Dlcs35
08/07/2016
A Sanvignes-les-Mines, adorable petite bourgade perchée sur les collines de la Saône-et-Loire, une "visite baignade" s'impose en ce juillet estival 2016, lors de vacances dans cette région de Bourgogne-Franche-Comté : à la piscine !
C'est un joli établissement nautique, très bien tenu, très bien entretenu, avec du personnel de surveillance de baignade ainsi que du personnel vigiles / médiateurs, comme dans beaucoup d'endroits, ce qui sécurise les clients usagers.
La piscine de Sanvignes-les-Mines est découverte, fonctionne l'été et est dotée entre autres des installations suivantes : un grand bassin de 25m, un petit bassin et chose appréciable, de 3 plongeoirs sur une fosse à plongeon indépendante. Les plongeoirs sont composés de :
- une planche Trident de 1m,
- une planche Trident de 3m,
- une plate-forme de 5m.
Les plongeoirs sont accessibles l'après-midi, avec une rotation horaire qui permet d'utiliser en sécurité soit les deux planches 1m et 3m, soit la plate-forme de 5m.
Des plages spacieuses ainsi qu'un très beau parc verdoyant permettent d'alterner la baignade et la farniente.
Un bon accueil, du personnel très professionnel et très sympathique, ouvert dans la discussion sur les disciplines de la Natation (dont le Plongeon) ont permis d'apprécier cet établissement nautique de vacances, particulièrement agréable et fonctionnel. A refaire !
A Sanvignes-les-Mines, adorable petite bourgade perchée sur les collines de la Saône-et-Loire, une "visite baignade" s'impose en ce juillet estival 2016, lors de vacances dans cette région de Bourgogne-Franche-Comté