dimanche 14 novembre 2010
posté par marais à 08:03

Question bête

vu 2227 fois, followers=8
Cela fait au moins deux ans que cela me tracasse l'esprit.
Dans toutes les piscines il y a un genre "d'horloge" avec des aiguilles en rouge/jaune, etc.
Je me suis toujours demandé de quoi s'agit il?
Comment doit le lire?

Désolé pour la question bête!

11 commentaires

  

C'est un chrono,les MNS le mettent en marche à la demande en général.
  

Et qui sert, en cas de fractionné a respecter les temps de pause entre chaque tir
  

Chaque nageur se cale sur une aiguille, pour faire des séries du type 10x100 m avec des temps de départ toutes les 1 minute 50 par exemple. Donc si le nageur réussi en 1 min 35 il a 15 secondes de récup, mais s'il met 1min 45 il n'a que 5 secondes
  

Hello Marais,

C'est un chrono à mouvement perpétuel quand il est mis en marche par le MNS
Chaque nageur se cale sur une aiguille = On choisit la couleur de son aiguille
Chez Suzi, le chrono est tout le temps en marche, essaies de te chronométrer sur une série de 100m (5 X 100M) ?
  

Marais : Tu peux t'en servir pour mesurer le battement de ton coeur pendant 60 sec par exemple.

Selon le modèle aux YMCA, une aiguille principale fait les 60 minutes,
Quatre auguilles perpendiculaires font les 60 sec à la fois.

T'es silencieux depuis quelque temps. Avant, tu étais plus bavard.
  

Bonjour Marais, aucune question n' est bête, ce qui est stupide c' est de faire semblant de savoir quand on ne sait pas justement. Je crois que je n' ajouterai rien car tu as la réponse à ta question dans les messages précédents. Perso je me sers du chrono quand je veux mesurer mon temps sur une courte distance, 25, 50 ou 100m
  

Saigonnais d' après ce que j' ai cru lire se sert du chrono quand il veut mesurer les battements de son coeur lorsqu' il regarde les yeux de Bigorno

J' ai dit une connerie ?
  

Le Félin : Je suis fair game (être une cible légitime) pour les blagues parce que je taquine souvent les autres. Ne t’inquiète pas.
  

Merci pour les réponses!
@ saigonnais
Je n'avais pas trop de temps pour nager ni parler, j'ai été en enregistrement la dernière semaine d'octobre (je suis musicien donc) puis on est filé tout de suite après dans un airbus 380 AIR FRANCE (avec des bonnes moteurs) direction NYC de retour la semaine dernière. Aussi je ne pouvais pas aller nager
à NY (trop de famille la bas) et en rentrant je suis allé d'abord à Pailleron pour me mettre en forme puis le stade nautique de Montreuil (un vrai plaisir). Mais oui je commence à hanter la ligne matos à Suzie et bientôt j'aurai deux bonnets nageurs.com (un blanc et un rouge).
Donc si vous voyez un homme de la cinquantaine avec plaquettes bleues, qui n'arrête jamais (toujours 1 kilomètre toutes les virages!!!) souvent un pullbouy avec "propriété de J.D." écrit dessus et bientôt le bonnet fais moi coucou!!!
  

est ce que les couleurs sont standardisées ? j'ai parfois vu l'anguille noire remplacée par une aiguille bleue.
Les aiguilles noires et rouges sont cependant les mieux visibles depuis des lunettes embuées.
  

Au Y de Montréal, l'aiguille noire fait le tour en 60 mn.

Remarquez-vous que dans plusieurs piscines de Paris, les horloges sont tout petits et bien cachés dans un coin. À Champerret, je suis obligé de m'arrêter fréquemment pour voir l'heure. Si le nageur est myope, il peut dire bye bye à l'heure.

Lorsque l'horloge du Y était en réparation, j'étais complètement déboussolé parce que je n'avais plus de notion de temps.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant