Piscine de Surgères


 

rue Stade, 17700 Surgères

3 avis, Moyenne 4.4/5

Noter et commenter cette piscine

Dlcs35 voir

09/08/2023

Toujours un excellent accueil à la piscine communautaire André Couraud, à Surgères, en Charente-Maritime, en 2023, 2017 et en 2016 : le sourire du personnel est de mise depuis l'accueil jusqu'au bout des bassins. L'établissement qui est découvert ne fonctionne qu'à la belle saison. Comme rappelé dans les avis précédents, il équipé d'un petit bassin, d'un très beau bassin de 25m x 6 couloirs et d'une partie décrochée en L avec 2 plongeoirs : un tremplin Maxiflex-B de 1m (avec bosse de réglage Durafirm) et une plate-forme de 5m.

Loin de l'agitation des grands complexes nautiques, l'installation est parfaitement adaptée pour un séjour sportif estival - Natation + entrainement / démonstration de Plongeon entre amis et adhérents de club de plongeon - lors d'un long w.e. de 15 août. Pour compléter cet équipement : des plages, des gradins, des pelouses ensoleillées ou bien à l'ombre d'un préau se prêtent à la farniente. L'établissement bien qu'un peu ancien est très bien entretenu.

Cerise sur le gâteau : du personnel (déjà connu), très convivial, très professionnel, très au fait des différentes activités de la Natation. En bref depuis 2013, pour chaque passage estival à la piscine de Surgères : on nage et on plonge avec autant de plaisir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dlcs35 voir

25/07/2015

Toujours un excellent accueil dans cette piscine de Charente-Maritime, visitée une nouvelle fois lors d'une étape estivale. Les plongeoirs font l'originalité de l'établissement avec information à l'entrée sur les horaires d'accès à ces installations. Qui plus est, celles-ci sont parfaitement entretenues, avec pour preuve le socle d'attache en béton du tremplin Maxiflex de 1m (descellé en 2013), qui a été entièrement reconstruit.
Bien que cette piscine d'été soit un peu ancienne, elle n'est pas du tout vétuste. Parfaitement entretenue, l'accueil, une ambiance conviviale, le bassin, les plongeoirs et le solarium font que cet établissement de qualité vaut le détour sur un trajet de vacances pour une "pause baignade" !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dlcs35 voir

11/07/2014

Visitée en juillet 2014 et aussi en août 2013 dans le cadre d'une séance de plongeon avec quelques dirigeants du CPB Plongeon de Rennes, la piscine communautaire André Couraud à SURGERES (17 - Charente-maritime) est dotée d'un bassin en "L". Une zone équipée de plongeoirs est réservée à la pratique du plongeon (pour rappel : l'une des disciplines de la Fédération Française de Natation). C'est un "gros plus" en terme d'animation et de pratique d'activités, par rapport à d'autres piscines (parfois plus luxueuses et sans originalité), non équipées de plongeoirs.

Les installations de plongeon, sur fosse à plongeon en "L" découverte, sont composées de :
- un plongeoir 1 mètre de hauteur (tremplin Maxiflex B avec bosse de réglage Durafirm),
- une plongeoir 5 mètres de hauteur (plate-forme).

Ces installations de plongeon - dont un tremplin de compétition de 1 mètre - sont suffisamment rares en France pour les mentionner lorsqu'elles existent. Le reste du bassin est très fonctionnel pour nager et un solarium en pelouse permet de se détendre, dans une ambiance conviviale. L'accueil des personnels MNS a été excellent et professionnel, ceux-ci très intéressés par la discipline du plongeon.

Un seul regret, il manque un plongeoir de 3 mètres pour parfaire l'installation de cette piscine estivale. La disposition du bassin permet donc aux usagers de nager ou/ et de plonger, sans se gêner, ceci en parfaite sécurité, sous la surveillance rigoureuse des personnels sur les bords du bassin.

Quoi qu'il en est, une très bonne appréciation 2014 pour cette piscine d'été !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité