Détail de séance

Détail de la séance de thedude du jeudi 24 mai 2012 de 12h30 à 13h15, à la piscine Saint Germain.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Titillé par l'idée de faire la traversée de Paris à la nage, j'ai tenté de faire 2,5 km non-stop, histoire de voir si je les avais sous le pied. C'était une première... et un échec ! Fermeture du bassin oblige, il m'a fallut sortir du bassin à 100 mètres du but ! Grrr, surtout que je les avais dans les pattes : 44 minutes pour faire 2350 mètres (je me suis retiré 100 mètres pour compenser les dépassements anticipés en bout de ligne), ça fait presque du 3,2km/h de moyenne. Je m'impressionne moi-même ! (un peu d'auto-congratulation ne fait jamais de mal

)
C'est limite louche, j'ai dû me tromper d'une trentaine de longueurs...
Comme quoi quand on arrête de cogiter sur ses sensations et sa (piètre) technique de nage, que l'on passe en pilote automatique avec pour seul avenir le prochain tour de bras, ben ça avance pas mal en fait. ça ne devait pas être joli-joli vu de l'extérieur, mais ça n'était pas vraiment ma préoccupation du moment ! Bon, alors certes, un mur à repousser tout les 25m et une absence totale de clapot dans ce bassin qui -comme snoop l'a très justement fait remarquer- glisse très bien, ça aide... Et l'eau libre au milieu d'une brassée de parisiens, ça doit pas être la même ! Il n'empêche, aujourd'hui je savoure ce qui, à mon échelle, est une belle perf.
Sur un tout autre sujet, mention spéciale à la madame qui a été râler sur les MNS quand les douches ont -fidèles au rituel- décidées de cesser toute forme de pression séance tenante. Madame, les MNS ne sont pas plombier, je pense qu'il savent déjà que le problème existe, et que s'il ne tenait qu'à eux il serait déjà réglé. Pas la peine d'ajouter du désagréable au désagrément.
Je remonte aux vestiaires, pour l'entendre à nouveau se plaindre à l'un des employés qu'à part lui tout le monde est désagréable dans cette piscine. En fait non, madame, vous êtes juste tombée sur la seule personne suffisamment patiente pour sourire à quelqu'un qui s'adresse à tout le monde de manière désobligeante. De ce que j'ai pu en voir en quelques séances passées ici, même si la plupart du temps j'en reste aux formules de politesse, les employés de cette piscine sont courtois et font bien leur travail.
Et pour conclure, madame, Confucius lui-même ne disait-il pas "ne regarde pas la paille qui est dans l'œil de courir il faut partir à point à qui sait attendre" ?

Ah ben non, il ne le disait pas.
image

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 13h14 à 13h15, nageurfelin a nagé 0 mètres : thedude, au lieu d' être titillé par l' idée, inscris toi le plus vite possible pour la traversée de la Seine, tu as largement les capacités de le faire


En plus tu ne risques rien, les rats ne mangent pas de crevettes
:D:D