Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Roger Le Gall


 

34 Boulevard Carnot, Paris 12e (M° Porte de Vincennes / Saint-Mandé, Tourelle)

86 avis, Moyenne 3.0/5

Noter et commenter cette piscine

Liberta voir

04/10/2017

J'avais laissé un message li a été censuré où la liberté d'expression en France ou du moins de ce qu'il en reste endroit à éviter si vous voulez éviter les staphylocoque l'accueil et sinistre comme l'ouverture d'un cercueil pour en exhumer et laisser de la place au prochain maître nageur diplômé des eaux usées une incompétence qui tue un service de nettoyage qui se permet de prendre des photos et les mettre sur Internet et de juger les gens nettoyer devant votre porte avant de regarder celle des autres irresponsable qui vous êtes endroit à éviter absolument car la punition de Dieu sera fatale
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

JEFF75006 voir

23 Aout 2017

Pour INFO : FERMETURE SEMESTRIELLE pour Vidange du 28 Aout au 10 Septembre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eunjoo voir

30/12/2016

Attention quand vous passez devant la machine d'entre!!!

Je visite regulierement la piscine Roger le Gall depuis 1ans et demis. J'aime bien grand bassin, trouve aussi l'accueil est sympa.
Mais la visite a 17h de ce jour eteit tres desagreale et plutot m'a fache.
J'ai bien entre avec billet neuf, mais la personne a l'accueil m'a arrete d'y entrer en raison qu'il a pas entendu le bipper.
J'ai donc lui demande de bien verifier le trace si possible, mais il a insiste que j'ai essaye avec le billet deja utilise.
Je crois qu'il n'a pas pu entendre au moment qu'il s'occupait de clients par contre j'ai pas de moyen de prouver avec le billet deja lu.

C'est vraiment injust, mais je n'ai pu meme protester contre cette situation tres genante.
J'ai gete alors a la poubelle 2.43 euros sans utilisation de la pisicne grace a l'equipe tres lamentable!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Speedwater voir

17/12/2016

Un effort pourrait être fait à l'accueil avec sourire et sympathie obligatoires. Pour ce qui est de la convivialité, nous sommes à Paris alors à la piscine comme ailleurs, tout est à l'avenant. Le gros défaut est l'absence de cabines individuelles supplémentaires pour se changer, c'est trop peu 4 surtout en période de rush. Les toilettes sont nickels avec des urinoirs à part. J'apprécie énormément la non mixité dans les vestiaires, même s'il est déjà arrivé de voir s'immiscer des femmes avec le prétexte d'accompagner des enfants garçons (pas toujours), alors que la logique est d'aller dans le vestiaire du sexe de l'adulte accompagnant. En effet, si je suis accompagné d'une petite fille, je ne vais pas aller chez les vestiaires femmes sous ce prétexte. Bref, on se permet (heureusement pas trop souvent) d'un côté ce que l'on ne se permettrait pas de l'autre. La nudité dans les vestiaires communs (et sous les douches) de complexe sportif est un classique, c'est quelques fois un problème pour certains adultes, certainement pas pour les enfants qui n'ont rien à voir là dedans. Certains adultes projètent leur propre blocage sur les enfants et l'utilise comme prétexte. Maintenant, et c'est mon point de vue, pour ne pas heurter la sensibilité de de certains (adulte) et également par respect de l'opinion d'autrui, je pense que la nudité ne devrait pas se faire sous les douches COMMUNES, d'où l'intérêt de douches individuelles qui n'existent pas à Roger Legall. Nous sommes tous différents, et une vie en société ne peut se passer de respect et ça passe également par là. Et j'en parle facilement car en ce qui me concerne, la nudité ne me dérange absolument pas et prendre une douche nu est bien plus agréable mais je m'en abstiens pour les raisons citées précédemment. Le bassin est particulièrement agréable et l'été cette piscine est découverte avec la possibilité de bronzage. Excepté la convivialité, cette piscine a énormément de points, étant concédée le prix est plus élevée mais elle reste gratuite (comme les autres piscines de Paris) pour les bénéficiaires de minima sociaux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ed21 voir

13/12/2016

Attention aux enfants.
certains hommes nus sous les douches restent un peu trop longtemps.
<°))))<
pas saints tout ça.
La direction est au courant .
et n'est pas très active pour y remédier ... ???
parents attentions
**Modération**
Pas d'amalgame douteux.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Colombe voir

14-12-2016

Les vestiaires sont sales, dans l espace réservé aux femmes. De plus, les agents d entretien sont désagréables au plus haut point. Ils passent leur jet nettoyant quasiment sur les pieds des nageurs. Dommage car la piscine est sympa.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

JEFF75006 voir

16 Aout 2016

Dimanche 21/08 Fermeture pour VIDANGE Semestrielle. Ouverture Prévue le 15 Septembre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martinez voir

13/08/2016

je fréquente cette piscine depuis mon plus jeûne âge, pour la première fois en 17 ans je suis resté jusqu'à la fermeture, l'un des maîtres nageurs avec l'accent du sud avait l'air pressé de rentrer chez lui et était plutôt désagréable lorsqu'il annonça la fermeture de la piscine, ne fesais que crier et criait sur ma fille en lui disant tait toi car elle se plaignait d'avoir été bousculée physiquement à plusieurs reprise. Lorsque l'ont a atteinent les vestiaires femmes, au loin je le vit avec la sécurité qui nous attendais fermement et continuait de crier «cest la fermeture il y a des gens qui n'ont pas que sa faire de rester au travail, l'heure c'est l'heure et que si je suis pas contente, je ne suis pas obliger de revenir» sachant que l'alarme d'évacuation a sonné a 18h45 et qu'il etait 19h05 lorsque l'on a quitté les lieux, il rester une dizaine de femmes à la sortie des vestiaires a moitié habillées..
Je suis désagréablement mécontente.
Et pour finir monsieur je fréquente cette piscine depuis plus lontemps que vous, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aksell voir

juillet

il est temps de sévir dans les notes, vu qu'il y a zéro progrès sur ce qui ne va pas. le responsable lit il seulement les avis? se soucie t'il de la satisfaction des usagers (non); ou quelqu'un à la mairie? se sentirait concerné? rien de moins sûr. dommage car cette piscine a du potentiel et mériterait de bonnes notes pour ceux qui y font leur job (la sécu, l'entretien, la cafeteria et les maitres nageurs)
l'accueil à la caisse l'été, est au mieux neutre, au pire désagréable et rarement sympa. étonnant que le gérant s'autorise sans complexe à garder sans sourciller un réceptionniste mal aimable, désagréable, antipathique, apathique.après lui on est content de tomber sur celui qui ne sourit jamais ni n'est sympa mais au moins n'est pas "trop " désagréable". parfois il y a qqun d'aimable. parfois. le prix est élevé mais il est vrai que pour un bassin de 50m découvert l'été, entouré et de gradins et d'un espace pelouse c'est pas si cher. les vestiaires sont entretenus, mais les miracles ne sont pas possible face à la saleté de certaines. le système de casier y est très pratique. les toilettes j'arrive pas à savoir, mais leur état laisse à désirer, les portes mériteraient d'être raboter certaines cuvettes sont bancales.le bassin extérieur est beau et propre le matin, un régal quand il n'y a encore personne. 3 lignes de nage, dans lesquelles on assiste a des trucs assez violent entre nageurs hystériques. l'espace pelouse est vieillissant, malgré une interdiction de fumer les usagers continue de jeter leurs mégots dans l'herbe.et comprennent pas l'interdiciton. messieurs les gérants, vous reposer sur le nombre d'entrées sans vous soucier de tous les facteurs de qualité n'est pas professionnel. NB: un progrès à l'accueil ces derniers temps.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Carmellose voir

19/07/2016 à 19h07

Piscine relativement mal tenue ....
En temps normal, hors vacances donc, les flotteurs sont des tuyaux moisis. La nage n'est pas agréable et c'est quand même pas compliqué de mettre des flotteurs normaux (dispos, en plus).
En temps de vacances, les maitres nageurs se permettent d'enlever les lignes d'eau 1/4 d'heure avant la fermeture...Service à la française.
La piscine est assez sale quand il y a beaucoup de monde.
Autrement, piscine bondée, comme un peu partout dans Paris

Comme dit en dessous, les tarifs d'été sont doublés, et les tickets "normaux" ne marchent plus. Il faut raquer pour nager, hé oui !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Samsky voir

12/06/2016

Suite à un passage au guichet aujourd'hui je tiens à vous alerter sur le fait que l'abonnement 3 mois (piscines de Paris) n'est pas valable en été à Roger Le Gall. Ce fut pour moi une surprise désagréable compte tenu du fait qu'il n'est indiqué nulle part que le passage au tarif été implique que la carte d'abonnement n'est pas acceptée.
Si j'en ai le temps, je signalerai à la mairie de Paris que son site internet doit être actualisé à cet égard.

Antoinel voir

05/06/2016 à 12h31

Excellente piscine, la meilleure où je suis allé pour la simple est bonne raison qu'elle est assez peu fréquenté. On nage donc tranquillement sans se prendre la tete ce qui est très agréable. Certes elle ne sent pas le neuf mais ca lui donne un certain charme. Et le bassin est excellent, l'eau semble parfaitement traitée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Miotre voir

05/08/2015 à 16h22

Bonjour,
D'abord je dois dire que j'aprécie cette piscine, proche de chez moi, equipement desuets et charmant à mon sens.
Ensuite je ne suis pas trop maniaque .
Mais...
mon fils aîné y va avec son ecole depuis le mois d'avril. Deuxieme seance de natation. Le lendemain: des poux.
Bon ça doit etre a l'ecole.
Un mois apres, je m'y rends trois jours de suite. Le troisieme: des poux.
Bon ça doit etre le contact avec les enfants, bien qu'eux n'en aient pas.
Depuis verification quotidienne de toute la famille. Rien pendant trois semaines.
Hier j'amene les deux garçons nager.
Retour de la piscine et le plus jeune est couvert de poux encore tout petits.
Là, plus de doute. La vérification faite la veille et l'avant veille, n'avait révélé aucun parasite et la c'est une infestation, malgré les bonnets.
bref. Je vous conseille le peigne à poux apres chaque baignade. Et si quelqu'un connait quelqu'un qui y travaille...
quant a moi je le signalerai a la rentrée


Paris12man voir

19 juillet 2015

Bonjour,

Une pratique inadmissible s'est produite plusieurs fois dans le bassin de 25m réservé aux membres du Club des Nageurs de Paris qui s'engagent par leur cotisation à l'année.
Le maitre nageur fait sortir les nageurs du bassin pour prendre sa pause. Ce qui force des nageurs à patienter sous la douche, comme hier, pendant 45 minutes en attendant que le bassin réouvre. Ou alors, des nageurs quittent la piscine car ils n'ont pas prévu cette fermeture inopinée qui a été annoncée nulle part. Ce genre de pratique, c'est disposer librement sans considération et sans respect du temps des autres. C'est inacceptable. En tant que membres du CNP nous devons payer nos cotisations très chères et en temps et en heure.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dav1975 voir

08 Juin 2015

D'accord avec Chris75014, moi non plus je n'ai rien à redire de particulier sur cette piscine. Bon il y a peut être des imperfections mais franchement ça ne m'empêche pas de nager.Moi tout ce que je recherche c'est le plaisir de la nage pendant 1h après le reste pour moi ça me passe au dessus. Je n'ai rien à dire sauf mais je l'ai déjà évoqué (voir mon post précédent) le problème avec la nudité dans les douches. Je ne trouve pas ça normal qu'on nous empêche ou qu'on nous regarde avec des yeux assassins lorsque l'on ose retirer le maillot de bain, ohlàlà mon dieu un cul !!! oui et alors on es tous fabriqué pareil et il s'agit juste d'une douche. Moi je prône la nudité sous les douches. Mais sinon à part ça , non je n'ai rien à dire non plus cette piscine que je trouve pas mal.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Calypso voir

13 juin 2015

j ai une carte d abonnement qui se termine le 30 juin . Ce soir j étais éjectée par le personne a la caisse <°))))< en m indiquant que l été a commencé , de ce fait mon abonnement n est pas valable les samedis et dimanches .Sauf erreur de ma part je n ai pas vu la date de l été ????? Normalement c est le 20 ou 21 juin??? De toutes les manières comment des employés de la mairie peuvent se comporter de cette façon , et malgré les observations qui ont été formées par nombreux clients rien a été fait. J ai 65 ans et je paie le tarif normal. Je vais adresser lundi une RAR a la Mairie.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chris75014 voir

5 juin 2015

Je trouve qu'il y a beaucoup de râleurs dans les précédents commentaires. Je trouve pour ma part que c'est une excellente piscine. Des points sont bien sûr perfectibles, mais comme tout établissement recevant du public, il est difficile de contenter tout le monde. Je suis très heureux d'y aller 3 fois par semaine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dine75011 voir

18/03/2015

Piscine désastreuse, gérée par le CNP incompétent.
Tout est sale et tombe en ruine.
Il est étonnant qu'un accident ne soit pas arrivé.
On oblige les nageurs à mettre bonnets et maillot de bain mais un club de nudistes vient nager nus dans ce même bassin une fois par semaine...c'est contardictoire

* Modération *
Merci pour votre commentaire, j'ai supprimé les attaques personnelles qui n'ont pas leur place ici, en revanche votre coup de gueule est légitime même si nous ne partageons pas forcément votre avis

Christophe
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ptitcachalot voir

11/03/2015

0 pointé. Particulièrement sur l'accueil, et l'encadrement.

Paris75i voir

06/03/2015

Bonjour, faites-vous le nécessaire pour communiquer mon mécontentement aux responsables de cette piscine ou dois-je leur adresser un courrier? Pouvez-vous me communiquer le nom du responsable? Merci.

Paris75i voir

06/03/2015

<°))))<
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dav1975 voir

23 NOV 2013

La piscine est agréable sauf qu'il y a toujours énormément de monde, c'est dommage car je n'y vais plus très souvent à cause de cela.
La propreté bon dans l'ensemble c'est correct je n'ai rien à dire.
Il y a un petit courant d'air quand on sort du bassin pour aller dans les vestiaires en passant par les douches, c'est pas très agréable.
Enfin je voudrai revenir sur un point déjà maintes et maintes fois abordé: la nudité dans les douches. Oui bon d'accord il peut y avoir des enfants mais le soir en général nous nous retrouvons entre adultes et franchement je ne comprend pas les posts réprimandant la nudité. Franchement il ne s'agit que de "prendre sa douche", chez soi à ce que je sache on ne se douche pas en maillot, bon certes on n'est pas chez soi mais ça reste une douche et je trouve que c'est beaucoup plus hygiénique. Allez voir dans les douches des vestiaires des rugbymans ou autres footballers, je ne pense pas qu'ils se douchent en gardant un slip. Il m'est arrivé souvent oui à Roger Le Gall de prendre la douche la plus isolée (en plus je me met à l'abri des regards exprès pour ne pas choquer) et de me faire mater malgré tout comme si j'étais un pervers, ça se lisait dans les yeux des personnes qui me regardaient. Moi franchement je ne comprend pas et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à se doucher tout nu même entre hommes, à ce que je sache on a tous un cul et ce qui va avec, enfin bref pour moi c'est juste normal. Je rajouterai qu'on devrait même se doucher avant d'aller au bain et à poil aussi histoire de se débarrasser de l'éventuelle transpiration de la journée ce que personne ne fait, moi le premier je le reconnais.
Voilà ....... à bon entendeur
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Boyzo voir

20/7/2014

Relents d'égouts dans les douches et vestiaires Femmes, deux femmes de ménage qui ne se donnent même pas la peine de se retourner quand je leur demande si je dois leur remettre mon ticket, bassin riquiqui en largeur, rien ne justifie le prix d'entrée à 5,80 euros.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Toto75012 voir

12 juillet 2014

Ça y est, la piscine est à nouveau ouverte

Peu de changements visibles, quelques zones extérieures autour du bassin recarrelées, un bon coup de peinture dans les vestiaires, douches, et espaces communs avec des couleurs vives, et du coup ça donne un petit air de renouveau.
Très peu de monde ce samedi, un vrai plaisir de nager dans ces conditions

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aegir25 voir

dimanche 6 avril 2014

Une immense déception après avoir testé durant trois mois cette piscine, je ne renouvellerai pas mon forfait. Quelques exemples de problèmes:

- Toutes les fenêtres ouvertes, ainsi que la grande baie vitrée, en plein mois de février ou de mars! Je suis allé dire aux maitres nageurs que nous étions nombreux à avoir froid dans et hors du bassin mais je n'ai eu droit qu'à un vague "oui ben c'est la seule façon de faire tourner l'air".
- La fréquente odeur d'excrément dans les douches (et l'état déplorable des toilettes, ceci explique peut-être cela)
- La femme <°))))< à l'accueil (mais elle a pris sa retraite il y a une semaine)
- Les clubs!! Qui occupent plus d'un tiers du bassin alors qu'il s'agit d'une piscine publique! C'est peut-être le point le plus négatif puisqu'il conduit à se retrouver à 50 dans une seule ligne d'eau . Surtout lorsque l'on se fait "éjecter" de notre ligne par des maitres nageurs franchement <°))))<.
-Les personnes qui refusent de lire les panneaux et nagent la brasse en plein milieu de la ligne du crawl, les personnes qui squattent la fin du bassin et rendent pénible le départ dans l'autre sens.
-Les "modulos" du vestiaires qui parfois débloquent, les vestiaires qui ne ferment pas...

Ce ne sont que quelques exemples mais il y aurait encore beaucoup à dire! Très déçu, donc.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de leur dire directement où de contacter le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Porte64 voir

01/04/2014

Jusqu'ici je n'avais fréquenté la piscine que durant l'été - où elle est découverte - beaucoup (trop) de monde mais génial quand même et sympa, famille, enfants ...

Par contre, là, je fais un essai mardi soir : ambiance oppressante : plus de 90% d'hommes dans le bassin, 15 par ligne d'eau.
<°))))<

pouquoi cette concentration, est-ce tous les soirs ?

J'aimerais bien savoir car hélas cette piscine est la plus proche de chez moi et j'aimerais en profiter en paix.
Si donc cette concentration pouvait se répartir sur l'ensemble des piscines parisiennes ce serait cool !

**Modération**
Propos déplacé à caractère homophobe.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Plaph voir

28/2/14

L'endroit où sont pratiquées des activité donne l'image des comportements de ceux qui y passent. À Roger Le Gall, la moyenne est plutôt bonne à ce qu'il me semble. La plupart de ceux qui comme moi viennent régulièrement ne salopent pas l'endroit, et le bassin lui-même reste remarquablement limpide malgré la forte (à mon sens) fréquentation du midi, moment où je m'y rends. À part quelques contrevenants à l'obligation de la douche savonnée, il semble que chacun fasse l'effort de se laver avant le bain (et même après
).

Quant à la piscine, malgré le nombre de couloirs purement dédiés à la nage au nombre de trois (1 couloir nage libre ou 4 nages, 1 dos/crawl et 1 couloir plaquette-palmes et autres pull-buoy) laissant donc peu d'alternative aux différences d'allure au sein d'un même couloir, on peut dire que la plupart du temps, les choses se passent bien (peu d'accrochage). Des deux autres zones, ne parlerai-je point puisque je ne les fréquente pas, juste signaler que deux couloirs sont attribués à ce que j'appelle "faire trempette" ou nawak, et deux autres au club des nageurs de Paris (sauf pendant les périodes de congés), ce qui fait que sur un total de 7 couloirs de 50 m, 3 permettent réellement d'accomplir des distances au public tout venant.

Ce que je trouve par contre dommage, ce sont les délimitations de couloir faites avec de simples tuyaux d'arrosage à peine tendus (si un nageur en dos crawlé se repère à cette limite, elle ne tarde pas à se courber rendant le couloir contigu bien plus étroit qu'il ne devrait l'être
). Ce qui peut occasionner quelques "rencontres"...
En terme de longueur de bassin, 50 m, après s'y être accoutumé, sont une distance laissant le temps de trouver son rythme. Encore ne faut-il pas se retrouver derrière quelqu'un nageant par exemple la brasse là où ne devrait être nagé que le crawl, ce qui peut arriver ponctuellement, mais comme je le disais, avec trois couloirs, a-t-on vraiment le choix ? Si moi je nage moins vite qu'un autre, irai-je pour autant dans un autre couloir où l'allure est plus lente, ou me laisserai-je doubler là où je me trouve ?

En dehors de tout ceci, je trouve qu'un bassin de ce type à l'endroit où il se trouve (12e donc assez excentré) donne une belle opportunité pour pouvoir nager régulièrement de belles distances, et avec vu sur le ciel durant la période estivale pour peu qu'on nage en dos crawlé (c'est presque vertigineux comme impression lorsque le ciel est immaculé
) puisque le toit est amovible !

À mes yeux donc, la piscine Roger le Gall est un endroit hautement recommandable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pmpmpm voir

28/02/2014

Sans en être "habitué", je fréquente pas mal cette piscine (j'ai une résidence à 2 pas). 20/30 fois dans l'hiver*; je n'y mets pas les pieds en été. D'autant plus que l'été dernier, la pratique de l'accès à 17h pour les porteurs de carte n'était plus au RDV...
Comme l'a dit qq1, c'est une piscine de nageurs; et 2 couloirs de 50m sont quasi systématiquement réservés aux clubs. En 2 fois 25m, il y a 4 lignes plus une grande, pour le public, l'intégralité de l'autre bassin est pour les clubs d'enfants.
S'il y a plus de 13 nageurs par ligne, je m'abstiens. C'est fréquent si on ne choisit pas ses horaires, comme je peux le faire (retraité).
Les "incidents" sont assez peu nombreux; même dans l'espace "tous niveaux" (largeur 2 lignes) au prix de contorsions fréquentes.
La température est d'une constance remarquable; d'autant plus qu'en hiver, le toit en toile (renouvelé il y a peu) est peu isolant.
Si les locaux ne sont pas "gais" (quoique..., vu la faune), ils ne sont pas (en hiver) ce que l'on rapporte. Ils sont nettoyés à grande eau. Les toilettes "à la turque" ne sont peut être plus "à la mode", mais sont autrement plus hygiéniques que les WC modernes ! Les douches sont en nombre et opérantes (pas comme ailleurs). Quant à la présence d'hommes nus, quel est le problème ? Allez voir dans les piscines anglo saxonnes... mais "des 2 sexes" dans le même vestiaire: jamais vu ! Par contre, un jour, un "attendant" a voulu descendre récupérer son jeune fils (auprès de sa mère) dans le vestiaire F... il s'est fait jeter rapidement !
Globalement, une piscine dans laquelle on a plaisir à nager et/ou admirer les membres des clubs; pour la majorité d'entre eux "ça déménage". Il y a de nombreuses sections qui "privatisent le bassin" après fermeture; pour des pratiques diverses. Il y a aussi une salle de muscu en surplomb; mais qui n'offre pas de "rameur", ce que je déplore.

* (sur mes +/-200 séances annuelles; mais qui excédent rarement 1000m (épaules)); les stakanovistes qui "facebookisent" leurs sessions me font sourire. mais, au moins, ils les font...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alife voir

22 novembre 2013

Bassin très agréable pour nager. Mais le lieu laisse à désirer en terme d'entretien, mur fendu, mur très sale, dommage que ce bassin de 50 m ne soit pas entretenu, un bon coup de peinture et un bon coup de jeune serait le bienvenu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tartine voir

aout 2013

en lisant les posts, j'ajoute et confirme; que le bassin reste propre, ou en donne l'illusion tant qu'il n'est pas pris d'assaut (surement valable aussi pr les vestiaires tant commentés) . donc l'été, c'est vrai que jusqu'à 15h l'eau y est encore claire mais passé le milieu d'aprèm' elle est trouble et il arrive qu'elle pue. A fuir.
et qd même; l'entrée n'y est pas donnée (5.8 hors carte), et c'est pas qu'il préviendraient qu'on va avoir droit au marteau piqueur d'à côté si l'on veut profiter de la pelouse... ben non ça se serait de l'accueil sérieux et sympa.

Tartine voir

aout 2013

<°))))<. l'avantage des vestiaires est que les casiers y sont pratiques (et en général propres); je n'ai pas testé les douches et les cabines (je préfère vite rentré chez moi), mais l'hygiène en général n'est pas au top; cela dit, le problème ne vient pas autant de l'équipe de nettoyage que du manque de savoir vivre de beaucoup. mention spéciale au wc ; un peu honte d'etre une femme... passé ce moment difficile, le bassin extérieur est très agréable, surtout quand il est découvert, plusieurs lignes et un espace libre, mais il est vrai que par moment l'affluence prend le dessus. la pelouse est un vrai plus et meme une rareté sur paris intra muros. donc, si ce n'était l'accueil <°))))< et le manque d'hygiène des vestiaires, cette piscine est une adresse à connaitre. pour faire des longueurs ou pr le farniente en été. ou les deux.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement le directeur où les personnes concernés.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

06/08/2013

Quelle déception !

Le paiement d'un supplément été me laissait espérer une bien meilleure qualité de prestation !

L'accueil est impersonnel, les locaux, vétustes, les vestiaires sales (répugnants, les casiers à code), les cabines, propres mais rares, les WC corrects, les douches, faiblardes et froides...

Le bassin est propre et son eau, claire, mais je déteste ces cordes délimitant les lignes !

Les couloirs de nage sont mal respectés, et le sport local semble consister à remuer beaucoup d'eau sur quelques centaines de mètres, avant de venir s'agglutiner pendant des heures au T...

Sous un ciel nuageux, ce matin, l'espace "plage" était loin d'être bondé, mais j'imagine que cela doit rapidement être le cas pendant les journées de canicule...

Bref, je ne placerai pas le cocq dans mon top ten !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Katyakuba voir

29/07/2013

Piscine mal entretenue et trop vieillotte.

On a l'impression que les vestiaires sont salles...

Pour le prix de quasiment 6€ en été ils ont une quantité de matériel très limitée! je n'ai pas pu me procurer d'une planche et pourtant il n(y avait pas beaucoup de nageurs!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Theblues voir

20/7/2013

J'ai testé cette piscine un samedi après-midi de forte chaleur et plein soleil: c'était top.
Hormis les vestiaires vieux, pas très propres et un peu archaïques, une fois arrivé au bassin, c'est génial : malgré la bonne fréquentation, ça va assez vite, toujours un petit peu d'embouteillage aux extrémités, mais rien qui ne raccourcisse la longueur.
Bon, par contre, personnellement, en dos, je n'arrivais pas à aller droit ni à me repérer par rapport aux séparateurs de lignes...le soleil dans la figure

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gliss voir

21/07/2013

Piscine découverte en été, c'est agréable de profiter du soleil en nageant !

Arrivé en fin de journée, par un temps magnifique, il m'aura fallu patienter 20 mn dans la longue file d'attente avant d'accéder aux caisses. La prochaine fois j'irai plus tôt !

Là je paie le "tarif été", soit le double par rapport au reste de l'année.
Soit, mais qu'est-ce qui le justifie ? Pour quelle prestation supplémentaire ?
Ok, je range ma carte d'entrées aux piscines publiques et sors mon porte-monnaie.

Les vestiaires sont aussi sales que dans mon souvenir : claquettes indispensables jusqu'au bord du bassin !
A noter qu'il n'y a qu'une poignée de cabines de douche pour des dizaines de casiers (à code, plus pratiques que ceux à pièce) : pour l'intimité on repassera.

Douches chaudes, pas de pb.
Le pédiluve est à l'image du bassin : un bouillon de culture.

Avec l'affluence, les lignes d'eau ont été supprimées, laissant le bassin entier à l'usage de tous (mais pour la natation sportive, il faut oublier).
Sous l'eau on y voit pas à 5 m... tandis qu'à l'extérieur on a droit à quelques remontées d'odeurs nauséabondes.

Bref, reste à se prélasser sinon faire quelques brasses dans le grand bain où il y a moins de monde... et bien profiter du soleil !

Évacuation du bassin 15 mn avant la fermeture : mieux vaut prendre un peu d'avance pour éviter l'affluence aux douches (obligatoires après un séjour en eaux troubles


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Slowmotion voir

10/07/2013

Vestiaire femmes vraiment sales : pas de nettoyage régulier au sol (flaques d'eau, traces noires), pareil dans les cabines. Les toilettes, pareil, sale et un sur deux sans papier.

Quant à l'eau du bassin, on peut faire son marché : terre, mouchoirs papier éclatés, autres détritus nasaux humains... Avant d'aller nager à Le Gall, bien vérifier ses derniers rappels sur son carnet de santé


Dommage car la piscine en elle-même est très agréable, et le personnel d'accueil comme les MNS également. Et l'entrée est quand même à 5.80€ en été.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Speedwater voir

dimanche 7 juillet 2013

Je vais régulièrement dans cette piscine et il n'y a toujours que 4 cabines pour se changer (tout au moins chez les hommes).ATTENTION À LA PRÉSENCE D'UN VOYEUR qui a été surpris par un usager en train d'en filmer un autre avec son téléphone portable dans les vestiaires le mercredi 3 juillet 2013 vers 12h. Je l'ai revu le dimanche 7 juillet toujours dans les vestiaires avec un comportement suspect (il rodait entre les vestiaires et les douches avec un sac à dos dans lequel il sortait son téléphone portable en faisait mine de le regler).D'après ce que j'ai compris, sa technique est de passer derrière un usager entièrement dévétu ( d'où l'intérêt d'utiliser les cabines...même s'il y en a peu) en tenant naturellement son téléphone a la main en pointant l'objectif vers le bassin de la victime. Il a le bras qui tient le portable faussement ballant. Il est XXXXX. Il est souvent présent le matin entre 10h et midi le mercredi et/ou le dimanche (mes seules journées de présence). Le client filmé n'a pas voulu insister, ce qui a manifestement encouragé le comportement déviant de l'usager en question. Filmer les gens à leurs insu peut coûter très cher juridiquement. Prière de mettre un terme à ses agissements si vous le rencontrez. Je regrette de ne pas avoir eu le reflex de faire intervenir la police qui aurait pu invesriguer. CE RÉCIT EST TOTALEMENT AUTHENTIQUE.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gedeonzoe2 voir

27 mars 2013

2250 mètres le 27/03/2013 (de 00h00 à 00h00) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Première séance dans cette piscine depuis mon départ de Paris,il y a près de vingt ans. Je profite de trois jours de congrès pour m'accorder un peu de liberté mais Suzanne Berlioux est fermée.
Rien n'a vraiment changé ici, les vestiaires sont un peu différents (ce qui me fait penser que je me suis retrouvé une fois grâce à un voleur délicat, en caleçon, tee shirt et chaussures, avec juste mes clés, mais plus de pantalon, de papiers ni de montre...) (et une autre fois où un maitre nageur, et je n'invente rien, n'avait trouvé comme moyen d'approche que de transférer mes affaires d'un casier à un autre... mais ceci est une autre histoire)
Bref RLG a sérieusement besoin d'un bon coup de peinture et manque à mon goût d'un peu d'éclairage.
Je commence ma séance sur une moitié de bassin et v'la t y pas que le mur du milieu se met à basculer...J'avais oublié !
Nager sur 50 m donne des sensations différentes, j'en oublie de compter mes longueurs.
La piscine se remplit, ça commence à ressembler à un vivier de pisciculture vers 17h30.
En fin de ligne je dépasse un garçon barbu qui s'accroche ensuite sur au moins 1000 m, plein de ressources!
18 heures, j'ai mon compte de nostalgie pour la journée. Alors que je suis sous la douche, mon barbu passe, repasse et s'installe quelques secondes à côté de moi avant de retourner au bassin avec un bref signe de tête (très bonne tête d'ailleurs)
Et je laisse passer une occasion, peut être, de poursuivre la course...
Plein d'espoir je reviens le lendemain à la même heure, je nage même 500 m en rab, mais pas de barbu...
Si vous le (re)connaissez, merci de lui dire qu'il peut me contacter sur ce site.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xain voir

27/03/2013

Première fois à RLG, et certainement pas la dernière ! (Presque) Que de bonnes surprises !

Accueil : Politesse et sourire, RAS

Vestiaires : Enfin des vestiaires séparés, et communs ! Et des casiers à code, ma personnelle bataille contre la pièce d'1€ a été gagnée ! Un meilleur éclairage, quelque banc ou quelque cabine en plus ne seraient pourtant pas mal.

Douches : RAS. Eau chaude, douches en bon nombre bonne pression, et tout ce qu'on pourrait vouloir.

Toilettes : toilettes à la turque, quand j'ai tiré la chasse d'eau la pression était trop fort et ça a débordé jusqu'à arriver à mes pieds. Beurk !

Bassins : bonne repartition, beaucoup de materiel à disposition, temperature de l'eau idéale.

Locaux : ça va, même si un peu plus d'éclairage et un ravalement de la façade ne serait pas mauvais...

Entretien : je n'ai pas eu la sensation que ça soit hyper propre, mais j'ai vu pire...

Convivialité : extrême politesse dans les lignes et pas mal de sourires. Dans les vestiaires, ambiance jeune, ce qui n'est pas mauvais) !

PS On peux y utiliser nos plaquettes !!! YAYYYYYYYYY
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hailocaraphile voir

26/01/2013

Notes de bas de page :
> Accueil : la note prend naturellement en compte les MNS et pas seulement le caissier, à l'entrée.
> Entretien : je n'ai jugé la propreté que le samedi soir, alors que la piscine est quasi déserte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ploufenix voir

30/12/2012

quand on va à la piscine c'est pour nager alors le reste...
propreté quelconque, convivialité quelconque, accueil nul, douches spacieuses mais un brin glauque. toilettes à la turc dans une piscine... bonjour la propreté!
la bassin de 50 est un vrai plaisir en revanche même si la flotte est pas super transparente.
en résumé: un bassin sympa et assez peu fréquenté mais une ambiance qui n'a rien d'exceptionnel.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ROBBIE voir

07/12/2012

J'ai testé cette piscine un vendredi midi. Propreté correcte. Les lignes d'eau sont très fréquentées.
Il n'y a que 5 cabines qui ne ferment pas à clé. Les douches sont nombreuses et à températures correctes.
Je n'ai pas vu le responsable des vestiaires passer la raclette. Mon casier ne fonctionnait pas (affaires coincées à l'intérieur). <°))))<.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kurea voir

25/11/2012 à 15h31

La piscine Roger le Gall ne sera ouvert que de 8h à 13h le dimanche 9 décembre (info affichée à l'entrée)

Ivanparis11 voir

27 septembre 2012

Accueil neutre mais pas désagréable, vestiaires automatiques mais assez petits pour mettre ses affaires, entretien des vestiaires limite malgré le nombre d'agents censés s'en occuper, toilettes préhistoriques, douches à température parfois limite, pas très clean non plus, bassin de 50 metres magnifique mais attention car coupé en deux les mardi et jeudi, mais sinon sur Paris c'est assez rare, convivialité fluctuante, lignes d'eau pour nageurs relativement encombrées le soir, préférer le w end, accès un peu excentré pour les métros.
Bref oui pour aller y nager, moyen pour le reste.
Je m'en contente personnellement car je suis célibataire, je vais à la piscine pour nager le crawl, je ne m'attarde ni avant ni après, et je me déplace en velib.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

30 Mai 2012

j 'aime cette piscine surtout quand elle est découverte...
mais a Noter, j 'ai vu que de mecs zarbi dans les vestiaires aujourd'hui... entre le gars normal qui est un peu perdu (ça c 'est normal)... *le mec qui rôde zizi en l'air (son maillot à la main, mais qui garde sa chemisette pendant au moins 10mn) malgré les gamins des deux sexes, et le pire c 'est qu'il faisait louche, voir peur, limite pedophile psychopate*, et le gars toqué, qui prend sa douche 10 fois.... en faisant un tour dans les vestiaires entre chaque douche... je veux pas la jouer paranoïa mais ce serait bien que les vestiaires/douches soient un peu surveillé avant qu'un drame n'arrive... (ou simplement entretenu en permanence, ça fait surveillance et entretient en même temps

Oleum voir

20/05/2012

Le bassin de la piscine sera découvert à compter du Vendredi 26 Mai 2012.
N'abusez pas de crème solaire dans le bassin !
Merci.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

11/3/2012

C' est une piscine avec un bassin de 50M avec de bons nageurs. On vient pour le bassin, pas pour le reste.

Accueil : Le mec avait l air blase. Maintenant, j ai l impression que c est une marque de fabrique des caisses de piscines.

Les locaux et vestiaires sont un peu "50" a mon gout. .

Vestiaires gratuit. Sechage gratuit. Bon point : essoreur de maillot, comme aux US.
Pas beaucoup de cabines... Les vestiaires sont ces trucs ronds qui tournent. Ca marche assez bien. Deux trucs pour se secher les cheveux. Perso, je n ai pas trouve ca super propre. Mais bon.

Les douches sont "correctes", il y a en plus de 4 (ce qui m a change d hier a Josephine Becker). PAs vu de douche froide.

Les toilettes : RAS. J ai pas essaye. Sorry.

Bassins : 50M. Le bonheur. On peut faire de bonnes longeurs. L eau est un peu "verte".. J ai connu plus claire. Je n ai pas eu le pbm que mentionne les autres : Les autres nageurs ont plutot ete cool. Bon il y en avait un qui faisait du papillon, mais bon, on peut pas trop lui en vouloir... Bref, contrairement aux autres commentaires, moi j ai pas eu de pbm.

Convialite : C est puremtnt subjectif. Mais je n ai pas trouve ca super sympa. Bien que le MNS me dit bonsoir, chose assez rare, j ai pas ete emballe par l ambiance. Par contre, il faut voir ca l ete. A mon avis, ca doit etre sympa.
Sinon pour les motards, on peut facilement se garer devant.

Specificite : bon, c est un grand bassin, c est pas "marque" comme celle des Halles, on peut nager.

A noter : Je l ai fait apres un entrainement de 28K pour le marathon. ON etait Dimanche soir. May be j etais plus detendu et May be il y avait moins de monde que normal.

Pour ceux qui se demandent si je me fais toutes les piscines de Paris une par une, la reponse est : OUI. Ma femme n est pas la. J ai une moto. Je me fais plaisir.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PeterF voir

30/12/2011

Si cette piscine ne faisait pas 50 m je n'y mettrais pas les pieds.
Les locaux ne sont pas des plus agréables, mais c'est surtout au niveau de la fréquentation que le problème se pose.
Piscine de gros nageurs dont la courtoisie, le savoir-vivre et l'amabilité doivent être inversement promotionnels à la taille de leurs muscles. En résumé des brutes qui se croient seuls dans leur ligne, n'hésitent pas à vous pousser, et en plus n'hésitent pas à s’agglutiner en bout de ligne en vous empêchant de faire un demi-tour décent.
En plus de cela cette piscine reste même pendant les vacances très fréquentée et il faut aimer nager à la queue leu-leu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Juliet82 voir

01/08/2011

Je trouve les vestiaires de cette piscine sales, les gens aggressifs entres eux, en meme temps c'est normal , il est impossible de nager , trop de monde et des lignes trop petites donc vraiment déçue !

Benj33 voir

14/07/2011

1ere à la piscine Roger le Gall, 14 juillet oblige..
Je trouve assez facilement malgré mon sens de l'orientation pourri dans ce quartier totalement inconnu et en plein amenagement travaux du futur tram oblige..Je lance un boujour sonnant a la dame de l'acceuil qui ne releve meme pas la tete et continue de lire son bouquin..hallucinant..elle termine sa page.bon. deuxieme bonjour un peu moins gai forcemment et la elle daigne me repondre : wouah !! miracle !!

Ensuite, la c'est encore mieux : je donne naivement mon carnet de 10 entrees plein tarif +> mauvaise pioche ! elle me repond que ce type de carnet est valable pour cette piscine qu'aux horaires du soir cad apres 17h..La raison étant que le basssin est exterieur donc tarif special..Ok je veux bien mais pourquoi ne pas le dire sur le site de la mairie de paris ? reponse : "vous pensez qu'on va mettre a jour les 38 fiches de pisicnes ??" ok je comprens mais a ce moment la, pourquoi vous répondez pas au telephone ?? Pas de reponse..
Je me casse, n'ayant pas pris de thunes..

ais comme je suis maso, je retourne a 17h pour essayer..

RougeBonnet voir

03/07/2011

délicieux, nager, puis soleil
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tom75 voir

18/03/2011

Accueil assez impersonnel mais pas aussi terne que décrit par certains.
Vestiaires pratiques, peut être pas assez de vestiaires à grande contenance.
Douches correctes parfois peu chaudes.
Les toilettes à moderniser d'urgence.
Température de l'eau du bassin peu élevée. Bassin libre souvent encombré de barboteurs obligeant à zigzaguer.
Piscine toutefois agréable pour ses horaires tardifs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fabi1 voir

2/03/2011

Beaucoup trop de monde ce soir à 19h30! nous étions 20 par ligne! j'ai tenu 25 minutes
+embouteillages au douches
Quand faut il venir pour être un peu plus tranquille?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Linoux3108 voir

21/02/2011

Les point négatifs:
accueil aucunement chaleureux a peine si on vous dit bonjour.
vestiaires propres mais 4 cabines sans possibilité de verrouiller avec un écart de 2cm au niveau de la porte, de plus du fait du nettoyage aux jets d'eau il y a de l'eau partout donc aucune possibilités de poser ses affaires, de plus de nombreuses personnes se baladent nus dans les douches et les vestiaires sans aucune pudicités et sans se soucier de la présence d'enfant ce qui est je trouve plutôt choquant ,on n'a pas élever les cochons ensemble tout de même et la nudité me parait être une chose qui s'inscrit dans le cadre intime. il s'agit d'un lieu public et ils ne se mettraient pas nus dans la rue ces gens alors merci de rester discret et de vous changer dans les cabines prévus a cet effet bien que peu nombreuse.
une grande présence de moisi dans les douches un coup de peinture anti-moisi ne ferait de mal a personne.

Les points positifs:
les casiers a codes donc sans clés.
Le sèche-maillots de bain très pratique pour éviter qu'il inonde votre sac.
La propreté des lieux.
Le bassin de 50m bien qu'il y ait une très mauvaise répartition des lignes de nages.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FunkyFishGirl voir

15/12/2010

Aujourd'hui, très peu d'affluence dans la piscine, on pouvait nager dans la "zone libre" sans encombre !
Accueil un peu froid mais le reste du personnel très agréable (et puis de toute façon on ne vient pas vraiment pour se trouver des copains, hein...)
Les vestiaires sont communs, mais comme lu dans un des avis, ce n'est pas si gênant que ça, sachant qu'ils sont séparés. Ca fait club de sport, pas de quoi en faire une histoire.
Les casiers sont un peu petits (en hiver, il faut arriver à caser le manteau, la veste, les fringues, les bottes et le sac...) mais 1/ on peut en prendre 2 s'il n'y a pas trop de monde et 2/ ils sont super pratiques (pas de clefs, casier privatif - je déteste les paniers qu'on donne en consigne à une personne) !
Pour les plus pudiques il y a des cabines pour se changer.
Seches cheveux gratuits, glaces un peu partout.
Pas de douches individuelle, mais les douches collectives ne sont pas visibles et il y a 2 douches 'cachées' si besoin (il manquerait juste un petit crochet pour qu'elles soient parfaites).
Le bassin est top : fini les virages toutes les 30 secondes, on peut nager ! Petit bémol : à voir en jour/soirée d'affluence...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sebastienm voir

24/08/2010

Découverte de la piscine Roger Le Gall, pas mal du tout en fait ! Des installations qui semblent dater un peu, j'ai été surpris par le vestiaire ouvert (plutôt inhabituel à Paris), mais très bonne expérience.

Pas mal de monde et difficile de se répartir puisqu'il n'y a qu'une seule ligne nage libre, les deux autres sont "rapides toutes nages sauf brasse" (et quand on est rapide en brasse, on se brosse ?) et "plaquettes/palmes" (est-il pertinent de dédier une ligne uniquement à cette pratique lorsqu'il y a si peu de place ?), le reste de la piscine pour les gens qui veulent "s'ébrouer" (soit deux lignes). Et évidemment, les lignes d'eau séparées par des tuyaux d'arrosage plutôt que par des flotteurs qui réduisent les vagues, c'est sensations eau vive garanties...

Quoiqu'il en soit, l'accueil est agréable et le plaisir de nager à ciel ouvert vaut tous les sacrifices !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Scruffy voir

11/08/2010

Accueil : demande courtoise d'information sur les tarifs réduits mais retour déplorable de la personne à l'acceuil sur un ton aggressif, comme si répondre à une question n'était pas dans ses missions!
Vestiaires: séparés H/F, grand espace, plein de casiers. Peu de cabines pour se changer donc pas mal de personnes se changent directement devant les casiers. Les casiers sont à codes, très pratiques.
Douches : OK
Bassin: extérieur, très sympa quand il fait beau. 50m de L, plusieurs lignes. Il y avait peu de monde donc plein d'espace pour nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Piero voir

25/07/2010

Bonne séance ce dimanche, très peu de monde, peut-être que la grisaille parisienne a éloigné la plupart des pataugeurs.

Accueil souriant, vestiaires très grands, on n'a vraiment pas envie de se désaper dans les seules 4 cabines du local.
Pratiquement tout le monde se déshabille devant le casier, et franchement je ne vois pas ou est le problème. À ma mémoire, au sport a été toujours comme ça, et ça ne gêne personne.

On passe par les toilettes et les douches collectives, très propres, et on monte au bassin.

Le bassin est magnifique, 50 mt en regardant le ciel. Que du bonheur. Il n'y avait qu'une vingtaine de personnes donc j'ai pu profiter au max.

La piscine est divisée en plusieurs rangées, une pour patauger avec ses mômes (les miens c'est pour le mois prochain), un espace nage libre, un autre nage rapide et enfin nage avec palmes. Il y en a pour tous les gouts.

Concernant le remarques sur la nudité que j'ai pu lire sur les commentaires, je les trouve franchement absurdes.
Je viens d’Italie, Rome précisément, pays et ville extrêmement cathos et pudibond, mais je peux vous dire que quand je suis arrivé à Paris, ville que je croyais particulièrement évolué, je suis reste choqué par cette pudibonderie. Notamment le jour ou j'ai osé enlever mon maillot sous les douches de la piscine de Pontoise, et on m'a regardé comme si j'étais un maniaque sexuel. Là j'ai compris qu'en France il ne fallait pas le faire... Je ne m'était jamais arrivé auparavant de me savonner en maillot. Donc, si a Roger le Gall on peut se savonner partout, surtout là ou le bienfaits du savon sont particulièrement importants, alors vive l'hygiène et la propreté, du corps et de l'esprit.

Du reste, le savon, n'est pas une invention gauloise ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crawltreslent voir

10/07/2010

Première visite de cette piscine le samedi 10 juillet de 13 à 14h nuageux mais 28°C extérieur sans vent.

J'ai été agréablement surpris car au vu des précédents commentaires je m'attendais à des locaux beaucoup plus sales. Avant 17h le plein tarif été est plutôt élevé: 5 euros mais par contre il n'y avait pas grand monde dans l'eau donc je n'ai eu aucun problème pour nager. Sur paris.fr, il est indiqué piscine découverte de début juin à fin septembre, fermeture pour vidange du 23 août au 1er septembre. Sur cnparis.net il est indiqué que le bassin principal est toujours en 50 m durant les vacances d'été donc jamais 2x25m. Pour les tarifs voir http://equipement.paris.fr/full/detai...

Très agréable de voir le ciel quand on reprend sa respiration. J'ai jeté un coup d'oeil au solarium et même s'il est petit c'est toujours inespéré dans Paris. Je compte faire de cette piscine ma piscine de duathlon ou triathlon car elle est proche du bois de Vincennes, lac Daumesnil où je vais déjà courir chaque semaine.

Concernant la propreté, bien sûr en comparaison des Halles/Suzanne où j'allais auparavant c'est un peu sale mais rien de dramatique même si j'imagine que c'est pire en soirée.

Pour se changer il n'y a que 4 cabines donc attendez-vous à devoir vous changer près d'un banc ou de votre casier. J'ai vu qu'il y a des sèches cheveux gratuits donc bon point pour l'hiver. Les casiers sont gratuits aussi contrairement à ce qui est affiché. Rentrez votre numéro de casier puis 4 chiffres à ne pas oublier et faîtes de même pour rouvrir le casier.

Les douches sont isolées de la piscine donc on peut être nu pour se laver. Par contre un seul miroir, pas de savon pour le lavabo et des toilettes à la turc. Aussi il est affiché que l'on doit être pied nu dans les vestiaires mais j'espère qu'on me laissera utiliser mes tongs en plastique que je n'utilise que pour la piscine. Au passage, n'oubliez pas de vous laver entre les orteils pour éviter les champignons.

Voilà au final une bonne surprise mais il faut que je teste en soirée pour confirmer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Funkytrain voir

30/06/2010

Attention la période estivale est arrivée. Je suis allé hier a Roger Le Gall. Une catastrophe : des vestiaires sales, un bassin très sale, je ne voyais pas à 2 mètres, des lignes surpeuplées où tout le monde fait n'importe quoi( une véritable Zone Aquatique de Combat ). Je ne reviendrais qu'après l'été heureusement que le personnel est sympa.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thierry22 voir

6 / 06 / 2010

Cette piscine a de grosses qualités, et d'énormes défauts. Principale qualité : elle est découverte à la belle saison, et là elle devient un petit coin de paradis. Deuxième point positif : c'est un bassin de cinquante mètres. Son principal inconvénient est que le bassin est très souvent divisé en deux moitiés de 25 mètres. Très pénible. Par ailleurs le cnp squatte souvent une, coire DEUX lignes ! Enfin, le bassin est trop étroit. Sachez également qu'il peut y avoir une heure de queue (voire plus) à l'ouverture de la piscine s'il fait beau. Nager devient difficile. Les toilettes sont relativement dégueu, l'accueil souvent exécrable, quant aux maîtres-nageurs : bof. Y en a-t-il beaucoup qui comme moi, quand juin arrive, quittent la charmante Suzy pour l'accueillant Roger ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

24/05/2010

Info annuelle : le chapiteau sera relevé le lundi 31 mai. J'ignore si les travaux du solarium, qui ont judicieusement commencé il y a peu, seront finis.
Conséquence de ce levé de chapiteau : on nage en plein air, mais les cartes trimestrielles ne sont valables qu'après 17h.

Fradiavolo voir

16/04/2010

Je nage régulièrement dans cette piscine et je n'y trouve que des points positifs hormis sa localisation trop excentrée.
L'accueil est correct, les vestiaires toujours propres. Le système et la taille des casiers me conviennent bien.
Comme Albator75 ça me fait penser à des vestiaires des salles de sport. je trouve ça pas mal et même mieux que des cabines individuelles qui manquent souvent d'entretien régulier.
Les douches : idem. Pour ce qui est de la nudité, aucun soucis avec les deux douches "abritées", le tout dans une ambiance bon enfant; bien plus tranquille que la piscine des halles.
Le bassin est super lorsqu'il est en configuration 50m. Les nageurs assez sympas et détendus.
Le top : le bassin est découvert lorsqu'il fait beau. Et ça, c'est vraiment trop agréable.
Je regrette de manquer parfois de motivation... et de ne pas y aller plus!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Albator75 voir

20/04/2010

Après deux mois de pratique, une mise à jour de mon précédent commentaire pour faire un nouveau point sur la piscine Roger Le Gall et les impressions qu'elle me laisse.

Je confirme qu'il s'agit d'une piscine plutôt agréable et que son principal "point faible" est sa localisation, un peu "excentrée" et éloignée du métro (ligne 1, porte de Vincennes).

Pour le reste, que du positif, ou presque.

Je signalerais tout d'abord qu'à la différence de nombreuses autres piscines parisiennes, la piscine Roger Le Gall n'a pas subi de fermetures pour cause de grève ces dernières semaines, du moins à ma connaissance.

L'accueil s'avère courtois, et les renseignements délivrés par les guichetiers, en cas de besoin, sont plutôt clairs.

Les vestiaires, non mixtes, sont spacieux et propres, souvent nettoyés à grands coups de jets d'eau glaciale (c'est bien pour la propreté des lieux, mais ça mouille les bas de pantalons !). Il est obligatoire de se déchausser avant d'y entrer. Pour entreposer ses affaires, des dizaines de casiers à code confidentiel sont alignés. S'ils ne sont malheureusement pas très grands, leur utilisation est gratuite, contrairement à ce qu'indique le panneau affiché [merci au mec sympa qui m'a donné l'info lors de ma première venue, me voyant, dans un grand moment de solitude, chercher la fente pour introduire une pièce de monnaie...]. Trois ou quatre cabines permettent de s'isoler pour se changer, mais la disposition des locaux n'invite pas forcément à les utiliser. D'ailleurs ici, pas de chichi, la plupart des gens se déshabillent devant leur casier, ou sur les quelques bancs disposés ça ou là, et ça ne semble choquer personne. Tant mieux ! Il vaut toutefois mieux le savoir si l'on est très pudique, en effet l'ambiance rappelle davantage celle d'un vestiaire de sport collectif que celle d'un vestiaire de piscine. Perso, au final, je trouve que c'est plus décontracté comme ça et moins frimeur, donc beaucoup plus cool et sympa qu'ailleurs.

Les douches sont également disposées à la manière de celles d'un vestiaire de sport collectif, c'est à dire non individualisées. Mais là encore, hommes et femmes sont séparés. Si le jet d'eau est puissant et le sol propre, le gros point noir provient depuis peu de la température de l'eau, beaucoup trop froide !!! Simple problème passager ou choix volontaire de la direction, je n'en sais rien mais c'est très désagréable, espérons que cela change, car ce n'était pas du tout le cas il y a quelques semaines encore [Le ciel m'a t'il entendu ? Il semblerait que l'eau chaude soit de retour !! - MAJ du 19/04/2010]. Concernant la nudité sous les douches, qui a fait l'objet de multiples commentaires sur ce forum, je précise que la plupart des hommes gardent leur maillot, contrairement à ce qui a été écrit. En tout état de cause, il est possible de se savonner nu, sans que cela ne crée d'esclandre, car comme je l'ai dit, l'ambiance de cette piscine est décontractée et tolérante. Là encore, c'est tant mieux. Deux recoins permettent d'ailleurs à ceux qui retirent leur maillot et qui le souhaitent, de s'isoler un peu des autres.

Le bassin est lui-même grand (50 metres), mais souvent coupé en deux. Suffisant pour moi. Dommage qu'on se sache jamais clairement à l'avance si le bassin fera 25 ou 50 mètres. La fréquentation est très variable : parfois personne, parfois noir de monde. Mais dans l'ensemble, il y a de la place, l'éloignement de la piscine et son côté "nature", en dissuadent sans doute beaucoup. Les nageurs sont assez respectueux les uns des autres, sauf deux ou trois retraités, toujours les mêmes, qui ont tendance à se sentir chez eux (coups de pieds assurés si vous nagez à leur coté !!). Mieux vaut en sourire, non ? La température de l'eau est correcte, ni trop chaude, ni trop froide, mais là encore, tout dépend des jours ! Aucun problème d'hygiène à signaler.

Les MNS sont bien présents, mais surtout occupés à discuter entre eux, ou à donner des cours individuels.

