Détail de séance

Détail de la séance de christophe du vendredi 11 février 2011 de 07h10 à 08h10, à la piscine Blomet.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Rencontre avec le sympathique Ikan avec qui nous avons échangé quelques mots en attendant l'ouverture de la piscine. En effet il y a une impressionnante file d'attente le matin.
Série en "negative split", l'idée est de faire à chaque fois 100m, à plus forte allure sur les 50 derniers mètres. C'est différent du progressif.
Prochaine séance matinale avec le NCF dans 2 semaines.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 07h00 à 07h30, ikan a nagé 1100 mètres : Pas oublié d’aller à Blomet ce matin. Une longue queue à l’ouverture puis arrivée royale de SAS ChristopheOleum) dont j’ai enfin eu l’honneur de faire la connaissance ! Sympatoche papotage en attendant l’ouverture où l’on discute d’un événement prochain qu’il souhaite organiser.

Micro séance (© LittleMermaid) ce matin à la NageurDiva (ça, c’est de moi). Trop de monde et ligne étroite rendent les dépassements difficiles. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les piscines n’organisent pas les lignes par catégorie de nage. Berlioux avait mis en place ce système il a 10-15 ans et malgré la foule dans les lignes, il était tout à fait aisé d’y nager avec les différents niveaux des occupants. Plutôt que d’organiser les lignes par vitesse où l’ego démesuré de chacun pousse à nager dans les catégories supérieures, un couloir crawl, un couloir brasse et un couloir matériels rendraient les lignes plus praticables. En sortant, une dame qui avait repéré la couleur de mon maillot de bain (non Lardou, ce n’est pas celui auquel tu penses) me dit qu’il y a une ligne pour nageur rapide. Je m’étonne qu’elle ne soit pas signalée. « Si si, il y a un panneau qui l’indique » précise t’elle.

Encore un sujet d’irritation, pourquoi les MNS attendent que les nageurs soient déjà dans l’eau pour mettre en place les panneaux ? J’ai commencé à nager dans la ligne du club Neptune et étais étonné que le niveau ait à ce point progressé à Blomet ! Au bout de 400m, je doute de cette heureuse probabilité de n’être entouré que par des nageurs excellents dans une ligne publique. Je lève la tête au T et me rends compte qu’un panneau portant la mention «Club» a soudainement fait son apparition. Mais que faisaient les MNS lorsque les premiers CLIENTS sont arrivés dans le bassin ? Ils papotaient ! Se sont ils rendus compte que TOUS les matins, les CLIENTS arrivent à la même heure ou sont ils encore en période d’apprentissage ? Ce manque de conscience professionnelle bien franco-français me tue.

Il me tarde de retrouver la fine équipe de nageurs.comFleurdO) pour renouer avec mes performances et être galvanisé par leur simple présence à mes côtés dans la ligne.

Lardou (si tu me permets ce surnom qui certes dépouille ton pseudo de tout son sens mais qui témoigne de ma sympathie à ton égard), tu me fais rougir en louant (hmmm, je ne parviens pas à trouver un synonyme moins équivoque…) mon corps callipyge mais attention, jeux de mains, jeux de vilains img:http://smileys.sur-la-toile.com/repos...