Détail de séance

Détail de la séance de thedude du mardi 08 juillet 2014 de 12h30 à 13h21, à la piscine Joséphine-Baker.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

C'est bien, j'ai un abonnement aux piscines de Paris. C'est bien, les services de la ville ont mis en place des horaires "étendus" pour nager à Paris cet été. C'est bien. C'est bien c'est bien. ET POURTANT PAS MOYEN DE NAGER DANS CETTE FOUTUE VILLE CETTE SEMAINE !
Voilà mon cas : je ne peux quasiment nager que pour la pause-déjeuner. Pause-déjeuner assez courte. Mes bureaux se trouvent à la station Bibliothèque. Ok, pratique, nœud de transport, ça me donne accès à quelques piscines en moins de 15 minutes par trajet, délai raisonnable si je veux pouvoir faire un peu plus que trempette. En 15 minutes, j'atteins 6 piscines. Pas mal. La plus centrale, que tout le monde ou presque atteint en 15 minutes, cette chère suzette, est fermée. C'est la vidange, elle se refait une beauté, bon bon bon... La seconde, le gall régale, 15 minutes par le tram, est fermée. Travaux -il était temps !-, bon bon bon. À portée de vélib maintenant : mon habituelle, assez proche, Dunois, problème technique pour 15 jours. Bon bon bon. Si Dunois est fermée, sachant que la butte est fermée depuis mathusalem et jusqu'à la St-Glinglin, autant ne pas pousser jusqu'à râteau des chantiers, pile poil entre les 2, avec les reports de fréquentation, en plein été, je n'ai pas envie de me battre pour conserver mon maillot en un seul morceau, mais plutôt de nager... Bon bon bon. Idée révolutionnaire du jour : traverser la seine et aller nager à reuilly la boiteuse, pourquoi pas, s'il le faut. Crétin que je suis, je check le site de la mairie de paris (et pas n.comoleum a signifié la fermeture), et me casse les dents sur la porte fermée jusqu'au 10 juillet. Problème technique. Bon, ben euh, bon...
J'ai dû me rabattre sur la solution la plus honnie pour moi, malgré le fait qu'elle soit la plus proche dans mon quartier, baker, ce piège à touristes, son eau à 56 degrés, qui n'a rien d'un plaisir pour qui aime nager. Et de payer 5 euros pour nager dans une piscine concédée, ben hé, parce qu'il n'y a pas une piscine où je puisse nager avec mon ridicule et inutile abonnement dans les parages... Bon, il se trouve que miraculeusement il n'y avait pas grand monde, j'ai bien nagé même si mon sang qui ne fait qu'un tour bouillait plus si c'est possible que l'eau de josette. Mais c'est anecdotique.
Ce qui l'est moins c'est que demain et après demain, je n'ai nulle part où nager avec mon stupide abonnement aux piscines de Paris, et que pendant ce temps là, 2 des piscines précédemment citées sont indiquées comme ouvertes sur le magnifique site flambant neuf des piscines de la mairie de Paris, et que je me délecte d'avance de quand ils se vanteront d'avoir eu un taux d'ouverture exeptionnel, basé sur les chiffres du site qu'il semble si compliqué de faire mettre à jour par les employés en direct des piscines...
Ah mais me direz-vous, vous pouvez l'indiquer vous même sur la subliiiiime application des piscines de la mairie de Paris, cette fermeture (à titre indicatif, hein, relayée en tout petit sur le site, faut pas déconner, on va pas vous croire tout à fait non plus). Sauf que maintenant c'est géolocalisé -ah technologie quand tu nous tiens ! -, si tu l'indiques de trop loin, on ne te croit pas, tu cherches à nous nuire, et non on ne va pas croire que tu sois capable par exemple d'appeler la piscine puis de relayer l'info qu'ils te donnent et que personne n'a pris la peine d'indiquer sur le site depuis 1 semaine.
Donc toi, consciencieux petit soldat de l'information partagée, tu VAS à Dunois, tu essayes de signaler la piscine fermée sur le site... Pas de chance, Dunois c'est sous une dalle, avec de grands immeubles autours. Tu t'éloignes un peu, le téléphone à bout de bras pointé vers le ciel, les passants méfiants changeant de trottoir devant cet étrange danse tribale d'appel au ciel et au réseau... Ça y est, des barres !!!

"Vous devez être à proximité de la piscine pour signaler sa fermeture."

La ville de Paris est un royaume, et Ubu en est le roi.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance