Détail de séance

Détail de la séance de Saigonnais du dimanche 31 octobre 2010 de 08h45 à 11h45, à l'etablissement "YMCA Centre-ville Montréal".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Le Canada changera l’heure dans deux semaines seulement pour être synchronisé avec les USA. Au printemps, on sera à l’heure d’été deux semaines avant l’Europe. C’est le Congrès américain qui adoptait cette loi il y a quelques années pour économiser l’énergie. Le Canada est obligé d’emboîter le pas pour ne pas causer de chaos à la frontière américaine qui est à seulement une heure au sud de Montréal.
Le dimanche matin est le seul jour de la semaine que je peux prendre le temps de nager dans la sérénité. Hier, au stade olympique, j’ai pu discuter avec Natalie et Amanda, gardiennes de but, membres juniors de l’équipe de water-polo féminine du Canada. Ce sont celles qui apparaissent avec le bonnet rouge sur mes photos. Elles remplaceront les joueurs seniors dans deux ans, après Londres. L’équipe de water-polo d’Angleterre est qualifiée d’office parce que les JO sont organisés par les Anglais. Il reste onze places pour les autres pays. L’équipe qui sera championne aux jeux Pan Américains sera automatiquement qualifiée pour Londres. Comme dans tous les sports au Canada, les adversaires redoutables des Canadiennes sont les Américaines. Les joueuses de water-polo sont vraiment grandes et musclées. Elles mesurent au minimum 1m80. Certaines portent même une ceinture de plomb dans l’eau pour faire travailler plus les jambes. Elles n’ont rien à voir avec la douce FleurdO aux frêles épaules qui est certainement plus féminine et tellement désirable.



 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance