Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine municipale de Saint-Lary-Soulan


 

3 rue de la Piscine, 65170 Saint-Lary-Soulan

3 avis, Moyenne 3.5/5

Noter et commenter cette piscine

Dlcs35 voir

29/07/2017

Et une nouvelle visite, fin juillet 2017 à la piscine d'été (découverte) de Saint-Lary-Soulan, en Hautes-Pyrénées. L'établissement bien qu'un peu ancien, limité par un bassin de 25 mètres partagé avec les plongeoirs est sympa à fréquenter. Ambiance de vacances et familiale. Eau très bien chauffée. On se prélasse sur les plages spacieuses et sur les quelques chaises longues à disposition, on nage et on plonge avec vue sur le magnifique environnement des montagnes pyrénéennes : depuis la plate-forme de 5m, ça vaut le coup. Peu de fréquentation le matin, à l'inverse de l'après-midi.

Quelques bémols, par rapport à ma visite de 2014 : d'une part, les horaires annoncés d'utilisation des plongeoirs (affichés dans le hall de l'établissement) ne sont pas très exacts ni très précis. D'autre part, une nouvelle réglementation draconienne locale des installations de Plongeon (affichée seulement sur la colonne des plongeoirs) impose désormais l'ouverture des 3 plongeoirs l'un après l'autre, par rotation de demi-heure environ, ce qui est très contraignant pour les amateurs de Plongeon (rappel : l'une des 5 disciplines de la Natation).
Saint-Lary-Soulan est, en 2017 la seule piscine du département des Hautes-Pyrénées (65) à disposer d'un ensemble cohérent de plongeoirs 1m +3m + 5m. On louera donc les choix et efforts de la municipalité à avoir conservé ces installations de Plongeon (même si les planches 1m et 3m ne sont pas du dernier cri) et à avoir fait repeindre les structures.

En résumé, Il faut considérer cette piscine comme un établissement estival, à fréquenter "en baignade détente et récupération" lors d'une journée bloquée, histoire de se reposer des multiples activités de montagne (rando, canyoning, rafting) pratiquées principalement l'été dans cette station balnéaire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dlcs35 voir

21/07/2014

Visitée en juillet 2014, la piscine découverte de SAINT-LARY-SOULAN est dotée d'un bassin de 25 m avec plongeoirs (ce qui est un gros "plus" par rapport à bien d'autres piscines davantage quelconques), d'un petit bassin et d'une pataugeoire. En dépit du bassin principal "seulement" long de 25 mètres, il est parfaitement possible d'utiliser les installations de plongeon ; ceci grâce à une organisation cohérente décidée par un personnel particulièrement réceptif à la pratique du plongeon (l'une des disciplines de la Fédération Française de Natation).

L'organisation du bassin bien délimité permet donc à chacun d'y trouver son compte.

Les installations de plongeon de la piscine de SAINT-LARY-SOULAN sont composées comme suit :

- un plongeoir 1 mètre (planche semi rigide),
- un plongeoir 3 mètres (planche semi rigide),
- une plate-forme 5 mètres.

L'endroit y est paisible, la vue sur les Pyrénées est splendide. Cet établissement extérieur, un peu ancien est bien tenu et des plages spacieuses permet de se détendre. Pour les puristes qui pratiquent la discipline du plongeon, on regrettera que les planches de 1 m et de 3 m ne soient pas des tremplins flexibles de type Maxiflex B avec bosse réglable. Un petit coup de peinture sur la maçonnerie des plongeoirs serait enfin de bon augure. L'installation est tout de même très agréable pour une piscine découverte, lors de quelques jours passés dans cette station estivale.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tubaf voir

06/08/2013 à 21h02

5 lignes, bonne profondeur ( plongeoir de 1 3 et 5m) - toujours vestiaire traditionnel a panier - piscine exterieure chauffee de 25m - pas de chlore visiblement, tres agreable - en bordure de la neste d aure, tres bucolique - bien sur c est une piscine un peu ancienne
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité