Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre Nautique de Schiltigheim


!!! Réouverture progressive des piscines. Vérifiez les horaires avant de vous déplacer.

 

9 rue de Turenne, 67300 Schiltigheim

7 avis, Moyenne 3.8/5

Noter et commenter cette piscine

BARJOLAND54 voir

17/12/2018

ma piscine préférée : bon accueil, les employés disent bonjour contrairement à Metz (Lothaire), locaux propres, lignes affectées selon les activités. Que du plaisir d'aller y nager lorsque je suis en déplacement sur Strasbourg
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lila04 voir

05/02/2019

Dommage que la moitié de la piscine soit reservé aux clubs; les autres nageurs doivent se serrer sur les 3 couloirs restants et ceci aux horaires les plus fréquentées.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nessmi voir

17 octobre 2015

Je trouve cette piscine superbe. L accueil est très chaleureux. On se sent en sécurité. Les nageurs se respectent mutuellement. Je suis vraiment ravie de fréquenter cette piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dlcs35 voir

07/02/2014

Le Centre nautique de Schiltigheim (67-Bas Rhin, France), géré par Strasbourg Eurométropole, est l'un des rares établissements en France à disposer d'installations de plongeon couvertes, avec batterie intégrale de plongeoirs (1 mètre à 10 mètres). Ceci permet la pratique de cette discipline toute l'année, que ce soit par le public ou par les adhérents des deux clubs locaux de Plongeon : le Plongeon Club de Strasbourg et le Team Strasbourg (le plongeon - enseigné sur place - étant l'une des disciplines de la natation au sein de la Fédération Française de Natation).

Qui plus est, le Centre nautique de Schiltigheim accueille régulièrement les Championnats nationaux hiver ou été de plongeon, jeunes ou / et seniors.

Dans le prolongement du bassin principal de 8 couloirs sur 50 mètres, les plongeoirs sont installés sur une fosse séparée, de 4m80 de profondeur.

Les équipements de plongeon sont composés comme suit :
- 3 plongeoirs de 1 mètre (tremplins Maxiflex B avec pour chacun bosse de réglage Durafirm),
- 2 plongeoirs de 3 mètres (tremplins Maxiflex B avec pour chacun bosse de réglage Durafirm),
- 1 plongeoir de 3 mètres (plate-forme),
- 1 plongeoir de 5 mètres (plate-forme),
- 1 plongeoir de 7 mètres 50 (plate-forme),
- 1 plongeoir de 10 mètres (plate-forme).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageurbordeaux voir

5 février 2014

Pas venu ici depuis mes années strasbourgeoises (1989-90)..EH bien....rien n'a changé !
vestiaires avec panières et personnels aimable mais les fameuses cabines sont très petites.
Douches/WC OK
Bassin très beau mais une dame m'a expliqué avec accent que les paddles ici ne se confondent pas avec les palmes ! ah mais !

Avais ma tenue "de voyage" avec des tongs casse gueules offerts par une célèbre de chaîne de Fitness dont les initiales sont FF et rachetées par une chaine dont les initiales sont HC.

Bref me suis cassé la gueule sur les 10 marches qui mènent aux douches et que j'ai descendues consciencieusement sur les fesses.
A Paris on m'aurait achevé sur place, ici des hordes de gamins sont venus me demander si j'allais bien, prêts à appeler les secours si le vieux calanchait.

Résultat les tongs , poubelle directe !
j'aime bcp des bassins "old fashion".. Toute une époque...LA mienne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hitgirl voir

14/06/2013 à 23h06

En réponse au commentaire précédent.

Pourquoi faire une case pour noter l'accueil alors ? C'est la première chose dans le tableau que vous demandez d'évaluer ? Je ne peux pas justifier mon 0/5. C'est vraiment n'importe quoi.

Hitgirl voir

13/06/2013

Je me faisait une joie car cela faisait bien 15 ans que je n'étais pas revenue et je regrette. Pour cause, le personnel <°))))< ? Mon fiancé se faisait aussi une joie d'aller à cette fameuse piscine pour essayer les plongeoirs allant jusqu'à 10m, si on nous avait dit qu'il y avait des horaires ultra spécifiques pour cette fosse nous n'y seront jamais aller ! C'est cher payé pour 30 minutes de sauts...
En ce qui concerne les bassins (je n'ai vu que ceux à l'intérieur), pour ceux qui veulent seulement barboter, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, le "bassin d'initiation" est vraiment petit et si vous croyez trouver refuge dans le grand c'est raté car il est blindé de monde. Impossible de nager sans être bousculé toutes les deux secondes (Pour un jour de semaine hors vacances scolaires, c'est vraiment étrange). Cela reste toutefois correcte mais vraiment sans plus.
Conclusion, une après midi tellement bof que faire une critique de 10 minutes ne me dérange pas du tout, je ne suis pas prête d'y remettre les pieds.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ydo voir

07/05/2013

Piscine où je subissais mes cours de sport au lycée


Piscine olympique et surtout plongeoir olympique (c'est un des seuls de France je crois). Eh oui, c'est là qu'à été tournée l'émission splash


ACCUEIL:
Très sympa quand j'y suis allé.

VESTIAIRES:
Cabines trop petites. Le +, un miroir dans la cabine. Carrelage qui se décole.
Les vestiaires et les douches sont non mixtes.
Pas de casiers, mais un vestiaire avec des vrais gens. Attention à ne pas oublier son shampoing ! Là ça ne rigole pas, on est en Alsace quand même.

DOUCHES:
Jamais vu autant de douches dans une piscine. Pression forte, ça fait hydro massage après la séance.
Température : de trop chaude à chaude suivant l'heure.

TOILETTES:
Pareil, jamais vu autant d'urinoirs. Je suppose que la piscine a été conçue pour recevoir beaucoup de nageurs (compétition).

BASSINS:
Un bassin de 50m et un bassin pour les enfants. Plongeoir et fosse séparés du bassin de 50.

LOCAUX:
Locaux vieillissants.

ENTRETIEN:
Propre quand j'y étais. Pas de cheveux dans le bassin malgré le non port du bonnet.

CONVIVIALITE:
Pas grand monde quand j'y étais, donc ça se passait bien.

DIVERS:
On sent l'influence de l'Allemagne : les bonnets ne sont pas obligatoires. Ca fait bizarre quand on est habitué à autre chose.
Un autre truc constant dans les piscines strasbourgeoises : Il y a une ligne palme, mais pas plaquettes. Les gens nagent avec les plaquettes dans les lignes normales. Pratiquant les plaquettes, ça me fait toujours un peu flipper de nager avec dans une ligne où les gens ne sont pas préparés à se prendre un petit coup par inadvertance sur les pieds quand on oublie de vérifier qu'il n'y pas un nageurs lent dans la ligne.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité