Détail de séance

Détail de la séance de Zul du mercredi 04 juillet 2012 de 18h00 à 18h40, à

Détroit de Kattegat .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Ca avait assez bien commencé, très bien même. Il faisait chaud (19°C dans l'eau!!), presque beau, pas une vaguelette à l'horizon, trop beau pour être vrai. C'est presque pas drôle d'ailleurs quand c'est comme ça ... j'aime bien les remous, j'adore me sentir frigorifié à la sortie de l'eau et me réchauffer à grands coups de thé et de biscuits.

Bref, une demi-heure tranquille-peinard, pas une méduse-lune à l'horizon, je nageote et ferme les yeux. Quand je les rouvre ... une bêbête orange à filaments apparait juste devant moi !! Salto hors de l'eau, déviation, tout va bien. Quelques minutes plus tard, mes bras sont devant mois quand soudant je ressens un espèce de piquotement qui se propage de mes mains jusqu'aux épaules ... BIM la méduse!

Alors ça pique, ça démange, mais ça va, je continue ... mais 5 minutes plus tard re-belote, re-BIM la méduse ! Et cette fois-ci c'est la nuque, le bas du visage et une partie du dos qui ont pris. Ca démangeait plus que l'autre fois, du coup j'ai écourté cette séance qui aurait dû faire 20 minutes de plus. Une fois arrivé dans la voiture ça pique de plus en plus et commence finalement à se calmer un petit moment après la douche.

Pas certain du type de méduse, mais il me semble que ça pourrait être des Cyanea capillata ou "méduses à crinières de lion". J'en ai pas trouvé d'autres qui correspondent à celles que j'ai rencontrées aujourd'hui. J'en avais entendu parler lors de traversées entre l'Irlande et l'Écosse, des du même genre, mais beaucoup plus grandes (filaments longs de 10m et plus) ... hmm je vais repasser en Panic Mode moi!

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance