Détail de séance

Détail de la séance de capybara du vendredi 01 septembre 2023 de 17h23 à 18h15, à la piscine de Lomme.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Découverte de cette petite piscine sympa et familiale. Seulement 3 lignes dédiées à la nage mais pas un chat, et ce calme !
Malgré le peu de nageurs, impression de nager en pleine tempête... Pas totalement à l'aise de retourner dans l'eau, et sans me méfier de ces vagues, je bois la tasse après 50m, panique totale, je me sens couler, mon coeur s'emballe, je n'arrive plus à respirer. Comme quoi, la noyade peut arriver très vite, qu'on soit bon nageur ou non.
Respiration la tête bien hors de l'eau pour le reste de la séance.
Changer d'air me confronte à mes mauvaises habitudes : ne sachant ni faire les flip-turns, ni les open-turns (avec ce beau geste dynamique du bras qui permet de relancer le corps dans la direction opposée sans marquer de temps d'arrêt), j'ai pris l'habitude à Plein Sud de simplement m'accrocher au bord avant de me propulser. Mais dans une piscine "normale", le rebord est bien trop haut pour ça ! Sans repères au fond, sans ligne de fanions en l'air, je ralentis avant le mur, puis tente de trouver un point d'appui pour effectuer mon demi-tour. Résultat, je m'arrête complètement, tourne mon corps maladroitement et fait un semblant de coulée. Je sais quoi travailler cette année !

Puis, 40 minutes d'expérimentations dans la zone "ludique". Je retravaille les flip-turns (complètement de travers, en mode ballon de rugby

), je tente les coulées sur le dos (drôle de sensation, de voir le plafond déformé par l'eau), j'expérimente quelques gestes du dos crawlé... puis je me laisse simplement flotter en mode étoile de mer.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance