Détail de séance

Détail de la séance de paxal du mardi 08 février 2011 de 00h00 à 00h00, à la piscine Roger Vergne.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Club.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 00h00 à 00h00, Dr_House a nagé 1 mètres : Ikan m'a posé le problème récurrent des méduses. Que faire ? L'autre jour, à titre d'exemple, dans la ligne rapide où des gros bras moulinaient à donf, une minette est venue faire de la petite brasse sur le dos, pas le moins gênée du monde de perturber le rythme de la ligne. Le MNS m'a dit 'elle est enceinte'.. Soit, mais le bassin à côté était vide.. Et une ligne rapide ne me semble pas être l'endroit le plus sûr pour une femme enceinte. Nous nous sommes donc abstenus des 'techniques usuelles' (on serre la méduse contre la ligne, on la double et on envoie des gros battements de jambe, on l'aplatit au T, voire, en dernier recours, quelques coups bien placés.. Nous nous faisons évidemment traiter de muffles, ce qui n'est pas faux, mais qui a commencé et ne veut rien comprendre?). Il a fallu 1/2 heure au MNS pour lui demander d'aller dans la ligne d'à côté vide. Alors que font les MNS ? Vu leur salaire et qu'il leur faudrait batailler tout le temps, on peut les comprendre. Pourtant, dans certains pays (anglo-saxons), il n'y a que des lignes d'eau et ils font le ménage. Le problème est donc culturel.
En janvier, le bassin est vide, fin-juin, il est blindé de plancton. Il y a un mètre d'épaisseur de crème solaire à la surface. 'Nous avons besoin de public, cela fait rentrer de l'argent dans les caisses', me dit-on à la direction. Soit, mais autorise t-on les gens à faire un barbecue sur une piste d'athlé ou un stade de foot ? Cela veut donc dire qu'en France, piscine = ludospace. D'ailleurs en province les vrais bassins disparaissent de plus en plus au profit de ces aires de 'détente. Le problème n'est pas nouveau. En bon savoyard, je peux témoigner du fait. Edgar Grospiron lui-même n'a t-il pas dit 'ils ont tué notre sport'. Entendez par là que, pour satisfaire les besoins d'une clientèle de plus en plus molle et aseptisée, 'ils" ont raboté les pistes de ski, coupé les bosses, bref on transforme la montagne en disneypark. La nuit les montagnes environnantes sont éclairées grâce à de puissants faisceaux lumineux, la route qui monte en station doit être noire, sans la moindre trace de de neige.. etc. C'est grave.
Autre problème, les scolaires qui bouffent un max de créneaux horaires. Entre les clubs, les assoces de mémées et les scolaires, il ne nous reste pas grand chose. Même explication ' cela fait rentrer des sous dans les caisses'. OK, mais quand on voit le niveau moyen de natation de la population hexagonale, on se demande ce que font les mômes à la piscine.. 'Eveil ludique aquatique'..
Le fait est que les 'habitués' n'intéressent guère les gérants d'espaces sportifs. Ils ont déjà réglé leur cotisation, se croient chez eux, et font fuir 'la bonne clientèle', celle qui paye plein pot et vient pour s'amuser. Moralité : la guerre des méduses ne fait que commencer !
**Modération**
Merci à l'avenir de modérer vos propos et d'être un peu plus "fair play" vis à vis des autres usagers des piscines. Nageurs.com ne saurait se faire le relais de vos revendications et vous en portez la seule responsabilitée. Ne pouvant vous apporter de réponse concrète car non habilité, je vous invite à contacter les personnes compétentes à ce sujet soit au directeur de(s) piscine(s) concernée où auprès du service des sports de la mairie de paris qui sauront (eux) répondre à vos attentes où à votre demande.
Cdlt,
Oléum.