Bref, après quelques semaines d'utilisation, je confirme que cette piscine, atypique, a vraiment ses atouts, et qu'elle vaut le déplacement, malgré sa situation géographique !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Locker12 voir

06/02/2010 à 16h18

Les douches du bassin de 25 mètres sont mixtes depuis peu et cela n'améliore pas l'hygiène déjà limite de cette piscine.
Les gens n'osant pas se montrer nus devant les autres.
Des classes entières d'écoliers défilent sans avoir pris de douche.
Pourtant, un grand panneau "Douche Obligatoire" les y invitent.
Même si l'eau est désinfectée, beaucoup de germes sont résistants aux traitements.
Certains personnels déplorent, par ailleurs, ce manque d'hygiène, c'est à dire, les gens ne prenant pas de douche avant de se plonger dans cet espace commun qu'est le bassin.
Léquipe des maîtres nageurs est généralement plutôt agréable à une exception près.
L'un des maîtres nageurs qui devrait montrer l'exemple se comporte en brute avec les nageurs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ivanparis13 voir

16/12/2009

N'habitant pas trop loin de cette piscine, je m'y rends régulièrement une fois par semaine en velib, puisqu'une borne se situe a 50 mètres de l'entrée.
L'accueil est poli, et quand vous arrivez dans les vestiaires, il règne souvent une température agréable sauf quand le bassin est découvert ce qui génère des courants d'air sibériens.
Une zone de déchaussage précède l'entrée dans les allées de casiers qui chose pratique ne nécéssitent pas que l'on utilise un jeton ou une pièce.
La propreté des vestiaires est assurée par une femme de ménage (stupéfiant dans les vestiaires homme ou l'on se change la plupart du temps sans aller dans des boxes), qui innonde littéralement le sol et vous chasse avec un jet d'eau glacial une heure avant la fermeture.
Puis passage aux toilettes turques, limites dégueu et qu'on pourrait tout de même transformer en toilettes normales, et enfin aux douches dont la température de l'eau est la plupart du temps très agréable. Seul bémol, quelques habitués en manque de sensation, le plus souvent quinquagénaire voir plus qui vous reluquent ou se tripotent sous les douches durant des heures.
Mais bon, il faut bien que tout le monde vive, et nous voila après avoir traversé le pédiluve d'eau glaciale devant le bassin. 50mètre c'est le pied à Paris, sauf quand le bassin est divisé en deux ce qui est fréquent le soir, donc choisisez bien vos créneaux.
Niveau affluence elle est variable, moi j'adore le dimanche entre 13h00 et 16h00, quasiment vide, quand il n'ya pas de fermeture pour compétition.
Sinon privilégiez les mercredi ou vendredi soir, pas le lundi je ne sais pourquoi, sans doute les gens qui ont comaté et mangé le rosbeef du w end viennent se déculpabiliser en se fendant de quelques coups de palmes.
Les maitre snageurs complètement apathiques tapent le bout de gras pendant que la discipline dans les lignes d'eau est parfois mise à mal, mais en règle général tout se passe bien.
Leau est bonne et en soirée des lumieres donnent une couleur verdâtre et magique au bassin.
En ressortant, repassage au douche ou vous trouvez encore les mêmes qui se savonnent les parties, puis au vestiaires ou ouf, la femme de ménage n'étant plus la vous pouvez vous changer tranquillement.
Bref au final une bonne adresse pour nager, mais des locaux à améliorer niveau hygiène.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

0scar voir

23/11/09

Cette piscine suscite définitivement de nombreux débats sur la question de nudité. serait-ce lié aux créneaux qu'elle offre à l'ANP plusieurs soirées par semaine ? En ce qui me concerne, je fréquente cette piscine sur les deux types de créneaux. Quand je suis dans les horaires normaux, je fais attention...à respecter les autres, en particulier les plus jeunes. C'est, me semble-t'il, le minimum d'éducation, car j'ignore a priori ce que leurs parents souhaitent leur inculquer, et ce n'est pas à moi d'imposer mes convictions, même si j'apprécie de me doucher nu. Plus tard le soir, après 21h, je pratique, en toute simplicité et dans une ambiance totalement respectueuse également, une natation allégée, en vêtements et en fréquentation des lignes. Avantage supplémentaire, l'accès aux salles de musculation. Sans lui donner une publicité qui en compromettrait le charme, je recommande ces créneaux à des nageurs (et nageuses, présentes également) souhaitant le calme et dénués d'arrière-pensées. ( et peu sensibles aux coups de froid des parties habituellement couvertes...). Pour le reste, Roger Le Gall reste une piscine très agréable, en particulier du point de vue de l'accueil, sensiblement plus sympathique qu'ailleurs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LeFaune voir

22/11/2009

Ma piscine habituelle, très agréable pour les nageurs. Peu de familles et d'enfants en général, car l'endroit n'est clairement pas conçu pour eux (en hiver, en été quand elle est découverte, je ne sais pas).

Les vestiaires ne sont pas mixtes, ce que je préfère, n'ayant aucun problème avec la nudité : je préfère me doucher nu et pouvoir me rhabiller sans devoir faire la queue dans des cabines sales ou en me cachant derrière une serviette. Le système de casiers rotatifs à code, plutôt marrant, est bien pratique.

Grand bassin de 50m, mais finalement pas accessible si souvent que ça, car il est souvent coupé en deux, pour les scolaires, par exemple.

Les MNS sont bien sympathiques, et les cours du dimanche, dans l'autre bassin (qui n'est pas accessible au public - 25m) sont vraiment agréables.

Niveau points noirs : comme dans la plupart des piscines, les toilettes à la turques pourraient être améliorées... et pour la nage, il serait agréable d'investir dans des séparateurs de lignes brises-vagues, séparant réellement les lignes.

(Addition en réponse aux commentaires sur la nudité et les enfants. Avoir honte de son corps et l'inculquer aux enfants est bien triste. Que risquent-ils de voir qu'ils n'ont pas déjà, les vestiaires n'étant pas mixtes ? Je ne pratique pas la nudité par exhibition mais par pure hygiène et pragmatisme. Et je le ferai à Roger le Gall ou ailleurs. Comme d'habitude, nous avons, nous prudes français, beaucoup de retard sur la question. A bon entendeur.)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Elliott voir

29/10/2009 à 00h18

Assez classique mais vaut vraiment le détour...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marcdeparis12 voir

25/10/2009

je n'y été pas venu depuis un bon moment mais j'y ai retrouvé une charmante ambiance. L'accueil y est classique, tout est plutot propre dans les vestiaires.
Pour les vestiaires, j'aime bien la non mixité, un vestiaires d'hommes sans trop de cabines individuelles permet de voir quelques nudités qui m'ont beaucoup plus, et être nu devant les autres avant d'étre en maillot riquiqui c très excitant, moi j'ai pris mon temps...mais bon l'essentiel est ailleurs non?
Les bassins sont assez bien et pas trop de monde (c toujours mieux...).
Donc plutot très bon souvenir pour moi, a conseiller...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stouf voir

1/10/09

Au niveau du bassin, c'est tout simplement génial de trouver une telle piscine à Paris. Par ailleurs, le personnel du bassin a l'air plutôt sérieux et sympa. Bref, j'adore cette piscine pour nager, j'ai pas trouvé mieux à Paris.

Par contre, au niveau des vestiaires, 2 fois sur 3, c'est pas très propre... carrément dégueulasse dans les vestiaires qui ferment, ce qui oblige effectivement à une certaine gymnastique au moment de se changer.

Sans entrer dans la polémique de se balader le zizi à l'air comme certains ont l'air de particulièrement l'affectionner
, je dirai simplement qu'il y a des parents avec leur(s) gamin(s) et que les choses me semblent devoir être faites avec un minimum de pudeur. Dans les douches, contrairement à ce que pensent certains, il y a moyen de se nettoyer correctement tout en n'enlevant pas son slip de bain. Dans les vestiaires, si on veut pas tenter ceux qui ferment car sales ou complets, bah on fait au plus vite et on évite de déambuler le cucul à l'air. Au passage, le caissier pourrait d'ailleurs se sentir un peu plus concerné et faire un petit rappel à l'ordre au micro de temps en temps...

PS: Quand la machine à essorer sera-t-elle réparée?

A+
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stephtel voir

22/08/09

Bonjour, y suis allé pour la première fois samedi après midi. Il faisait beau, chaud mais j'ai misé sur un week end d'aller retour de vacances pour me dire qu'il n'y aurait pas trop de monde. Les vestiaires sont larges. Peu de cabines mais comme les vestiaires ne sont pas mixtes, nous pouvons nous changer devant les autres. les douches sont spartiaites. pas de cabines et contrairement à ce qui a été dit précédemment, pas de nudité sous les douches au moment ou j'y suis allé. le pédiluve ne donne pas envie mais on y passe vite fait pour arriver dans cette piscine découverte avec plein d'enfants sur des matelas gonflables. seulement 2 lignes surencombrées pour nager. pas top mais c'est du au moment: samedi après midi 15h. C'est quand même le top de nager en plein paris dans un bassin de 50 mètres. Plein de soleil. ai pu tout de même faire mes longueurs. Une piscine à tester à un autre moment pour ceux qui aiment nager
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jacques voir

08/08/2009

Bonsoir,
Le résumé précédent a eu des effets immédiats: une plus grande liberté. La nudité dans les douches n'est plus réservée aux naturistes du lundi, mercredi ou vendredi soir 21h.. Certains hésitent encore mais un grand nombre se lavent désormais sans vergognes, discrètement mais librement. En cet endroit c'est un ''petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité''. Il y aura bientôt l'écriteau où il sera dit: "Pour une plus grande hygiène, ici on se lave nu''. Bravo!

Jacusques voir

2009-06-27

Bonjour, j'y suis allé à quelques reprises et je trouve cette piscine très bien dans son ensemble. L'accueil est excellent et la propreté aussi, les espaces des vestiaires et des doubles sont agréables et permettent un certain confort, malgré le manque de bancs. Dans mon pays d'origine, les vestiaires et les douches ne sont jamais mixtes pour facilité le fait de se changer de vêtements et de se laver. La nudité est donc une normalité. Il n'y a rien d'étonnant. Souvent nu, j'ai senti le désir de d'autres de faire la même chose, c'est tellement naturel! Pourquoi hésiter? Surtout entre mecs... normaux. Il y a parfois des regards explorateurs (les femmes font égalemet la même chose, c'est une forme d'instinct de comparaison qui passe très vite, une fois rassuré) et pour certains, des réactions incontrôlables de type érectile, sans trop de gêne. Chacun fait ce qu'il doit faire (se laver par exemple) et le respect de chacun reste essentiel, sans plus. Le fait d'être nus aux douches n'est pas du naturisme mais tout simplement de l'hygiène de base. Etre nus aux douches n'a rien avoir avec l'homosexualité. Voilà c'est dit! Je recommande ce lieu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tortueninja voir

13/04/2009

La piscine de mes années universitaires, il y a une trentaine d'années déjà ??
Et aussi, mes débuts dans la compétition avec l' ASSU.
En parcourant les commantaires des uns et des autres, on peut aimer ou ne pas aimer cette piscine. C'est certain !!!
Avec ses M.N.S. et le mythique C.N.P. il est tout à fait normal qu'ils sont fiers.
Pour ma part, je la trouve superbe !!!
Voilà, c'est dit.

Bonne nage à vous !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sabotage voir

05/03/2009

Une piscine un peu loin de tout mais on y va quand meme.

Accueil normal, rien a dire.

Vestiaire très grands mais etrangement vraiment très peu de cabines et elles ne ferment pas.

Je n'ai pas pu beneficier du bassin de 50m car il etait coupé en deux pour un cours, par contre il n'y avait personne et c'etait vraiment agréable de nager en toute liberté.

Je ne mets que 3 pour l'entretien car le jour ou j'y suis allé, le nettoyage se faisait en arrosant le sol avec un jet d'eau ; resultat, la piscine commence dans le vestiaire et on ne peut plus rien poser.

Il y a vraiment beaucoup de douches par rapport aux autres piscines et ca c'est vraiment un bon point.

convivialité, je mets 0 car on se fait sortir quasimment a coup de perches du bassin et on se fait également engueuler comme des gosses ensuite car on ne se change pas assez vite.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Madmax voir

mardi 14 octobre

SHIT!!!
Cette piscine est salle, mal entretenue, il y a trop du monde et les gens ne savent pas nager! En plus les dames au billetrie sont malpolies, et en plus je suis allée parce-que la piscine measure 50m, mais alors c'était divisi en deux! En plus, il n'y a même pas des vrais divisions entre les lignes - c'est pas possible de nager sans divisions anti-vagues! Pour une payee si obsèdé avec les politesse, j'était surprise que personne ne savait la politesse de la piscine:
-nage tout a droit
-si quelqu'un tu tappe sur les pieds laisse le passer, au moins après t'as terminé cette longueur
-ne commence pas une longueur juste devant quelqu'un qui nage plus vite que toi
-laisse de la place aux bouts pour que les gens puissent tourne style saulto si ils ont envie
désolée d'être si negatif, mais ca ma vraiment choquée.
j'éspère que ca passerais mieux a la piscine Georges Vallerey....
PS je mette vraiment "0" pour chaque composante - cette piscine est nulle

Begur voir

octobre 2008


J'ai testé plusieurs fois les semaines dernières le créneau "naturiste" de 21h à 23h le lundi géré par l'association ANP (accueil très sympa et convivial d'ailleurs). Bon, il faut oser se mettre nu(e), ce nétait pas facile au début de déambuler nu dans les douches, mais une fois dans l'eau on est comme un poisson dans l'eau, c'est beaucoup plus agréable. La bizarrerie c'est qu'il faut porter un bonnet, on a tous un peu l'air con mais bon, c'est la règle !
Gros avantage : il n'y pas pas beaucoup de monde, entre 5 et 10 personnes dans les lignes d'eau de 50 m, par rapport aux autres piscines c'est que du bonheur, on est pas du tout les uns sur les autres !. Il y a aussi un sauna en accès libre, par contre seule 4 personnes sont autorisées à entrer en même temps, il y a souvent la queue. Egalement un créneau d'aquagym
Au niveau hygiène, c'est plutôt propre les douches sont bien chaudes avec des jets bien puissants sans être du type "kärcher".
Niveau fréquentation, c'est comme même fréquenté par une majorité d'hommes, mais dans un bon esprit, il ya aussi quelques femmes (certes en minorité) qui font leurs longueurs comme tout le monde et qui participent à l'aquagym, elles sont là à chaque fois donc j'imagine qu'elles ne sont pas importunées et que "lesprit naturiste" est bien respecté.
Donc je recommande pour toutes les personnes qui même pudique comme moi arriveront à faire tomber le maillot!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sergio voir

27/09/2008


L'entrée extérieure est peu engageante, les marches d'escalier sont brisées, on s'attend au pire...
L'accueil est assez sympa.
On descend aux vestiaires non mixtes (ouf pas de malaise, ni de confusion avec le mélange homme/femme), et oh miracle, ils sont très propres, vastes et bien éclairés (le sol était sec quand je suis arrivé)
casiers électroniques que je trouve trop petits, impossible de suspendre sa veste, il faut tout rouler en boule et chiffonner ses habits. Les petits casiers sont donc le plus mauvais point de cette piscine à mon avis. Seulement 4 ou 5 cabines pour se changer, mais vu que le vestiaire est non mixte, les habitués ne les utilisent même pas, pas de fausse pudeur, on est un peu comme au club de sport.
Les douches (non mixtes) sont assez nombreuses et très propres, avec un débit long et constant. Il y a même une douche en retrait à moitié-cachée, si on veut se savonner nu sans être à la vue de tous. Encore un bon point.
Le bassin fait 50 m ! oh plaisir ! c'est donc très agréable pour faire des longueurs, mais j'ai trouvé l'eau très chaude ce samedi où j'y suis allé, 26° à 27° je suppose, ce qui est vraiment un peu trop. Eau propre, pas trop chlorée.
L'ambiance dans les bassin était disciplinée, conviviale, et pas surpeuplée pour un week-end, ce qui est encore une bonne chose. Lignes de nage assez larges avec des démarcations fines (bonne idée pour gagner de la place), on peut se croiser sans se toucher.
J'ai donc une bonne impression de cette piscine, si je la compare à d'autre que j'ai essayé à Paris

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yann77 voir

25/09/2008

salut à tous.
je vais régulièrement dans cette piscine. tout d'abord je trouve le bassin très agréable.
alors c'est vrai c'est un peu cher, et l'accueil n'est pas des plus chaleureux!!!
mais une fois passé l"entrée, je trouve que cette piscine est tout à fait acceptable.
parlons en 1er des vestiaires : ils sont quand même assez spacieux comparés aux autres piscines...
et... allez ...les mecs....plusieurs commentaires parlent des cabines, mais vous ne vous rappelez pas des autres sports collectifs, on se change dans les vestiares tous ensemble et ça n'a jamais choqué personne (au foot, au hand, au basket, on fait comment ?),
les douches maintenant : en france, on est trop pudique, je vais souvent en belgique et en allemagne, et là-bas on prend sa douche à poil (pour se laver c'est mieux). j'ai même vu une phrase sur une plaque qui disait : "pour des questions d'hygiène évidentes, il est recommendé de prendre une douche nu avant et après les bains", ce que m'a confirmé mon dermato d'ailleurs.
je prends donc mes douches à poil et je trouve ça normal. il y a des douches en retrait d'ailleurs pour ne choquer personne.
le bassin : même s'il y a souvent du monde, il y a tjs de la place pour nager.
en résumé, une de mes piscines préférée...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sedaine voir

30/8/2008

L'été jetait ses derniers feux sur Paris ce samedi 30 août, et avant que toutes les piscines ne ferment en même temps pour vidange (...), j'ai eu envie de goûter à une piscine découverte dont une amie m'avait vanté les sympathiques vertus porte de Vincennes.

En réalité, beaucoup de mauvaises surprises : un prix prohibitif (5 €!), des vestiaires sombres et des cabines si rares qu'il faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour en choper une (sinon, je crois comprendre que c'est séance nudiste devant les casiers Star Trek), un pédiluve d'une crasse invraisemblable, une jolie foire dans le bassin, un solarium qui fait penser à la plage de Palavas en plein mois d'août.

Toutefois, les défauts ont beau sauter à la figure, j'ai aimé Roger Le Gall, de manière presque inexplicable:
- pour son bassin de 50 m bien exposé
- pour son ambiance en été, complètement débraillée (allez, çà sentait bon les vacances...)
- pour les gens qui n'hésitent pas à s'invectiver quand un truc les dérange
- pour son cadre pop (j'aime bien la tour du CISP qui domine le bassin, avec son habillage jaune-vert)
- pour sa barre d'exercice où les mecs font qques contractions entre 2 longueurs
- pour les annonces au micro au milieu de tout le charivari
- pour le seul maître nageur qui essaie de discipliner ce qui peut tenter de l'être sur un bassin pareil en plein été

Oui, autant le bordel m'est insupportable dans les endroits où on a l'impression qu'on peut nager au calme. Autant la situation chaotique qui règne à Roger Le Gall prête presque à sourire, car malgré tout, tout s'y auto-régule et on y nage dans des conditions sinon parfaites, du moins gérables, dans une convivialité toute parisienne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Evasousleau voir

27/07/2008

Je suis allée à cette piscine un dimanche de chaleurs estivales craignant un peu le monde, mais appéciant généralement le grand bassin... En fait, il y avait moins de monde que d'habitude mais je comprends pourquoi: cette piscine est devenue ultra crado dans toute la zone vestiaire douche toilettes ! Chez les femmes, la partie vestiaire "pieds nus" était une marée boueuse (ils ne nettoient qu'une fois par jour ??), et dans les douches une odeur pestilentielle (toilettes bouchées ?) faisait fuir à toutes jambes, sans compter les trucs bizarres flottant dans les pédiluves... Mon ami qui met des lunettes pour nager m'a également dit avoir été surpris par l'aspect très trouble de l'eau du bassin !
Bref, moi qui aimais bien cette piscine, elle semble être tombée bien bas côté entretien.
Tant pis, j'irai plus loin mais dans une piscine à l'hygiène bien meilleure (Chatillon-Malakoff, où l'on retrouve bassin de 5Om et coins solariums assez grands, verdure et dalles)

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bea2811 voir

15 Juillet 2008

Beurk beurk beurk! Mon amie Eli et moi sommes allées à la piscine Roger Le Gall (métro Porte de Vincennes) avant-hier, parce que c'est un des RARES points d'eau à l'extérieur à Paris. Bien mal nous en a pris: déjà pour y aller le métro est super glauque (quelqu'un a mis la main aux fesses d'Eli), le chemin pour y aller n'est pas mieux (on s'est fait suivre par un gars qui ne voulait plus partir) et quand on y arrive rien ne va plus. La caissière est une vieille mégère qui vous pique 5 (!!!!!!) euros pour cette piscine d'une nullité extrême tout en vous faisant remarquer que vous la dérangez vivement (tandis que derrière vous un gars sent l'alcool à 100m). Après il faut descendre dans des vestiaires préhistoriques où le sol est super crade (genre boueux) et les installations vétustes. Puis il faut passer par les douches où - oh surprise - il y avait un petit Lu écrasé par terre (beuh), le bain de pieds qui est écoeurant et dont on sort les pieds plus sales qu'avant pour enfin émerger à la surface et voir le bassin. Mouaich: aucun espace vert, à part un petit bout de gazon devant le bassin pour enfants (hmmm... ça doit sentir bon par là), donc on se couche sur des marches en béton...

On est bien loin des piscines allemandes avec des prairies à perte de vue, où on peut jouer au badminton, au volley et s'allonger tranquillement dans l'herbe sans être l'un sur l'autre
!!!

Enfin au moins le bassin en lui-même est bien organisé et on peut nager tranquillement... Si on ne pense pas à tout le chemin de retour qu'il va falloir faire par tous les endroits crades déjà traversés...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Garelia voir

01/07/2008 à 12h11

Je vais faire écho au résumé de Tyrman.
Je pratique la piscine Roger LeGall régulièrement depuis quelques mois.
Evidemment, ça me va en théorie car près de chez moi et une 50 m, .
Ne suis pas une pro, nage pas vite mais je fais mon km sans m'arrêter. J'ai, je crois, aussi le droit d'avoir cette activité de détente qui me fait un bien fou.
Depuis le mois de mai, c'est l'enfer !!!! Je ne sais plus quand y aller. Lundi dernier, j'avais un bleu sur le bras d'un coup de pied que j'ai reçu en croisant un nageur sur la partie libre.
En effet les 3/4 de la piscine était réservée aux nageurs pro, nageurs rapides ... Le reste à se partager avec les gosses, les amoureux qui s'enlacent au milieu de la partie du bassin restante (je n'ai rien contre eux ils sont très mignons
, les femmes qui nagent cote cote en discutant de leurs histoires tout ça à 2 à l'heure ...

Comme pour les impôts, je suis dans la mauvaise tranche et j'en ai ras le bol de payer entre 2, 60 euros et 5 euros (avant 17h) pour abandonner règulièrement au bout d'1/2 h car je me suis pris 3 tasses, 10 coups de pieds, 2 gosses qui sautent des plots sur la tête, 5 claques de palmes et j'en passe et des meilleurs ...
IL N'EST PAS POSSIBLE DE TROUVER UNE MEILLEURE ORGANISATION ????? Je ne suis pas la seule dans ce cas là quand même !
De plus, j'ai bien pensé aux autres piscines mais elles ferment à 18h et à Paris en général on est encore au boulot !!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tyrman voir

30/06/2008

Le cauchemar absolu ....
Contraint par le nombre de piscines fermées cette semaine un petite visite s'imposait à Roger le Gall........ jamais mais jamais de ma vie j'ai vu une piscine si mal organisée ; un bordel MONSTRUEUX ou on nagait n'importe quoi n'importe comment, dans une "demie" piscine enfin deux lignes ... (l'autre moitié réservé au membres "CLUB" ... on n'est pas en fin de saison là les gars??????! Plus de clubs que je sache le mois de juillet .... pffffffffff... ou on voyait une dizaine (une douzaine grand maxi) de privilegés avec prèsque 50m à eux seuls......) Donc résultat des courses .... pas possible de faire même une longeur ...
Eh oui ... ce n'est pas avec une certaine émotion ... non je me corrige ... une certaine JOIE et bonheur absolu, que j'apprends la réouverture imminente de la Piscine des Halles.... cela dit on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec cet établissement .... Suzanne ... WELCOME BACK .... mes bras sont grands ouverts .. je ne dirai plus jamais de mal sur toi ...... il en est bien temps ma chérie ....
Et quant à Roger ...........
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunos voir

26/06/2008

Je m'y suis rendu en métro, la piscine est un peu loin de la station porte de Vincennes, mais ce qui m'a surtout frappé, c'est que le chemin entre le periph et les HLM est vraiment pas sympa du tout...

J'ai eu droit à un accueil indifférent, direction les vestiaires tant décriés précédemment........effectivement, j'ai testé une cabine juste pour le fun, mais ça ou rien...j'ai partagé un banc à côté d'un autre nageur, l'ambiance tout le monde à poil est un peu obligatoire et je déplore quand même le faible nombre de bancs...parcequr quitte à devoir se dessaper devant tout le monde, autant avoir un endroit pour poser ses affaires, compte tenu que le sol est très propre mais très très mouillé!

Inutile de prendre des tongs, pieds nus obligatoires.

Les douches sont conviviales si l'on considère que les femmes au foyer ne peuvent pas profiter du spectacle, tout le monde y va de bon coeur pour se savonner les parties.

J'ai eu droit au bassin découvert et séparé en deux, donc mes 45 minutes de métro pour me faire une 50m n'ont pas été récompensés, et pendant que le club Manaudou utilisait la moitié du bassin, je decouvrais avec stupeur que le public avait seulement le droit de ne pas savoir nager ou de nager le crawl, avec ou sans palmes.

La brasse rapide, ça n'existe pas !

Après avoir raclé le fond plusieurs fois (le niveau est assez faible), bu quelques tasses d'eau bien trouble grâce à des personnes qui vont là bas pour faire trempette au lieu d'avancer, je suis rentré, déterminé à ne plus m'aventurer Bd Carnot.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Felipe voir

13/05/08

Merci pour la ligne (brasse interdite) , là je dis très bien ! Enfin on peut crawler dans cette piscine ! Ca manquait , surtout quand la piscine est divisée en deux quand il y a les clubs en action. Tout arrive à point à qui sait attendre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oikema voir

13/05/2008

Mon meilleur bain depuis longtemps dans cet établissement que je fréquentais assidument il y a plus de trente ans. Ouf !
On peut en vouloir aux nageurs du CNP de souvent squatter la moitié des lignes, mais c'est grâce au club que les ingénieurs de la Ville de Paris n'ont pu y sévir avec leur arrogance habituelle (toujours au détriment de la surface des espaces sanitaires, y'a pas de petites économies…). Résultat, les lieux ont été intelligemment entretenus voire améliorés sur certains points (p.ex les courants d'air, les casiers qui sont les meilleurs de Paris). Ils ont donc pu vieillir doucement mais tranquillement, en respectant la diversité des publics qui fréquentent l'endroit. La comparaison avec la piscine jumelle, Georges Hermant dans le XIXe, est sidérante.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tornade voir

11/05/2008

La piscine Roger Legall présente l'intérêt d'avoir un bassin de 50m où il est possible d'enchaîner les longueurs.

Côté vestiaire, il n'y a pas assez de cabines, les douches sont correctes et les toilettes assez propres.

Cette piscine est accessible par la promenade verte qui relie également la piscine de Reuilly.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zanette voir

19/01/2008

19/01/2008 : J'ai testé la piscine Roger le Gall et son bassin de 50m un samedi. Contrairement a ce qui était indiqué, elle ouvre à 12h00. Nous étions nombreux à faire la queue. Au départ du monde dans l'eau, mais plutôt moins que ce à quoi je m'attendais, fréquentant les halles à une époque. 3 lignes d'eau, aucune réservée aux clubs. Bonne circulation dans la partie libre, les gens paraissent assez courtois. Seul hic, deux zozos sur un énorme tapis mousse au milieu de la zone libre, ce qui crée des croisements. A partir de 13h00, vraiment ROYAL, plus personne. On peut nager sans se soucier des collisions sur le dos. Moi qui aime enchainer les longueurs sans forcer, ce fut un régal comme je n'en avais pas vécu sur Paris (bon j'ai surtout testé les halles car je tiens à mes 50m, mais j'ai testé sans succès plusieurs créneaux horaires)
J'ai trouvé que bien que propres, les toilettes refoulaient effectivement jusque dans les douches, sans ça pleins de vestiaires libres et un espace casiers que j'ai trouvé carrément agréable, avec code de fermeture et cache pour numéroter tranquillement. Et des sèche cheveux gratuits que l'on peut abaisser à volonté.
Bref c'était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais au vu des commentaires. Pas d'ambiance bizarre remarquée non plus. Des papas avec fiston voir BB, sans doute le créneau horaire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Karo02 voir

21/01/2008 à 08h40

Juste pour préciser que dans la journée, la piscine Roger le Gall n'est pas occupée par les clubs, mais bien par les scolaires (comme la très grande majorité des piscines municipales).
Les créneaux "club" sont donc forcément repoussés aux heures d'ouverture normales de la piscine...
pour ceux que ça intéresse : il y normalement au moins la moitié du bassin (voire le bassin entier) sans lignes club les mardi et jeudi soir de 17h à 20h, le mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 19h et le dimanche toute la journée.

Alderande voir

19/01/2008 à 17h52

Je suis assez d 'acoord, Vendredi soir 18 janvier 2008 en nocture, la moitié de la piscine était occupée par les clubs, résultat : les clients entassés ( et se génant forcément ) dans les lignes d'eau restantes.
En résumé, la piscine est occupée toute la journée par les clubs et interdite au public,mais est occupée également au dela de ces horaires, toujours par les clubs...
Systeme à revoir à mon avis, autant laisser la piscine ouverte au public toute la journée , puisque de toute facon la moitié des lignes d'eau est occupée en permanence par les clubs.Au moins les clients exterieurs sauront à quoi s'en tenir!

Djieme voir

souvent le we

Un peu énervé je donne mon avis sur cette piscine !!!
Bon dieu : Pourquoi il y a des couloirs réservés aux clubs pendant les horaires d'ouverture au public public public .....???????

Alors le PUBLIC (les blaireaux sans doute ? hein ?) s'entassent et les autres jouent à imiter Lolita Manaudou ???

Une piscine qui ouvrent à MIDI (par exemple) ... Y'aurait pas le temps que les clubistes (les pros quoi ! Les bests avec tatovages and co) y zy viennent avant ...

Mince quoi !
De toute façon j'suis vieux jeu ... Rès Publica = CHOSE PUBLIQUE !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hotbrass voir

24/12/2007 à 14h58

Ma piscine préférée: les vestiaires sont constaments rincés à grandes eaux, les toilettes sont nombreuses, propres, et fournies en papier (les détails importants!!!), les douches sont propres aussi et la température nickel, il y a suffisement de cabines et de casiers, le bassin olympique est très agréable quand il n'est pas surchargé!!!
bref, beaucoup de points positifs pour cette piscine, si ce n'est l'accessibilité par le métro, mais bon, fallait bien trouver quelque chose.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

26/10/2007

Ce n'est pas ma première visite dans cette piscine, qui est, selon moi, une des 3 meilleures de Paris. Mais je n'en connais que 23...
L'accueil y a toujours été sympa et tout le personnel avenant. L'entrée est claire, vue agréable sur le bassin, la signalétique est bonne, et seules les plantes artificielles vers le vestiaire (entre zone "chaussures" et "pieds nus") font désordre, trop kitsch et un peu sales.
Les bancs des vestiaires (non mixtes) sont trop rares, mais les toilettes et douches (non mixtes) sont plutôt bien propres et bien éclairées.
Je trouve l'eau du bassin un peu trop chaude pour nager vite et longtemps, et la bache plastique, aux formes marrantes, couvrant le bassin fait un peu sale mais ce sont les seuls détails négatifs.
La lumière orangée vers le bassin est très appaisante et les maîtres-nageurs sont vraiment gentils.
Je n'y ai jamais vu assez de monde pour qu'il soit impossible d'y nager correctement, et les cartes d'abonnement des piscines municipales y sont acceptées depuis quelques mois déjà.
Enfin les naturistes peuvent y nager les lundis et mercredis de 21h à 22h45 et le vendredi de 21h30 à 23h15, 7 euros pour les non-licenciés, incluant l'accès à la salle de sport.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

L4UR3NT voir

07/10/2007

Je me suis rendu aujourd'hui (un dimanche d'octobre de l'an 2007) à la piscine Roger Le Gall. Ouverte aux naturistes à certaines heures, je n'en avais pas entendu que du bien à son sujet, de la part de personnes pas hyper ouvertes sur la pratique. Mais passons.

Au niveau de l'accueil, pas grand chose à dire.
Aucune file d'attente devant la caisse ! Un dimanche ! Peut-être un effet secondaire de l'automne...

L'hôte de caisse ne m'a pas décroché un mot, ni un regard, trop occupé à discuter avec son collègue mais s'est chargé de l'opération efficacement et sans être désagréable.
Ca m'a suffit, je ne m'attendais pas à ce qu'il me roule une pelle non plus, donc ca va !


Les vestiaires séparés hommes-femmes sont au niveau inférieur.
Un espace "déchaussage" bien indiqué les précedent.
Comme vous avez pu le lire sur les autres commentaires,
seules 4 cabines (qui ne ferment pas) sont à votre disposition pour vous changer.
A noter également que leurs parois présentent quelques trous...
Alors autant faire comme tout le monde, se déloquer devant son casier
(si vous êtes pudiques, fuyez cette piscine !).

Les casiers à codes sont simples d'utilisation.
Pour ceux qui connaissent la piscine Aspirant Dunand à côté de Denfert-Rochereau, c'est le même système à une exception près : Le clavier numérique des casiers de Roger Le Gall (utilisé pour composer votre code secret) est visible par quiquonque se trouve près de vous (Le clavier n'est pas masqué par un cache). Par conséquent, faites gaffe en cas d'affluence car seul votre code est garant de la sécurité de vos affaires !

Passons à la douche.
Je n'ai vu personne se doucher à poil contrairement à de nombreux visiteurs de Nageurs.com (faut dire qu'il n'y avait pas grand monde non plus).
Les douches remplissent leur fonction même si elles pourraient être plus fortes et plus chaudes. Les WC (à la Turque) ne sont pas très propres, mieux vaut faire ce que vous avez à faire avant de venir...

Le bassin de 50 mètres est un vrai bonheur (la piscine n'était pas divisée en deux) avec ses larges couloirs. L'eau n'était pas très chaude mais le plus désagréable était ces courants d'eau froide qui vous passent le long des jambes de temps à autre (on est plus en été quand même !).

Il n'y avait pas grand monde et malgré ça, plusieurs nageurs faisant des longueurs se comportaient comme ils doivent probablement se comporter en voiture... Conduite en contre sens, queues de poisson, carambolage (et tout ça sur une "route" quasi désertique), voilà de quoi agacer !

En conclusion, la piscine Roger Le Gall n'est pas aussi horrible qu'on a bien voulu me la décrire. Dans l'ensemble, la piscine est un peu vétuste et entretenu au strict minimum mais reste agréable si toutefois les nageurs restent un poil civilisés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luttimune voir

28/08/2007

Mardi soir, 19h30 : la piscine de mon quartier est déjà fermée et après une journée de boulot ardue, un moment de détente aquatique s’impose…

Je vais donc à la seconde piscine de mon arrondissement, à savoir Roger le Gall. Je prends le bus 29 qui me dépose non loin de l’entrée à la porte de Montempoivre. Je ne trouve pas tout de suite la direction de la piscine, ce que me laisse l’occasion de constater un quartier de bord de périphérique : désert et glauque. En cinq minutes j’arrive devant l’entrée.

Il y a peu de place devant la caisse. Ainsi, avec une caissière peu rapide (comme ce fut le cas) la queue se forme vite jusqu’à dehors. Coup de chance ce jour-ci, malgré l’amabilité toute relative de la personne au comptoir, ma carte d’abonnement 10 entrées fonctionne.

Je me dirige vers les vestiaires (les femmes sont en bas) qui sont bien glauques. Sombres et humides, ils sont disposés de manière étrange. Des travées de casiers électroniques sont placées un peu dans tous les sens : on ne se retrouve pas forcément du premier coup.

Je n’ai pas remarqué l’indication « port de maillot obligatoire » pour les douches, d’ailleurs c’est la première piscine où je vois autant de gens se dévêtir entièrement dans les douches… Je pense que cela est du en partie au fait que cela semble être une piscine assez peu familiale (comme l’attestent les autres commentaires) mais plutôt jeune (20-30 ans). Pas mal de sportifs et de gens qui s’entraînent. Les douches sont chaudes mais moyennement puissantes.

Le bassin est ouvert en 50 mètres. Du bassin, on voit l’énorme bâche repliée (ce qui est assez disgracieux il faut le dire, cependant c’est un bon point de repérage quand on cherche la piscine dans le quartier…). Ce jour, il fait une vingtaine de degrés pourtant il fait assez frais aux abords du bassin. Heureusement, l’eau est chaude. On sent très peu le chlore, l’eau est à plus ou moins nette... Le carrelage laisse à désirer. L’ambiance dans les lignes d’eau est spéciale : les gens nagent un peu dans tous les sens et n’ont pas saisi l’idée de timing entre les départs, ce qui crée des déplacements de pelotons de gens qui s’entrechoquent et des distances vides : étrange.

Retour dans les vestiaires. J’ai testé l’essoreuse automatique de maillot de bain qui est efficace. La personne chargée du nettoyage rinçait le sol à grands coups de jets d’eau comme décrit par les précédents commentaires : certaines irrégularités du carrelage cause des flaques froides… Les sèches cheveux, au nombre de trois, sont à hauteur réglable. Il y a un grand miroir pour celles qui veulent se repoudrer le nez. Deux cabines qui ne ferment pas, mais comme c’est assez grand on trouve quand même un coin tranquille.

Au final : une impression de froid et un peu glauque, une ambiance particulière… Le seul attrait de cette piscine tient dans ses horaires. Je n’y retournerai qu’en cas de force majeure.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vchico1 voir

13/08/2007

L’accueil est plutôt médiocre et pour tout ce qui est formule de politesse et sourires, attendez-vous au strict minimum.
Les vestiaires sont séparés homme/femme. Il y a un grand vestiaire collectif où il y a un grand nombre de casier cylindrique à code, ils sont gratuits et globalement en bon état à 2 ou 3 exceptions près.
Il y a une zone de déchaussage plutôt respectée par la population locale. Il n'y a que 4 cabines qui n'ont pas de verrou. 2/3 des gens se changent donc devant leur casier ou sur un banc, un peu comme dans une salle de sport, ce qui ne me pose pas de problème particulier, mais l’été c’est une femme sui se charge de l’entretien (même si elle a du en voir d’autres, je trouve ça bizarre…). Le vestiaire est globalement propre mais pas très beau et plutôt vieillot. La personne qui entretien les vestiaires et les douches lave le sol à coup de jet d'eau, c'est donc toujours mouillé par terre : relevez les bas de vos pantalons ! Et en plus parfois, il faut attendre jusqu’à quelques minutes pour accéder à son casier, car il doit prendre un malin plaisir à nettoyer très longuement juste là où vous êtes…
Les toilettes sont plutôt propres. Mais avec toute l’eau au sol, on ne sait plus dans quoi on marche. La chasse d'eau des pissotière est un peu forte et éclabousse.
Les douches sont correctes, une est en panne, certaines pourraient avoir un jet plus fort. La température est correcte. Un panneau indique qu'il faut conserver son maillot pour se doucher, mais certains ne le font pas.
On accède au bassin en montant un escalier et on arrive sur un bassin de 50m parfois séparé en 2 fois 25m par un muret mobile (comme le mardi par exemple en période scolaire). Le club des nageurs de paris est résident et dispose toujours soit de deux lignes d'eau (en mode 50m) soit d'un demi bassin (en mode 2x25m). En mode 50m, il reste deux lignes pour nager et le reste pour patauger. En mode 2x25m il n'y a que des lignes d'eau.
Depuis début juin le bassin est découvert. En effet, ils ont ôté le chapiteau caractéristique de cette piscine qui couvrait le bassin. A cette occasion, le prix d'entrée a presque doublé. Heureusement après 17h00, on peut rentrer au tarif basse saison ou avec une carte 10 entrée basse saison.
Le bassin est très fréquenté hors été, en particulier le soir, avec une recrudescence au printemps. Cet été, le bassin étant découvert et le temps étant pourri, il y a peu de monde, de plus, le CNP est en vacance donc il y a plus de place.
De retour au vestiaires, on peut essorer son maillot dans une machine que je n'ai pas essayé. Il y a deux sèches cheveux.
Un bon bassin découvert l’été, c’est très sympa, mais quand il fait beau, il y a trop de monde pour nager ! Le bâtiment en lui est sympa pour le chapiteau, mais un peu glauque pour le reste
Globalement, il y a une pataugeoire, une cafétéria, et des installations réservées au club qui a par exemple des vestiaires séparés…
Ah oui ! C’est club naturiste le lundi (20h00) et le mercredi (21h00), il faut être inscrit au club je pense, et porter…. le bonnet qui reste obligatoire !!!


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

19/06/06

Attention ! Venez avec un plan car en sortant du métro, vous risquez de ne pas trouver ! Après 1/4 d'heure de marche donc, je suis arrivé, le bloc de béton fait très massif et je crains un peu le pire. Ceci dit, une fois dans le hall d'accueil, on aperçoit le bassin et c'est rassurant.
La nana de l'accueil est aimable comme une porte de prison. Elle a accepté ma carte 10 entrées municipales car je suis sûrement venu aux heures où c'était possible mais elle m'a fait comprendre que c'était pas toujours pareil. J'ai lu un post à ce sujet sur le forum mais j'ai toujours pas compris pourquoi et surtout quand il y a 2 tarifs. En gros, je crois qu'il faut venir après 17h.
Bref, on descend aux vestiaires. L'ambiance est très froide. C'est une immense pièce où il y a des centaines de casiers automatiques, des bancs et... 3 pauvres malheureuses cabines (qui ne ferment pas) qui se battent en duel dans un coin... Il y a des mecs qui, après avoir choisi leur casiers, se déshabillent devant (donc devant tt le monde...). Un peu louche ça... Ceci dit, les cabines ne sont guères encourageantes non plus, logées dans leur coin, pas éclairées. Le plus bizarre, c'est qu'il y a une femme chargée d'entretenir les vestiaires qui fait des allées et venues au beau milieu de tout le monde. Et ça ne semble gêner personne. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a du personnel féminin pour entretenir les vestiaires hommes (aux heures d'ouvertures bien évidemment). Et en plus, on n'avait pas intérêt à pénétrer dans la zone "pieds nus" sans avoir retiré ses chaussures, ni ses tongs que certains mettent pour ne pas attraper des microbes aux pieds. Brefs, pieds nus, c'est pieds nus, il faut respecter ! Et la dame en question sait le faire respecter !
Les douches sont un brin glauque mais propres. (idem pour les vestiaires soit dit en passant)
Bref, je remonte donc vers le bassin, et là c'est génial !!! 50m en plein air !!!!!!! Il y a un espèce de grosse plance posée en travers au fond, c'est bizarre, et je ne sais pas à quoi ça sert, peut être à diviser le bassin.
Il y a pas mal de jolies demoiselles venues pour bronzer en nageant, ça c'est très sympa ! Malheureusement, il y a aussi pas mal d'enfants et d'ados qui ne se préoccupent pas du tout des nageurs venus pour nager. Egalement un papy qui bloquait toute une ligne d'eau en essyant de nager sur le dos mais qui ne se rendait pas compte qu'il était à la perpendiculaire et bloquait contre une ligne d'eau. Bref.
De retour au vestiaire, je remarque qu'il y a une machine qui se propose d'essorer votre maillot de bain, j'ai pas testé, avis aux amateurs !!!
C'est une piscine vraiment sympa et j'y retournerai !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jo75 voir

14/06/2006

une piscine... à mes dimensions ...!
decouverte aux beaux jours...idéale....mais tout cela
passé l' obstacle de la caisse !
En effet, la dame ronde chargée de la vente des tickets donne envie
de faire demi tour illico :"sourire" pas possible," bonjour" pas possible, sans compter
que la rapidité d' accès tient de la course d escargot, vous arrivez à l ouverture, il n est pas rare que vous mettiez 15 mn entre l entree et l acces au vestiaire...
enfin, à signaler chose incroyable : seule piscine de paris qui restreint les horaires d acces pour les detenteurs de carte d abonnement !!! les abonnés de la piscines carnot sont en effet priés de ne pas se pointer avant 17 h, sous peine de devoir payer l ' entrée !! mieux vaut connaitre cette etrange pratique !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mitch92 voir

29/3/2006

Très bonne piscine, que je viens de découvrir un peu par hasard car la piscine Reuilly était fermée quelques heures pour soucis techniques et la caissière de Reuilly m'a aimablement indiqué la nocturne de Roger Le Gall. Parcours agréable de 15 mn (par beau temps) les deux piscines étant presque intégralement réliées par une promenade verte.

Bon accueil, distribution claire des lieux, la partie des locaux réservée au "Cercle des Nageurs de Paris" est clairement indiquée. Les vestiaires ont une zone de déchaussage (bon point) mais l'éclairage est un peu glauque, et il n'y a quasiment pas de cabines (la piscine étant dédiée sur beaucoup de créneaux aux naturistes ceci explique peut-être cela ...)
Par rapport à la visite de Christophe et Guillaume, les casiers "Star Trek" sont maintenant gratuits car la piscine est passée du statut de concédée à municipale en janvier.
Direction les douches, les pissotières sont effectivement taille enfant ; les douches ne sont pas assez chaudes et manquent de débit, mais bon point il y a beaucoup de crochets et barres pour déposer ses affaires, ce n'est pas toujours le cas.
Par un petit escalier j'arrive au bassin vers 17h15, il est alors séparé en 2 bassins de 25m dont l'un réservé aux cours. L'eau n'est pas trop froide, pas trop chlorée et il n'y a pas trop d'affluence. Impeccable, surtout ce plafond chapiteau (retiré en été) est vraiment original !
17h30 : les cours s'achèvent à côté et une alarme lumineuse et sonore sonne (pas trop fort) pendant 5 minutes le temps que le mur de séparation se replie électriquement au fond du bassin. J'ai alors tous les 50m pour nager, d'autant plus facile de s'espacer des autres nageurs ! Point positif, on a pied au départ du côté le plus profond : 1m80 de profondeur mais il y a une marche de 20 cm le long du bord sous les plots de départ. Seul point négatif que j'ai noté moi aussi : l'absence d'une grande pendule digitale visible , il y a juste une petite pendule près des surveillants, invisible depuis le bassin.
Enfin étant gay, je vais pouvoir - si les auteurs du site le veulent bien - donner désormais le complémentaire de leurs savoureux commentaires sur la gente féminine, à destination des lectrices et des autres lecteurs gays. Dans cette piscine, point positif à noter, il y avait pas mal de jeunes mecs bien dessinés, ce qui ne gâchait rien à la nage ! ;-p (Hé oui ce n'est pas toujours le cas certaines piscines semblent être le rendez-vous des papys bedonnants mais j'y viendrai peut-être dans d'autres résumés lol)
Donc vraiment très bonne piscine ; je n'ai pas eu le temps de tester la petite cafétéria mais cela mérite une nouvelle visite, avant même l'été !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Encore une fois, il est dur de trouver une piscine ouverte après 19h, même le vendredi ! Alors après une journée intensive de cours divers, et la veille de deux partiels, moi et Guillaume, après quelques semaines sans inspection de piscine, sommes revenus sur le devant de la scène. Le trajet à partir du métro est assez long. Un autochtone simpatique nous indique le chemin, étonné que la piscine soit ouverte même en cette saison... et oui, la température est proche du zéro, le vent souffle, mes oreilles ont froid. Mais - toujours aussi motivés - nous continuons notre pellerinage, et une rue plus loin, nous décidâmes subitement qu'il était grand temps de bifurquer à droite.... bon bref, après une bonne dixaine de minutes, on arrive devant un immense chapiteau qui donne sur le périf. La structure est imposante, on vérifie qu'on est bien arrivé, on rentre. Du hall on voit le bassin principal de 50 mètres. Il est bien remplit. L'acceuil est bon, le tarif étudiant est à 2,80 euros, ce qui reste quand même raisonnable par rapport aux autres piscines concédés de paris !!
Les vestiaires sont exactement les mêmes qu'à la piscine Henry de Monterlant dans le 16e, c'est-à-dire un système électronique de casier. Sauf que celui-ci mange une pièce de 10 cents... que nous espérions récupérer à la fin. Quand aux cabines elles ne sont pas pratiques, pas de verrou, le sol est constamment mouillé.
Les douches font un peu penser à celles des prisons, les pissotières sont trop basses, ça donne l'impression de matériel pour nains ou pour petits zenfants... Quand au boutton "pour tirer la chi^wasse" il fais sortir de l'eau violament et ça éclabousse un peu...
Mis à part ces quelques petits détails, on se dirige vers les bassins, le bain pour pieds est inévitable ce qui prouve qu'ici on est soucieux de l'hygienne, ce qui n'est pas le cas de toutes les piscines malheureusement.
On arrive enfin au centre de la structure, le fameux chapiteau ! L'air est humide, il faut chaud. On longe le bord de la piscine, on apperçoit le bassin de 25m dans un autre bâtiment, à travers une grande fenêtre vitrée. On pose nos affaires sur une sorte de gradin et on palpe l'eau en espérant qu'elle ne soit pas trop froide et... surprise l'eau n'est pas du tout froide, et nous y voilà immédiatement dedant. Et à peine une seconde après être entrés dans l'eau qu'on se fait (déjà) engueuller... bon, parrait qu'on est dans la file d'eau du club... décidément toutes les piscines privées font la même chose, ça devient très chiant !! On change de file, on fait quelques longueurs. Un homme fait une sorte de gymnastique très space pendant plus d'une heure, sur le bord de la piscine, ce qui nous a beaucoup intrigués ! Et nous n'étions pas les seuls ! Le maitre nageur fait la roue. On se croierais presque dans un cirque, il ne manque que les clowns et les bêtes féroces. Une femme aux belles jambes s'ammuse à faire le poirier dans le petit bassin. Sinon il pleuvait sous le chapiteau, à cause de la condensation de l'eau qui s'évaporait... Dans ce biotope très simpa, nous décidammes qu'il fallait en garder un souvenir, et notre appareil photo n'attendait que ça lui aussi. Une fois de plus, Guillaume a du ruser pour prendre - au nez et à la barbe de cett faune et de cette flore (oui y avait de belles plantes bipèdes aquaphiles) - une photo. Et oui une seule malheureusement... il nous en reste donc 8, à ce rythme là on est pas prêts de les voir ! Mais bon, les vacances approchent, et avec, de nombreuses occasions d'aller nager j'espère.
Quinze minutes avant la fermeture, ils commencent déjà à jeter les gens dehors, tandis que le club investit le bassin dans toute sa largeur.
Retour à la case douches. Un employé avec un jet d'eau nettoie à fond derrière nous !!! Et ils nous demande aussi de nous dépécher avec la douche... Il laissera derrière lui un sol super nickel mais humide et glissant. Retour aux vestiaires. La machine ne rend pas nos 10 centimes. Une fois l'énervement et la rage causés par cette nouvelle, on se rabille. En effet, on trouve ça inadmissible de devoir payer le vestiaire en plus de l'entrée... ils auraient du faire comme à la piscine de Pontoise : mettre le prix tout dans le prix du billet... Enfin bon, s'ils laissent ça comme ça, la bonne idée c'est de prendre un sac à dos et de boycotter les casiers. Le sol étant trop mouillé je décide de finir de m'habiller un peu plus loin dans un endroit où c'est sec. Et nous revoilà quelques minutes plus tard l'extérieur. Maintenant on sait ce qui se cache sous cet étrange chapiteau visible depuis le périphérique.
Il parrait que cette piscine fait aussi des horaires naturistes pour ceux que ça intéresse...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Un vendredi soir de fin novembre plutôt froid pour tester cette nouvelle piscine... bâchée ! (Nous ne le savions évidemment pas avant d'y aller.) RDV 19h00 au métro Châtelet, ambiance déjà étrange sous la terre : une femme tombe devant moi dans l'escalier, une autre fait un malaise près de Christophe, je sais pas si c'est nous mais... Long trajet en métro pour arriver enfin à Pte. de Vincennes (le quai est large comme 3 voies d'autoroute !) où il nous faut marcher pas mal dans un quartier un peu glauque près du périph ; un sympathique monsieur nous renseigne quand même sur la direction de la piscine en s'étonnant qu'elle soit ouverte si tard... Nous passons devant un centre sportif gardé par une bande de jeunes peu engageants, il faut dire que par une nuit froide, dans ce coin sombre et suivi par un étrange bonhomme avec ses deux chiens, on n'est pas trop rassuré... Voici tout de même la piscine, surmontée par un immense mât blanc et son chapiteau de toile caoutchoutée grisâtre qui la laisse découverte à la belle saison. Je m'aperçois alors que je passe devant depuis 10 ans en voiture sur le périph, mais je n'y suis jamais rentré ! L'établissement, original semble avenant. Accueil satisfaisant, mais entrée un peu chère : 2,80 ¤ (c'est privé). Il y a des boutiques, une cafétéria un peu genre " Aquaboulevard ", mais là tout était fermé et ça faisait plutôt " station de ski le soir, quand les derniers clients partent se réchauffer chez eux ". Nous allons nous changer : il faut enlever ses chaussures en premier, il y a un " espace pieds déchaussés " (!) on peut ainsi se mouiller les chaussettes sans plus attendre... Les cabines sont pas mal sauf que : elles ne ferment pas !! ce n'était pas que la mienne, il n'y a aucun verrou, c'est tout !! Voilà qui explique ma notation sévère pour les vestiaires. Les affaires se rangent dans des sortes de cylindres en plastique pivotant avec un code secret à composer, le tout fait un peu " Star Trek " et est trop compliqué (surtout pour les vieux), seul chose qui est très clair : la machine diabolique vous absorbe 20 centimes d'¤ et ne vous les rend pas (l'entrée est donc à 3¤) ! Ca évite de payer quelqu'un au vestiaire mais c'est pas très chic quand même ! Idem pour le sèche-cheveux et l'égoutte-maillot, deux autres machines complexes à utiliser prenant leurs pourboires au passage. Le but est apparemment de rentabiliser les choses, et nous n'avons pas trop aimé ! Les toilettes, un peu bas (les nains doivent pisser beaucoup là-bas) sont corrects, les douches aussi : un peu fraîches quand même, mais nous étions en novembre, c'est vrai ! Un bain de pieds, quelques marches puis le bassin... Très sympa dirons-nous : pas très large mais long de 50m avec une eau propre, des murs colorés et la cafétéria qui donne dessus. Les vitres embuées donnent sur le dehors (un autre bassin de 25m est visible mais inaccessible), la bâche de toit est lourde de condensation, elle suinte et " fait pleuvoir dans la piscine " (pas super propre quand même)... en fait, il faisait vraiment pas chaud ce soir là !! L'éclairage, enfin est plutôt tamisé et donne une impression d'intimité très agréable. Nous rentrons dans l'eau (ouf, elle est chaude !), 5 secondes plus tard, un MNS nous fait signe de sortir de la ligne qui est réservée au club... un peu stressé le mec ! C'est bon, on vient d'arriver, on a eu une journée de merde, on est crevé, calmos ! Nous traversons les deux lignes de club et arrivons tranquillement dans l'espace pour " gens normaux ", désireux de détente et de repos... J'ai du mal au début à nager : essoufflement, coups de pied des autres, difficultés à enchaîner les longueurs (50m c'est long), ça fait plus d'un mois que je n'ai pas barboté, c'est normal ! Puis le bassin se vide doucement, ça devient très agréable, je me mets à aimer vraiment cette piscine, l'ambiance y est, de plus, un peu étrange et surnaturelle... Les éclairages faibles, l'eau sombre : on se croirait bizarrement en pleine mer. Derrière nous, une quinzaine de jeunes (qui se " transformeront en sacs " par la suite...) sont curieusement tout assis ou allongés sur le bord près d'un mur coloré, j'ai l'impression de voir une bande de romains couchés dans leur palais avec les grappes de raisins disposées un peu partout, vous savez cette image que l'on retrouve dans les peintures de l'antiquité ou les films historiques... Mais autre chose : les tarés ! y'en avait dans tous les coins : déjà Mr. Muscle alias " le fakir " qui a fait des élongations pendant une heure et quart comme s'il préparait un match de boxe ou un film de Kung-fu ! J'ai cru que c'était un mannequin publicitaire au début, il bougeait presque pas ! D'autres " bizarres " s'étirent un peu partout, un gars étrange chantonne dans l'eau, le maître-nageur fait la roue sur le bord, une nana mignonne nous montre ses belles jambes fines et luisantes, agitées de brefs mouvements érotiques en faisant le poirier dans le petit bain pendant une heure, une autre se passe la main entre les cuisses, sous l'eau devant les projecteurs... Mmmm !!! une piscine de OUF j'vous dis !! Deux filles qui nagent de front avec des planches nous obligent à doubler sous l'eau et un gros porc dégaze par l'arrière dans la ligne d'eau de droite (lignes qui sont d'ailleurs délimitées par des bouts de tuyaux d'arrosage coupés !!)... et la pendule était introuvable aussi !! (grosse comme un réveil de poche). Arrivés aux douches, je me retrouve à côté du fakir, et un mec en face se lave complètement à poil au milieu de tout le monde...Voilà en gros l'ambiance énorme de Roger le Gall un soir de novembre (on n'avait pas pris de LSD pourtant !) En plus, il paraît que la piscine fait des horaires nudistes...
Je prends une photo de Christophe sous l'eau, un peu risqué car la MNS était juste sur le bord ; nous faisons la fermeture, on nous vire un peu à coups de jet d'eau glacée, merci ! Des nageurs du club restent quand même ; vu que les douches se sont fermées (bruyamment) derrière nous, par où sortirons-ils ? Le lendemain à l'aube peut-être...
En tout cas, j'ai eu vraiment l'impression (Christophe aussi je pense) de passer une soirée dans un monde parallèle, une sorte de cirque aquatique gigantesque, c'était génial !!
Fin de la soirée : tentons d'entrer au Flunch par la sortie (c'était fermé depuis 10 min), on se fait virer, bouffons au Chiken Corner un poulet un peu trop gras, mais quand on a faim...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité