Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Jean Boiteux, ex Reuilly


Piscine fermée du 25 décembre 2017 au 02 janvier 2018 : vidange (domino)

 

13 rue Hénard, Paris 12e (M° Montgallet)

54 avis, Moyenne 2.5/5

Noter et commenter cette piscine

Em.ge voir

25/11/2017

saleté constante, employés blasés, que faire pou que ça change
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

25/11/2017

Exact, ce matin à Reuilly pas de caissier mais des agents qui surveillaient le tripode (le seul en fonctionnement depuis des semaines) et la nouvelle caisse automatique. Un je m'en foutisme - je ne m'en prends pas aux agents mais à l'administration qui permet cela - ahurissant dans un service public. Nous avons râlé des années contre les lourdeurs de fonctionnement (la caisse, le contrôle d'accès...) et on nous retourne le progrès en pleine g... !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Freerider75012 voir

25 novembre 2017

Il y avait ce matin 2 personnes à l’accueil mais personne à la caisse.
Du coup j'ai été refoulé avec ma carte paris famille car en l'absence de caissier,
il fallait payer à la caisse automatique même avec une carte de gratuité.
Quand vous demander un peu de compréhension (pas d'argent à part les 1 € pour le casier) j'ai le droit à une réponse philosophique.
Monsieur, dans la vie il faut faire face à de nombreuses contrariétés.
Quand je demande à voir cette règle ou voir un responsable ou même que l'on me face un écrit, le ton monte ,.... je préfère m'éclipser.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eli voir

19/10/2017

Les plus: une nocturne le jeudi jusqu'à 22 heures.
Les moins: aquaculture de 18 à 19 qui prend l'équivalent de deux lignes, pour une dizaine d'aquagymeurs.euses. Deux autres équivalents de ligne sont dédiés à un espace nawak. Durant ce temps donc ne restent que deux lignes de nage, où l'on est un paquet, genre dix par ligne ( c'est un 25 mètres). Puis à 19 heures l'aquaculture s'arrête. On est content, on pense qu'on va récupérer deux lignes. Mais non, durant une demi-heure encore cet espace reste indéfini, donc deuxième nawak, ( au total l'équivalent de quatre lignes de nawak donc), les trois maîtres nageurs en tas regardent mais sans la moindre velleite de se lever pour retirer une ligne. À 19:30, ils se décident. Est ce l'attente? Ou seulement ce soir la? Une altercation vive entre deux nageurs, sur le point d'en venir aux mains. C'est un troisième qui les raisonne et les sépare, pendant que les MNS toujours en tas discutent. Au total accueil médiocre et convivialité moyenne. Ah et aussi l'eau était trouble, les vestiaires labyrinthiques et pas très propres, le filet d'eau des douches riquiqui.

Hantiz voir

11/09/2017

Scéance du lundi 11 septembre.

Fréquentation : plutôt chargé, au contraire de ce qu'annonce nageurs.com. En effet il y a la queue à l'ouverture de 12:00 avec environ 45 nageurs qui rentrent dans le bassin (il y a un compteur à l'entrée). Nous étions 8 dans ma ligne, ça commence à faire surtout quand on nage à différents rythmes.
Petite astuce pour réduire l'attente, il y a une caisse automatique sur la gauche après la porte, qui accepte pièces et carte bleue. Il y a aussi des malins qui ont une carte et gagnent 5 bonnes minutes par rapport à ceux qui font la queue.

Les vestiaires sont modernes (remarquez le plafond et l'éclairage tip top dans la zone pour se déchausser), mais la signalétique est mauvaise (on se perd entre les différents vestiaires, il y a des femmes paumées chez les hommes et inversement). La zone pour se déchausser n'est pas très propre, il y a des taches sous les sièges qui datent de plusieurs jours visiblement.

Les vestiaires sont spacieux, avec la possibilité de se changer dans une zone commune ou dans une cabine individuelle. Bon le vestiaire n°3 était fermé. Souvent le personnel nous concentre dans un vestiaire pour éviter d'avoir à trop bosser.

Les douches sont propres, et OK les débits sont pas terribles, mais bon on arrive à se laver/savonner si on y consacre un peu de temps.

Le bassin est profond de chaque côté, bien éclairé par la lumière du jour, agréable. A noter que l'on ne peut pas nager avec des plaquettes. Il y a par contre d'autres nageurs avec des palmes, mais pas de ligne spéciale réservée.

Une partie du petit bassin est réservée pour l'aquagym, genre un prof et 6-7 élèves.

En général sur ce créneau c'est ambiance soit retraité, soit nageurs habitués qui font un peu de nage en pose déj. Pas de la grande compétition, mais cela nage correctement sans trop faire de n'importe quoi.

En gros bonne piscine de quartier, mais de quoi traverser tout paris pour cela. Elle mériterait une nettoyage plus méticuleux des sols dans les vestiaires.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ritajabbour voir

10/09/2017

Accueil ca va, vestiaires dégoûtants avec des cheveux partout au sol par boules, douches et toilettes encore pire, petit bassin on s'ecorche les pieds a des endroits et aucun maître nageur à proximité pour avoir un oeil sur les enfants, grand bassin eau jaunâtre et sur-bondé...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

23/12/2017

J'ai mis zéro comme note à la piscine cette fois-ci parce que pour profiter du dernier jour d'ouverture de l'année j'ai téléphoné avant d'y aller pour me faire confirmer qu'elle était ouverte et quand je suis arrivé devant il était indiqué "fermée en raison d'effectif insuffisant" alors ça si c'est pas se f... du monde 0.

Domino voir

16/08/2016

Après avoir inventé la piscine qui ferme les jours fériés (15 août), puis celle qui ferme plus tôt la veille des jours fériés (14 août), voilà que les têtes pensantes de la mairie nous inventent celle qui ouvre plus tard le lendemain (16 août).
Ce qui n'empêche pas de trouver les vestiaires dégueu en arrivant; et pas un candidat parmi la dizaine de préposés pour nettoyer, ni pour ouvrir un vestiaire, ni pour faire la discipline, ni même pour secourir un gamin. Le niveau zéro du service public.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

11 juillet 2016

(2016 french paris swimming pool tour and co and co)

Bof. Je n'ai pas été convaincue par cette piscine. Peut-être mon état d'esprit du moment. Mais je ne m'y suis pas sentie très à l'aise. Ce qui suit ne reflète donc que mon ressenti.

J'aime bien les 15 x 25 mètres ... mais comme dit par un autre nageur dans un commentaire précédent, on n'a en effet vraiment pas l'impression qu'elle fait ses 25 mètres ! très étonnant comme impression. Sinon bonne profondeur côté petit bain : 1m20 je crois. Bref ce n'est pas un pédiluve, c'est appréciable.
Configuration en 4 couloirs lignés dont un pour les cours quand j'y étais et 2 en nawak.... vraiment nawak : zéro nage possible dans cette zone. Même pas des gamins qui jouent ce que je peux comprendre, non des gens debout qui papotent pendant des temps incroyables en plein milieu. Niveau de nage qui m'a semblé correct dans les couloirs mais avec des attroupements à chaque T. En conclusion une ambiance pas très concentrée quoi. Ce n'est pas un reproche, juste un constat et j'imagine que ça doit varier en fonction des jours et des heures.

L'avant bassin (vestiaires, casiers, douches etc) : Impression assez négative au global. Rien de dramatique mais plein de petits agacements : Accueil et caisse au niveau rue, puis on descend, puis on remonte. Grande salle de déchausse ça c'est bien. Ensuite un labyrinthe de vestiaires. Je n'ai pas réussi à comprendre s'il y avait une zone homme ou femme (je suis une femme) mais en sortant en maillot de ma cabine me suis retrouvée nez à nez avec deux urinoirs. Là j'ai quand même fini par comprendre qu'il y avait des douches hommes et des douches femmes .... spacieuses et nombreuses mais avec le fameux débile système d'économie d'eau qui donne une quantité d'eau tellement réduite qu'on y passe 4 fois plus de temps. Point plus : température des douches correctes. Odeur très désagréable dans toute la zone vestiaire et impression de saleté. Je ne suis pas maniaque et je conçois qu'en fin de journée ce soit différent qu'en début mais impression vraiment pas positive.

Je reviens sur le bassin. Si vous avez suivis, on est remonté au niveau rue pour y accéder et en effet il est entouré de grandes baies vitrées sur quasiment les 4 côtés. Il est donc très clair ce qui est agréable), en revanche, du coup, on devient un peu l'attraction du quartier avec les gamins qui matent au fenêtres. On est un peu "à nu" !

Cette piscine n'est pas rédhibitoire. C'est tout à fait possible et pratique quand on habite à côté ; en revanche elle ne mérite pas les 45' de métro que j'ai faites.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Linku voir

28/04/2016

Piscine de quartier tout à fait sympa. Un peu de monde à la sortie des bureaux, mais pas au point de rendre la session délicate. Par contre, certains, y compris "sprinteurs sur 25 mètres puis 10 minutes de papotage" squattent le té pour vous pourrir les virages. Grrrr.
Grandes baies vitrées, sympa en fin de journée pour recevoir quelques rayons de soleil pendant la séance.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

2013 voir

25/02/2016

un cote de la douche chez les femmes est froid et l'autre brulant !!!!!
sur les 3 maitres majeurs que j'ai rencontre seul 2 était gentil
les box pour se changer sont bien et les casiers sont assez nombreux
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sancerre75 voir

07/02/2016

Ce que j'aime : les distributeurs d'équipements quand on a oublié les siens, les tourniquets avec lecteur de code barre pour rentrer sans faire la queue
Ce que je n'aime pas :
-la proximité des WC avec les douches et les vestiaires apporte une odeur nauséabonde qui dégoute
-le service d'entretien ne vient que très rarement nettoyer le sol des salissures, cheveux, débris des vestiaires, des douches et dans le hall. Lorsqu'il vient, il jette de l'eau froide sur le sol, peu importe qu'on soit là ou pas (on se fait éclabousser avec de l'eau froide!!!)
-une des douches homme n'est pas réparée depuis plusieurs années et donne de l'eau froide ! De même, au moins 3 sèches-cheveux sur 8 ne fonctionnent pas
-la piscine est fermée à Noël
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Laura.herbel voir

17/01/2016

Les vestiaires des femmes sont sales, petits (seulement 4cabines pour se changer), les couloirs de nages sont assez fréquentés et les gens plutot nerveux. L'accueil est correct sans plus (si vous avez oublié votre jeton ou pièce de 1€ pour les casiers, autant faire demi tour!). Dommage car tres bien située et avec de la lumière naturelle! Attention également de noter que le bassin est plutot court, donc pas idéal pour les longueurs!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Titi75012 voir

22/11/2014

Bassin agréable avec la lumière du jour.
Casier à pièce obsolète.. alors que ça a été changé récemment..
L'hygiène laisse vraiment à désirer, tongs obligatoires !
Blindé du point de vue du nombre de nageurs, ambiance hyper agressive (coups/ engueulades, les insultes partent très vite..
A éviter, dommage alors que c'est la plus proche de mon domicile.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aleau voir

02/07/2014

Piscine correcte pour une piscine de quartier, mais il ne faut pas espérer y nager rapidement... (nageurs parfois lents, et surtout mal répartis dans les lignes). Surtout <°))))< agressivité se répercute dans le bassin, entre nageurs, où il est courant que des nageurs s'engueulent après un contact dans l'eau... Très dommage donc!
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement. Merci de les contacter directement où d'en faire part au directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guilhome voir

23/04/2014

J'ai testé cette piscine à quelques reprises.

Accueil correct dans l'ensemble.

Par contre les vestiaires (séparés) me semblent minuscules comparés à d'autres piscines (peut etre n'ai je pas tout vu) cependant chez les hommes il n'y a que 5 cabines dont deux ne ferment pas... Cela est trop peu vu l'afflence qu'il peut y avoir dans cette piscine. Les casiers sont à pieces avec clé tout ce qu'il y'a de plus classique.

Rien de particulier à dire sur les douches (là aussi séparées).

Toilettes : pas testées.

J'ai trouvé plusieurs fois que le sol n'était pas propre donc sandales obligatoire.

Le bassin est relativement agréable mais pas toujours tres bien organisé, l'utilisation des couloirs n'est pas clairement indiqué. De manière générale cette piscine est souvent très fréquenté voir meme bondée en nocturne (peut etre du à la fermeture pour travaux de Rigal) je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de créneau "peu frequenté" à moins de 5/6 min par ligne d'eau.

La seule raison pour laquelle je peux etre amené à nager ici est la proximité de mon domicile.

P.S : Attention piscine souvent fermée le dimanche (voir meme le samedi) pour cause de movement social
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Philippe1201 voir

12/04/2014 à 08h50

La piscine de Reuilly n'est ouverte au public qu'à partir de 10h00 aujourd'hui. Ils ne considèrent pas les horaires de vacances scolaires ce week end

Philippe1201 voir

27/02/2014

Je vais réguilèrement à cette piscine depuis le début de l'année. Le bassin est très large, l'eau toujours très claire. Le filtre des douches a été retiré, nous avons donc retrouvé la pression originelle qui faisait largement défaut ces derniers temps.
Les vestiaires sont bruyants, portes claques tout le temps et le sol n'est pas aussi propre qu'on l'aimerait.
Dans l'ensemble, cette piscine reste très agréable, comme les nageurs que l'on y retrouve.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Huma voir

03/12/2013 à 14h43

Le personnel qui est à l'accueil et à la caisse est <°))))<.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Veuillez contacter directement les personnes concernées où le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageur12 voir

30/08/2013

Aujourd'hui, 30 août 2013, je me suis fait voler l'argent de mon portefeuille qui était dans mon casier, pourtant bien fermé.
En rentrant de ma douche, mon casier ainsi que plusieurs autres étaient ouverts...et le personnel d'entretien bien démuni...

c'est bien dommage, ça ne donne pas envie d'y retourner !

méfiance donc...

TESS voir

10/08/2013

RAS sur l'accueil.

J'aime bien le système de casiers à pièces, ils sont nombreux, grands et propres.

Dommage que les cabines, très spacieuses, soient d'une saleté repoussante (touffes de poils jonchant le sol, cotons-tige et mouchoirs en papier abandonnés pas leurs propriétaires), comment seront-elles en fin de journée ?

Les WC ne sont pas propres non plus, et certains verrous ne fonctionnent plus.

Original ce bassin dont les grandes baies vitrées donnent sur le jardin : les promeneurs ont vue directe sur les nageurs, comme sur les poissons dans un aquarium !

Malgré l'affluence et l'absence de nage définie dans les couloirs, les dépassements sont faciles, et les nageurs très courtois...

Même après l'arrivée de l'aquagym (ils ne font donc jamais relâche ?!) la circulation est restée remarquablement fluide dans ma ligne.

La convivialité est, à mon sens, le point fort de cette piscine : on cède le passage au T, on papote et on rigole au solarium et sous les douches, c'est assez rare pour être signalé


En sortant, je ne résiste pas à la tentation d'une flânerie, bien agréable, sur la coulée verte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobolemerou voir

Février 2013

Une bonne piscine que je fréquente régulièrement chaque semaine pendant ma pause déjeuner, et depuis sa rénovation en Février.

Les bons points :
- Les vestiaires rénovés et bien entretenus. Le personnel est très actif sur cette partie, mais il est dommage qu'il ne passe pas plus de temps autour des bassins (différence nette de propreté).
- Beaucoup de casiers disponibles. Petit bémol : il faut des jetons ou une pièce d'un euro. Soyez prévoyants !
- L'eau du bassin est très propre, c'est ce qui m'a frappé lors de ma première visite. Et c'est toujours le cas depuis

- Le bassin est assez large, ce qui laisse de la place même quand l'affluence est grande.

Peut mieux faire :
- Les douches trop chaudes. Du coup, les vestiaires et la zone de déchaussage s'apparentent à un hammam.
- <°))))<.
*Modération*
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de bien vouloir contacter directement le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MS75 voir

31/03/2013

Accueil : correct par contre n'espérez pas obtenir la sacro-sainte pièce d'1€ en réglant votre place, on vous rendra votre monnaie sous toute ses formes, sauf celle-ci ...

Vestiaires : séparés avec cabines individuelles. Nouveauté donc : casier à pièce (et donc clé). Si comme moi vous n'avez (évidemment) jms ce qu'il faut, il faudra compter sur une âme charitable (merci Monsieur) pour vous dépanner. Les bracelets à clé sont neufs donc tiennent bien (pour le moment). Les casiers sont assez grands et permettent d'y caser un sac de sport plutôt important.

Douches : peu nombreuses (8 ou 10 pour les femmes ?) et certaines sont glacées (ça réveille).

Toilettes : pas testés.

Bassins : un espace barbotage et 3 ou 4 lignes pour les nageurs. Je n'y ai pas vu d'affichage mais les gens m'ont semblée plutôt disciplinés, s'insérant et changeant de couloirs au fil de leurs pratiques ...

Locaux : rénovés donc plutôt agréables. Lumière naturelle.

Entretien : propre lorsque j'y suis allée (un dimanche en début d'AM)

Convivialité : une piscine de quartier agréable mais qui vire vite à la surpopulation l'été en raison de son solarium.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Isolde voir

4 avril 2013

Après plus de 6 mois de travaux on pouvait espérer reprendre un rythme régulier et sans aléas qui justifie l'achat d'un abonnement...
Mais non, c'est encore une fois fermé pour poblème technique depuis hier!
J'espère que les abonnements seront prolongés en cosnséquence du préjudice...

Dommage car cette pisicne avec lumière natutrelle est (serait?) très agréable.
Pour les nouveaux casiers à pièce, on s'organise (hélas pour ceux qui ne savent pas, car ils risquent de devoir rentrer chez eux si d'autres nageurs n'ont pas la monnaie pour les dépanner)
Il me semble que la température des douches est redevenue supportable (et donc écologiquement correcte.)
On doit aussi s'organiser aussi vis à vis du manque de crochet pour ses affaires en douche, de façon à éviter de laisser tout ça trianer dans l'eau...

Malgré tous les désagréments, gardons espoir que les fermetures se raréfient et disparaissent... il en va de la santé des usagers, car nager est un des meilleurs moyen de garder la forme physique et morale.


Nicolas75020 voir

25 février 2013

Accueil adorable et souriant, locaux vraiment très agréables, vestiaires propres, spacieux, lumineux... Les travaux ça change quand même une piscine.
C'est vrai que la température des douches est idéale pour la cuisson du homard, mais moi j'aime bien ça. D'ailleurs, lorsque tout le monde y est au moment de l'évacuation des bassins, elle chute entre le vaguement tiède et le tout juste suffisant, mais c'est pas grave.
Les couloirs sont assez larges (quand la ligne de séparation ne se tortille pas comme un spaghetti trop cuit), j'ai trouvé les nageur(se)s courtois comme s'ils n'étaient pas parisiens, ça change...
Et le top du top, c'est la lumière naturelle et les grandes baies vitrées sur le pourtour, et qui illumineront le bassin lorsqu'enfin il fera beau... mais la vue sur les nuages bas c'est toujours mieux que d'être enfermé en sous-sol.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bigot voir

20/02/2013 à 12h03

Piscine fermée complétement depuis 5 jours, la réouverture est repoussée de jour en jour sans aucune visibilité pour les nageurs!
A quand une mise à jour sur ce site des jours de fermeture de la piscine??

30mnlemidi voir

11/02/2013

Y'en a marre!!! Piscine ferméé encore aujourd'hui....
VOUS AVEZ VU LE NOMBRE DE PISCINES FERMEES HIER!! SCANDALEUX des équipements publics ... non accessibles au public

Juandela voir

10/2/2013

Bonne nouvelle, les vestiaires sont très jolis ainsi que l'espace pour retirer ses chaussures. L'éclairage est particulièrement bien réussi.

La direction de la piscine ainsi que ses employés ont participé activement à cette réfection en réimprimant de nouvelles feuilles pour expliquer tout ce qu'il ne valait même pas la peine de leur demander : rendre la monnaie quand on achète un billet, ou échanger deux pièces de 50 centimes contre une pièce d'un euro pour utiliser les casiers (on suspecte que le choix des casiers à pièces a été décidé uniquement pour ajouter une offre de non-service).

J'ai vu une famille devoir utiliser un seul casier car le caissier ne voulait pas leur rendre un des euros qu'ils avaient donné pour payer contre de la monnaie.

Le merveilleux éclairage permet aussi de mieux admirer les paquets de cheveux dans le coins et des minous noirs dans tout le vestiaire homme.

La piscine de Reuilly a cela de rassurant c'est qu'elle montre que le service public peut rester parfaitement serein face aux commentaires pourtant mesurés que peuvent apporter les citoyens dans un site comme celui ci.

Je suis toujours intrigué par les écarts de qualité et de service, qui perdurent, entre les piscines de Paris qui sont pourtant sous la responsabilité d'un service unique à la mairie, c'est probablement lié à une culture d'entreprise qui se développe au niveau de chaque piscine, comme des micro-univers parisiens.

Toto75012 voir

09 février 2013

Des affiches l'indiquent : casiers de vestiaires à pièces de 1 euro, pas de jetons, pas de monnaie en caisse. J'ai donc dû aller au bureau de tabac acheter un carnet de timbres pour avoir de la monnaie et une pièce de 1 euro, car évidemment je me suis vu essuyer un refus glacial à la caisse avec mon billet de 20 euros... A savoir pour les prochaines fois.
Bien pour les vestiaires rénovés et un peu plus conviviaux qu'avant. Bonne surprise, tout est à peu près propre. A voir sur la durée.
En fait je mets ce message car les douches sont brûlantes et cela a déjà été signalé mais apparemment la situation perdure. Il est impossible de rester sous le jet plus de 2 secondes, j'ai les bras, la nuque et les cuisses tout rouges. Baisser de 4 ou 5 degrés la température, cela ferait de belles économies d'eau et d'énergie... Car là, comme on ne peut rester que 2 secondes sous le jet brûlant, on passe environ 10 minutes pour essayer de rincer le savon sur le corps et toute l'eau part à l'égout pour rien.
Je l'ai signalé à un agent technique, qui a dit qu'il transmettrait. A suivre

Sinon le bassin est propre, lumineux et agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

09/02/2013

Ayant pu me glisser entre deux fermetures pour grèves, j'ai pu admirer le nouveau design des vestiaires, très réussi; reste à savoir comment cela, notamment la peinture, va vieillir. Côté bémol, rien pour poser ses affaires dans les douches hommes (il faut aller dans les anciennes douches hommes, maintenant dénommées "femmes" ) et des douches bien trop chaudes. Évidemment, pas de certitudes quant aux jours et heures d'ouvertures.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flo75 voir

03/02/2013

De mieux en mieux la piscine de Reuilly...
Arrivée devant à 12h30 je vois cette sympathique affiche : "fermé de 11h30 jusque 13h30 pour que les maîtres nageurs puissent se restaurer"
Hahhaha... et avant les travaux ils ne mangeaient pas donc? sachant que c'était blindé sur ce créneau horaire ...
2eme affiche : "casiers à 1 euro, pas de monnaie aux caisses, pas de jeton"
Super progrès.. on passe de codes à des pièces .. bravo la rénovation

Moi je leur suggère une dernière affiche : <°))))<
Une "usagère" mécontente !
**Moderation**
Propos exagéré.
Oléum.

Ploufenix voir

28/01/2013

réouverture de Reuilly ce jour et je suis parmi les premiers à y remettre les pieds!
les vestiaires sont superbes, ça valait le coup d'attendre.
casiers à pièces, cabines propres. tout est bien.
un seul petit bémol: douche brûlante mais le reste rattrape largement ce détail.
Content de retrouver qqs têtes après presque 5 mois de fermeture.
personne dans le bassin: l'info est pas encore trop passée que c'est réouvert alors... chhuut
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

27/08/2012

L'information de la fermeture de septembre à décembre (ou plus) pour refaire une nouvelle fois les vestiaires est confirmée, espérons avec du bon sens cette fois-ci.
Par contre, après appel téléphonique, il n'y aurait pas de vidange cette semaine (cf fannypepper) . Tout au plus m'a t-on averti, mais je le savais, que des fermetures sauvages se produiraient pour cause de grève MNS.
Donc, appeler avant de passer dire au revoir à la piscine...

Twinsenboy voir

14/08/2012

Une piscine désespérante, archétype de la mauvaise gestion et du

Des vestiaires vraiment sales (certainement du fait de la négligence des usagers eux-mêmes) mais également peu nettoyés
Des casiers (côté Hommes) en dysfonctionnement, changés récemment, et depuis fermés puisque comme l'indique un commentaire des <°))))< sont partis avec les clefs (!)
Du coup, une large partie des vestiaires est fermée, le nombre de casiers disponibles est vite atteint, et dès lors la piscine ferme ses accès le temps que les casiers soient libérés pour permettre donc d'accueillir de nouveaux baigneurs..;

Résultat ces dernières semaines un bassin vide de baigneurs (3 nageurs par couloirs, le rêve) mais un solarium bondé et donc une piscine fermée à l'accès de nouveaux baigneurs car plus aucun casier disponible ! Bref l'absurde à l'état pur.

Alors quand en prime on apprend que la piscine va fermer à nouveau pour travaux à la rentrée...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeanos voir

14/08/2012

15 août, contrairement à ce que vous voyez sur le tableau, la piscine est fermée.
Le soir du 14 août elle devait fermer à 21h mais elle a fermé à 18h.
J'ai appris ça à mes dépens quand je suis arrivée à 19h avec une forte envie de me beigner.
Le personnel de la piscine a le droit de décider des changements d'horaires comme ça?

Agatee voir

19/07/2012 à 09h40

J'ai rarement vu si sale. Dommage qu'on ne puisse publier de photo, j'en ai une belle pour illustrer mes propos.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

8/7/2012

La piscine Reuilly nous refait le coup de la fermeture anticipée en affichant dans l'entrée la fermeture des caisses une heure avant celle de la piscine, alors que le règlement précise bien "Dernière entrée 45 mn avant la fermeture" . C'est déjà beaucoup, mais il n'y a pas de petits carottages. La dernière fois, c'est la direction des Sports qui avait du y remettre bon ordre,ainsi que dans plusieurs autres piscines. Il faut croire que les bonnes habitudes s'oublient plus vite que les mauvaises.

Domino voir

23/06/2012

Pour rebondir sur le commentaire précédent : dès que les casiers côté hommes ont été changés, j'ai alerté la piscine sur le risque du système de fermeture. En effet, il n'y a pas besoin de faire un code ou glisser un euro pour fermer le casier, retirer la clé suffit. Comme de bien entendu, des petits malins sont partis avec les clés et il a fallu casser les serrures. La plupart des casiers sont indisponibles, y compris ceux du modèle plus ancien. Bref, au bout de quelques mois et d'un investissement conséquent, on va trouver un argument pour fermer de nouveau la piscine, là où un peu de réflexion aurait suffi.

Heyper voir

24 juin 2012

Les casiers pour homme sont neufs mais sans clé. Les douches et les vestiaires sont sales. Par contre que de monde à l'entrée pour refaire le monde et parler des conditions de travail. Bref une piscine à l'instar des organisations syndicales qui appellent souvent à la grève : <°))))< !
**Modération**
Oléum.

Alla_mic voir

26/04/12

je suis d'accord avec les commentaires précédents, le bassin est assez agréable, vue sur parc assez sympa (meme si j'ai l'impression que pas mal de gens un peu louches trainent exprès dans le parc pour voir de jolies demoiselles peu habillées...) j'ai pas eu de contact avec le personnel d'accueil grace à l'abonnement. les douches sont dans la moyenne mais les vestiaires et le local des sèche cheveux alors.... ça passe le style années 60 qui a mal vieilli, c'est pas le club med, mais des bols de cheveux qui trainent partout, le sol est sale, les casiers pas nettoyés depuis des lustres, pas pratiques et pour la plupart HS. par rapport à d'autres piscines le coté propreté laisse vraiment à desirer...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

15/03/12

Une autre piscine de quartier. Lumineuse, avec une vue sur la vie du quartier.

Acceuil : RAS. Ils ont fait leur boulot avec moi.

Les locaux et vestiaires : Cest le grand sujet de cette piscine. Notez tous les commentaires la dessus. Je dois dire que j ai vu beaucoup de clients en chaussures dans les vestiaires.... et j ai aussi note que les clients n etaient pas tres reatifs quand les employes leur faisaient remarquer. Pour le coup, je serais plutot du cote des employes. Si les clients ne respecte ouvertement pas les vestiaires, c est mission impossible. D ailleurs, quand j y etais, les vestaires ont ete nettoyes sous mes yeux.
Par contre, c est vrai qu ca a l air vieux, que beaucoup de casiers "qui se tournent" sont en panne, etc...
Tout le systeme des vestaires est bizarre (plusieurs pieces, plusierus types de casiers etc...). A voir par vous meme.

Sechage gratuit. Ca c est bien.

Les douches sont moyennes. Pas les meilleurs, pas les pires.
Pas de douche froide.

Les toilettes : RAS

Bassins : 25M. Petit. les lignes sont a peu pres organisees. Il y avait du monde quand j y suis alle.

Convialite : Contrairement a beaucoup, j ai trouve les nanas qui y bossent plutot sympa, et j ai bien aime la lumiere. Par contre, c est vrai que les vestiaires gachent un peu le "mood"

Specificite : bon, c est juste la lumiere, et une ambiance sympa a cause de la vue sur le square (on voit les gens passer etc,,,)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Heyper voir

03/03/2012

Comment faire une piscine plus sale ? Venant régulièrement, j'ai pu constater que des chewings gums pouvaient rester collés aux latrines plus de 5 jours d'affilée sans aucune intervention dans ce sens.

Les sols sont sales, les casiers sont sales. On peut accuser les usagers, certes,<°))))< et qui laisse les entrées libres ?

Franchement, c'est dommage. Voici un lieu agréable, bien placé mais tellement sale !

**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement concernant une catégorie de personnel.
Merci de bien vouloir contacter directement le directeur de l'établissement à ce sujet.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Theblues voir

10/12/2011

Bonjour à tous,

Pour aller à cette piscine toutes les semaines depuis le mois d'août, j'avoue que parfois, je prends un peu sur moi.

Une fois passé les douches : tout va bien, les maîtres nageurs sont très sympas, dispo et le matériel est accessibles. Certains nageurs se croient les maitres du monde mais une autre partie (heureusement) est très sympathique aussi.

Le point noir non négligeable, c'est effectivement les vestiaires (des filles) : les casiers sont certes à la mode rétro, mais ça, c'est pas grave...le pire, ce sont les cheveux et l'état du sol des vestiaires à la douches (quoique les toilettes ne sont pas toujours très nets), les douches ne m'ont pas marqué plus que ça, après tout, c'est pas non plus un spa...

Il n'empêche que j'y vais encore régulièrement mais effectivement, un lifting des vestiaires ne serait pas du luxe honnêtement...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

11/11/2011 à 21h29

Je remercie Pompon de sa réponse à Steph. On ne peut en effet mettre sur le dos des usagers les dysfonctionnements de la piscine : les tutelles, certes, mais aussi la direction de l'établissement et son personnel doivent y prendre leur responsabilité. Le service offert au public dans cette piscine est des plus déplorable. La répartition des personnels entre maître nageurs, entretien, caisses, etc, est incompréhensible. Il appartient désormais au directeur d'y mettre bon ordre.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pompon voir

05/11/11

A Steph qui se plaint des utilisateurs de cette piscine et qui fait visiblement partie du staff:
c'est pas trop mon genre de critiquer mais faut peut être pas pousser!!! Je ne doute pas que certains utilisateurs soient totalement irrespectueux en laissant trainer ce qu'ils ne laisseraient pas trainer chez eux mais:
d'une part je ne pense pas que ça concerne exclusivement votre établissement, et pourtant la plupart des autres arrivent à gérer. Alors le "tout le monde est dégeulasse alors on fait pas d'effort" c'est un peu facile
d'autre part je veux bien croire que vous ayez des problèmes d'effectifs (je me suis d'ailleurs retrouvé à la porte samedi dernier pour "cause de personnel" (merci bien), mais étant donné le nombre de fois ou je vois 2 ou 3 personnes assis après les caisses derrière cet espèce de comptoir à papoter sans même être capables de répondre bonjour aux personnes qui passent, ça ne plaide pas en votre faveur, y a des moments ou vous avez pas l'air débordés..
Alors pour le respect des gens qui vous respectent quand ils fréquentent votre établissement (et je ne doute pas que ce soit la majorité), il serait peut être bon de faire au moins votre maximum (ou même un minimum), c'est à dire travailler pendant vos horaires de service pour que les conditions soient les meilleures possibles. Si vraiment vous êtes en sous effectif mais qu'on vous voit vous agiter, on sera beaucoup plus à l'écoute et à même de vous soutenir auprès de la mairie de Paris.Et sachez qu'un endroit propre insite à le laisser propre... et inversement...
Cordialement,
un ex-nageur de votre piscine qui préfère aller voir ailleurs.

Steph707 voir

16/10/2011

Si certaines personnes (elles se reconnaitront) se plaignent de la mauvaise propreté des vestiaires.Je tiens a leur a leur preciser que la mairie du 12 eme fait fonctionner la piscine en sous effectif et d autre part "ces" usagers descendent dans les vestiaires avec leur chaussures sans se déchausser comme il est prévu dans le réglement intérieur de la piscine et malgres ce qui est marqué en gros sur la porte des vestiaires et les agents doivent sans cesse leur faire la chasse pour les obliger a se dechausser.
De plus , je vous informe egalement de ce que l on peux retrouver dans les vestiaires ,des cheveux , des poils et oui certaines personnes peu respectueuses profitent des cabines pour se raser , les jambes voir plus et aussi les tampax usagers que l on retrouvent.
Je ne pense pas que ce soit les agents qui laissent trainer ce genre de chose malgres que l on leur mette beaucoup de chose sur leur dos !
Si mesdames et messieurs , si vous étiez plus propres et mieux eduqués les vestiaires s en seront que plus propre.
Maintenant pour les personnes qui se plaignent de la grosse fréquentation a certaines heures , adressez vous plutot a la mairie du 12 eme ,mais forcement il est plus facile d agresser verbalement un agent de la piscine qu un elu de la mairie.Alors la prochaine fois , montrez plutot votre courage et allez a la mairie qui feras peut etre avancer les choses.
Sachons d abord que la plupart des piscines aux alentours sont fermées donc c est normal que tout ces usagers se rabattent sur reuilly.
**Modération**
Nageurs.com est un site privé à usage collaboratif. Si les horaires ne sont pas à jour, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour les mettres à jour.
Nageurs.com s'emploie à ce que les personnes morale ne soient pas diffamés gratuitement. Cependant, il est possible que certains usagers se plaignent de la propreté d'un établissement ce qui peux impacter le personnel chargé de la propreté de celui-ci.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cdlt,
Oléum.

Sifanelle voir

19/06/11

Bonjour! Nouvelle sur nageurs.com et sur Paris quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la piscine de Reuilly... je connais bien les piscines autour de Clermont Ferrand et de Bordeaux et j'avoue que je n'avais jamais vu ça...
Un hall d'entrée qui n'a rien à envier aux constructions soviétiques, une dame à l'accueil en pause (15 minutes d'attente pour avoir enfin mon pass 10 entrées), 2 personnes pour gribouiller sur ma carte de piscine...

Des vestiaires noirs de poussière où l'on ose à peine poser les pieds par terre, des casiers à codes (qui décident parfois de ne plus marcher) relativement sales (mouchoirs, cheveux), des toilettes odorantes à souhait... heureusement que le bassin principal relève le niveau. Evidemment c'est un bassin de 25 m donc difficile d'y nager vraiment un dimanche après midi mais c'est toujours mieux que rien! Les nageurs sont peu aimables au demeurant: coups de pieds et queues de poisson sont au rdv!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chrito voir

03/05/2011

Aujourd'hui à 12h40 je me suis fais volé mes affaires (téléphone, mp3 ...) dans le casier.

Les voleurs avaient retiré la colonne située à droite du casier, il n'y avait plus qu'à appuyer sur un bouton pour que le casier s'ouvre.

Ce n'est certainement pas la première fois qu'ils agissent donc attention à vos affaires.



Domino voir

15/04/2011

Contrairement à l'information donnée par Boutdbidule, la piscine Reuilly est ouverte (pour l'instant...) et non fermée jusqu'en 2999.

Pilou voir

24/02/2011

Cette piscine à un énorme potentiel mais il est dommage de constater de nombreux problèmes.
Le personnel d'entretien est aimable et efficace. Les maîtres nageurs sont très sympa et professionnels. Globalement, l'équipe sont des adultes responsables et professionnels. Ce qui fait plaisir quand on compare à l'équipe des maîtres nageurs de Joséphine Becker. Enfin l'eau du bassin est propre et agréable. Il arrive qu'elle soit un peu fraîche mais elle est souvent bien chauffée et c'est agréable.

Ce qui est dommage : globalement, le matériel n'est pas réparé lorsqu'il est défaillant. certaines douches ne fonctionnent pas depuis plus d'un an. Des casiers démontés et jamais remplacés (en attente du financement peut-être mais ça devient long !), globalement un bon rafraîchissement des locaux pourrait donner un coup de jeunesse et de modernité à cette piscine, c'est dommage. Dernier gros point noir. depuis qu'ils ont réaménagés le lieux ou se trouvent les sêches cheveux, rien n'a été fait pour rendre plus jolie le lieux. Pas de peinture fraiche, ou de nouveaux matériels...on sent que le minimum a été fait. gros point noir aussi sur les sêches cheveux. Sur 6 séchoirs, deux seulement marches bien et délivrent de l'air chaud. cela fait des mois que c'est comme cela voir un an et rien n'est fait. C'est vraiment dommage ! d'autant que lorsqu'il y a du monde, cela ralenti aussi la sortie des clients et donc celle du personnel.

je souligne juste qu'a l'accueil, certaines personnes ne sont pas particulièrement conviviales. on sent bien que leur travail les ennuies. mais bon ça peut parfois se comprendre...

globalement on aime cette piscine de quartier et on voudrait vraiment qu'elle nous le rende bien. Maintenant, je comprend aussi que ce soit difficile, car il y a aussi parfois un manque de respect ou dégradation du matériel par certaines personnes ou groupe qui est inadmissible. A mon avis, un peu plus de fermeté de la part du personnel d'entretien avec certains personnages un peu trop bruyant, qui chahutent dans les vestiaires et les douches serait bien venu et permettrait d'améliorer et de prévenir la dégradation de matériel. je fais remarqué que dans le bassin, les maîtres nageurs savent bine se faire respecter et faire respecter les règles à tous le monde y compris certains jeunes qui voudraient se permettre un peu plus de liberté. C'est donc tout à fait possible que le personnel de l'entretien le fasse aussi dans les vestiaires.

merci
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Steo_to voir

25/11/2010

tout en bon état : douches, bassin. Les vestiaires mériteraient une mise à jour mais ils sont globalement acceptables (tres bien les armoires à code). Même le jeudi soir on nageait assez bien et l'eau était bien propre.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Phil12 voir

07/11/2010

Les vestiaires sont répugnants!! très sales, en très mauvais état.

Pompon voir

04/11/2010 à 00h19

Cette piscine pourrait être vraiment agréable. Le bassin est très sympa et lumineux. Mais les vestiaires sont tout bonnement une catastrophe: le sol et les cabines sont immondes. Quant au casiers, le principe de fermeture par code est très pratique mais ils n'ont pas été nettoyés depuis 1956. Crasse, terre, poussière.. et beaucoup sont dégradés. C'est vraiment dommage car avec un peu de suivi, d'entretien et surtout de ménage, ça pourrait être sympa...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mazzo voir

17/10/2010

J'adore cette piscine.
C'est pour ça que je me dois d'écrire un commentaire.
Le bassin est super, lumineux, propre, l'eau claire.
Mais LES VESTIAIRES !!!!! C'est scandaleux ! Par terre c'est immonde. Cheveux, poussières, saletés non identifiables. Le bassin pour le bain de pieds est tout simplement dégueulasse. des touffes de cheveux énormes près des sèches cheveux. Casiers quasiment tous hors d'usage, cassés, vandalisés. J'ai du attendre que quelqu'un sorte de la piscine pour occupé son casier. Les couloirs ne sont pas respectés, pas de couloirs rapide, donc la nage aisée dépend de la plage horaire...
Bref, on dirait qu'il n'y à aucun entretien dans les vestiaires. C'est affligeant. Je suis à deux doigts de déno,ncé au service sanitaire de la mairie.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hubahuba voir

04/10/2010 à 11h29

Je mets rarement de note mais j'étais tellement déçu que je vais me lancer dans l’exercice.
L'accueil est poli. Ni plus no mois
Vestiaire: Je n'ai jamais vu ca, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'avais déjà halluciné sur la saleté mais la .... (Même les ménagères de M6 auraient pété un plomb). Je ne parle pas des casiers qui sont tous explosés.
Les douches sont correctes.
Les toilettes : ce sont des toilettes de piscine (3 cm d'eau avec des OFNI, objets flottants non identifiés). Le bassin pour les pieds : je n'ai mis qu'un seul pied car vu l'état, quitte à avoir des champignons autant que ce soit sur un seul)
Le bassin est agréable et clair
Locaux. Le hall et vraiment spacieux, le bassin agréable. C'est vraiment les vestiaires qui gâchent tout.
Entretient : Ma note veut tout dire.
Convivialité : C'est comme sur l'autoroute et les gens qui roulent sur la voie du milieu à 80. Pourquoi les gens qui barbotent avec leur planche, qui font les méduses ou qui nagent une pseudo brasse sur le dos ne vont pas dans l'espace ou il n'y a pas de ligne?
Ensuite c'est par parce qu'on frôle le pied par mégarde qu'on vous veut du mal. Donc pas la peine de se sentir agressé et de déverser votre agressivité de parisien stressé pour une légère touchette.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sylvette voir

14/06/2010 à 17h59

nager a la piscine reuilly surtout le week end equivaut au parcours du combattant il y a plein de monde partout et bien souvent le respect de l'hygiene fait defaut du fait des gens qui se comporte mal l'accueil est tres froid voir nul les personnels sont absent il y a de l'aquagym ce qui bloque une partie des bassins ............
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sebastienm voir

03/06/10

Actualité de la grève : la semaine dernière, tout le monde est entré librement sans payer, la caissière étant en grève selon l'agent d'accueil. Hier, grève générale, piquets CGT et autres. Aujourd'hui pas de réponse au téléphone, aucun moyen de savoir si la piscine est accessible (ce dont je doute) autre qu'en se déplaçant. Je suis ravi d'avoir répondu au sondage il y a quelque temps de cela, car la semaine prochaine je suis invité au comité des usagers à la Mairie du 12ème, ça promet d'être sportif...

Sergiuzzu voir

06/05/2010

Je la vois souvent le Jeudi soir faire l'aquagym à la picine de reuilly... je ne sais pas comment elle s'appelle, je ne sais pas où elle habite ...... elle est trop mignone cette fille avec son bonnet jaune (j'en ai trop dit).

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la revoir, j'espère que oui...bon jvais me coucher jsuis creuvé, bonne nuit à toutes et tous




Filoox voir

06/04/2011

Cette piscine es tun vrai gâchis. Le bassin, avec ses grandes baies vitrées, est très agréable. Les vestiaires automatiques sont (en théorie) en nombre suffisant. Mais ...
1) Les vestiaires sont répugnants. Ceci est une constante depuis longtemps. C'est la seule piscine où je je vois jamais aucune personne de l'entretien nettoyer le sol. On doit se déchausser pour rentrer dans le vestiaire .. bonne initiative sauf que le sol des vestiaire est bien plus sale que le sol hors des vestiaires!
2) La piscine tombe en décrépitude vitesse grand V. Une parties des casiers automatiques a été enlevée laissant supports à nu. Pour ceux qui fonctionnent, les passe-câbles ont été arrachés laissant les fils à nu. Aucune porte de vestiaire ne peut fermé. Il y a des tags partout. Au plafond, sur les mures, la peinture d'effrite complètement. Les vitres des baies vitrées sont extrêmement sales. Seules les douches fonctionnent correctement
3) Une constante depuis des années: en sortant du vestiaire par les escaliers, on a droit à un courant d'air bien frais, pleine face. Une porte donnant vers l'extérieur est en effet maintenue ouverte pour, j'imagine des problème d'aération.
4) Il existait à une époque un tourniquet à l'entrée, remplacée par une boîte en carton où on laisse son ticket (parfois, un agent est à côté, soit plongé dans une lecture, soit en plein discussion avec un collègue. Je comprends un peu vu le grand " intérêt" de leur tâche. Je pense qu'il y a aurait plus intéressant à leur faire faire; il suffirait pour cela de remettre un tourniquet!!

Bref, la gestion de cette piscine est catastrophique. J'y vais de temps en temps car c'est proche de chez moi, mais il y a vraiment urgence à faire quelque chose.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cib voir

24/10/2009

Après deux ans de vie dans le quartier, je n'avais encore jamais osé mettre les pieds dans cette piscine vu les commentaires lus ici. (je fréquente Roger Le Gall ou Joséphine Baker généralement)

Finalement, je me suis lancée ce matin et j'ai été heureusement surprise! Bien sûr, c'est une piscine sans charme particulier, simple et fonctionnelle, mais (deux heures après l'ouverture un samedi matin), c'était toujours propre et le bassin pas trop rempli. Et j'ai apprécié les casiers à code.
C'est juste un peu bizarre les douches hommes/femmes séparées mais qui ont vue les unes sur les autres.

Il faisait bon dans les vestiaires et douches, l'eau était à bonne température.
Les différences de vitesse entre les deux lignes n'étaient pas flagrantes, ce qui faisait quelques escargots, mais ça allait quand même bien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

AnneSo voir

03/09/2009

Vestiaires particulièrement sales chez les femmes : beaucoup de cheveux et de flaques noires au sol...
Très peu de cabines fermées, 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons.
Bassin très encombré, une ligne d'eau réservée pour les cours...pendant la seule nocturne hebdomadaire ! Pas de ligne pour les nageurs rapides et beaucoup de nageurs qui restent au bord du bassin et empêchent les autres de nager dans de bonnes conditions.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

123ned voir

19/05/2009

Une très belle piscine, dans un cadre arboré, dans Paris. Les plaquettes sont interdites (je ne l'ai su qu'après 100 longueurs de crawl et 25 de papillon). il y a eu des cours de fitness et des cours de natation dans l'eau qui bloque une ou 2 lignes d'eau. Ce qui parfois engendre qq embouteillages sur les lignes adjacentes... et 2 lignes sont livrés à des nageurs occasionnels qui ne nagent pas tjs droit.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tortueninja voir

09/03/09

J'ai essayé cette piscine un lundi vers 12H00 parce que celles que je fréquente d'habitude ne sont pas ouvertes à cette heure-ci.

La piscine est bondée, une quinzaine de personnes dans chaque ligne, lol, sans compter
les gens qui sont agglutinés au bord pour papoter ??? ou pour mater ???

Cela dit, le point positif est la présence très importante de "sirènes" de toutes les saisons, honneur à vous les F.

Bonne nage à vous,




Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Catherine voir

11/09/2008

Je ne connais pas encore toutes les piscines parisiennes mais j'espère sincèrement qu'elles ne sont pas toutes comme celle-là !

Puisque qu'il le faut, je commence par enlever mes chaussures avant la cabine .... l'idée est bonne même si pas très pratique (sauf si on a pas de chaussettes ... et encore .... j'aime bien mettre des pieds propres dans mes chaussures ! .... ) , mais bon, ça doit présager des cabines propres..... non ?

Et bien non !
Après avoir fait la queue, je découvre une cabine très peu pratique (peu de place sur le banc, un seul crochet .... l'hiver ça doit être être la cata pour se changer !) et très sale !

Une fois changée, je découvre les casiers, un point positif dans cette piscine. casier à code sans clef et sans besoin de pièce, c'est cool ! Même si je met un bémol sur la taille et la propreté des casiers.

Allez ! à la douche ! (enfin .... quand il y en aura une de libre parce qu'il y a du monde et il faut faire la queue)
Heureusement, je n'ai pas pris ma serviette avec moi parce que je n'aurais pas su quoi en faire.
Et puis la première que je teste est glaciale
..... j'en prend donc une autre .... qui est bouillante


Direction le bassin ... je commence à flipper, je pense qu'il va y avoir du monde ....
Et bien, je ne suis pas déçue !
Quand j'ai découvert le bassin, j'ai eu envie de faire demi tour !
Ca peut sûrement convenir à ceux qui viennent pour papoter dans un coin, mais pour nager, ce n'est même pas la peine : j'ai compté plus de 20 nageurs de niveaux très différents par ligne .... pour un bassin de 25m, c'est trop .... on ne peux pas prendre de plaisir à nager dans ces conditions !

Je ne suis pas venue pour rien alors je me suis motivée mais je n'ai pas tenu plus de 4 longueurs (avec les détours pour contourner les gens ca fait peut être 5 au final
)

Et re queue à douche
Et re queue aux cabine

Très peu pour moi
Cette piscine est rayée de ma liste !

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tornado voir

lavril 2008


Lorsque l'on pénètre dand la piscine de Reuilly, on est plutôt bien acceuillie. Là dernière fois, j'avais oublié mon bonet de bain et la personne des billets m'en a gentiment prêté un.

Côté vestiaire, c'est assez rudimentaire. La plupart des cabines pour se changer ont des verrous qui ne marchent plus et si le system de casier est automatique (comme aux halles) et bien l'usure des terminaux est très avancés.

Lorsque l'on arrive dans les douches, la température est agréable même si toutes les poires ne fonctionnent pas. Pour les pissautière, il n'y en à que 2 (dont une pour enfant et l'autre est parfois d'un propreté limite)

Passé le cap des sanitaires, on arrive dans le bassin, ce qui frappe immédiatement c'est la grande clarté dont jouit la piscine (il y a vraiment bcp de lumière et ça c'est vraiment top)

Dans l'eau, il y a plusieurs lignes et on peut donc nager le crawl sans être trop embêté (il n'y a pas de lignes dédiées à un type de nage précis). Mais en général ça se passe bien.

Cette piscine est donc globalement satisfaisante.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mel voir

23/03/2008 à 23h14

Je vais à Reuilly le Jeudi soir en nocturne! A éviter lors des séances d'aquagym qui monopolisent la moitié du bassin!

Beaucoup de monde, c'est ce que l'on peut retenir... Que ce soit en nocturne ou tôt le matin (7h-8h).
Concernant l'accueil, c'est pas la fête, mais c'est correct. Les vestiaires sont.. Bizarres! Je n'ai toujous pas compris pourquoi il y avait des vestiaires fermés, et d'autres collectifs, et savoir si ce c'est le côté hommes ou le côté femmes! Malgré tout, les casiers électroniques sont très pratiques (et gratuits!) et permettent d'éviter de se balader avec le bracelet qui ne tient jamais!
Les douches sont correctes et bien chaudes comme je les aiment, avec sur le côté deux douches froides. Peut-être n'y en a-t-il pas assez... mais faut pas trop en demander!
Pédiluve ok.
Je trouve le bassin à bonne température, pas trop chaude pour nager un moment!

Points négatifs: un effort est à faire concernant la propreté des vestiaires, avec des touffes de cheveux qui trainent... Pas cool, ne surtout pas oublier les claquettes!
J'ai remarqué plusieurs fois des odeurs assez désagréables dans l'escalier qui mène à la piscine... Y aurait-il des problèmes de canalisations?? Niveau hygiène c'est donc à revoir!
Enfin, comme je suis une fille aux cheveux longs, j'aime me sécher les cheveux avant de sortir, mais le système de sèche-cheveux est lui aussi à revoir, car ils sont trop hauts, je dois donc me décaler en avant pour me sécher les cheveux (et être ainsi dans la trajectoire de l'air!) Pas très pratique!



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brestwa voir

06/03/2008

Beaucoup de monde un jeudi soir à 20h, du coup on peut discuter en attendant son tour pour faire sa p'tite longueur
Surtout que les files ne sont pas réparties par "vitesse de nage"... Donc quand on veut aller doucement, on se fait foncer dedans, et quand on veut filer, ben on peut pas.
l'hygiène dans cette piscine, c'est un vrai problème, entre les gros paquets de cheveux (dans le pédiluve, dans les douches, dans les vestiaires, dans la zone de déchaussage...) et les masses indéfinissables, je crois que je vais investir dans des tongs...
sinon, elle est pas mal cette piscine, légèrement vétuste mais c'est supportable.
Mais j'y retournerai quand même, vu le faible nombre de piscines ouvertes le soir...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hotbrass voir

24/12/2007 à 14h53

(juste un mea culpa, en critiquant l'hygiène de la piscine de reuilly, je disais qu'il fallait prendre exemple sur la piscine georges rigal, piscine dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds, je voulais parler de la piscine ROGER LE GALL située à la porte de vincennes, irréprochable niveau propreté!!!)

Vialoka voir

19/11/2007 à 22h18


Le bassin de 25m est agréable. On voit l'extérieur grace à des grandes baies vitrés.
L'eau semble propre. 3 maitres nageurs sont la pour surveiller.

Par contre, les vestiaires, WC et douches sont rudimentaires.
Il y fait froid, la zone pied chaussés-déchaussés est mal délimitée.
Il y a plein de cheveux et de saletés par terre. On prie pour que notre sac ou serviette ne tombent pas la dedans et on se félicite vivement d'avoir pensé à prendre ses tongs.

Pour conclure, je ne remettrai pas les pieds dans cette piscine avant longtemps. J'ai vraiment été choquée par le manque d'hygienne de l'endroit. De plus on ne peut pas dire que les gens qui la gère soient particulièrement souriants.

COURAGE FUYONS!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

15/11/2007

Petite précision concernant les horaires: le matin et à midi, l'horaire de sortie de l'eau est le même que celui affiché. Seules les soirées voient leurs horaires amputés d'une demi-heure...
Mais ça doit certainement être le cas dans bien d'autres piscines, ce que j'ignore puisque je ne nage qu'en soirée...
Voilà une suggestion pour les horaires très pratiques affichés sur ce site par Christophe et Guillaume: mettre entre parenthèses les minutes en moins correspondant à l'évacuation des bassins.

ErikHauteSavoie voir

28/10/2007

Ce n'était pas ma première venue dans cette piscine, mais cela m'a permis de confirmer mon avis...:
-des progrès ont été fait dans tous les domaines.
-accueil moyen, sans être catastrophique;
-vestiaires non mixtes assez propres, idem pour les douches et toilettes.
-locaux très corrects, clairs, bien éclairés.
-enfin une eau pas trop chaude pour nager longtemps et assez vite.
-quasiment personne en cette fin de dimanche d'octobre dans le bassin de 25 mètres.
-malheureusement peu ouverte au public les après-midi de semaine.
-attention fermeture une demi-heure avant l'horaire affiché.
Donc un bon résultat d'ensemble!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hotbrass voir

11/11/2007

piscine super facile d'accès, y compris en ce qui concerne les horaires d'ouverture, comme le dimanche toute la journée, par exemple.
le bassin n'est pas trop mal, suffisament spacieux pour enchaîner les longueurs de brasse (c'est tout ce que je demande), en essayant tout de même d'éviter la gentille marmaille qui ne veut pas se contenter du petit bassin (normal
, et les nageurs qui se sont cru dans leur piscine perso, et qui, par conséquent ne font pas le moindre effort pour gérer l'espace, vu qu'ils sont seuls (cqfd)!!!! ceci dit, ce commentaire est valable pour n'importe quelle piscine, je pense, non?
bref, venir nager à la piscine de reuilly serait quand même super agréable si l'hygiène qui y règne n'était pas aussi déplorable: les sols sont souvent souillés par des cheveux, et autres restes de pansements (entre autre), le pédiluve est un mini marécage, ce matin plus précisément, parce qu'il faut reconnaître que ce n'est pas toujours le cas quand même, quant aux toilettes, côté femmes, il n'y en a un qui est fermé depuis deja un bon moment, (au moins 1 mois quand même!) et l'autre est bien entendu d'une propreté douteuse, et quant il y a par chance, du papier à disposition, c'est un espèce de bout de kraft rose, dont j'avais cru naïvement l'existence terminée depuis des années, mais non, il en reste encore, et si vous voulez voir ça, c'est à la piscine de reuilly!!!!
trève de plaisanterie, contrairement à d'autres commentaires, je n'ai pas trouvé l'accueil aussi désagréable que ça, je déplore surtout le manque de propreté, ce qui gâche parfois le plaisir....
ps: pour la propreté, l'exemple à prendre est celui de la piscine georges rigal, les employées rincent les sols et nettoient les toilettes plus que régulièrement, très très agréable!! (merci les filles!)


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yios voir

16/09/2007

Bonjour à tous,

j'habite le 12e et cette piscine est la plus proche de chez moi. J'y vais depuis le début de l'année et
malgré quelques inconvénients, je continue d'y aller car le bassin est vraiment clair.

Je vous livre mes impressions par ordre chronolgique :
L'acceuil : est pas terrible malgré tout du moment qu'on obtient sa place. Prévoyer la monnaie, cela vous évitera
des remarques et peut être obtiendrez vous un sourire (ou rictus).
Par contre, éviter le dimanche après midi (vers 15h30) car il y a du monde, auquel cas il vous faudra attendre 1/4 d'heure à la caisse.

Les vestiaires : alors là, c'est un vrai jeu de pistes. Ma première impression fut de me demander si c'était mixte ou non. Apres avoir enlevé ses chaussures juste avant (prévoyé des tongues parce que c'est pas super propre), direction les vestiaires.
Le vestiaires 4 est constitué de cabine individuelles : cool.
Pour ranger vos affaires, il y a des casiers à codes. Trés fonctionnels et puis surtout cela évite d'avoir une clé est un bracelet qui devient très gênant lorsque l'on nage.
On suit un petit couloir pour accéder aux douches (les toilettes sont juste avant). Attention à ne pas faire la fermeture de la piscine parce que les employés prennent de l'avance et ferment et nettoient les vestiaires au fur et à mesure. Si vous voulez encore de l'intimité pour vous changez ce sera perdu. Et puis y a de l'eau partout, ça donne pas franchement envi de revenir.

Vu le nombres de personnes, il y a trop peu de toilettes (2 fermées que je n'ai pas essayé et 2 "pissoires").
les douches sont convenables (jets OK, propres, pas trop chaudes), 7 ou 8. Il y a une douche froide. Trés agréable quand on beaucoup nagé.
Il est arrivé une fois qu'elles soient beaucoup trop chaudes.

Pour atteindre les bassins, il faut monter un petit escalier d'une dizaine de marche. Là on tombe sur le bassin de 25 mètres.
Première impression : Il y a du monde. Comment vais-je faire pour nager.
Il y a 2 ou 3 lignes de nages. Pas de niveau définit donc c'est parfois problématique avec les personnes agées qui font du dos crawlé.
Le plus quand même, c'est que la piscine est très bien éclairés, on a pas l'impression d'être dans un bunker. Il est possible également d'aller faire un tour dans une zone extérieure (pas testé) pour aller prendre un peu le soleil.
L'eau du bassin est propre (bonnet obligatoire), les gens sont disciplinés dans les lignes et assez sympatique.
On peut poser aussi ses affaires (et ou accessoires) sur le rebord.
Si vous avez des accessoires, marquer votre nom dessus car les gens ne se gênent pas pour emprunter votre matériel. Sinon, demander au maître nageur.
D'ailleurs, l'ambiance est sympathique, je me souveins d'un 1 avril très drôles. Les maîtres nageurs faisaient des blagues au micro. Déroutant mais amusant.

Comme je viens pour nager j'aime bien pouvoir ne pas m'arrêter ou ne pas être gênè tout le temps.
Donc j'ai tenté quelques horaires mais j'y vais principalement le dimanche :
Le nocturne du jeudi : A proscrire. j'ai jamais vu autant de monde. (+ de 10 personnes par lignes). On passe sont temps à attendre.
Le dimanche matin à l'ouverture (8h-8h30) : Pas trop de monde jusqu'à 10h00. Après cela se complique car il y a des cours à partir de 10H00 donc suppression de lignes.
Finalement pour le dimanche, le meilleur moment est entre 13H00 et 14h30.
J'ai aussi vu que le samedi après midi il n'y avait pas trop de monde. A bon entendeur.

Conclusion, c'est une piscine très familiale, conviviale où il y a toujours du monde. Si vous voulez enchaîner les longueurs il vaut mieux aller ailleurs mais malgré tout on peut quand même nager.




Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luttimune voir

régulière

Je fréquente cette piscine car c'est la plus proche de chez moi. Le bus 29, arrêt Mairie du XIIe, nous dépose tout près. La rue Hénard est juste en face (passer devant le Monoprix, moins d'une minute après on y est).

L'accueil est très variable. Les caissières ne sont en général pas très coopérantes (on laissera le soin aux nageurs de statuer si c'est par bêtise ou par ignorance). Elles sont assez regardantes sur les justificatifs (pour l'âge la récitation de la date de naissance peut suffir...). Le reste du personnel est assez sympathique. Les maîtres nageurs sont plutôt effacés.
L'entrée comprend un distributeur automatique de maillots de bain, lunettes, bonnet de bain, etc. pour un prix raisonnable : pratique pour les têtes en l'air.

L'individu qui a conçu le plan des vestiaires devait avoir un esprit assez retors car, même après plusieurs visites régulières, je me perds encore entre les vestiaires 1, 2, 3 et 4 avec leurs portes diverses et variées. Quand on arrive à aterrir dans un vestiaire (collectif), la bonne surprise ce sont les casiers électroniques modulo. Pas de clef ni de pièce à ne pas égarer ou oublier, un code à 4 chiffres suffit (ainsi les anxieux pourront choisir leur date de naissance). Les cabines individuelles existent mais en nombre restreint. Elles ferment correctement. Je les ai toujours trouvé propres.

Les douches sont propres (sauf quand des mères laissent leurs rejetons se délester de leur urine en plein milieu, mais bon les rustres existent et nous poursuivent indépendamment de l'endroit où l'on se trouve) , le carrelage est correct. La température est bonne, le jet parfois un peu faiblard. Il y a une douche froide au fond à droite pour les courageux. Une série de porte-manteaux permet de déposer sa serviette le temps de la douche.

Les toilettes sont un point faible : très souvent refoulant des senteurs d'urine, et décorés d'un assemblage de morceaux de papier toilette rose cramoisi un peu partout sur le sol. Disons qu'ils ont le mérite d'exister.

La piscine Reuilly compte deux bassins. Le premier, petit et peu profond permet d'éloigner toute menace marmaillifère du grand bassin (attention : quelques baroudeurs en flotteurs peuvent être croisés dans la ligne d'eau double réservés aux barboteurs, discutailleurs, simple-flotteurs, etc. Les autres lignes d'eau (trois ou quatre je ne sais plus) du grand bassin (25m?) ne sont pas attribuées d'office aux palmipèdes (utilisateurs de palmes et autres matériels), nageurs rapides et moins rapides. Vous m'excuserez de l'imprécision des chiffres quant aux dimensions du bassin et au nombre de carreaux. Cette absence de marquage peut s'expliquer par le fait que cette piscine est - de mes yeux vu - assez peu fréquentée par des nageurs confirmés (aucun virage spectaculaire constaté). Le troisième est relativement absent (je n'ai constaté qu'un grand père à contresens). La moyenne d'âge doit donc se situer autour de 25-30 ans.
L'eau n'est ni trop chaude, ni trop froide, ni trop chlorée. Pas de cheveux dans l'eau, le bonnet de bain étant, comme quasiment partout, obligatoire.

Une bonne partie des parois est faite de baies vitrées, ce qui donne une belle luminosité à l'endroit mais aussi ce qui permet de voir les gens passer dans la rue (ou parfois s'arrêter au coin et se rouler un pétard: c'est rare). En fait il est plutôt courant que ce soit eux qui collent leur nez à la vitre pour voir ce qu'ils se passent à l'intérieur (badauds ou jeunes hommes en quête). L'ensemble est classique mais agréable, on n'a pas d'impression de vétusté.


Bref, au final cette piscine s'adresse :
- aux nageurs occasionnels voulant s'adonner à quelques longueurs
- aux familles qui peuvent faire barboter leur descendance dans le petit bassin
- aux barboteurs cherchant un peu de détente (des cours d'aquagym sont proposés)

Cette piscine pourrait fortement déconvenir :
- aux jeunes en quête de drague
- aux amateurs de look branché
- aux "vrais" nageurs
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tipi82 voir

05/03/07

J'ai testé la semaine dernière la fameuse piscine de Reuilly étant un local puisque j'habite dans le 12ème arrondissement.
Pour commencer l'accueil, assez classique, on est pas au restaurant non plus mais tout de même j'ai ressenti déja un petit quelque chose désagréable.
Alors les vestiaires, sont vraiments mal pensés je trouve. Ce que je n'ai pas bien compris c'est la présence de cabines, et de vestiaires collectifs. Au final tout le monde se change dans le vestiaire, il y en a 4 pour mieux vous perdre
.
Aprés avoir réussi a me changer, je suis passé par les douches. Sales et en plus elles ne sont pas mixtes.
On est pas dans les années 50.
Enfin bref concernant les bassins, je les ai trouvé plutot pas mal, surtout celui pour les petits étant venu en famille.
Ceci dit le personnel de cette piscine est assez médiocre et j'ai été extremement déçu.

Comparé a la piscine josephine baker y a pas photo.

Vraiment dans l'ensemble cette piscine est naze.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Ça fait 6 mois que j'avais repéré cette piscine ! A l'époque nous étions en plein mois de juillet, il faisait chaud, et je cherchais une piscine avec solarium... mais lorsque je téléphona à la piscine (c'est une bonne habitude à prendre !), je demanda : "à quelle heure vous ouvrez", et le réceptionniste me répondit d'une voix innocente : "moi ou la piscine ?"... bon, ça je m'en rappelle 6 mois après ! Bref, il m'a fait comprendre que la piscine était fermée pour travaux jusqu'au 1er octobre ! Vu que l'humour était présent, la mauvaise nouvelle est quand même bien passée. Le jour de l'ouverture arrive, mais pourquoi aller dans cette piscine si on ne peut pas profiter de la jolie terrasse ? Donc j'ai essayé plein d'autres piscines, et le lendemain de noël, direction la piscine de Reuilly avec Guillaume ! Ça fait loin de chez nous, mais c'est une des plus près qu'on n'a jamais essayé alors... Bref, à la sortie du métro on se trompe de rue, puis une fois qu'on trouve la bonne rue on se trompe de sens... heureusement qu'un très gentil monsieur qui n'habitait pas dans le quartier (de toute façon, comme dit Guillaume, on ne tombe jamais sur un passant du quartier... ça doit-être une des nombreuses lois de Murphy !). Donc le très gentil monsieur qui n'était pas du quartier avait carrément une carte détaillée avec un index des rues, alors il nous a finalement bien aidé ! Grace à lui donc, nous trouvâmes (beuk hein ?) la piscine, une bonne heure avant qu'elle ne doive fermer (selon la réceptionniste que j'ai eu au téléphone le matin même, eh oui, je me renseigne !). Donc on arrive, un sapin de noël dans l'entrée nous tend ses branches. On entre. Le caissier ne semble pas connaitre les cartes Imagine-R... bref, on a nos cartes d'identité. Il faut que je propose à Guillaume de retourner à Jean Taris avec un justificatif de domicile, une facture EDF, et plein d'autres paperasses parce qu'ils abusent un peu quand même... y a des piscines il disent directement 1,35 euros, ils se prennent pas la tête à demander un justificatif, enfin bref, passons. Donc on prend nos tickets. Il faut les donner à deux autres personnes qui se racontent leur vie, et qui sont à 3 mètres de l'accueil. Je pense qu'il y a des postes qui ne servent à rien dans la piscine... enfin bref, je ne pense pas qu'ils fassent ça à temps plein non plus de récupérer les tickets de caisse... Bref, on arrive aux vestiaires. C'est un système de casiers pivotants à code, comme à la piscine Roger le Gall, ou encore la piscine Henry de Montherlant. Sauf que là c'est entièrement gratuit. Avantage : pas de bracellet pourri à se trimballer. Inconvéniant : peu de place... enfin bref, même le lendemain de noël il ne fait pas très froid à Paris, donc je n'étais pas trop chargé. Les vestiaires ont l'air d'être tous dans une grande salle qui a été séparée en plusieurs parties (dont une partie homme / femme) et dans la partie hommes il n'y a que deux vestiaires individuels pour se changer. Moi je fais ça dans la partie commune, de toute façon il n'y avait personne.
Les douches ne coulent pas fort. Le sol est crade, les chiotes sont un peu limite... bref, c'est pas le point fort de la piscine... car le point fort de la piscine, c'est le bassin !! Petit bassin de 25 mètres mais très bien. Déco au plafond originale. Sinon les carreaux sont propres, l'eau est claire. Il y a quand même pas mal de monde pour un lendemain de noël je trouve... c'est inquiettant, d'autant plus que je compte y retourner l'été prochain... car il parrait qu'il y a un solarium gazonné !!!! Comme à la piscine d'Auteuil ! Whaou, c'est super confortable et ça chauffe moins que le béton !! J'ai quand même vu le solarium depuis la bassin, mais évidemment il était fermé. Dans l'entrée de la piscine, un panneau indique les horaires d'ouverture des bassins et du solarium ! Y a forcément la foule en été, aïe aïe aïe

Sinon super bassin, des caméras de surveillance dans l'eau pour détecter les noyades. Un maître nageur apprend à nager à trois enfants et a l'air de se débrouiller super bien. Deux autres maitres nageur surveillent et jettent un coup d'oeil de temps en temps à la télé qui diffuse les images des caméras.
On a quand même réussis à prendre quelques photos de nous. On a fini la pellicule. On aura les photos dans un peu moins d'une semaine.

Cette piscine me fait penser à la piscine Emile Anthoine par les baies vitrées, le solarium, le bassin...

A part l'entretient, la piscine est quand même assez agréable. Si j'y retourne l'été je ne pense pas laisser mes affaires au vestiaire, je mettrais tout dans un sac à dos, ça me servira d'oreillé pour le solarium en plus ! Ouai je marque ça ici comme ça j'oublierais pas, c'est un post-it numérique géant.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Un lendemain de Noël assez glacial pour cette petite piscine du 12ème arrondissement, sans prétention et sur laquelle je n'écrirai pas des km !... En effet, l'établissement ­ bien que globalement satisfaisant ­ est un peu classique et ne dénote pas sur les autres, il se fond subtilement dans la masse des piscines où il y a de l'eau, du carrelage, des douches et rien de plus ! Pas de réelle ambiance étrange ou survoltée comme à Roger le Gall par exemple, ni de véritable convivialité, dommage. Bon, je vais quand même faire mon papier puisqu'il le faut : déjà en sortant du métro, on a mis une demi-heure à trouver la bête, pas de panneau, quartier inconnu et Christophe qui regardait son plan à l'envers, bref on arrive 45 min avant la fermeture... Entrée moderne et un peu froide (comme l'accueil !), un vieux sapin miteux et délabré décore à grand peine le hall, l'intention était quand même là. Beaucoup de gens derrière les guichets et peu de renseignements lorsque nous les questionnons sur les horaires : le personnel semble employé à ne rien faire, à part de la figuration peut-être... L'intérieur du bâtiment est un peu compliqué, on déchiffre les panneaux comme pour le code de la route : arrivée dans un vestiaire collectif où il n'y a que deux petites cabines pour s'isoler (incroyable !), les autres devant agiter leurs fesses devant tout le monde ! Je prends d'assaut la cabine libre restante, le pauvre Christophe s'est débrouillé je ne sais comment (il a attendu qu'il n'y ait plus personne sans doute). Tout compte fait, il a peut-être fait le bon choix : je me contorsionne dans l'étroit local au sol parsemé de cheveux : je me cogne, attrape même des crampes tant l'espace manque pour ôter les lourds vêtements d'hiver !
Autre chose : les casiers sont encore à la mode "Star Trek" (donc toujours trop étroits) mais ne volent pas l'argent cette fois ci ! Un bon point.
Les douches : grandes mais un sol vraiment crasseux et l'ensemble n'est pas très chauffée : j'étais littéralement frigorifié !! (La piscine en hiver c'est quand même pas terrible...)
Le bassin : de taille moyenne, avec larges baies vitrées donnant sur un extérieur gris et triste ; en plus le temps était assez moche si bien que tout me sembla gris, froid, moderne et métallique genre : "container géant". Pas très agréable. Seule note de couleur et également le point le plus original de la piscine : le plafond à caissons bleus, témoignant de l'aspect quand même neuf et entretenu du lieu. L'eau était assez bonne, un conseil tout de même : ne pas s'arrêter trop longtemps de nager, sinon on se gèle un peu ! Pas trop de nageurs, presque aucun " carambolage ", une ligne d'eau de leçon et une ou deux de nage rapide : sympa. Je fais de la brasse papillon sur le dos, ça détend et quand on a la place, il faut en profiter ! Sous l'eau, on retrouve des caméras comme à Jean Taris : les 2 MNS ne les regardent quasiment jamais, plus occupés à bavarder et à regarder la " viande fraîche " en directe. Autre point étrange : la présence d'une sorte de grue sur le bord destinée aux perches de leçon et d'acrobatie sans doute mais qui aurait pu aussi (selon nous) servir à attraper les nageurs comme des bagnoles dans une casse !
Nous terminons par une séance photos (toujours avec la technique de l'appareil dans le maillot ), nous voulions surtout finir notre pellicule des vacances en fait ! Je prends trois fois Christophe, lui en fait deux de moi, puis je m'enhardis soudain : pour les derniers clichés, il faut assurer ! Je repère soudain une superbe sirène dans l'eau : grande rousse d'1,75 m au moins, longues jambes fines, peau blanche avec petites tâches de rousseur, le tout dans un beau maillot vert turquoise deux pièces... Je craque complètement ! Tant pis pour les MNS et les caméras sous l'eau. Christophe me couvre, veille au grain, prêt à m'avertir. Je m'approche par derrière (...) suivant son sillage de bulles puis Clack ! photo de l'entrejambe et de son joli postérieur... Et une autre, par _ arrière, presque de profil en fait, dans une belle lumière pleine de bulles. Elle est déjà superbe dans le viseur, pourvu que les photos soient réussies ! L'approche fut risquée : je pense que des nageurs m'on vu, et j'ai eu vraiment peur qu'elle se retourne, me traite de pervers, prenne l'appareil et... adieu la Méditerranée de cet été ! J'en prend une dernière de Christophe dans les vestiaires et nous voilà parti... Nous déposons les photos le soir même, 10 min avant la fermeture.
Cinq jours plus tard, développement des clichés : 10 photos réussies à peine sur 35... Les plus belles en mer, une seule dans la piscine (Blomet sans doute), deux autres très sombres, le reste ayant manqué totalement de lumière. Pas de belle rousse dans l'album donc... Tout ça pour rien, on recommencera, ce n'était qu'un début !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité