Détail de séance

Détail de la séance de phaelbr du mardi 01 décembre 2015 de 13h10 à 13h55, à la piscine Keller.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 13h00 à 14h15, jflabourdette a nagé 1500 mètres : Bonne séance, alors qu'il était pratiquement impossible de nager hier Lundi entre 16h30 et 17h30 car le RCF occupe pendant deux heures, deux lignes pour s'entraîner!
Avec Simon et Olivier, nous avons remarqué l'absence de Jojo le Mérou depuis la semaine dernière. Stéphane est peut-être retourné à G.Vallerey afin de rencontrer finalement le Dauphin! Nous savons maintenant pourquoi Jojo n'a toujours pas reconnu ce fameux cétacé! En effet dans sa dernière rubrique people, radio Keller nous a révélé des informations croustillantes sur la vie privée de Jojo qui est un séducteur invétéré. Un Casanova! Qui l'eût cru! Tenez vous bien, il brûle de désir pour deux femmes irrésistibles et passionnées. Elles occupent ses pensées nuit et jour, et lui laissent donc peu de temps pour se pencher sur le sujet qui nous intéresse : l'identité du dauphin! Sacré Jojo qui pour autant n'invente rien dans le domaine amoureux. En filant le parfait amour avec ces deux donzelles, il cherche à atteindre l'idéal féminin : le mythe éternel! Deux femmes différentes et complémentaires... qui se rejoindraient pour n'en faire qu'une seule!
Une qui est ( comme dirait Freud : l'imago de la mère : protectrice et rassurante ), et l'autre qui est l'amante volcanique qui permet aux corps d'exulter comme chantait Brel! ). Ou pour illustrer à merveille la description des formes d'amour selon Platon, nous pouvons ajouter aussi que pour ce cher Jojo : Juliette qui est la plus jeune, symbolise Eros : amour passion, et que Candide la plus mûre des deux, incarne Philia : l'amour-amitié, la tendresse....
Si tout cela n'est pas imaginaire, il est bien chanceux notre Stéphane! Qu'il en profite car comme le dit si justement le refrain : "L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais connu de loi!". Et Shakespeare a tellement raison en faisant dire à l'un de ses personnages que : "L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'imagination"... Attention donc Jojo aux faux-semblants et autres illusions! Plus dure est parfois la chute!
Mais revenons à nos préoccupations plus prosaïques en vous suggérant l'indice suivant afin d'avancer un peu plus dans votre enquête sur ce mystérieux dauphin. Contrairement à vous cher Jojo, le dauphin est toujours célibataire, mais il espère bien un jour fonder une famille! Pleins de petits dauphins viendront vous narguer! En attendant, cogitez bien!..... J.F.

de 12h13 à 13h11, Carl.Ruddat a nagé 4000 mètres : pas de commentaire