Détail de séance

Détail de la séance de NicoNocturne du dimanche 09 septembre 2012 de 16h00 à 16h43, à Montereau-Fault-Yonne .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Voili, voilou, j'ai fait ma première compétition en eau libre.
Fin des inscriptions sur place à 14h30. Je suis arrivé vers 13h30, direction le stand d'inscription, remise du certificat médical, de la photocop' du brevet de natation et du chèque de 8€. En échange, on a un grand sac décat' avec son numéro écrit dessus. Dans le sac, le T-shirt de la course, le bonnet de la course et un pain aux pépites de chocolat. Au bout du stand, on m'a tagué au feutre le numéro 54 sur les deux bras et sur la cuisse gauche. Pour les lieux d'aisance, les toilettes de l'école de la poterie en face des quais sont ouvertes.
Parmi les participants, on retrouvait principalement des membres du club organisateur et d'autres clubs du coin.
à 15h30 briefing, peu audible, la sono n'était pas top, puis départ en bus vers le lieu du départ.
C'est là que l'on donne son sac numéroté avec ses affaires.
Départ en ligne sur les quais, ceux qui le souhaites peuvent partir dans l'eau.
Et là c'est parti : je me suis mis en deuxième rideau et j'ai sauté dans l'eau en dernier, pas envie de participer à la bataille du départ. Il y a des moments ou l'on se demande ce qu'on fait là. Le moment après le saut où l'on a très froid dans l'eau à 20 degrés en fait partie (31 à l'extérieur), il m'a fallu quelques mètres avant de m'y faire. Direction une bouée au centre de l'Yonne, virage à gauche et demi-tour au niveau du pilier d'un pont. Pendant toute cette partie, je ralentissais aux endroits de goulot d'étranglement pour éviter les joutes aquatiques. Ensuite c'est un long tout droit, j'ai d'abord rattrapé puis doublé un messieurs qui semblait avoir une combi puis j'ai rejoint une puis deux nageuses, dont une avec qui j'ai eu une collision, on s'est excusé tous les deux. L'eau était avec des alternances de plaques d'eau glaçantes et d'autres moins froides. Après le dernier pont et la confluence avec la seine, j'ai eu beaucoup de mal à repérer la bouée ou l'on doit virer à 90° avant de rejoindre l'arrivée et j'ai fait pas mal de passage en brasse pour voir où j'en étais avec les canoés qui m'annonçaient "A gauche!" "A droite!" "A gauche!" "A droite!". Mes deux co-nageuses m'ont donc lâché dans ma confusion ; à l'arrivée, le retour à la verticale a été plus que difficile, j'ai failli retourné vite fait bien fait à l'horizontale et les organisateurs ont bien vu que j'étais le plus frileux de tous le nageurs (Mon gabari aide pas). Ensuite c'est douche savonnée obligatoire si l'organisation veut conserver son autorisation (pas chaude, mais beaucoup plus que l'Yonne). Un organisateur a été me chercher ma serviette et ma bouteille d'eau dans mon sac numéroté et m'a donné deux mars (il devait penser qu'un seul effet "un mars et ça repart" n'était pas suffisant).
Je fini en 42'59'' , 57ème sur 62, mes poursuivants ont fini loin derrière et il n'y a pas eu d'abandon sur le 2000; le premier à nagé en 21', le premier de moins de 20 ans en 23'27'' et NageurFelin aurait été sur la plus haute marche du podium dans la catégorie personnes masculines zagées s'il avait participé. Tout le monde a le droit d'aller piocher une récompense dans le carton des cadeaux à la fin de la remise des prix. Les vainqueurs n'ont pas tous pu avoir un trophée, suite à une bourrasque, le panneau publicitaire derrière le podium et la table des trophées sont tombés à l'eau, tous les trophés n'ont apparemment pas été repêchés.
Au Final, je ne regrette pas et reviendrais probablement l'année prochaine, l’organisation est sympa et l'ambiance bon enfant.
La vidéo de l'épreuve : http://www.youtube.com/watch?v=HdQ-YR...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

nono_le_bo super
... tiens moi au courant si t y retourne
je taperais peut être l incruste
....

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance