Détail de séance

Détail de la séance de cygnamnesik988 du samedi 10 novembre 2012 de 20h20 à 21h30, à l'etablissement "Kazakhstan Sports Complex".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

3km en 1h10 avec palmes (soit 5 mn d'avance sur mon temps habituel), il faut dire que j'étais super énervée de toujours voir les deux couchsurfers incrustés chez moi alors toute ma colère est passée par là.
Une des trois sorcières m'a engueulée bien sûr parce que je suis sortie à 21h30 au lieu de...21h (le créneau obligatoire étant 20h15-21h ; j'ai fait 20h20-21h30).
On ne peut décidément pas tout avoir : j'ai le luxe au Kazakhstan d'avoir une ligne de 50m pour moi toute seule, je peux toujours courir pour que cela m'arrive à Vallerey ou à Keller. En plus, je peux nager avec des palmes ce qui n'est permis que dans les piscines de 50m à Paris, justement qui ne sont pas très nombreuses comparées à Astana. J'en ai tout à fait conscience et je suis reconnaissante envers ce pays de m'avoir fait vivre cela au moins une fois dans ma vie.
Toutefois en France, nous avons cet autre luxe inconscient de pouvoir nager autant de temps que l'on veut une fois l'entrée payée. Quelle liberté !
Mais ce qui rend vraiment fou au KZ, c'est qu'on vous fait chier avec des horaires à la con ALORS QUE la piscine est VIDE ! C'est cela qui rend fou, en colère et malheureux : la bêtise. L'absence de "sens commun". En effet, par tranche horaires, une vingtaine de "nageurs" MAXIMUM se battent en duel dans un bassin olympique. Quand bien même les 20 ne respecteraient pas les "règles" comme moi, on serait 40, soit...5 nageurs par ligne...
Mais le pire, c'est que sous ces airs d'ordre strict, de sévérité et d'austérité soviétique, se cache un désordre laxiste au possible.
Par exemple, le contraste entre la façade du bâtiment flamboyant neuf du centre sportif de la piscine et sa détérioration visible à l'intérieur comme les carreaux cassés des douches non remplacés ; la crasse omniprésente ; la puanteur nauséabonde qui émane de tous les pores du bâtiment ; l'EAU de la piscine est quant à elle désodorisée à certaines heures pour masquer les mauvaises odeurs...
A ce bassin miasmatique (plus qu'aquatique), s'ajoutent les haleines sulfatées de certains et certaines en début et en fin de ligne qui n'hésitent pas à vous respirer dans le visage pour vous faire profiter des relents de leur salami à l'ail de ce midi (charcuterie -halal- très populaire ici). Bon appétit.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance