panne trois jours après l'ouverture.

Je propose de lancer un "Paris Olympic Swimming Challenge". L'équipe qui gagne paie le stade.
  

À Montréal, en été, les nageurs d’eau vive s’entraînent dans le bassin olympique d’aviron sur l’île Notre Dame, au milieu du fleuve St-Laurent.
Il est dangereux d’y nager seul parce qu’en cas de malaise, le nageur solitaire peut se noyer et remonter à la surface quelques jours plus tard.

Dimensions du bassin olympique d’aviron
- Longueur : 2,2 km
- Largeur : 110 m
- Profondeur : 2,8 m

Photos du bassin : http://www.avironmontreal.com/galleri...
Site d’accueil : http://www.parcjeandrapeau.com/5-Bass...
  

Je vous remercie de toutes les réponses et je tiens à vous préciser que pour l'escrime ce n'est pas que le chauffage du lieu, on a beaucoup de matériel à installer et cela coute très cher!!! et bien évidemment il y a de nombreuses normes de sécurité notamment.
  

Ah non Martin !!! pour le "Paris Olympic swimming challenge Pool", c'est l'équipe qui perd qui paye la piscine !!!! sinon y a plus d interet á gagner des Paris
(on pourrai faire des paris en ligne via le site avec des cartons jaunes et tout, il parait que c est rentable ) !!!! et je suis aussi d'accord avec Luczi.... une piscine sous le dôme du Palais Royal tant qu'á faire....

Bon ba j'vais me refaire des pâtes aux nouilles :-S
  

Erratum : je parlai du Grand palais bien sur, pas du palais royal, concernant ce dernier il y a déja des colonnes plantées au milieu du bassin
  

Tu peux enlever les colonnes au milieu du Palais Royal pour construire une piscine décapotable, sans toit.
  

Enlevons les moches(enfin, sans intérêt particulier, même pas esthétique)colonnes de Buren(le roi est nu, le roi est nu), et suggérons d'installer à la place un grand bassin découvert et chauffé même en hiver: Ainsi paris aura sa piscine chauffée découverte.

Il est beaucoup plus audacieux, et fêlé dans le bon sens, et aventureux, de construire à cet endroit une piscine découverte, que d'exposer des colonnes de buren sans autre intérêt que de faire de la pub à Buren et derrière lui à toute une tranche de l'art mercantile contemporain(Le roi est nu, le roi est nu...)
  

Je vois mal ce que viendrai faire une piscine derrière le conseil d'Etat
! Rien que d'un point de vu sécuritaire, puis vu la situation aux alentours (louvre, opéra....) je pense qu'il y aurait BEAUCOUP trop de monde!
  

De toutes façons, à Paris, on est toujours à coté de..,ou devant...,ou derrière quelque chose d'important...

Il y a déjà BEAUCOUP TROP DE MONDE PARTOUT....mais si tu préfères on peut coller la piscine sur la friche dAUBERVILLIERS....Ah...? C'est pas possible non plus?....Trop de caillera?....Pas de fric?....
  

Et au dernier étage de Beaubourg ??? Vu la taille des échafaudages ça devrai tenir... , en plus à ciel ouvert, ils ont déja le concept du gros bateau, manque plus que l'eau ... ( et enfin une piscine ouverte le dimanche apres 17h....
)
  

La gare St-Lazare ressemble à une station de métro de Tokyo à 8:00 du matin à cause de la marée humaine venant des banlieues. Un agent du métro posté sur le quai pour diriger la circulation humaine. J’ai même vu des touristes prendre les photos de la scène.

Je propose de construire à la gare St-Lazare, à la croisée des chemins, une petite piscine de 15m, avec trois couloirs étroits, pour servir cette foule.
  

Dans quelques décennies, à cause de la surpopulation, la natation pourrait devenir un luxe à Paris.
La natation sera similaire au golf, à l'équitation, réservée aux very few membres de l'establishment.
  

Je ne le savais pas, mais selon le ministère, la natation se classe parmi les 5 premiers sports des français...

Elle doit aimer se faire traiter en parent pauvre,alors. Dès que l'on dit "les piscines, cela coûte cher" les gens retournent bredouilles, alors que, comme on le sait bien c'est un sport qui apporte souvent des médailles à la France.

On peut toujours trouver l'argument qu'il faut: les cours de tennis coûtent un peu moins, mais il n'y a que 2 (ou 4 maximum) personnes qui les utilisent à la fois.

Les nageurs auraient dû faire grève...pour voir si sa marche
  

Lorsqu’on parle d’un nouveau complexe aquatique olympique, on pense seulement aux coûts de construction. À Paris, ce serait $100 millions ou 67 million d'euros.
Cependant, on oublie les coûts d’entretien annuel et les salaires des employés pour le gérer. Un complexe aquatique nécessite au moins une centaine d’employés pour le faire fonctionner.
Je ne connais pas le salaire moyen en France, ni les charges sociales qui sont deux fois plus élevées qu’au Canada. Mais assumant qu’un employé gagne $50k par année, cela coûte $100k par année par employé, salaire + charges sociales + pension.
Pour 100 employés, l’État devra payer $10 000 000 par année. Sur 20 ans, l’État devra débourser $200 000 000.
Je ne calcule pas encore les coûts d’entretien de ce complexe.
Mettez-vous à la place des élus qui doivent trouver cet argent sans augmenter les impôts et taxes.
  

Tout dépend, Saigonnais,

On ne parle pas de construire cela en rase campagne. Paris a assez d"habitants pour remplis un tel complexe - y compris avec des évènements sportifs, il y a qu'a voir la difficulté d'avoir des places pour les meetings comme celui d'EDf au Pre-Catelan. Aussi, tout dépend de la piscine...t'as qu'a compter le nombre d'employés d'une piscine concédée comme Suzie et d'autres plus anciennes, gérées et ayant des contrats de droit public.

Pour info, mes impôts ont déjà augmenté, depuis 2009, de plus de 15% . Je suppose qu'il faut que quelqu'un paie les jeux de cirque.
  

Luczi : Je parle ici d’un complexe aquatique olympique, comme à Montréal, à Beijing, pas les piscines Blomet, Keller.
Un complexe ayant deux bassins olympiques, un bassin pour la nage synchronisée, une fosse pour le plongeon, une fosse de plongée sous-marine, des salles de musculation, des stationnements souterrains pour des milliers de voiture et finalement une ligne de métro. C’est très cher de le bâtir.

Les photos du complexe aquatique olympique de Montréal sont sur Facebook de nageurs.com.

15% d'augmentation en impôts c'est beaucoup. On a l'impression que cet argent disparaît dans un gouffre noir.
  

Oh là là là là... Toujours les reflexes à l'ancienne, c'est cher, il faut augmenter les impots, état etc. la laa...

Chers amis, le monde a changé, oublions ces idées communistes...

Allianz Arena, ça vous dit qq chose? Signal Iduna Park? Philips Stadion? Emirates Stadium? Mercedes-Benz Arena? Red Bull Arena? etc.. il y en a des centaines comme ça.

Point commun: Les sponsors.

Ca existe dans tous les sports, j'ai dit slmnt les stades vite fait. Quand on dit Roland Garros, on dit Lacoste, Mercedes, Rolex... Quand on dit l'escrime, on dit Tissot, quand on dit F1, on dit...

On trouve une place qui appartient à l'état, on dit à Carrefour qu'il peuvent avoir un magasin sans payer des loyers pendant qq ans q'ils font la construction gratuit, à Arena un magasin aussi s'ils s'occupent de l'entretien, un MacDo, un Starbucks, un Mk2, un je ne sais quoi et voilà... Une piscine olympique de très haute technologie, qui à couté 0 à l'état, qui va coûter 0 aussi pendant des années... EDF sera bien sûr content pour faire le chauffage géothermique (comme à Orly) et Philips sans doute va s'occuper de la lumière si on autorise à qq publicités...

En tout cas, ça sera comme ça, c'est le nouveau monde. Les entreprises payent la construction et l'entretien à la place de payer les loyers... L'état est content, le peuple est content, les entreprises sont content!
  

j'aime bien cette analyse là, As des profondeurs.
  

Ah oui c'est tellement formidable que pour les piscines ça n'existe pas.

Simplement parce que ça n'est pas rentable une piscine, et que pour une entreprise c'est primordial la rentabilité. Carilis sans la subvention de fonctionnement de la ville de Paris ne tient pas 3 mois. D'ailleurs depuis que la municipalité surveille un peu plus ça fonctionne mieux je trouve, même s'il y a encore du boulot.

Même pour le foot la rentabilité est discutable, et c'est tellement lié à la conjoncture économique ... regarde l'Irlande qui apparaissait comme un eldorado et patatras ... les Allianz Arena et compagnie on en reparle dans 20 ans ...
Au rugby tout le monde tremble que Canal + ne renouvelle pas le contrat de diffusion, si c'est le cas adieu les sponsors, et tout le modèle économique s'effondre. Et alors ça redevient un sport normal ...

En général les entreprises qui s'engagent dans ces trucs se garantissent contre les pertes, si ça tourne mal c'est la puissance publique qui paie les pots cassés et les impôts augmentent, regarde l'Irlande encore.

Et puis quand tu dis que tout le monde est content ... moi ça me rend triste le Starbuck à la sortie de Berlioux, désolé, alors si c'est pour avoir des pubs DANS la piscine, je préfère encore aller à Valeyre avec ses douches 70's les néons blafards et le caissier qui fait la tronche. Là pas de risque de sponsors


Pour une piscine faut juste chercher à minimiser les pertes, d'où Lagardère à Keller, l'aquagym et tout le bazar, tant que ça dépasse pas les bornes pourquoi pas ... mais ça doit rester un service public une piscine à mon sens. Si c'est ça avoir des "idées communistes" alors j'assume à 100%
Il y a sans doute moyen d'améliorer le service en douceur sans que ça coute des fortunes non plus. J'ai l'impression que ça bouge un peu dans ce sens, lentement mais surement.
  

Tout à fait d'accord avec Klabur.

Il faut comparer les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges.
La piscine n'est pas un sport de téléspectateur, donc pas d'argent comme le soccer.

Détrompez-vous, les capitalistes sont des pires parasites parce que pour eux,
les pertes sont publiques et les profits restent privés.
  

Simplement parce que ça n'est pas rentable une piscine,

On ne va pas arrêter avec ce discours ? ET les cours de tennis utilisés par 2 (ou 4 personnes a la fois c'est rentable ?) les patinoires c'est rentable ? Et puis, il faut que cela soit rentable ? l' Éducation nationale est rentable ? Les hôpitaux ? La culture ?

Les piscines parisiennes sont dans un état pitoyable juste parce que "c'est pas rentable" ? Arrêtez le misérabilisme et allez voir ailleurs - en Allemagne, par exemple, pour voir comment cela se passe.

Détrompez-vous, les capitalistes sont des pires parasites parce que pour eux,
les pertes sont publiques et les profits restent privés.

Les patrons de certaines équipes privées ont juste le réflexe d'un collectionneur/investisseur que laisse des oeuvres d'art en dépôt dans un musée. Elles y sont nettoyées, expertisés, assurées et restaurées. Et en cas de besoin, ou envie de les vendre; il suffit de les redemander au conservateur. Pourquoi s'encombrer de cela, car a un 1000e du prix ils peuvent avoir une piscine, s'il y a des gens assez naïfs pour penser que c'est un dû ou une bonne action ?

Bref, sans aller jusqu'au 100% proposé par aceofthedeep (qu'a oublié le stade MMA au Mans) on peut trouver un juste milieu....
  

<our une piscine faut juste chercher à minimiser les pertes, d'où Lagardère à Keller, l'aquagym et tout le bazar

La il y a mélange de pommes avec oranges....une chose c'est de louer des lignes a une équipe (cela apporte des sous à la piscine ou a la mairie ) autre c'est des cours d'aquagym qui permettent aux MNS de (et ils en ont bien besoin) de mettre un peu de beurre sur leurs épinards


tant que ça dépasse pas les bornes

et c'est bien là le problème...
  

C'est comme pour l'énergie: Le premier gisement, avant d'installer de nouveaux réacteurs, de pourrir la vue avec des éoliennes offshore,etc...C'est les économies par les utilisateurs...Une autre manière de vivre: Même s'il n'y avait pas cette"menace"des gaz à effets de serre, on aurait pu penser néammoins à utiliser cette énergie avec économie...Donc pour les piscines, c'est pareil: Selon moi, à Paris, on pourrait, rien qu'avec les équipements existants, s'arranger pour qu'il y ait une offre natatoire suffisante...Il faut tout remettre à plat,changer les mentalités, et peut être, à la suite, un petit peu la législation.Ca coûterait peut être aussi un petit peu plus cher,(pas beaucoup plus) mais créerait des emplois...Un petit investissement, en fait, pour des bienfaits démultipliés.
  

Bien d'accord, mais néanmoins à Paris on peut nager avec des horaires convenables c'est pas le cas partout ailleurs loin s'en faut.
La plupart des piscines françaises sont fermées le dimanche après midi par exemple, absurde.
  

Et même, en banlieue, il y a des piscines fermées tout le week end(on pense que c'est à cause des petits casseurs qui mettent le souk). Absurde aussi.Le truc à faire, ce n'est pas de reculer devant cette violence,mais de se donner les moyens de la faire céder.

les piscines fermées le dimanche après midi(comme à Toulon par exemple), oui c'est absurde.Mais à Toulon,ils font encore mieux, ils ferment les piscines l'été, n'en reste qu'une ,celle du "Port marchand"et seulement le bassin extérieur...Où tu es obligé de te griller la peau si tu veux nager.Le bassin intérieur est fermé, ainsi que toutes les autres piscines de la ville(remarque il n'y en a pas beaucoup)Tout ça c'est pour les économies.

A coté de ça,tu as une politique délirante sur les grands travaux, et tout est fait pour le foot(pardon, pour les spectacles de foot)...de toutes façons les gens n'ont que ce qu'ils méritent....Et jusqu'à il y a peu, ils ne mettaient jamais de couloirs de natation dans les bassins(sauf un peu dans le grand bac du port marchand)
  

En plus dans cette ville où c'est la croix et la bannière pour arriver à nager, quand un malheureux couloir est installé, si les gosses l'envahissent, eh bien on ne leur dit rien...Et toi tu passes pour un mauvais coucheur si tu protestes...Certains mns te regardant avec un lueur matoise derrière leur fausse courtoisie: Bien contents si tu te fais emm...Les autre nageurs supportent ça placidement...Tout ça c'est exactement comme c'était à Paris il y a seulement 15 ans...On se faisait regarder de travers si on demandait un couloir.

je me souviens que la directrice de TARIS refusait absolument de mettre un couloir, il a fallu la tanner, gueuler, faire des pétitions...Elle a cédé en fin de son mandat...(on peut appeler ça comme ça), et le pli était pris, maintenant il y en a 3 et c'est passé dans les moeurs...Oh France!!!Quelques fois tu n'es pas à la pointe de l'innovation, tu sembles petite, étriquée...
  

Construisez -nous un grand stade nautique digne de ce nom à paris, comme La coque au Luxembourg, on insiste.On a déjà les nageurs, le sprint français est à la pointe mondiale, il s'agit maintenant que l'intendance suive...Merci d'y penser.
  

Le nouveau Pentagone à la française situé dans le XV ième inclura une piscine de 25m qui sera ouverte au public.
Si ma mémoire est bonne, initialement, les Généraux français voulaient construire un bassin de 50m qui serait utilisé pour l’entraînement des soldats et des pompiers. Mais, ils ont dû battre en retraite devant l’opposition des députés qui considèrent que c’est un luxe de construire un 50m en période d’austérité.
C’est vraiment dommage parce que c’est une opportunité en or d’avoir un bassin olympique accessible aux Parisiens.
Aux US, toutes les bases militaires ont une piscine olympique.
  

Les USA c'est 40% des dépenses militaires mondiales, de quoi faire de belles piscines en effet ... mais bon on va pas se plaindre non plus , c'est déjà assez incroyable que ça soit ouvert au public, espérons que ça sera pas 1h par semaine ... j'y crois moyen en fait, on va sûrement faire sauter cette ouverture au nom de la sécurité des zones militaires.
  

Apparemment l'esprit du(des )super-mégalos qui nous concoctent un super super ministère de la défense(DE LA DEFENSE!!!)(Le + gros chantier en cours, qu'est ce que ça va être...)n'est pas assez mégalo pour envisager une piscine autre que rikiki..Il n'y a pas d'argent pour un complexe aquatique digne de ce nom à PARIS le centre du monde, et il n'y a pas d'argent non plus pour plein d'autres choses de première nécessité, et on nous colle ce truc à payer dans la tronche, c'est bien qu'il y ait une défense,mais a t on besoin de construire une forteresse dédiée à ça en plein Paris alors que les locaux du ministère actuel sont plus que largement suffisants...
Oh ça m'énerve trop, tout ça,et j'en profite pour dire que la super piscine du lycée Stanislas(On m'en a parlé, ça a l'air trés trés bien),devrait aussi avoir quelques horaires d'ouverture au public, c'est payé par notre trimage quotidien, et on trime, alors il n'y a pas de raison que ce soit réservé à une petite élite de lycéens des beaux quartiers et quelques assoces alibi.
  

je relis les posts sur le sujet: Quoi, les députés ont trouvé que c'était trop de construire un 25m dans les locaux du futur ministère de la défense, "En cette période d'austérité"???? Et de construire ce gros paté qui va coûter des milliards de plus qu'un 25m??? Y a plus d'austérité, là??? Pour la défense??? ce serait pour un ministère de l'alimentation mondiale encore...
@Oléum: je sais que ça tire sur le hors sujet politique, bon, j'arrête, mais quand même ce genre de nouvelles c'est parfaitement scandaleux(Toujours en espérant qu'ils vont enfin nous construire un grand stade nautique à PARIS...L'aura t-on un jour...)
  

Non, les députés rejetaient une piscine de 50m, préférant une de 25m parce que tout le monde doit serrer sa ceinture, incluant les soldats.
  

bonjour,

je crois que tous les piscines olympiques doivent être gérées par la féderation, donc il faut y organiser absolument des compétitions, faire des contrôles de qualités réguliéres etc.

si vous possédez une piscine olympique, vous ne pouvez pas dire "non, nous voulons la garder pour nous seul", même si vous êtes l'armée. c'est pour cela en générale on évite des construire des piscines "olympiques", par exemple on fait 48m à la place de 50, seulement pour éviter cette liaison avec la fédération.

à noter, ce n'est pas une info officiel, j'avais entendu comme ça seulement une fois, peut-être que c'est de n'importe quoi, je ne suis pas sûre...

et en parlant de défense, peut-être c'est dûre de trouver une place à paris mais on peut faire à la Défense, pour eux c'est juste une toute petite montant...

***
par ailleurs j'ai adoré le bassin de montréal!! celui de luxembourg aussi. est-ce qu'on a un sujet pour partager des photos des bonnes piscines comme ça? ou on en crée?
  

Klabur : Une alerte orange est suffisante pour fermer la future piscine du ministère de défense.

Ace : As-tu été à Montréal ? Parles-tu de la piscine olympique de Montréal ?
Facebook nageurs.com est la meilleure place pour sauvergarder les photos des piscines. L’as-tu visité ?
  

Bonjour,

non, je n'ai pas eu la chance de visiter Montréal. D'ailleurs, c'est pour cela c'est important de partager des photos comme ça, si je connaissais pas nageurs.com j'ignorais l'existance de ces endroits.

Merci, je vais consulter nageur.com sur facebook pour plus d'info.
  

Le président de la Fédération française de natation (M. Francis Luyce) doit rencontrer le nouveau ministre des Sports (M. David Douillet), ce Lundi 17 Octobre 2011 pour parler du projet d’un grand complexe aquatique à Paris...

Cdlt,
Oléum.
  

Je vous invite à ma baignoire olympique.
Ce n'est pas un modèle à suivre parce que sa construction nous a coûté $1.5 milliards, pas seulement la piscine bien sûr. Le pays doit avoir les reins solides.

http://www.facebook.com/media/set/?se...
  

C'est des dollards canadiens?
  

Dollars, pardon (Ca fait longtemps que j'en ai pas vu)
  

Oui, en piastres.
$1.5 milliards Can = 1 milliard d'euros.
C'est moins cher en euro.


On discute présentement des rénovations du complexe aquatique et l'ensemble du stade olympique. Coûts approximatifs : $300 millions de piastres.

Il faut donc avoir les moyens financiers pour, pas seulement construire un complexe aquatique olympique, mais de l'opérer et de l'entretenir à long terme.

Je pourrai te montrer un billet de dollar canadien avec l'effigie de la Reine d'Angleterre, au début de décembre chez Suzie.
Mais tu devras m'accoster.
  

Oh, Saigonais, si tu me prends par les sentiments...un petit dollar canadien à l'effigie d'Elizabeth II...Je ne sais pas où je serai début décembre...Encore que...Probablement toujours à la même place...Vissée à berlioux...(Entre les aquabicyclettes et le local à matériel)...J'ai une âme de petit fonctionnaire, malgré mes envolées lyriques, mes délires métaphysiques et mes poèmes pores-épiques...

En attendants, peux-tu m'expliquer ce qu'est une piastre? Je croyais que c'était une monnaie des colonies asiatiques de la France entre les 2 guerres.
  

On va faire le contraire, Saigo, je serai chez Suzie en même temps que toi, et tu devras m'accoster, qu'en penses-tu? de toutes façons, avec les quelques descriptions de moi données épisodiquement via face-book, si j'ai bien tout saisi, tu auras le choix...
  

Ok, je t'accosterai mais tu me donneras la description de ton petit maillot de bain quand même.

Piastre selon wiki :
Le dollar canadien est populairement appelé « piastre » (prononcé piasse) dans la langue parlée du Québec et de l'Acadie. Il en va de même dans les régions francophones de l'Ontario et du Manitoba. Les francophones de la Louisiane et de la Nouvelle-Angleterre font la même chose à propos du dollar américain. Cette acception est d'un registre familier, mais elle descend d'un usage ancien selon lequel d'autres devises nommées dollar en anglais recevaient en français le nom de piastre. La piastre du Québec valait 120 sous.

Au Québec, l'expression toujours utilisée « Quatre trente sous pour une piastre » vient du fait qu'à l'époque, on pouvait diviser le dollar en quatre tranches de trente sous chacune, contrairement à aujourd'hui.

On retrouve d'ailleurs encore aujourd'hui l'utilisation du terme "piastre" au paragraphe 3 de l'article 23 de la Loi constitutionnelle de 1867 du Canada, faisant partie de la Constitution canadienne: « Il devra posséder [...] de terres ou tenements tenus en franc-alleu ou en roture dans la province pour laquelle il est nommé, de la valeur de quatre mille piastres [...]. »

Dans le traité effectuant la vente de la Louisiane, on lit le mot piastre, utilisé pour dénommer le dollar américain : « La piastre ayant cours de monnaie dans les États-Unis… »

Durant l'existence de l'Indochine française, le monnaie qui y était en circulation entre 1885 et 1952 s'appelait la piastre indochinoise.
  

Oui, c'est là que j'avais vu ça, piastre me semblait une monnaie d'extrême orient, c'est marrant que ce soit utilisé au Québec.On avait des billets de piastres comme curiosité chez nous, mon père ayant fait des affaires avec l'Indochine dans sa jeunesse.je me souviens aussi qu'il était question de "traffic de piastres".(Mais pas chez nous, bien sur!!!)
Combien de piastres coûte une entrée piscine à Montréal(Quand ce n'est pas gratuit comme en été)?
C'est drôle comme certains termes désuets en france ont gardé une vie au Québec.
  

On pourrait leur faire une lettre collective, aus Décideurs, en leur demandant d'utiliser nos piastres de manière plus intelligente(Constructions de piscines au lieu de ministère de la guerre) et moins gaspillatoire,(Plusieurs grands stades nautiques au lieu d'un kilomètre d'autoroute permettant de gagner un centième de secondes sur le trajet Belfort-Montbéliard), ça mettrait de la fantaisie dans les revendications.
  

Les piscines municipales de Montréal sont gratuites en été comme en hiver, sauf le complexe aquatique municipal Jean Drapeau et le stade olympique (provincial) qui coûtent 6 piastres pour nager.

Le membership du YMCA me coûte $60 par mois.
À part de la natation, on peut faire de la musculation, la course à pieds à l'intérieur, la danse aérobic, le yoga, du volleyball, du basketball, du vélo, du sauna sans rien payer de plus.

Je préfère payer pour recevoir un meilleur service.
Je n'aime pas les piscines gratuites où on n'est pas bien respecté.

La France pourra remplacer l'euro par de la piastre.
  

Et 6 piastres, ça fait combien d'euros?
  

6 piastres donnent 4 euros.
En général, j'ai besoin de $1.5 Can pour acheter un euro.
Donc, pour les Nord Américains, la vie en France est au moins 50% plus chère qu'en Amérique du Nord.
  

T'arrêtes pas de nous faire regretter de ne pas habiter au Canada, saigonnais!!!

est-ce qu'il y a au moins des points négatifs, au canada? Concernant les piscines?
  

Points négatifs à Montréal : Pas assez de temps de 50m réservé au public.

Nous avons deux bassins de 50m x 25m qui sont souvent configurés en 25m pour le public. Tu nages en largeur.
Par contre les clubs, les pros s'entraînent dans la configuration de 50m.

Heureusement, en été, le public a accès à un bassin de 50m en tout temps sur l'île Ste-Hélène (Voir ma dernière vidéo sur le blog).

En y pensant, nous avons aussi un 3ième 50m qui appartient à l'Université de Montréal, le CEPSUM, réservé aux étudiants

http://www.psyckoz.info/wordpress/200...
http://www.di.umontreal.ca/archives_s...
http://www.youtube.com/watch?v=F43SKV...
  

@Saigonnais
J'ai vécu pendant 7 ans à Montréal, et pendant 7 ans j'ai nagé à la piscine olympique d'où je ne garde que des bons souvenirs. Les nageurs sont civilisés, laissent la priorité et c'était très rare de se retrouver derrière des tortues marines flottantes. C'est vrai que c'était rare de nager en 50 mètres, ça m'est arrivé une coupe de fois quand le grand bassin était fermé pour les compétitions et qu'on allait nager dans l'autre bassin parfois le mur était levé ce qui laissait la place à 50m.
Le seul point négatif de Montréal c'est la météo, les hivers trop rigoureux et trop froids sinon tout était parfait, c'est d'ailleurs la météo qui m'a chassée de Montréal la dernière année je déprimai complètement.
Niveau qualité de vie rien à dire c'est le bonheur total, en plus à la piscine Olympique après une bonne séance de natation on peut aller se faire un sauna, les douches ne sont pas mixtes et tout était hyper propre. Parfois je vois que tu pars de Simon le maître nageur je pense que c'est le même que j'ai connu aussi (entre 1998 et 2004). Si jamais tu le vois tu pourras lui dire bonjour de la française au tatouage sur la cuisse (peut être qu'il se souviendra, je nageais pratiquement tous les jours).
Si un jour on pouvait avoir un complexe sportif comme celui de Montréal ce serait vraiment formidable, ici les horaires de piscines sont à hurler 2 heures le matin, 2 heures l'après-midi et 4 heures le soir quand certaines font nocturnes, je me rappelle qu'à Montréal c'était ouvert en continu sauf lors de compétitions. Quand les créneaux sont de 11h30 à 13h30 tu imagines le monde....... et je n'ai pas eu la chance encore de tomber sur des lignes que de nageurs, parfois à Montréal on pouvait partager une ligne avec 5 nageurs sans jamais se gêner, ici il suffit d'un gars balèze qui se met à faire la brasse plus que coulée pour bloquer toute une ligne, sans parler de celles qui décident de faire demi-tour en plein milieu de ligne.....
Bref j'ai adoré vivre à Montréal et la piscine Olympique de PI IX me manque.......
  

Simon travaille présentement dans la construction comme opérateur de machine lourde à Brossard où il gagne beaucoup d’argent.

Il travaille au stade olympique le samedi seulement.
Dans sa jeunesse, Simon faisait partie de l’équipe de natation du Canada. Il y est resté un an seulement parce que c’était trop exigeant pour lui.

Je lui dirai bonjour de ta part lorsque je le croise.


C'est utopique de penser à construire une piscine olympique à Paris en pleine récession européenne.
Il faut en priorité aider la Grèce, ensuite l'Espagne, puis l'Italie, puis le Portugal...
  

  

Pardon, Saigonnais, le Portugal c'est avant l'Italie et avant l'Espagne aussi:

Voila l'ordre, Grèce, Portugal, Espagne, Italie et...Et? France!!! (Même avec les hausses d'impots qui vont faire crever les classes moyennes, nous n'avons encore rien vu...)

Mais si, on peut donner la priorité à la construction d'un grand stade nautique à Paris...Au fait, et le projet de pentagone à la Française, il est maintenu? Même en temps de crise? Ca sert à quoi? Ca coûte le prix de nombreuses piscines, non?

Le problème est aussi du coté de ceux qui ne se sentent pas concernés, nous...Ce qui arrive, c'est parce que nous le valons bien...

Papillonista enragée.
  

Papillon : Tu veux dire que les Parisiens méritent les piscines qu'ils ont ?
  

Je veux dire que nous méritons notre sort...Si nous ne sommes capables que de récriminer(remarque c'est un début à tout...), nous n'aurons rien...Obtenir quelque chose des pouvoirs publics passe par une prise de conscience des citoyens...je ne suis pas du tout optimiste...
Pour les piscines: Tout le monde se plaint qu'on ne peut pas nager à Paris, la Mairie quant à elle fait ce qu'elle peut, je suppose, mais sans remettre en question son optique petit bout de lorgnette dans laquelle offrir des possibilités de NAGER vraiment c'est à dire sans se marcher sur le dos, est le cadet de ses soucis.Les préoccupations de la Mairie(Combien de nageurs parmi ceux qui décident?) seraient plutôt de l'ordre rentabiliser les piscines(Donc y mettre des aquatrucs au maximum), économiser sur la masse salariale des employés, se débarrasser d'un maximum d'employés, et on arrive à des situations où d'un coté il n'y en a pas assez d'où des horaires d'ouverture de piscines réduits comme peau de chagrin, et de l'autre 4 ou 5 personnes ne fichant rien à l'accueil d'un bassin...Régulièrement... et déléguer la gestion de certaines piscines à des sociétés qui vont faire du profit(Tout en dépensant nos sous pour des portillons jivaros qui font clac quand on entre et quand on sort + la maintenance..;).
On les liste ici, les problèmes, il suffit de nous lire...Mais ça n'intéresse personne apparemment..L'écossais du site, qui avait l'air bien renseigné, et je sais qu'il continue à nous lire, ne répond que quand il veut, et c'est comme ça en France, pour tout...Il faut croire que tout le monde est content...A moins que cela ne se termine par une révolution qui coupera quelques têtes...Je préfère le pragmatisme des pays du nord, et ce fond d'honnêteté et de disponibilité qui me plait bien..;
  

Papillonista, tu sais que le Dôme de Vincennes, la piscine qui remplace Hector Berlioz est ouverte depuis un moment ??

C'est un beau complexe mais c'est un peu cher et mal desservi !

A l'occasion,
  

Il faut que j'y aille, pour finaliser ma collection de connaissances de piscines.

Ceci dit, j'arrive plus à nager en 25m, je trouve ça trop court.
  

Licorne :
Je rencontrais le sauveteur Simon hier, samedi, au bassin olympique. Je n'ai pas nagé.
Je lui disais bonjour de ta part.

Simon se souvenait de toi, après quelques secondes, très surpris.
Il disait que tu étais jeune et sympathique. Le monde est petit. Comment je te connais ?

Simon devient célibataire récemment, au cas où ......
  

@Saigonnais
C'est super sympa, merci ! Je suis toujours sympathique mais plus aussi jeune !!!
Internet c'est formidable quand même....

Je ne retournerai pas vivre au Canada à moins que la terre ne fasse un 360° pour que Montréal se retrouve sous les tropiques, il se trouvera bien une petite québécoise en mal d'amour


Franchement merci c'est agréable de voir que malgré les années les gens ne nous oublient pas, mais je pense que c'est le tatouage qui a du lui rappeler qui j'étais, ça marque !

Bonne journée à toi, moi je continue de naviguer sur ce site pour trouver ma piscine parisienne parfaite avec des vrais nageurs qui enchaîneraient les longueurs à bon rythme, pas gagné mais je ne désespère pas....
  

L'Equipe" nous donne des nouvelles du futur grand stade nautique d'Aubervilliers:(18 novembre):

Selon ce journal, ce projet serait revu à la baisse: le bassin extérieur de 50M passerait de 10 lignes d'eau initialement prévues, à 8 lignes d'eau: Si c'est vrai, je ne sais pas à quoi ils pensent, car aucune grande compète ne se fait dans un 50M en 8 lignes, puisqu'il faut toujours 2 lignes libres sur les cotés, et 8 lignes pour les compétiteurs...mais apparemment il y aurait un bassin intérieur avec 10 lignes d'eau...Pourquoi ne pas garder les 10 lignes également à l'extérieur...Ca fait mesquin, cette réduction...Ils réduisent aussi le nombre des sièges du bassin intérieur qui passerait de 6300 à 5000.Le but étant, d'après "L'équipe", de rendre cette piscine moins monumentale et plus apte à être utilisée par les habitants(je déménage, je vais habiter à coté...)

Le coût serait de 70 millions d'euros, et l'état en amène 17.

A titre de comparaison, et pour vous faire rêver,au moment où vous vous posez des questions sur l'opportunité d'acheter le kilo de patates à 1,50eu ou celui à 2, 95eu, voici quelques chiffres pour planer dans les sphères:

Coût de la Canopée des Halles: (le futur toit en verre): 216 millions d'euros, coût total rénovation des Halles:802 millions d'euros.

Coût du désamiantage de Jussieu(+ de 10 fois le coût prévu, la Cour des Comptes g... trés
fort sur l'irresponsabilité de l'Etat , la négligence qui a occasionné cet énorme dérapage des coûts, et envisage des poursuites sur les responsabilités personnelles, on ne saurait trop l'y encourager, donc coût actuel de ce chantier qui n'est pas terminé: 2 milliards d'euros..;

Et encore je ne parle pas du futur Pentagone à la Française, le plus gros chantier à Paris depuis des décennies...

Coût de la Dette souveraine américaine: 15.000 milliards de dollars...

Sources: France infos, journal gratuit du métro, l'Equipe.
  

Combien pourront-ils économiser en réduisant le bassin de 10 à 8 couloirs ?
Le montant devrait être marginal par rapport aux coûts totaux du projet.

Pourquoi ne pas le faire correctement une fois au début avec 10 couloirs pour le bassin extérieur ?

Voici un modèle à suivre : https://www.nageurs.com/blog/natation-...
  

C'est ce qui se passe en France, et peut-être aussi ailleurs dans le monde: Ils se focalisent sur des détails et font des économies de bouts de chaussettes, par contre ils ne remettent en question ni les grands axes-épines dorsales dont le fondement pourrait ne pas être pertinent(Par exemple selon moi le super pentagone à la française, mais aussi beaucoup d'autres projets au niveau national pour lesquels certains sont en train de manifester, par exemple(Entre mille)l'allongement du TGV sud est pour gagner 1/2 heure entre Marseille et Nice, peut-être dans un contexte de crise et d'écologie pourrait-on mettre la pédale douce, au profit des petites lignes sncf qui, elles ,vont mal), et, en plus, le gaspillage est permanent, ils se passe en grand, au niveau de l'état et des collectivités, des municipalités, une gabegie due au fait que personne n'est responsabilisé(Sur sa paie par exemple, je verrais bien ça, moi,) tout ce qui a un pouvoir se conduit en potentat, c'est l'individualisme et l'ignorance des autres qui priment.Bien sur tout cela est caricatural, et il y a aussi des gens qui font bien leur travail,et des gens soucieux des autres et doués de bon sens,mais pas assez...France infos disait il y a 2 jours que la cour des Comptes voulait que fût montrée en exemple, pour ne pas recommencer, la gabegie du désamiantage de Jussieu, et la Cour des Comptes ajoutait"Pour le domaine des dépenses universitaires": Mais moi je dis c'est dans tous les domaines...Et encore la Cour des comptes ne se préoccupe pas des grands choix de départ, c'est au moment des comptes qu'elle intervient...Cette grosse machine est dirigée par des gens plus ou moins mégalomaniaques(la grandeur de la France),et cela les empêche de voir la réalité.Elisez une petite femme pugnace et pas trop c... qui se sera battue toute sa vie pour sa survie, et vous aurez un pays avec un peu de bon sens.
  

Oh la grande tirade à la Papillonista! Et dans laquelle pas une fois le mot"Piscine"!!!!Ben, il en va des politiques sportives comme du reste: c'est pas mal d'échanger là dessus sur internet, mais tant que nous autres, à la base, on ne comprendra pas que ça nous concerne, on aura ce qui se passe...Because we deserve it...On a les dirigeants qu'on mérite...Là ils sont en train de rogner un peu sur le coin de la future grande piscine...Et gageons (J'en suis désolée, mais c'est à prévoir)qu'il y aura toutes sortes de malfaçons, de trucs mal prévus à l'avance, qui n'iront pas, et les coûts s'en trouveront augmentés, et comme d'hab, ce sera la faute à pas d'chance...C'est ce qui se passe sur tous les chantiers...Et dans toutes les piscines terminées depuis récemment...Ou dans lesquelles il y a eu de gros travaux(Les étancheités refaites et mal refaites, re-fermeture de la piscine pour plusieurs mois...Baker fermée plusieurs mois par an...Nakache avec ses douches à la portion congrue et ses casiers inutiles, son pédiluve casse gueule glissant, les tourniquets sortis du cerveau d'un grand mégalomaniaque qui surtout ne veut pas se déjuger, etc...RAS LE BOL.
  

Donc en résumé, c'est pas gagné !

2 ou 3 médailles d'or à Londres l'été prochain amélioront peut etre le process ?
  

... Et dans les 802 millions d'euros (hors taxes :OP) du lifting ''Extreme makeover'' des halles de notre suzie, personne n'a pensé à casser le mur coté UGC pour récupérer quelques gradins, sniff sniff.... par contre il semble que sur les dessins les 4 pyramides de lumieres au dessus du jardin tropical ont été remplacées par des pateaugeoires (difficile d etre sur ...) et ça , c est un peu dommage si on a plus le puit de lumiere du jardin (hélas pas accessible) à coté de suzie....

PS : avec 802 millions d euros, Spielberg il nous aurait mis des vrais dinosaures dans le jardin tropical, et la les enfants auraient été ravis ...(tout le monde a vu jurassik parc, attendez terranova !!! ... :OD ) bon désolé je sors :O/

mes sources : http://www.parisleshalles.fr/video-00158 et canal [no pub] pour terranova :OP
  

Le coût du chantier ne cesse d'augmenter car il y a des problèmes...Il y a 2 jours, lors des grosses pluies, j'ai revu les pots avec du faux gazon dessus(Pour recueillir discrétement l'eau qui tombe dans le forum par les fissures), en plein milieu du forum, dans le couloir près de Suzie.

De plus, les arbres qu'ils veulent planter: On nous a informé qu'on Jetait 450 arbres existants pour en replanter 550(Chiffres approximatifs de ma part, mais c'est de cet ordre là): Déjà c'est pas malin, dans l'idée, mais (C'est une réflexion de ma part): Ces arbres sont plutôt petits, et ne pourront jamais croitre comme de vrais grands arbres plantés en terre,parce qu'ils ne pourront pousser leurs racines, je suppose que la couche de terre au dessus de la dalle sera trés limitée, déjà c'est dommage,(Une forêt touffue, c'eût été sympathique) mais encore, ne sera ce pas une sottise(peut-être pas plus que précédemment, ceci dit), puisque, connaissant la force de vie des plantes, elles sont capables avec le temps, pour s'étendre, de casser des couches de béton...peut-être que je dis des sottises, mais c'est une question que je me pose...

Donc, d'après Pataplouf, il serait possible que les pyramides de lumière sur Suzie (Celles qui permettent, quand on nage en journée, de recevoir un rayon de soleil sur la figure quand on est en dos, j'aime bien) soient supprimées?Tu veux mon avis, Pataplouf, ILS sont capables de décider de supprimer Suzie à la première occasion...
  

"les pots avec du faux gazon dessus(Pour recueillir discrétement l'eau qui tombe dans le forum par les fissures), en plein milieu du forum, dans le couloir près de Suzie."

C'est donc ça !!! J'ai cru naïvement que c'était une décoration de Noël minimaliste (on est plus à une hérésie près), en remplacement d'éventuels sapins de Noël. J'ai cru ça la première fois mais maintenant que tu le dis il me semble qu'hier je n'ai vu plus qu'un seul pot (au lieu de 3), et à la place des 2 autres effectivement une flaque d'eau. Il faudra que je pense à lever la tête au plafond la prochaine fois pour voir l'ampleur du desastre. Ou même que je prenne le temps de sortir du forum, jusqu'à présent je n'ai pas eu la curiosité de jeter un oeil au chantier et je marche bêtement enfermé entre la sortie du RER et la piscine.
  

J'ai discuté il y a 1 lmois avec les videurs de darty, ils m'ont dit qu'il y avait des pots placés devant chez eux, et quand les fissures ont été réparées(Pour cet endroit là), ils avaient retiré les pots, qui servaient plus, et ils attendaient toujours que la direction du chantier(Ou du forum)vienne les récupérer...

je pense me rappeler(A vérifier)que l'une des raisons du chantier était un manque d'étanchéité de la dalle à certains endroits(mais c'était pas la peine de faire un projet à je ne sais combien de millions d'euros, il suffisait de réparer)peut-être que ces fissures étaient dues aussi aux racines des arbres déjà plantés?...
  

Il y a 2/3 jours, il y avait 3 pots ou + prés de Suzie...(Dans le couloir), il y a un vieux barbu tout dépenaillé qui zone à cet endroit là depuis des milliers d'années...Il tournait autour des pots..;A l'endroit du forum des images(je crois).

faut voir le projet concocté sur les berges, j'ai relevé l'article...Un truc entre autres: Ils promettent que l'installation sera démontable en 48h, au cas où il y aurait des problèmes de bouchonnage au dessus...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était peut-être stupide de faire une voie rapide destinée à la circulation ,sur les berges, au temps où ça a été fait, mais maintenant que ça y est....Y A PAS DES TRUCS PLUS IMPORTANTS A FAIRE POUR DEPENSER NOTRE ARGENT?
  

Bonne nouvelle

Suite à une réunion aujourd'hui des responsables du budget et de la FFN, on peut l'affirmer : le projet du grand stade aquatique d'aubervilliers est validé !


Il comprendra en autre 2 bassins de 50 m. Date prévue de la fin des travaux : mi 2016 !
  

Hello,
bakounine a écrit avec ses doigts palmés :
le projet du grand stade aquatique d'aubervilliers est validé !
Merci de l'info

Il comprendra en autre 2 bassins de 50 m. Date prévue de la fin des travaux : mi 2016 !
Encore une bonne nouvelle !

A en 2016 & Just Keep Swimming


Cdlt,
Oléum.
  

On va tous aller habiter Aubervilliers, dans le quartier de la piscine.ca va être super, 2 bassins de 50. 2016 c'est bientôt!(N"arrive pas trop vite, 2016, quand même!)
  

Bassin de 50.2016 m ?
Site piscine.ca ?
  

Non, Saigo, bassin de 50. point, et on repart sur une nouvelle idée: 2016...ETC

J'ai vu hier un film qui se passait en Alaska(ca fait le 2ème en 2 mois qui se passe en Alaska, je croyais être encore plus haut que chicoutimi...
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Ils s'en foutent des promesses, de toute façon, la fin du monde est pour décembre...

  

Il faut qu'Aubervilliers devienne un enjeu électoral.
Les candidats diront : Je vous promet que les nageurs.com pourront faire de l'aquabike et de l'aquagym à Aubervilliers, quelque part en 2016.
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Aubervillers, ça me fait pas rêver mais avec deux bassins de 50 je crois que ça change pas mal de choses. En 2016, j'aurai....bah 4 ans de plus....et pour le reste j'en sais rien. Ca fait froid dans le dos 2016 rien que d'y penser. Non, vive 2012 et profitons, profitons de nos petits bassins qui peut être deviendront des sortes de lieux de mémoire, lorsque les piscines olympiques pousseront comme des champignons aux quatre coins de paris. On dira à nos enfants, petits enfants savez vous qu'il y eut un temps où l'on nageait aux amiraux... Bon stop le délire bebert les petits enfants c'est pas pour maintenant.
  

Moi je me vois bien prendre l métro pour le nocturne à Aubervilliers...Sans mes arrière petits enfants...Et rentrer à pieds...Il fut une époque où je visitais Drancy la nuit, je trouvais ça passionnant.
  

Avez-vous vu la photo de University of Hawaii ayant deux piscines olympiques de 50m x 25m, 10 couloirs ?
https://www.nageurs.com/people/saigonn...
  

Oui, saigo, je l'ai vue, la photo, et je me suis tatée pour savoir si je ne rêvais pas, je me suis demandé si c'était bien 2 bassins de 50; si c'était pas 25m, par hasard(parfois on ne se rend pas compte)...J'ai failli t'envoyer un post pour confirmation.

C'est comme ça que ça devrait être, et pas autrement...
  

T'as pas rêvé.

Bassin 1 : 50 x 25
Bassin 2 : 50 x 25

Le complexe est toujours disponible même pendant les compétitions.
Tu peux avoir le waterpolo et la natation en même temps.

Il faut Think Big.
  

Le fait est que nager plait de plus en plus aux gens, pas seulement les aquatrucs (J'allais dire "Aux dondons", je retire ce que j'allais dire...D'ailleurs il y a aussi de jolies filles aux aquatrucs...En tous cas, il y a des filles, ça c'est sur...je crois qu'actuellement le plus sur moyen d'arriver à se marier et fonder une famille pour un homme serait une incription à l'aquabike de Berlioux).

Un exemple de "Think big", ce qu'il aurait fallu faire: ils sont en passe de nous livrer un premier jardinet au dessus de Berlioux: Passons sur les arbres qu'on a déplantés pour replanter exactement les mêmes: C'est un petit jardin avec semble t-il des jeux colorés pour les enfants, dont un petit train multicolore: les gosses vont être ravis.
Tout cela est entouré d'une sorte de clôture verte: je suppose que c'est pour prévenir les éventuels échappements d'enfants à leur nounou ou parents, qu'ils ne puissent pas courir jusqu'à la rue un peu plus bas, où passent des voitures à toute vitesse: Bien: mais ce segment de rue en fait n'est pas trés fréquenté, c'est un petit bout de rue mineur, qui ne sert pas à grand chose
: Pourquoi ne pas fermer tout bonnement ce bout de rue à la circulation, le rendre piéton? Ca, ce serait penser plus large, à mon avis, que d'enfermer le petit jardin dans cette clôture...
  

Le petit jardin est provisoire (comme celui situé à côté de la passerelle au dessus de Berlioux qu'ils ont cassé il y a un mois et demi) , le vrai est en construction juste derrière, avec des gros tuyaux en alu. J'imagine que ça va pas mal ressembler au jardin Lalanne qu'ils ont démoli l'an dernier. On pète un truc soi disant totalement dépassé pour construire son clone 50m plus loin, cherchez l'erreur !
Qu'en pense le chat noir (ou les chats noirs ?) des Halles qui doit déménager très souvent ces temps-ci ?
  

J'ai aperçu un chat noir du coté est de la sainte moustache, (Un peu plus loin), qui hésitait à entrer dans le chantier par un trou de palissade: Il se tatait pour savoir ce qu'il allait faire et regardait la foule d'un air dubitatif, une patte devant la palissade, une autre déjà derrière...je lui ai fait"miaou, wouf, viens ici, toi"...mais il a pas voulu, j'aurais dû penser à amener un morceau de paté...

Si vraiment le petit jardin est un truc provisoire, et si vraiment ils ont détruit le jardin lalanne pour reconstruire un clone à 50m avec les sous que j'ai tant de mal à gagner(pas que moi) et alors que de plus en plus de gens dorment sur des cartons, alors je dis queJ'en ai marre, il est urgent de réagir. .Ce soir dans le métro, des gens sans abris avaient organisé un méga pic-nic...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant