Détail de séance

Détail de la séance de oleum du lundi 30 avril 2012 de 18h10 à 19h32, à la piscine Roger Le Gall.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

C'est un sacerdoce que d'aller à cette piscine avec les travaux du tramway, "anyway" il faisait soleil et la sortie des cours de jeunes étudiants me rappelait que j'étais en week-end et prolongé.
N'ayant pu exceptionnellement nager hier pour cause de repas de famille, c'est avec embonpoint que je me devais de nettoyer toutes les toxines accumulées hier...
Temp. bassin : excellente, lignés tuyaux d'arrosage, 4 couloirs par type de nages (ustensiles, Crawl-Dos, 4nages, 4 nages) avant l'arrivée des clubs à 18h30 (CNP+Mouettes de pAris qui nagèrent ensemble) et transformés en 2 couloirs pour le public (Crawl-Dos, 4 nages).
Temp. ext. : bonne avec un pan de véranda grand ouvert.
Temp. douche : bonne, faible pression.
Affluence : 4/5, la dernière fois que j'ai croisé le félin vous avez pu en faire indirectement les frais puisque c'était sur la plage de Geroges Hermant et comme je l'avais signalé dans mon commentaire de séance du dernier jour où j'ai profité des eaux d'Hermant, pourvu qu'il n y ai pas de fermeture sanitaire... La semaine suivante la piscine fermait...
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs! demain renseignez vous bien pour savoir si une telle fermeture n'aura pas lieu... car en arrivant je croise le nageurfélin venu faire ses ongles dans ce bassin ! Tout de rouge vêtu avec sa célèbre cape en guise de serviette tel un chat botté et accompagné d'un compagnon de tasse il m'annonce que il y a beaucoup de vagues dans le bassin (ce qui veux dire que le félin à déjà bu la tasse avec son compagnon de nage). Que nenni, je suis habitué à ces entrainements qui ne peuvent que me remémorer mes séances cet été en mer agitée. Celui ci commence alors à me chanter la sérénade sous la douche (M. étant également adepte de l'aubade à Nakache...).
M’éclipsant après que celui ci m'apprends qu'il a ses week end décalés et ses propos le devenant également car il m'annonce son emploi du temps de demain que je ne peux pas vous retranscrire ici pour des raisons déontologique...


A demain le félin...?

Dans le bassin avant les clubs c'était +/- nageable, les clubbeurs ont commencés à tirer les lignes d'eau coupes vagues au risque de me faire assommer par l'une d'elle, ce qui me ramena vers les deux dernières couloirs de nages non coupe vagues.
Toute l'affluence des usagers se retrouvant concentré dans deux couloirs de nages, je n'ai pu relever que des inepties (nageuses avec des palmes de plongées et nageant en contre courant ralentissant le couloir, genre j'ai l 'air de rien).
Maintenant j'ai réussi en mode anguille à dépasser ces appréhension tout en essayant de faire comprendre à la dizaine de nageurs et nageuses étant aux Ts qu'il fallait au moins le libérer.
Je crois que demain sera aussi ardu et le seul mot d'ordre sera : "Libérez le T !!!".
Enjoy your swim & Just keep Swimming !

N.B : 20 / couloirs et pas vu ploufplouf...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 17h20 à 18h25, ploufplouf a nagé 3000 mètres : Déjà le bordel avant l'arrivée des clubs, alors après j'en parle même pas!