Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de Viton


 

route de Viton, 84400 Apt

1 avis, Moyenne 3.9/5

Noter et commenter cette piscine

Dlcs35 voir

16/07/2018

Ce 16 juillet 2018, sur un itinéraire de vacances dans le Luberon, une visite à la piscine municipale Viton, à APT dans le Département du Vaucluse (région Provence-Alpes-Côte d'Azur). C'est une piscine découverte, qui ne fonctionne que l'été. L'établissement, "à l'ancienne, dans son jus", évoque les piscines bucoliques de notre enfance. Par exemple, les vestiaires sont à l'accueil. En dépit de cet aspect un peu d'époque, la piscine est très propre, très bien tenue. Un petit coup de "rafraîchissement" sur les plages ainsi que sur la façade seraient toutefois de bon augure pour donner un petit "plus de "pimpant" à ce site nautique estival !

Côté bassins : essentiellement un très beau bassin en "L", avec sur une des parties du "L" une fosse à plongeon et 2 plongeoirs accessibles :
- un tremplin Duraflex de première génération et de hauteur 3m,
- une plate-forme de hauteur 5m.
Ces plongeoirs - dont la présence est une chose rare et appréciable pour l'animation et l'intérêt de fréquentation - sont ouverts à la demande, essentiellement l'après-midi.

Ce jour de baignade et de plongeons : peu de monde à cause d'une météo orageuse, de températures plus basses que d'habitude et un ciel peu engageant. Toutefois, dans cette région ensoleillée, on devine que les plages et le bassin font le plein dès que les conditions météo s'y prêtent.

Enfin, un dernier aspect qui ne gâche rien : une convivialité et amabilité remarquable de la petite équipe professionnelle de surveillance, ce jour de baignade ! Merci à eux !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité