Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Pailleron


 

32 rue Edouard Pailleron, Paris 19e (M° Bolivar ou Jean Jaurès)

77 avis, Moyenne 2.7/5

Noter et commenter cette piscine

Gavroche voir

31 mai 2017

Bonjour,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue mais je l'ai trouvé très bien.
Pas beaucoup de monde , bon en même temps a 9h un mercredi c'est un peu logique.
La carte pour 3 mois est valable dans toutes les piscines municipales ce qui n'était pas le cas avant .evidemment c'est le matin donc c'est tout propre .
Le bassin ludique toujours aussi bien , ils ont enlevé la grosse boule rouge au milieu ce qui fait qu'il y a plus de place .j'ai aussi été voir Le bassin des nageurs pas trop de monde .
Au niveau des douches , elles sont chaudes et il me semble qu'il y en a plus qu'avant mais comme ils ont inversé hommes et femmes c'est peut être pour cela .
Les casiers à codes très bien , gros chiffres donc sans lunettes on y arrive .
Donc pour moi c'est concluant , accueil sympa .
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Krolik75 voir

03/05/2017

Bassin de natation à parfaite température. Entrée des vestiaires un peu étroite. Sèche-cheveux en panne pour ceux et celles qui en ont besoin. Propreté parfaite (peu de monde ce mercredi matin).
Très bel endroit dans un quartier agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Annebatteau voir

25/02/2017 à 11h39

Je vais très régulièrement dans cette piscine que je trouve très agréable, avec un personnel sympathique. Le niveau de propreté varie mais dans l'ensemble c'est plus que correct ...le personnel de service aimable, est au travail .Le public en revanche ne l'est pas toujours (correct) soit pour le respect des consignes dans les lignes d'eau soit pour la propreté (flacons shampoing qui traînent à coté des poubelles, mouchoirs sales ds les cabines......)
Pour les lignes de nageurs, vous pourriez avoir des petits "flyer" à distribuer aux caisses pour expliquer les règles simples ;" respecter le sens de nage, tout le monde ne s'aligne pas sur le nageur le plus lent, ce qui signifie qu'on facilite le dépassement, si on est accroché au mur on ne démarre pas sous le nez d'un nageur qui va virer ..les brasseurs "ferment " leurs ciseaux lorsqu'on les dépasse.....puisque les nageurs qui utilisent ces lignes se prennent à tord ou à raison pour des nageurs, qu'ils en connaissent les règles ! ce serait plus facile et éviterait (peut être ?) les conflits ...et si on veut la liberté, un désir respectable, on reste hors des 3 lignes de nageurs....
Un petit coin sympa pour se refaire une "beauté" ne serait pas de trop (tablettes pour poser ses trousses maquillages, miroirs et porte-manteaux ...un petit détail dirai-je puisque presqu'aucune piscine dans Paris ne propose ce petit confort !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Roselyn voir

02/12/2016

Ce que j'aime : les bassins , la luminosité de cette piscine , la qualité des cours ( en ce qui concerne l'aqua gym ) , le solarium avec la possibilité de grignoter .
Quant à l'entretien et à l'accueil , cela dépend des jours et des personnes ..
Ce que je ne comprends pas : Il faut impérativement arriver 1/4 d'h avant les cours !!! alors que l'on a déjà payé la carte et , de plus , faire la queue à l'accueil pour recevoir un ticket à remettre au prof !!! Je ne vous dis pas les jours d'affluence !! S'il y a une explication valable , je suis preneuse .. Avant , il suffisait de valider seulement son ticket pour entrer et tout allait bien .. Alors , POURQUOI ???
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Shodoka voir

je sais plus

Ambiance et environnement agréable, un figuier, un ristretto, chasse au tresor, parchemin, etc. l'eau est à juste température, les cons se reconnaissent entre eux tacitement, les altercations finissent parfois en franche camaraderie. Si t'aime les conjonctions de coordination, va nager dans le 16ème.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Patrick voir

14/11/2016

piscine très sale employées antipathique , eau très froide du grand bassin.
sauvez vous de cette piscine l été les racailles fument la chicha dans l espace solarium
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

14 septembre 2016

Première fois dans cette piscine qui m'a rappelé mon bac ayant passé les épreuves juste en face au lycée Bergson... Comment ça on s'en fiche ?!

Donc : c'est un peu la sœur jumelle de Pontoise côté look sauf que les cabines en étage ne sont plus utilisées et servent juste au décor. Du coup on a ce fameux système de cabine a double entrée avec les casiers seulement derrière d'où trimballage des chaussures dans la cabin, etc... comme à Dunois.... Et comme a Dunois, les cabines font vite degueu en effet ... Je serais donc tentée d'accuser le dit système....

L'accueil très aimable mais un peu bordélique avec une petite fille d'attente. Mettons ça sur l'effet rentrée et tout le monde qui vient s'inscrire à ses trucs ....

Une zone loisir et bambins bien séparée du bassins sportifs et qui permet de stocker tous les enfants et leur parent que je voyais pendant l'attente à la caisse et qui me faisaient flipper (si si j'aime les enfants).

Et donc un chouette bassin avec trois couloirs étroits, un Nawak correspondant à deux couloirs, et un couloir un peu plus large (expliquant ainsi les couloirs un peu étroits si souvent décrié) à l'opposé pour les cours et les activités du les et j'imagine les clubs.

Un des couloirs est consacré aux accessoires ce qui ne m'arrange pas devant du coup obligatoirement choisir un des deux autres .... N'étant pas concernée je préfère évidemment les piscines interdisant les accessoires mais c'est un avis tes personnel. Pour ceux que ça intéresse, il y a donc un couloir dédié plaquettes, palmes et tout.

Et donc (voir séance du jour) : une plutôt bonne ambiance entre nageurs ce jour là en tous cas.

The big défaut : les douches ! Pour l'anecdote : un côté femme et un côté homme mais tout le couloir de passage entre les vestiaires et le bassin donnant sur les douches, la séparation homme femme n'a pas beaucoup d'utilité .... Non the very horripilant big défaut : l'eau des douches ! Un petit pipi de moineau qu'il faut actionner en permanence. A tel point que ayant tenté l'expérience avant la nage, j'ai décidé au retour .... De me savonner chez moi! Ça aurait été mission impossible de rincer le shampoing correctement de mes cheveux. Prévoir donc pour cette piscine de pouvoir avoir accès a une autre douche rapidement en sortant ....

Autre point moyen pour moi : pas d'endroit qui va bien pour se repomponner un chouïa. Ne pas avoir le rendez vous qui tue juste après non plus donc ! (Mais comme de toute façon, on ne peut pas se doucher correctement...)

Bon en synthèse j'ai quand même bien aimé et j'y retournerai. Ambiance ok et bassin très ok (quoi que eau un peu chaude) et le bassin, c'est le plus important, isn't it ?

Azer voir

24 juin 2016

Cette piscine est une honte! Je la déconseille vraiment. Le personnel est ***. Je recommande particulièrement certaines des hôtesses à l'accueil.... Tout un poème. Cette piscine est très mal gérée. Et ce qui est plus grave : sale. Les douches sont une horreur. Impossible de se laver correctement. Ils doivent faire des économies sur l'eau. C'est inacceptable.
**Modération***
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement. Merci d'en parler directement aux personnes concernées où de contacter le directeur de l'établissement.
Cdlt.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zerbie voir

22/05/2016

J'ai été plusieurs fois dans cette piscine que je trouvais plutôt agréable...mais j'y suis retournée avec mon petit garçon de 2 ans et j'avoue que j'ai trouvé cet endroit absolument nul!
D'abord, cette piscine est vraiment mal foutue: tonnes de marches pour y accéder....notamment l'escalier (il y a bien 30 marches) qui permet d'accéder aux bassins. Vous sortez de votre douche, trempée avec votre petit garçon trempé, qui glisse un peu facilement et là démarre l'ascension dangereuse pour arriver au graal!
Les vestiaires sont sales, les accès aux casiers peu simples.
Les douches sont sales, bien trop peu nombreuses (vue la circulation), aucune pression donc on met 2 heures à se rincer et vu le monde qui attend...la pression monte.
On ne vous prête aucun matériel (frite, planche ou autre ) mais comme pour accéder à l'endroit vous préférez avoir les mains disponibles pour éviter tout dérapage dangereux de votre petit...vous ne vous chargez pas de ce matériel...
Bref je pense que c'est une piscine acceptable pour des adultes très mobiles mais pour les autres, il faut vraiment l'éviter.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Callmeishmael voir

18/12/2015

Je trouve cet endroit épatant, et ne comprends pas les commentaires négatifs, surtout ceux concernanr l'acceuil, où à l'heure où j'y vais (qui n'est pas une heure d'affluence), il y a à l'accueil de très aimables personnes. En général, on ,n'est pas plus de 3 ou 4 dans le couloir des nageurs lents, pendant presque une heure...Très franchement, messieurs-dames les critiques,pour 2,60€, que pouvez vous avoir de plus? Peut être êtes vous trop gâtés
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Epilepsie voir

01/12/2015 à 17h01

J’aime bien cette piscine, mais <°))))< . On se fait engueuler lorsque l’on nage en pap parce que des gens se plaignent que « ça fait des bulles », par contre les mollusques qui font de la brasse au milieu de la ligne ou les vieilles qui nagent en dos sans se soucier de savoir qui est derrière, on ne leur dit rien.

Point positif de la piscine : elle est ouverte jusqu’à tard. Par contre je l’évite le Dimanche, beaucoup trop de (vieilles) monde !

PS: je n’ai rien contre les personnes âgées mais sérieux changez de ligne si c’est pour nager lentement, en brasse, en plein milieu de la ligne alors qu’on est plusieurs à faire des séries rapide avec des plaquettes.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de leur en parler directement où auprès du directeur.
Cdlt.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ipanema244 voir

30/11/2015

les surveillants et maitre nageurs <°))))<
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de leur en parler directement où auprès du directeur.
Cdlt.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Souricette10 voir

Depuis l'ouverture

Cette piscine pourrait être un superbe lieu convivial mais au lieu de ça quand on arrive a l'accueil c'est la douche froide,c'est cher pour cette qualité de prestation,le personnel est suspicieux est désagréable.
Les vestiaires sont dégoûtants,le sol est plein de cheveux,je suis dégoûtée quand j'oublie mes tongues.
Les douches se sont améliorées mais ca reste vraiment limite,le débit d'eau ne permet pas d'aller vite du coup ça bouchonne rapidement.
Les bassins sont pas mal sauf que les couloirs sont étroits,du coup beaucoup de nageurs se donnent des coups,bonjour la detente!!
Des points positifs il y en a quand meme!c'est la lumiere sur le grand bassin,le personnel encadrant les cours est compétent et a l'écoute.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ecume voir

toute l'année

L'eau du grand bassin toujours froide.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Figolu75 voir

20/06/2015

Ma piscine préférée à Paris intra-muros ; bâtiment et bassins exceptionnels ; plusieurs caissiers à la fois en période d'affluence ce qui réduit le délai d'attente (mais faire gaffe aux heures de pointe, car gros succès de cette piscine familiale & conviviale) ; fermeture tardive ; pelouse bien entretenue où l'on peut sécher au soleil l'été ; tarif un peu supérieur à celui des piscines municipales.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Magy voir

13 JUILLET 2015

L'ambiance est très étrange !

L'atmosphère est glauque, surtout au niveau des petits bassins ( espace ludique ) c'est sombre, contrairement A ( la grande piscine qui est lumineuse )

La propreté des sanitaires laissent à désirer d'ailleurs les agents d’entretien passent leurs temps à se rincer l"œil ( reluquer le popotin des jolies jeunes femmes )
En effet, l'autre jour, il y avait un monsieur qui fessait le gendarme devant les toilettes, il dirigeait une femme qui se rendait ( malencontreusement ) dans les wc des hommes, après tout, l'erreur est humaine, la sensation est très étrange, vous vous faites reprendre par un homme et ce devant les toilettes des hommes, ( sensation de se sentir juger ) sensation de se sentir épié.

Aussi, le jeune surveillant ( virtuose au son délicat ) maitre majeur qui surveille le petit bassin devrait cesser de siffler dans son sifflet, A chaque sifflement cela fait un vacarme ( pas bon pour l’ouïe ) Est ce le métier qui rentre ? il n'a pas l'oreille musicale.

Je pense qu'il faudrait nettoyer vos sanitaires A l'eau de javel et terminer le tout au karcher. ( CE N'EST PAS CLEAN ) et cela sent mauvais !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Magy voir

13/07/2015 à 23h35




Jennifer75 voir

4/07/2015

Je suis allé avec ma fille de 13 mois et au bout d'une heure ils m'ont interdit la baignade car elle n'acceptait pas le bonnet en sachant qu'elle n'a pas beaucoup de cheveux. Ils m'ont dit de lui faire comprendre que c'est obligatoire...vraiment n'importe quoi je n'y remettrai plus jamais les pieds
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sapotille voir

14/06/2015

Un bel espace.Mais des utilisateurs peu civiques
Le bassin de nage est à priori bien marqué. des lignes de nages selon la vitesse.avec accessoire ou non.
Les couloirs sont bien trop étroits pour dépasser.
Je ne suis jamais rassuré quand je nage a coté des gens en plaquette.Vu les mouvements j ai toujours peur de me faire couper le visage
Vu la grandeur de l espace les douches ne sont pas assez nombreuses. Et il manque des douches froides. L eau du bassin nage trop chaude aussi dès lors qu'on nage vraiment

Le jaccuzzi est hélas trop souvent occupé par des personnes qui y séjournent des heures.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Trois voir

19 MAI 2015

Cela concerne encore l’accueil, ( suite A ma visite du 19 MAI 2015 )

Il y a de l’amélioration, très bien ! en effet , vous gérez beaucoup de monde ( il y a aussi des personnes qui sont odieuses ) je vous comprends !

Je vous souhaite une bonne continuation !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labrosse voir

13 MAI

Accueil exécrable !

La vieille fille brune qui travaille A l'accueil, est méprisante A la limite d'être insultante !
Bravo
Super tu auras un bon point !

SPIRIT voir

12 MAI 2015

Grande structure, ou il y a possibilité de faire plusieurs activités ! piscine agréable ! propre ! nickel !

Le réel problème restera l’accueil, cela tourne, ce n'est jamais la même personne, en l’occurrence, il y a un Jeune homme très charmant qui vous reçois avec courtoisie ! ( il aime ce qu'il fait )

Par contre j'ai eu affaire à une femme <°))))< DÉTEND TOI CHÉRIE !

**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement la personne concernée au lieu de le faire devant un écran où en contactant le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gwenael voir

08/05/2015 à 08h36

Lignes d'eau etroites , sol nettoye partiellement selon les personnes s'en chargeant , pression et debit des douches vraiment insuffisante
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lenageur47 voir

13/03/2015

Accueil exécrable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ahtata voir

15/10/2014 à 17h45

Fermé aujourd'hui^^

Gavroche voir

20 septembre 2014

il y avait longtemps que je n'étais pas venu à pailleron, mais tout ce que j'avais aime dans cette piscine est toujours la et notamment le beau bassin de 33m des années 30.
ce matin avec le soleil c'était super sous la verrière au moins on voit le ciel en nageant , par contre accueil moyen , si vous avez un enfant petit et pas de carte d'identité ou de cantine , vous payez plein pot pour le gamin, pas très commercial.
autrement c'était plutôt propre , normal le matin, le bassin ludique avec une eau très chaude était pas trop bonde , de même que le bassin de nage.
du coup je regrette pas d'avoir pris une carte 3 mois, au moins ça motive pour y aller!!! bref je vous conseille cette magnifique piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sbdfusa voir

14/09/2014

Cela faisait longtemps que je n étais pas venu à Pailleron...quelle déception! si le cadre est beau il y a un vrai problème de propreté malgré la présence du personnel de nettoyage. Sol sale, même dans les cabines, poils, cheveux eau stagnante noire.... L eau du bassin était trouble et les lignes d eau assez étroite..bilan il y a avait du monde mais pas blinde et réception de coups de tous les côtés des autres nageurs. Je suis ressorti très vite et pas près d y retourner à Pailleron, dommage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eve.m voir

12/09/2014

Très belle piscine, les différents bassins sont magnifiques et il y a d'immenses baies vitrées pour voir la lumière du jour. Les équipes sont super sympa. On peut aussi s'inscrire pour des cours d'aquabike/aquazumba, c'est top. Merci d'avoir créée cette infrastructure dans le 19ème, les habitants du quartier sont vraiment chanceux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Boursenima voir

12 août 2014

Accueil bourru et rarement aimable, pour ne pas dire jamais.
Vestiaires exiguës, pas assez de patères pour accrocher ses vêtements. Douches ridicules et sous dimensionnés pour un établissement de çette taille. Il y en 4 ou 5 qui marchent sur 8... Une catastrophe. Et encore pression insuffisante. Et sales.
Les bassins sont grands sauf celui pour les enfants qui sent la frite grasse une fois sur 2.
Rarement vue une piscine aussi sale eau parfois trouble pansement grappes de cheveux .... C est atroce.
Quant a la convivialité est il besoin d en dire plus au regard de mes remarques précédentes?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Janedoe voir

24/08/2014

pourquoi si peu de pression dans les douches ????
mais des points positifs : beau bassin de 33m, lumière naturelle (le reste des locaux étant plutot bof bof), douches non mixtes, et vitesse de lignes pré-déterminée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djaills voir

13/08/2014 à 12h39

Un bassin de 33m, c'est chouette. La réhabilitation est belle, dommage que les cabines sur les coursives soient réservées au personnel. Les vestiaires des usagers sont au sous sol. Correct. Le gros point noir est les douches. Sous-dimensionné (on attend souvent que les places se libèrent), débit d'évacuation insuffisant engendrant saleté, eau mousseuse au sol, et taux de fonctionnement des douches rarement à plus de 75%. L'aspect est sale et bricolé, c'est assez honteux et déplorable pour un établissement à usage publique de conception si récente.
Quant aux plantes vertes finalement retirées parce qu'impropres à un tel espace, elles ont laissé place il y a des années à d'horribles bâches en plastique. Rien n'indique qu'elles soient replacés par autre chose. à la limite des bancs, des transats, ça serait déjà plus sympa et peu couteux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Freddou voir

28/04/2014

Je ne pensais pas réussir à nager un lundi sur Paris , mais coup de chance j'avais une réunion juste à coté de pailleron que je n'avais jamais fréquenté .Donc me voilà partie , très belle piscine , mais alors les lignes ne sont pas assez larges !! difficile de doubler sans risquer de donner un coup , on ne passe pas à 3 ... trop étroit !! Cependant j'ai pu nagé de temps en temps sans trop de monde .
les vestiaires étaient corrects lorsque je suis arrivée , beaucoup moins à mon départ .. j'ai été accueillie par une serviette hygiénique sur le banc dans la cabine ... merci !!! Si tout le monde se comportait à la piscine comme chez soi , on ne vivrait pas ce genre de désagrément ..

Sinon d'un point de vue architecturale , celle piscine vaut le détour ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

14/04/2014


Bravo pour l'amplitude des horaires : Pailleron m'a offert une jolie matinale (un lundi, c'était pas gagné) et merci pour le prix modique de l'entrée (on est loin des tarifs de Pontoise)...
L'accueil est sympathique.
Je passe sur les vestiaires, sans charme, alors que je m'attendais à des cabines sur coursives.
Les douches sont correctes et en nombre suffisant, c'est déjà ça !
Il faut d'abord traverser l'espace ludique, qui ressemble fort à un chantier, avant d'accéder au bassin sportif...
Mais alors là, quel charme !
L'eau est claire, baignée de la lumière qui pénètre par les larges baies vitrées et la grande verrière...
La vue sur les coursives est elle aussi magnifique, quel dommage de ne pas pouvoir profiter des cabines !
Comme à Pontoise, un escalier permet d'accéder à l'eau, et c'est bien agréable.
Je redoutais l'étroitesse légendaire des lignes de Pailleron, j'ai eu droit à ma ligne privée pendant plusieurs kilos, et trois ou quatre nageurs au +, ensuite, alors...
Pailleron, on reviendra !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kareng voir

Août 2013

Les plus :
les horaires (plage très large), les locaux magnifiques, la dissociation entre bassin sportif et bassin ludique est vraiment un plus.
La dissociation des lignes rapides, brasse, avec accessoire et très bien pensé mais peu respecté (donc peu contrôlé).

Les moins :
Nombre de douches VRAIMENT insuffisant quand on voit la taille de la piscine. Nombre de vestiaires aussi pendant l'été où la fréquentation est insupportable
Accueil désagréable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Papucs voir

19/10/2014

Les vestiaires et les douches sont vraiment dégoutants.
Aucune pression dans les douches, qui par ailleurs ne marchent pas toutes.

Les lignes de nage ne sont pas vraiment respectées (et trop étroites): on voit des nageurs très rapides dépassant tout le monde dans la ligne nage lente...

Le jacuzzi est un plus mais le gros trou en travaux depuis Mathusalem derrière est vraiment désagréable à la vue; surtout lors d'un moment de détente.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ODEL voir

05/01/2014

ps évite que <°))))< vos clients on a porte pleinte
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Oléum.

Kareng voir

été 2013

La séparation du bassin ludique et du bassin sportif est clairement un plus, n'y allant moi-même que pour nager, c'est l'idéal.
Le bassin en mosaïque est vraiment magnifique, cadre très agréable. Les lignes nageurs rapides vs nageurs brasse sont dissociées, c'est bien.
Les horaires sont très larges et permettent d'y aller assez facilement.

Par contre, la piscine est victime de son succès : le nombre de nageurs devrait être limité, surtout l'été.

Le nombre de douches est clairement insuffisant, alors lorsqu'il y a affluence, c'est insupportable.
Et le bassin sportif devient alors clairement impraticable. Je n'y vais plus à cause de son fort taux de fréquentation.

Dernière visite cet été mais j'avais l'habitude de la fréquenter bien plus souvent avant, hiver comme été.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Felbs voir

12/10/2013

Piscine très agréable quand le soleil de midi traverse la verrière, le bassin sportif est naturellement éclairé.
Inconvénient majeur en cas d'affluence, les lignes dédiées à la vitesse des nageurs ne sont pas respectées.
On trouve des nageurs de brasse en ligne rapide plutôt dédiée au crawl.
Très mauvaise convivialité. Les nageurs semblant s'entrainer pour les prochains JO ne tolèrent pas les nageurs moins performants...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Prib voir

06/10/2013

L'entretien de cette piscine par ailleurs magnifique est déplorable.
- cabines pas éclairées et dans des courants d'airs.
- douches sans pression et pas assez nombreuses étant donné la fréquentation
- Toilettes : 2 seulement sont opérationnels côté homme ! dur avec la fréquentation...
- bacs perpétuellement en travaux en haut des esacliers

Les bassins ludiques sont vraiment sympa pour les enfants et les familles (j'y vais souvent avec mon fils), les jets font toujours du bien pour se délasser après une séance. Le solarium est un vraiu plus en été, mais il n'est pas ouvert très souvent.

Le bassin de nage est très beau, mais très mal organisé ! Les lignes sont TRES ETROITES, ce qui rend tout dépassement compliqué.
La répartition des lignes par vitesse n'est comme ailleurs pas du tout respectée, et les maitres nageurs s'en foutent complètement. L'équivalent de 5 lignes de nages sont réservées au barbotage (alors qu'il ya des basins ludiques dans l'autre hall)...

Dernier point : la caisse, terriblement lente !

Bref, j'y vais sois pour jouer avec mon fiston, soit, pour nager, uniquement quand Chateau-Landon est fermée.
Dommage, car le cadre est superbe.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Malone voir

04/10/13

Cette piscine empire un peu plus à chaque fois que j'y vais.

Son gros point fort était jusqu'ici l'amplitude horaire qui a pas mal été réduite depuis début septembre.

Peu de douches qui fonctionnent, problèmes de pression de l'eau.

Sanitaires assez déplorables, l'urinoir chez les hommes est cassé depuis 3 ans et ils mettent le PQ dehors désormais...Ce qui doit en parti expliquer les saloperies qu'il y a dans l'eau!

Piscine peu conviviale pas du tout destinée aux nageurs avec des COULOIRS DE NAGE EXTREMEMENT ETROITS. QUasiment la moitié du bassin "sportif" est transformée en pataugeoire dérégulée où les gens nagent dans tous les sens ( quand ils nagent...).

Il serait bon de songer à élargir les réelles colonnes de nage difficilement pratiquables en l'état et réduire la gigantesque colonne "libre" car il y a déjà 2 bassins ludiques + un spa pour les gens qui ne viennent pas là pour nager.

Les MNS ne régulent rien du tout, on trouve des nageurs très lents dans la colonne rapide ce qui fait que la colonne "libre" est à peu près la seule où il est encore possible de faire quelque chose, encore faut-il avoir le courage de slalomer entre les gens qui n'ont pas compris qu'il y avait des sens conventionnels dans une piscine (nage à droite), c'est pourtant écrit sur le panneau "règles de bon usage" mais personne ne le lit...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

YC99 voir

25/09/2013 à 23h59

Seance de ce soir : si l'endroit est sympa et les vestiaires plutot grands,
le systeme de tickets pour les clubs est archaique !
quant a l'eau .... tres trouble, presence d'insectes morts au fond, de bouts de kleenex, de pansements, d'objets
non identifiés ..

HONTEUX !!!

Abes voir

20/09/2013

Je suis désagréablement surpris par le changement des horaires survenus depuis le 09 septembre (Fermeture a 20 :30 le lundi mercredi jeudi, au lieu de 22 :30 auparavant)et cela sans aucune explication de la direction ?
Cela est d’autant plus surprenant et même très limite comme procédé concernant les personnes qui ont pris un abonnement annuel en rapport avec les horaires de la piscine et qui ne peuvent plus se rendre dans cet établissement comme ils le pouvaient initialement. Un dédommagement est-il prévu ? Remboursement ? Inutile de rêver… Une explication serait déjà la bienvenue et témoignerait d’un minimum de considération vis-à-vis des usagers et des abonnés, dont l’abonnement ne sert qu’à moitié désormais..
Ce changement d’horaires est intervenu le 9 septembre 2013 et je trouve cela parfaitement inacceptable pour les personnes qui ont fait leur rentrée début septembre et qui ont contractés un abonnement annuel.
Pour le reste pas de changement notable et je n’ai rien à ajouter de plus que les autres commentaires déjà bien détaillés, si ce n’est une très mauvaise gestion de la ligne « nageurs avec matériel », en effet, la plus part du temps cette ligne est surchargée, surtout par des « barboteuses » à planche..Une deuxième ligne matériel me semblerait très utile..
Cldt.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Juls voir

20/08/2013

Le bassin est beau et lumineux et même si les lignes d'eau sont étroites , ce qui rend les dépassements assez périlleux, on peut quand même nager correctement.
Le gros point négatif de cette piscine selon moi, ce sont les sanitaires. Les douches sont petites, sales et ouvertes sur le couloir, donc difficile de se laver correctement. Quant aux séchoirs, nombreux sont ceux qui ne fonctionnent pas ou qui glissent et vous tombent sur la tête!
Un peu de vigilance de la part des maîtres nageurs en ce qui concerne les maillots de bain, ce serait pas mal. Je vois parfois des hommes qui se baignent en slip en coton... Bonjour l'hygiène...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jenage voir

14/08/2013

Manque d'hygiène dans les toilettes des femmes les poubelles étant ouvertes vu et odeurs insupportables. Piscine agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zamira voir

26/06/2013 à 00h11

J’habite dans le 19e et j’adore l’espace Pailleron, pour son aspect moderne offrant une multitude d'activités sportives. La piscine est grande avec un espace détente assez agréable. Cependant, je suis déçue de voir un aussi bel endroit si mal entretenu !

Au niveau de l’hygiène moyennement entretenue, notamment cela se voit dans les vestiaires abominablement sales (les cheveux, serviette hygiénique, paquets en plastique, - on y trouve des choses !). Si vous ne faites pas recours au personnel, c’est un endroit passable. Je dis bien « Passable » car il y a bcp de choses à améliorer : la moitie des cabines ne marchent pas, les douches sont toujours pleines (il faut attendre de 10 à 15 minutes pour y accéder), l’accueil presque inexistant et lent. Dans l’espace, piscine, à côté du jacuzzi se trouvent deux espèces de fosses (je n’ai jamais compris à quoi cela servait autrefois) et qui semblent être en travaux pour une durée indéterminée. Mais, ceci n’est pas encore catastrophique, semble-t-il. Le VRAI problème commence, si vous êtes inscrit à une quelconque des activités et avez recours à des professionnels ! Rassurez-vous, le personnel en soi n’est pas si désagréable, c’est l’aspect professionnel de l'espace Pailleron qui est en cause ! D’après le même personnel, le problème est dans l’administration qui n’arrive pas à garder leur personnel. De coup, on se retrouve avec un personnel – vacataire, fort sympathique et peu efficace face à nos problèmes. Cela fait 9 mois que je suis inscrite au cours de natation pour les débutants (260 € par an) et à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive toujours pas nager. Et je ne suis pas la seule dans le groupe dans cette situation ! Faut-il payer plus pour qu'on arrive enfin à apprendre la nage ?
Depuis le début de nos cours nous avons changé 7 fois de maître-nageur ; à chaque fois, on reprenait de début, chaque maître-nageur avait sa méthode et sa vision de choses, ce qui fait que nous n’avons pas évolué.

Enfin, je suis très déçu de l'incompétence avec laquelle l’administration gère cet espace, son personnel, de leur peu de considération (mépris) envers leur clientèle.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

24/06/2013

Pour commencer ce complexe multi-activités n'accepte pas la carte des piscines municipales de Paris. Dommage.
Après avoir descendu un escalier il faut passer un sas type lamelles en plastic, moche mais qui a le mérite d'être là, pour accéder aux bancs de la zone de déchaussage. Au moins ils sont nombreux. Les cabines aussi sont nombreuses. La zone est mixte, moyennement entretenue lors de mon passage, assez humides et souillées des souillons qui n'avaient pas ôtés leurs souliers. En dehors de ça, la mienne fermait, n'était pas trouée et était même doté de patères. Du classique quoi.
La cabine est elle même en mode passe-passe pour accéder aux casiers à code. Aux diables les bracelets, ça c'est cool, d'autant qu'ils sont en nombre adaptés aux cabines. Ce n'est pas le cas des douches. Celles-ci ne sont pas mixtes, mais elles ne sont surtout pas assez nombreuses! J'ai été obligé de patienter à l'allée et au retour. En revanche, le jet est réel (en tout cas pour la plupart) et bien chaud.
Par contre ça barbote, la flotte s'écoule assez mal et l'aspect est assez peu ragoutant. Je ne parle même pas des toilettes, dont l'odeur m'a fait fuir. Mais ça ils doivent le savoir parce que chez les hommes il y a seulement deux wc; a croire qu'ils font tout pour éviter que les gens y passent.
Il faut ensuite passer un pédiluve que tout le monde ou presque contourne et grimper cet escalier qui vous amène vers la surface dans un véritable courant d'air. Et le fond de l'air est frais, même en juin...
Là on se demande si on est dans une piscine ou dans un chantier; deux bassins sont lâchement bâchés. Ça donne un effet crado et pas vraiment sécurisant... D'autant que dans la continuité se prélassent un tas de gens dans une sorte de jacuzzi qui ne bulle pas. Bon...
Le reste du petit bain est spacieux et original avec cette sorte de balle géante qui, ce n'est qu'une supposition, doit pouvoir servir à faire des vagues.
Ce qui intéresse surtout les nageurs se trouve un peu plus loin après les minis couloirs vitrés.
La première impression est très bonne. Personnellement je trouve cette partie splendide. Le bassin est un peu en contrebas est il est dominé par 2 étages de coursives. Cette architecture paquebot ne semble plus servir et vu la beauté des lieux et les vestiaires dans lesquels on nous envoie c'est particulièrement dommage. Les couleurs sont belles et la luminosité extra même en ce jour de grisaille. Il faut dire qu'un toit vitré couronne le tout et permet d'observer le ciel en dos-crawlant.
Le bassin est en contrebas et il est accessible par quelques marches qui plongent doucement dans l'eau. Ça change de l'échelle traditionnelle et c'est bien utile surtout quand l'eau est fraiche...
Ce jour une double ligne était réservée au portnawak, symétriquement une double ligne était elle même coupée en deux pour le besoin des cours d'aquagym, tandis que 3 au milieu étaient étiquetées: nage lente, nage rapide, nage avec matériel, ce que personne ne semblait avoir remarqué.
Dans la ligne nage rapide ça brassait, ça faisait même du pull boy sur le dos, ou de la planche sans palme... Dur de nager. Déjà qu'il faut s'adapter à cette longueur que je trouve bâtarde de 33 mètres et se triturer le cerveau pour savoir où on en est, mais nager dans un tel bordel... . Je pensais que la largeur des lignes était un standard et bien dans celle-ci ce n'est pas le cas. Peut être est-ce spécifique aux 33...? En tout cas la largeur est insuffisante pour doubler, alors quand la vitesse n'est pas adaptée c'est frustrant. D'autres en revanche ne se gênent pas et là c'est de se faire heurter, cogner ou griffer pour la Ixième fois sans pouvoir à son tour filer un coup de palme ce qui devient frustrant!
Pour le bassin principal je mets 5; Pour le reste, beaucoup de choses à améliorer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

21 Juin 2013 23h27

entendre toutes les 2 sec "ON FERME" pendant 30 min par 10 personnes différentes de manière plus ou moins agréable ça devient lourd, être éjecté un peu en avance des bassins, ça encore c'est pas trop grave, un train ou un avion à pas louper, c'est compréhensible mais là
t 'as presque envie de leur souhaiter de rater leur train ou pire histoire de
...

Nono_le_bo voir

07 juin 2013

l'eau à une forte odeur de chlore ou chloramine malgré les portes grandes ouvertes jusqu’à la fermeture... en tout cas ça "fouette" malgré que l'eau est censée être traitée à l'ozone avec moins de chlore que les eaux sans ozone... et puis odeurs pas top coté toilettes hommes comme d 'hab...
sol cabines et couloirs crados aussi...

faudrait peut être revoir la signalisation (inexistante) dans les cabines genre entrée/sortie , piscine/sortie ou douche/sortie car y a un paquet de non habitué qui se plantent, se chaussent dans les cabines (déja c est pas top) et ensuite tourne coté humide avec leur chaussures de ville histoire d'en foutre partout...

Life voir

28mai2013

piscine bien mais courants d'air dans les vestiaires et douches pas très chaudes.
grand bassin, eau gelée!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

04/04/2013

une petite demi heure, voir une heure de rab pour l'espace aquatique
serait-ce envisageable?
vu le monde dans les bassins et la queue dans les douches... je me demande si l'espace aquatique ne pourrai pas fermer un peu plus tard... j' ai vue qu'a la fermeture à 22h30 les hockeyeurs étaient encore sur la glace eux...

Sarah66 voir

09/03/13

Maître(s) nageur(s) <°))))<, trop de monde aux "peak hours"... Manque de lignes pour nager/ surpopulation ... Manque de douches !!!! Pas mal de casiers ne fonctionnent pas, dur d'en trouver un quand il y a foule... En bref, piscine pas mal quand pas trop de monde/ les horaires sont les bons... Et maître(s) nageur(s) <°))))<, prétendent rationaliser l'organisation des bassins mais sans aucun sens logique / pratique (& de l'observation). La piscine reste quand même correcte par rapport aux autre piscines parisiennes niveau propreté, même si manque de douches ! Cadre/ Architecture psicine pas mal mais dur d'en profiter quand paquet de nageurs dans l'eau ... Cette piscine est la + proche de chez moi et pas franchement chere (1,50 avec pass 10 entrées pour jeunes habitant Paris), donc pour l'instant je vais continuer à y aller...
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement à ce sujet.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ponnie voir

30/08/2012 à 20h37

Le nombre archi-réduit de douches dans cette piscine est un mystère insondable, rapporté au nombre fort généreux de casiers. Douches dont la propreté est très relative : le carrelage au sol est fait de telle sorte qu'il y a en permanence de l'eau stagnante (et donc, des amas de cheveux, etc). Pas très ragoûtant. Les soirs peu avant la fermeture, il faut faire la queue pour avoir accès à une douche. Franchement rédhibitoire.
Très peu de patères pour accrocher sa serviette ou d'autres menues affaires. Pas non plus de tablettes, pas de miroir pour ajuster son bonnet (sauf dans les toilettes), et des courants d'air glacés.
Bref, l'espace douches semble avoir été conçu pour contrarier le nageur, et de ce point de vue, c'est une vraie réussite.

Pour ce qui est du bassin sportif (de 33m), certes l'architecture est très belle, avec une lumière zénithale, mais les lignes de nage sont d'une étroitesse très désagréable. Dès qu'il y a un tout petit peu de monde, impossible de doubler. Le simple passage de deux nageurs en sens inverse, arrivant l'un au niveau de l'autre, pose parfois problème pour peu que l'un des nageurs occupe son côté de la ligne avec une grande envergure ! alors doubler... n'y pensez pas, à moins d'avoir la souplesse d'une anguille et la vitesse d'un avion furtif. Reste la possibilité de nager dans les espaces de nage libre, tant qu'ils ne sont pas occupés par un cours d'aqua-truc qui divise cet espace en deux (dans la longueur).
En revanche, les jours où le bassin sportif est peu fréquenté, il est très agréable. Il faut donc faire preuve d'un grand esprit d'analyse du comportement du nageur parisien, pour anticiper les créneaux tranquilles. Pas évident.

A côté du jacuzzi se trouvent deux espèces de fosses qui apparemment contenaient des plantes vertes autrefois, et qui semblent être en travaux pour une durée indéterminée. Les fosses sont recouvertes par des bâches et ça fait un peu... bof. Ca sent le chantier interrompu, c'est tristounet, et puis pas terrible esthétiquement, ça fait un peu crado. Dommage.

Globalement, une piscine décevante. Surtout à cause de l'étroitesse des lignes de nage, qui est un gros point noir, et aussi par les douches, mal aménagées.
En fait cette piscine est plutôt familiale, de par son aménagement. Elle n'est pas vraiment adaptée à la natation sportive pratiquée individuellement.
Les bassins ludiques, avec leurs multiples jets, sont plutôt chouettes pour les enfants, pour rester sur une note positive...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Requindoux voir

22/08/2012

Bonjour

Je sui un nageur sur Paris et je connais pas mal de piscines pour y avoir nager en club.(Robert Keller, ASPTT)
La piscine Pailleron est tout sauf une piscine agrébale et conviviale:
- Elle est sale et dégage des odeurs d'urine et de chlore mélangé
- l'eau est trouble et le nombre de déchets au fond ne laisse pas penser que les gens qui y viennent sont propres et lavés
- <°))))<
- Une piscine n'est pas censé être un <°))))< où <°))))<
- la présence oppréssante de vigiles à l'entrée telle une entrée de boite de nuit ne rends pas détendant le fait d'aller dans une piscine
- Bref, encore un lieu inadapté <°))))<
**Modération**
Pas de propos discriminatoire où à caractère raciste sur ce site.
Oléum.

Dragoon voir

31/07/2012 à 08h24

Ces notes sont valables pour ce dimanche 29 juillet 2012 à 11h. Les gens du ménage étaient bien décidés, tuyaux d'arrosage en usage...sol propre ; réparateur à l’œuvre avec son établi..des portes ne ferment plus. Gars de la sécurité hyper sympa et content d'avoir pu me faire plaisir visiblement ; des caissières dispo et réactive, ayant le temps de communiquer. Le soleil était encore là...

Il faut dire que le mois de juillet où je n'y suis pas allée pour cause de surpopulation a du être rude en terme de fréquentation (info confirmée à l'accueil). Là après ma prière à l'église St Georges, je déboule à peu avant 11h sur une caisse vide...la délectation.

J'ai du bien commencer à me détendre à ce moment là...Je fais ouvrir le jacuzzi...qui attendait d'atteindre sa bonne température (la dernière fois avant l'été il était déjà fermé) ; bref après 30mn de massage, 20 de nage à l'espace libre ou je fais mon dos crawlé en longeant le bord...et en me prenant quand même une réflexion sur le sens giratoire qu'il fallait faire.. "c un espace libre ma bonne dame" - cet espace libre est parsemé de nageur ; c'est assez cool... Bref je passe au jardin ; m'installe près de Suzanne avec qui je finis par échanger...80 ans bon pied bon œil... Ce n'est qu'en sortant à 13h40 cherchant aussitôt mes clés que je me rends compte que je n'ai pas ma pochette bandoulière contenant clés, CB, CNI, navigo... Seul mon sac au dos...

Bref je fonce à l'entrée ; ôte et tiens mes chaussures à la main tout en exposant le problème et demande à la charmante caissière de prévenir le bas que j'arrive - elle me passe un ticket gratuit pour le portique - qu'ils aillent à mon casier n°675 pour y chercher mon sac dont je ne me suis rendue compte (que 3h après) que je ne l'avais plus.

Aux cabines, le gars du tuyau que j'interroge me demande si mon sac n'est pas jaune. Non. je vois celui de la sécurité parler avec la femme de ménage de sac. Je l'interpelle et il me dit quasi mon nom. Il m'explique tout en remontant avec moi qu'il a été retrouvé à 11h. "ça n'arrive pas qu'aux autres" me dit-il. Il ne croit pas si bien dire. Pour une fois je m'étais vraiment détendue, no stress... C'est vrai...Le lâcher prise je ne pensais pas que ça pouvait être ça...

Enfin belle expérience d'humanité car mon congénère qui a pris la même immense cabine que moi, la première, sans chercher, un très charmant monsieur mon protecteur l'a aussitôt ramené à la caisse.
Merci beaucoup monsieur !!! De tels actes civils sont à épinglés. Ma prière de protection aura certainement guidé ce bon samaritain qui a eu pitié de cet oubli fatal qui aurait gâté mon dimanche radieux.... Que la paix soit avec vous...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Soboky voir

26 Juin 2012

Je n'étais jamais allée à Pailleron et je crois que je n'y retournerai pas...
Le monsieur de l'entrée est à peine aimable, le verrouillage de mon vestiaire marche mal, les douches femmes sont insuffisamment nombreuses...
Mais si ce n'était que ça !
Je traverse un premier espace où on trouve un "spa", c'est à dire un bain chaud à remous, un pataugeoire, un bain avec quelques jets et un petit bain plutôt grand. Puis j'accède au "bassin sportif". Seules trois lignes sont consacrées aux nageurs : une "nageurs moyens" pour laquelle je nage vraiment trop vite, une "nageurs rapides" pour laquelle je suis un peu trop lente et une avec matériel. Toutes trois sont surchargées. Il y a aussi une ligne "occupée" par une leçon (mais vraiment très large et très longue pour les deux petits gamins qui y apprennent à nager). Et l'équivalent de deux lignes comme espace de nage libre. Je pourrais y nager si une ligne perpendiculaire ne le coupait à environ 25 mètres, afin de délimiter un petit bain. Vingt minutes après mon arrivée cet espace servira à l'aquagym.

C'est vraiment impossible de nager correctement dans des lignes ainsi surpeuplées, en particulier quand on aime le dos crawlé. Je sors et demande au maître nageur pourquoi il y a un espace petit bain dans le "bassin sportif" et pourquoi s'y tient l'acquagym puisque la piscine bénéficie d'un véritable petit bassin. On ne lui a jamais fait la remarque. Il me dit que ce n'est pas lui qui décide et qu'il n'en sait rien. J'insiste un peu et il me répond que personne ne se plaint jamais de la surpopulation, donc que ça ne gêne pas les nageurs. Je lui montre la ligne devant lui où on se double n'importe comment, je lui demande s'il croit véritablement que ce sont de bonnes conditions pour nager. Il me dit que si personne ne fait de remarque... Je lui montre aussi le restant des lignes acquagym, où il n'y a personne, je trouve ça dommage qu'autant de place soit inutilisée quand on se nage les uns sur les autres. Oui mais voilà, ce n'est pas lui qui décide (il n'a pas su me dire qui), le petit bain c'est pour les gens avec des enfants (à mon arrivée il y en avait plein dans la partie petit bain du grand bain, ils auraient été tout aussi bien de l'autre côté) et puisque je suis la seule à me plaindre... (Pailleron, piscine de masochistes ?)

En partant je passe devant le vrai petit bassin. Il est quasi vide. Et il y aurait vraiment la place pour y mettre l'acquagym sans déranger personne (faudrait juste pas mettre une musique de malade). Dans les vestiaires, je marche sur la pointe des pieds pour éviter la boue. Visiblement, quelqu'un a marché en chaussures dans la partie où ce n'est pas autorisé. Les agents d'entretien discutent à quelques mètres de moi, l'état du sol n'a pas l'air de les déranger.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bunker voir

30/05/2012 à 07h49

Autant pour moi je ne savais pas, il faut dire que j'y étais à l'ouverture aussi d'ou le fait de pouvoir rentré avec le pass surement

Ficklehouse voir

28/05/2012

Et non Bunker malheureusement pas toujours... C'est ce que je croyais aussi en arrivant hier avec mon pass... Je suis abonnée à cette piscine depuis 2 ans, j'y vais 3 fois par semaine à peu près, et même en cas de queue jusqu'ici j'avais toujours réussi à entrer grâce à mon pass (c'est aussi pour ça qu'on l'achète!). Et bien non hier vers 13h, on ne rentrait pas même avec le pass "on a dépassé notre quotat, il faut faire la queue comme tout le monde, comme ceux qui n'ont pas de carte" me dit un vigile musclor à l'entrée.
Si Pailleron applique cette politique dès maintenant et les premiers beaux jours, je ne me fais plus d'illusion sur les week-ends ensoleillés à venir... Une autre comme ça et je change de piscine, après tout moi je m'en fout du jardin, je viens pour faire mes longueurs, et je bronze au parc des Buttes!
Je comprend les raisons mais j'ai trouvé ça assez inadmissible j'avoue, je suis repartie aussi sec faire mes longueurs à Hermant :S A quoi bon payer un abonnement... :S
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bunker voir

28/05/2012 à 19h33

INFO pour Zaimph j'y suis aller dimanche et ce lundi également éffectivement c'était vraiment blindé mais par contre si tu
le pass tu n'est pas obligé de faire la queue tu passe directement c'est ce que j'ai fais aujourdhui.

voila

Zaimph voir

28/05/2012

ÉNORME ÉNORME DÉCEPTION nouvelle tentative après deux échecs samedi et dimanche de rentrer dans cette piscine mais toujours la même abominable et interminable file d'attente.
PISCINE à proscrire les week-end et jours fériés à moins d'y aller le matin à l'ouverture ce que je n'ai pas tenté mais alors adieu les grasses mâtinées.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zaimph voir

27/05/2012

Bonjour tous le monde je vais régulièrement à cette piscine j'ai le pass annuel depuis trois ans mais je dois avouer mon énorme déception lors des week-end et jours fériés ensoleillés où une fois arrivé devant la piscine on se retrouve inexorablement devant une file d'attente interminable et même si on parvient à rentrer il n'y a plus de casiers disponibles dans les vestiaires.
L'autre point NOIR : LES DOUCHES c'est ABSOLUMENT INCOMPRÉHENSIBLE d'avoir mis si peu de douches par rapport au nombre de gens qui fréquente cette piscine.

Fraisetagada voir

06/05/2012

Je me rends au centre sportif Pailleron depuis maintenant 4 ans bien que cela ne situe pas dans mon arrondissement. Je trouve qu'il s'agit d'un très bon rapport qualité-prix sur Paris. Ok, ce n'est pas toujours nickel et il peut y avoir des vols, mais c'est comme partout ! J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir passer du bain chaud, du bain à remou, au bain normal à son gré. Les couloirs de natation sont bien organisés de sorte à ce que les gens nagent à leur rythme. Je viens non seulement à la piscine pour me décontracter mais aussi pour me mêler au monde et je trouve agréable ce melting-pote d'individus, jeunes et moins jeunes. Seul hic pour moi, le snack qui se trouvent à proximité de la piscine qui délivre des odeurs qui ne donnent pas envie de faire régime !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Wilka voir

2/05/12

1ère fois que je vais à la piscine pailleron car piscine habituelle (vallerey et quelques unes du 93 fermées ce jour). Le + : nager en regardant la superbe verrière... mais les mosaïques ont été mal restaurées, j'avais fait la petite souris pendant le chantier, les anciennes mosaïques étaient vraiment plus belles - c'est un de mes arts préférés, et pour le top des mosaîques en piscine il faut aller à la piscine st georges de rennes (cf site http://eneri.canalblog.com/archives/2...) - D'ailleurs pourquoi pas un forum sur l'esthétique des piscines, il y aurait pas mal de choses à dire. Par exemple regardez aussi les "piscines type tournesol" (pas le professeur, non les quelque centaines de piscines construites dans les années 70, celle où je vais dans le 93, aux Lilas est ainsi, spoutnik de plastique très années 70, impossible de nager droit sur le dos, mais architecture rigolote voir article sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_...). Le - ce 1er mai à pailleron c'était la saleté des couloirs entre les vestiaires et les douches, la saleté des cabines avec paquets de chips vides ou sachet de lunettes de piscine vide laissé là et pas nettoyé par personne, et aussi comme l'ont dit pas mal de gens sur ce site, le cours de je ne sais quoi qui commence à 18h et embouteille une partie du bassin déjà très embouteillé. Oui, moi aussi j'ai eu l'impression d'une machine à gagner des sous, d'ailleurs à l'entrée j'ai aussi versé dans la tendance en achetant une nouvelle paire de lunettes de piscine, et vraiment on est très sollicité, affiches partout sur les cours, les stages etc...Ok aussi avec les remarques sur l'étroitesse des lignes, et aussi pour répondre à jacare sur son agression physique, je pense que cela doit être un hasard, mais une agressivité énorme à plusieurs endroits. Dans la ligne nageurs rapides que j'emprunte, un bolide qui double mal s'en prend à une brasseuse égarée et têtue, car les 2 finissent par se lever et s'engueuler... et nous on attend, dans le hammam un type tatoué de partout engueule sa copine car elle a parlé à d'autres mecs. Bref Pailleron, bof...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

29/04/2012

ce bassin est censé faire 15m de large... 6 couloirs de 2m50 de large... sauf qu'ils ont l'air de faire 1m50 de large... si quelqu'un à une explication...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ovrat voir

26/12/2011 à 16h50

Cette piscine possède de nombreux atouts :
- les horaires : ok nager le soir ce n'est pas forcément bon pour le sommeil, mais il y a moins de monde, une ambiance tamisée et parfois même les surveillants poussent la sono à côté des petits bains, sans pour autant gêner les vrais nageurs. Bref cette piscine affiche un côté détente.
- le jacuzzi, après une bonne séance toujours appréciable.
- la séparation nette entre petit bain à l'étage, et grand bain : permet d'être au calme dans sa ligne d'eau (je n'ai rien contre les enfants mais parfois...)
- la longueur du grand bassin 33m, ce qui commence à être intéressant, et sa luminosité en été

du côté des points négatifs :
- propreté moyenne surtout due au manque de respect (les chaussures!!!)
- des douches en nbr limité et en mauvais état de marche , idem pour les toilettes
- l'attente à la caisse si vous n'avez pas de carte. en effet entre la patinoire, les cours de danse et fitness et la piscine, il peut y avoir du monde

une de mes piscines préférées.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Finou voir

10/11/2011 à 20h12

11 novembre : bassin ouvert de 9h à 20h

Multipass voir

30/10/2011 à 08h23

Une vraie plaie cette piscine : plus chère que les autres, bruyante, des lignes d'eau de lilliputiens, surchargée, en chantier, 4 douches en état de fonctionnement et 3 sèches-cheveux, des casiers à la sécurité plus que douteuse, j'en passe et des meilleures.
Ah un point positif du PQ au toilette, félicitations!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rouge voir

09 Oct 16H30

j' ai aujourd' hui même, à Pailleron, été victime d' un vol.
Je ne crois pas trop au téléphone portable scotché filmant ma main faisant le code, je crois en effet que certains casiers ont de graves défauts connus de quelques personnes et d' une bande de voleurs (en l' occurrence des mineurs odieux que j' ai croisé en enfermant mon sac dans le casier et que je suppose être responsable du vol de mon sac).
Je suis sûr qu' il y a un truc pour ouvrir les casiers sans se faire repérer par le logiciel (D' APRES LE LOGICIEL, mon casier a été ouvert avec le bon code 14 minutes après mon arrivée, alors que j' étais dans l' eau, devant témoins).
A mon avis, il y a une faille... et la direction de la piscine fait tout pour ne pas que ça se saches (s' il y a une faille, ils sont responsable et mon assureur aura vite fait de les faire payer !).

La première chose que l' agent de sécurité à fait (derrière mon dos mais je m' en suis aperçu), a été d' ôter le "capot" de la serrure à puce de mon casier et de le faire disparaître dans sa poche => si quelqu' un a une idée du pourquoi, je suis preneur... :/
Si vous allez à Pailleron cette semaine, ouvrez l' oeil (surtout le mercredi et le week-end car ces morveux de 9 à 16 ans doivent bien être obligés d' aller à l' école...).
Merci à vous toutes et à vous tous !

Amaurea voir

22/08/2011

J'étais intéressée par les cours d'Aquabike, les seuls à prix décents dans Paris ou presque.

J'ai été ravie du cours, bien qu'on soit obligées de partager un vélo à deux à cause du nombre de personnes. Mais ça fonctionne bien, une pédale, l'autre fait de l'aquagym en prenant appui sur le vélo, rien à dire de ce côté là.

Par contre au niveau de la propreté des vestiaires et compagnie, j'ai vraiment été plus que déçue! Il était pourtant à peine 18h, certes en semaine en août, mais le service de propreté ne passe de toute évidence pas souvent!

La zone de déchaussage est trop petite, ou trop étroite : il suffit qu'un groupe de jeunes soit en train d'arriver ou repartir et c'est un peu le chaos.

Les vestiaires sont abominablement sales. Après un crépi de pomme, un plein de terre, un plein de divers cheveux, j'ai fini par fermer les yeux et sortir ma paire de tongs.

Les douches sont bien trop peu nombreuses pour l'affluence, c'est juste hallucinant. une dizaine de douche dans un espace tout petit (et pas de douche individuelles, les pudiques, passez votre chemin), on attend entre ceux qui arrivent et ceux qui repartent, un peu l'anarchie.

Seul + : les toilettes, relativement propres et avec papier, lavabos, etc.

Bref, j'adore les cours proposés par Pailleron, mais niveau de la propreté, si les prochaines fois que je viens c'est pareil, je passerai mon chemin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

18/06/2011

je crois qu'ils ont choisi de réduire le nombre de douche à Pailleron pour arranger un peu le problème de pression... il manque carrément certains "boutons" de douches du coté homme... déjà qu'il y avait pas assez de douche.....

Dado voir

15/06/2011 à 23h33

**Moderation**
Aucun commentaire.

Oléum.

Morris voir

31/05/2011 à 16h19

Un ami m'a signalé un problème de sécurité dans les vestiaires à Pailleron. Il y a une partie des casiers qui se trouvent à côté de miroirs. Qui que ce soit peut regarder quelqu'un entrer un code dans le miroir. Il l'a vérifié lui-même - sans ouvrir de casier bien sûr. Maintenant il évite cette zone. C'est important de communiquer ces détails à la communauté de nageurs - nos avis et nos déboires.

Désolé d'entendre votre problème, Aurélie. Merci de l'avoir partagé. Je n'ai jamais eu trop de confiance dans le système de sécurité de piscines en général. Je vais faire vachement gaffe à l'avenir.

Aurelia voir

07/05/2011

Après 30minutes de nage, e rejoint mon casier, tape mon code sur le clavier, mon casier s'ouvre, et quelle ne fut pas ma surprise de le découvrir complètement vide ! Mon sac, mes vêtements, tout ! Quelques allée plus loin, un homme vit la même chose, il a découvert son casier vide. Le "gardien" tente de contacter ses collègue afin de confirmer l'utilisation des codes durant le temps que nous étions à la piscine. Ce qui ne donne aucun résultat ! Un vigile se décide ENFIN à descendre pour constater, l'homme qui s'est fait volé s'emporte, moi également "avec un système'sécurisé' digital, comment est-ce possible" "on en sait rien" s'entend-on répondre. Là l'homme de l'entretien qui fait également office de gardien se querelle sur le manque de personnel, nous laissant là dans notre désarroi, hallucinant ! On essaie de faire en sorte que ces messieurs se concentrent sur notre problème, d'avoir une solution, mais apparemment on en demandait trop ! La piscine n'est pas responsable de ce qui se passe. En de plus on entend que ça pourrait être de notre faute, de notre propre manque de vigilance quand au code tapé de sécurité du casier sans que nous soyons trés prudents, c'est un comble ! Fort heureusement, quelques minutes plus tard alors que le vigile s'intéresse un peu plus à notre cas, il retrouve dans une cabine du vestiaire nos deux sac, avec vêtements, et papiers. Rien n'a été volé, si ce n'est l'argent liquide. Quelle chance ! Les membres de l'équipe Pailleron nous conseillent gentiment d'aller porter plainte au commissariat, que l'établissement n'était responsable en rien.
Le système des casiers "protégés" par digicode présente indubitablement des très gros dysfonctionnement, et n'est pas du tout sécurisé. Le personnel fait preuve d'une <°))))<, ses membres se rejetant la faute évitant toute responsabilité.
Décidément, la piscine Pailleron a encore de nombreux progrès à faire quant à son <°))))<. Une chose est sûre, je n'y remettrai plus jamais les pieds, mais comme l'a si bien dit Mr le vigile "ça on s'en contrefout" !
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement vis à vis du personnel de cet établissement. Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.

FUGU voir

10/03/2011


L'accueil :

Alors il faut le savoir, la caisse de la piscine est la même que celle de la patinoire et du club de sport ,car Edouard Pailleron c'est avant tout un complexe Ludo/Sportif maintenant.
Deux caissières charmantes équipées de bonnets de père noël vous remettent votre ticket que vous devez scanner sur le tourniquet permettant d'accéder aux vestiaires.


Les vestiaires :

Après avoir descendu l'escalier, à votre droite une longue rangée de sèches cheveux/miroirs high-tech .

Ensuite vient la zone de déchaussage .
Bien conçue, elle dispose désormais de nombreux bancs pour vous asseoir afin de retirer vos chaussures.

Bon , une fois les chaussures enlevés vous accédez directement à votre cabine.
Celles-ci ressemblent à s'y méprendre à celles de G.Hermant , à quelques détails près.
Ici le système d'ouverture et de fermeture opère grâce à deux patins qui bloquent ou libèrent les portes d'entrée et de sortie.
De plus ,détail non négligeable , vous disposez de 2X2 crochets pour vos vêtements.
J'ai remarqué qu'il y avait des cabines plus spacieuses, handicapés et familiales, juste en face de la mienne, c'est un bon point pour eux ça.

Puis vous accédez aux casiers éléctroniques.
Vous taper votre numéro de casier , puis définissez votre code perso à 4 chiffres et vous refermez votre casier très spacieux.
Un bon point à la personne qui a eu l'idée de créer des zones grâce aux pastilles de couleurs sur les casiers, c'est un excellent repère mémo/technique pour retrouver rapidement l'emplacement de son casier.

Les douches :

Elles ne sont pas mixtes, mais elles sont tellement mal isolées qu'on pourrait le croire.
Elles sont chaudes, mais il y manque un peu de pression selon moi.

Les toilettes :

Elles sont très propres, du papier partout et là aussi il y a des toilettes handicapés .
De plus j'ai même remarqué une zone "nurserie" ou l'on peu changer son enfant en bas age.

Les bassins :

Déja, il faut y accéder en montant un escalier très glissant, limite dangereux après la douche, d'ailleurs il y est spécifié que pour des raisons de sécurité il vaut mieux se tenir à la rampe pour le redescendre.... ça te rassure d'entrée^^....en gros si tu te pètes une jambe en redescendant ba c'est bien fait ....t'étais prévenu.

Blague à part, il est possible aux handicapés d'accéder aux bassins par le biais d'un ascenceur qui leur est spécialement attribué, encore un bon point à ce niveau là. D'ailleurs , d'une manière générale ,on sent qu'a la construction ,on a particulièrement mit l'accent sur l'accès aux handicapés.

Après avoir monté le fameux escalier vous avez devant vous le petit bassin et le fameux jacuzzi ( bien agréable pour se détendre en fin de séance )
Puis un panneau indique l'accés au bassin sportif sur la droite.
Attention !! sol très glissant pour s'y rendre, ne pas relacher l'attention après l'escalier .

La je trouve un superbe bassin de 33 mètres.
Je constate qu'il y a :

-une ligne barbotteur.
-une ligne nageur lent.
-une ligne nageur moyen.
-une ligne nageur rapide.
-une ligne matériel ou la brasse est interdite, autres nageurs tolérés à leurs risques et périls.

Je me dis cool enfin des lignes affectées !!!
Bon,pour être clair et franc sur le papier ce bassin à tout pour plaire, mais dans les faits c'est une autre histoire.
Déja parce que les lignes sont super étroites, rendant impossible tout dépassements.
Ensuite parce qu'il est fréquent de croiser un nageur lent se prenant pour un nageur rapide dans la ligne rapide et vice versa.
Ceci diminue déja grandement le plaisir de nager car on s'y sent à l'étroit et franchement pas à l'aise.


Les locaux :

Ils sont propres rien à redire dans l'ensemble, bien entretenus.

L'entretien :

Nettoyage "en continu" , j'ai vu les hommes et femmes de ménages avec des talky walky......
... impressionnant...

La convivialité :

MNS présents et souriants, mais comme tout le monde nage en étant à l'étroit , chacun défend son beefsteak, les conflits sont donc légion...


La piscine Pailleron est néanmoins une piscine agréable, tant pour l'entrainement qu'en sortie loisir/culturel.

Elle séduit également par la grande amplitude de ses horaires d'ouverture et par ses nocturnes.
Attention toutefois à ne pas vous faire surprendre par la forte affluence du week-end.

Quelques photos :

- http://img189.imageshack.us/img189/91...

- http://img155.imageshack.us/img155/87...

- http://img809.imageshack.us/img809/73...

- http://img594.imageshack.us/img594/81...

- http://img6.imageshack.us/img6/4123/e...

- http://img10.hostingpics.net/pics/697...

- http://img10.hostingpics.net/pics/176...

- http://img10.hostingpics.net/pics/190...

- http://img10.hostingpics.net/pics/735...

A la sortie ( ou avant d'entrer ), à droite de l'accueil, n'hésitez pas à jetez un oeil aux affichages réglementaires.
Ceux-ci présentent, entres autres, la qualité des eaux lors du dernier contrôle (conformes partout lors de ma visite).
De même, vous disposez à l'accueil, d'un carnet permettant de déposer vos remarques sur les problèmes rencontrés dans cette piscine.
La direction se montre très à l'écoute des remarques de ses usagers, n'hésitez donc pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crumblesis voir

7/11/2010

Le croirez-vous ou pas, mais les lignes d’eau à Pailleron c’est un cas Kafkaïen, et je ne fais pas de mauvais jeu de mots

Une fois de plus, hier aussi, la ligne anti-vague entre la « matériel » et la « rapide » était détendue. Comme il y avait beaucoup de monde chez les palmipèdes aujourd’hui, la ligne était poussée à l’intérieur de la ligne rapide à tel point de ne laisser que 2/3 de la largeur normale. Si vous avez déjà nagé à Pailleron je vous laisse imaginer la galère. Les lignes sont assez étroites en temps normal, mais si vous les réduisez il devient impossible de doubler mais même de se croiser (brasseur/crawleur ou crawleur qui prend de la place/crawleur). C’est l’accident garanti.
Aujourd’hui la situation étant vraiment impossible je l’ai signalé, et je n’étais pas la seule, à 2 MNS. Et c’est là que Kafka aurait été content. La ligne est cassée, certes, et il faut le signaler à la direction pour changer les choses, ok, c’est fait.
Mais en attendant, je leur suggère qu’ils bougent la ligne cassée entre les lents et les moyens. Les lents ont une ligne 1.5 plus large que les autres et les 2 catégories font moins de vagues que les rapides et matériel et ne se doublent pas autant. Et ben ça, c’est pas possible, les lignes ne peuvent pas bouger, ma brave dame, une fois en place rien ne peut les déloger. Vous pouvez vous entrechoquer, galérer, pleurer, rien n’y fait. Ok compris, mais il y a bien un moment où elles vont être démontées, non?
Donc suggestion, peut-être faudrait-il mettre un repère sur la susdite ligne pour la repérer et éviter de la remettre à cet embarrassant endroit, et là pas de réponse, le silence de la mer, enfin de la piscine
. Je suis repartie avec la même lourdeur d’âme que quand j’ai eu terminé la lecture de « La colonie pénitentiaire ».

Donc s'il vous plaît, la Direction de Pailleron, pour le bien-être de vos nageurs et de vos MNS, achetez une nouvelle ligne!!! Faut-il organiser une collecte? Un autre swimchallenge? Je suis sure qu'on va trouver des volontaires



Cygneamnesik988 voir

02/10/2010

Explications :

Accueil : Ce n'est pas que l'accueil soit mauvais ou bon, mais l'unique caisse est la même pour la patinoire et la piscine, alors en tout cas le samedi vers 19h30, c'est toute la jeunesse du quartier qui fait sa grande sortie en plusieurs bandes à la patinoire et ça prend des heures et des heures...Notamment parce que les gants sont obligatoires (2 euros), que tous les jeunes ne le savent pas et donc, qu'on y perd un temps fou...

Vestiaires : 1 vestiaire sur 2 est sale.

Douches : étant donné le monde, elles sont beaucoup trop petites ! Mais elles sont hommes et femmes séparées, ce qui ne serait pas mal si seulement on avait pas partiellement la vue sur les douches depuis l'extérieur...Parce que du coup, on n'enlève pas le haut du maillot pour autant pour se rincer.

Toilettes : n'ai pas testé.

Bassins : L'eau est TROUBLE, c'est bien la première fois que je "vois" une eau pareille, je m'en suis aperçue en ne distinguant jamais le nageur devant moi parfaitement sous l'eau comme d'habitude...ce qui m'a troublée...Beurk !
MAIS d'un autre côté, comme l'entrée est plus chère que dans les autres piscines, forcément il y a moins de monde, elle est NOCTURNE et c'est super agréable.
Pas de nage par ligne, mais bon il y a la place, en tout cas le samedi vers 19h30, pour nager. Conflits impossibles à cette heure-ci, et la musique de fond est chouette. Bohemian Rhapsody de Queen, Losing my religion de REM, très bien pour moi.


Locaux : Un labyrinthe. Il faut comprendre qu'il faut pousser des portes au fond des vestiaires pour atterrir aux casiers et ne pas louper les douches sur le côté avant d'aller à la piscine parce qu'on ne les traverse pas avant le bassin, et le premier bassin, c'est le ludique ; le sportif est plus loin. Bref, je trouve que cette piscine est mal aménagée.


Entretien : Je n'ai rien à reprocher à la dame que j'ai vu nettoyer sans cesse, mais il devrait y avait une autre employée car un vestiaire sur deux est sale et une partie du couloir est franchement dégueulasse.

Convivialité : pas d'espace pour s'asseoir de façon conviviale et pourtant, contrairement à de nombreuses autres piscines, il y a un distributeur de boissons...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

17/09/2010

je voulais tester la nocturne a Pailleron... j'avais déjà testé en journée l 'été de l'année dernière... j'aime toujours pas ce bassin...
33m c mieux que 25 mais moins bien que 50,
et 90 cm en bout de ligne c'est vraiment limite pour les demi tour avec palme
...
et l'eau trouble visibilité 1m.....
douche pourri, peu nombreuse et exigu....
odeur nauséabonde près des toilettes
..... 1 wc sur les 2 ne ferme pas....

les truc bien...
lignes par niveau et 1 ligne matériel ou il est stipulé que la brasse est interdite
,
prêt de planche et pull buoy....
il y a quelque maxi cabine et
une "douche cabine" sur 2 qui fonctionnait et j'ai pu me savonné sans maillot
...
et bien sur les horaires et la faible affluence ce vendredi soir...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zavou voir

10/09/2010

Aux vues des critiques précédentes, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien ... mais j'ai essayé et j'ai bien fait.

ACCUEIL & CONVIVIALITE: très bien. J'ai même dérangé les maîtres nageurs pour un conseil de crawl et ils m'ont répondu très poliment et précisément. Bien !!

VESTIAIRES & LOCAUX: on a quand même de la place. A moins de venir avec deux valises, on est tranquille.

BASSINS: grands, mais bien regarder les heures des activités car certaines fois, si vous n'êtes pas bon ou moyen nageur, vos lignes seront diminuées de moitié ... mais sinon très bien. Juste un peu de monde le midi, mais ca n'a rien à voir avec les bassins


ENTRETIEN: pas vu de saleté, c'est blanc et clean. J'y étais à l'ouverture vers 11h30, je ne sais pas ce qu'il en est en fin de journée ...

Je la recommande, je vais même prendre un abonnement !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bizlat voir

31/08/2010 à 18h07

je vais à Pailleron depuis plus d'un an, on va dire c'est ma piscine de "coeur". L'accueil est quasiment toujours courtois et aimable, les vestiaires sont un peu petit mais nombreux (il y a également des vestiaires un peu plus grand pour les familles nombreuses lol) c'est vrai qu'ils sont sales la plupart du temps, les toilettes le sont également et l'urinoir ne fonctionne jamais. les douches sont trop petites et certaines cassés depuis des lustres, c'est vraiment dommage, cela dit les bassins sont grands et conviviaux, c'est ce qui rattrape tout. Bien sur évité si l'on peut le samedi après midi et le dimanche.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Seep voir

22/08/2010

Scandaleusement sale !!! Bassin de nages fermés à 16h pour cause d'eaux troubles !!!
Des vestiaires dégoutants, douches en pannes.
Dommages l'endroit est très joli, mais trop sale. à bannir !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Swimstiff voir

05/08/2010

1ere visite ds cette piscine, après avoir lu les commentaires, je m'attendais à autre chose.
tt d'abord l'accueil m'a paru normal, poli et respectueux
les vestaires, je m'attendais à autre chose, il est vrai que le système des vestaires est assez original, mais ce n'est pas non plus LE système du siècle, le point positif est la disponibilité des vestiaires et qui plus est la possibilité d'avoir un grand vestiaire pour deux ou trois ou mm plus, idéal en famille, cependant, les vestaires ne sont pas super propres. ils débouchent sur les casiers, à code très pratique.
les douches sont trop petites, la moitié fonctionne, et il n'y a aucune intimité, hommes - femmes sont séparés mais en réalité cela ne sert à rien vu que tout le monde peut voir les douches, les gens y prenant leur douche, et il est arrivé qu'un homme vienne se doucher che les femmes, ridicule de séparer, simple question d'éthique peut ê, mais les douches sont ridicules il faut l'avouer.
les toilettes sont normales, ce n'est pas super propre mais ce st des toilettes, ce n'est pas nn plus LE coin le + sale, ce st des toilettes de piscine
les bassins, et c de loin LE gros point positif, sont très agréables, une 1° partie ac un jakuzzi, svt plein, mais on arrive tjrs à se trouver une petite place, puis 2 bassins, un pour les + jeunes peut ê, et un autre assez grand, avec un beau design; enfin un dernier bassin de l'autre côté de la piscine, le bassin sportif, bcp plus frais, assez grand, mais une organisation sommaire à mon gout, que 3 lignes, et 2 coin où les nageurs se retrouvent le + svt entassé les uns sur les autres, et où chacun fait ce qui luiplait sans se soucier de ceux qui aimerait vraiment nager.
les locaux sont très agréables, très joli
l'entretien laisse sérieusement à désirer, pour une piscine qui a été rénové, elle présente de sérieux pb d'entretien, et à mon avis sur le long terme, cela se fera encore plus sentir
enfin la convivialité est agréable

en conclusion le 1° point positif serait le cadre agréable de cette piscine, le jakuzzi, une piscine originale,
mais le gros point négatif est l'entretien, certes il y a bcp d'affluence, mais ce n'est vraiment pas prore, comparé à d'autres piscines ac bcp + d'affluence encore, elle est de loin la + sale... dommage....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FGHELFI voir

11/07/2010

Grand bassin fermé pour la journée pour "eau trouble" malgré des tests sanitaires satisfaisants...

Didie voir

2/07/10

j'aimais plutôt bien la piscine Pailleron, malgré un accueil limite, des plombes d'attente aux caisses quand il faut racheter une carte d'abonnement, valable un an seulement, ce qui est nul. Personnel lent et je m'en foutiste aux caisses. Il y a tout de même souvent énormément de monde, l'eau devient vite sale, je ne parle pas des vestiaires et douches, encore moins des toilettes, sympa les odeurs. le pire a été mon portefeuille volé l'autre fois en même temps que 5 autres personnes qui se sont retrouvées en slip de bain! moi j'ai eu la chance d'avoir encore mon sac, mais les casiers à code, très mauvaise idée, car il y a des mirroirs partout et même avec personne dans l'allée, les voleurs se planquent et matent le code dans les mirroirs. la piscine ne s'en vante pas, mais ils nous ont avoué que c'était assez courant! qu'attendent ils pour changer le système des vestiaires ou surveiller un peu mieux? bon après cette aventure, pas très tentée pour y retourner...dommage car le bassin est bien!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bambou voir

30/06/2010 à 14h27

C'est sans aucun doute ma piscine préférée! Je n'y suis allée que le vendredi ou le samedi soir, ce qui explique peut être qu'il n'y ai pas beaucoup de monde.

Accueil: plutôt sympa dans l'ensemble

Vestiaires: assez propres, sauf à la fermeture de la piscine, lorsque tout le monde sort en même temps

Douches: côté filles, pas beaucoup de douches, il faut parfois attendre un peu

Toilettes: pas spécialement propre ni sale

Bassins: Gros point positif!!
Un grand bassin de 33m super pour nager. Les lignes d'eau sont bien respectées dans l'ensemble, possibilité de nager avec du matériel dans de bonnes conditions.
Un petit bassin de l'autre côté de la piscine, assez profond quand même et long pour pouvoir nager un peu.
Et... un jaccuzzi!!! Parfois un peu bondé, mais on arrive toujours à trouver une petite place!

Locaux: récents, ce qui change de la plupart des piscines parisiennes, casiers à code (pratique quand on a pas de pièce)

Entretien: assez propre dans l'ensemble

Convivialité: bonne ambiance entre les nageurs

Bref une piscine très agréable le soir!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dinosarg voir

28/06/2010

Après plusieurs fréquentation de la piscine Pailleron, mon opinion est très négative :
- accueil désagréable, longue attente ;
- même si le risque de vol dans les vestiaires semble moindre, ils sont sales (reste d'objets douteux dans les casiers, cabines souillées...)
- les douches sont ridiculement petites ;
- et le bassin de natation est un magasin ambulant, mais après utilisation.
A éviter donc ; même le canal Saint Martin est plus propre.
Avec un tel équipement, la mairie devrait songer à confier la gestion à un concessionnaire qui sait gérer une piscine...
Dino
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Louisvii voir

17/06/2010

tres belle piscine ! un jacuzzi, un petit bassin avec jets, un petit bassin enfants et le bassin de natation sous sa verrière, le tout avec une petite cafétériat et des espaces avec plantes. l'été, la plage est ouverte et on passe du grand bassin à la pelouse comme on veut.
coté natation, les lignes d'eau sont moyennement respectées mais jamais trop fréquentées. les locaux sont propres et régulièrement lavés, mais la fréquentation est telle qu'ils se salissent vite, surtout les cabines !! les douches sont nettement insuffisante compte tenu de l'affluence permanente et mal entretenues. l'accueil aux caisse est parfois pénible car les seules deux caisses sont le passage obligé pour la patinoire, l'espace forme et la piscine...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rich21 voir

16/06/2010

Une piscine où la population se répartit entre les bassins de barbotage (un moyen, un plus petit et un jacuzzi) et un bassin de natation assez large et profond.

Malheureusement, à l'heure où je suis passé, c'était une des seules piscines parisiennes encore ouvertes, notamment en raison de la fermeture de la piscine des Halles: Berlioux.

J'ai trouvé le public et l'accueil très corrects. Je regrette énormément cependant la taille minuscule des vestiaires, et l'état insalubre du sol une fois le vestiaire passé: cheveux, terre, saletés jonchent le sol du vestiaire aux lockers.

Ceux-ci fonctionnent par le biais d'une traditionnel code ce qui évite d'avoir à se demander si on a une pièce de 1 euro sur soi (je n'en ai jamais!!!).

Les maîtres nageurs sont très sympathiques et tolèrent les apnées dynamiques, sauf dans le bassin de natation où un dispositif Poséidon bien réglé se déclenche si vous n'allez pas assez vite sous l'eau (expérimenté par une connaissance...).

La piscine est donc très recommandable mais pensez à vos tongues et ne venez pas en période de surcharge, ie quand toutes les autres piscines sont surchargées: il n'y aura pas de place pour nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sardinette voir

16/04/2010

Piscine correcte.
Je me deplace depuis le 14e parce que c'est la seule piscine qui offre un large choix horaire, contrairement aux piscines municipales classiques.


Les+
-horaires
-douche chaude
-jacuzzi
-bassins ludiques
-casier a code(pas besoin de sous)


Les-
-Douches insuffisantes dont 3 ne fonctionnent pas
-1 seule cabine de douche
-toilettes pas tres propres
-carrelage casse gueule attention
-lignes trop trop etroites (seulement 3)
-eau froiiiiiiide
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Olivsub voir

07/03/2010

> Les + :

- L'architecture et surtout la verrière : de nuit, lors des longueurs en dos, cela donne un effet miroir assez sympa lorsqu'on est dans les lignes d'eau au milieu du bassin. De jour, on voit passer les oiseaux ou leurs ombres dans le fond du bassin


- Les 33 m : pas aussi bien qu'un 50 mais mieux que 25

- Les lignes d'eau anti-vagues : ce n'était pas le cas au début et cela fait une sacré différence, même si elles sont un peu rugueuses (quelques frottements lors de longueurs sur le dos m'ont un peu marqué le ventre...)

- Les bassins loisirs qui permettent de laisser le bassin sportif aux nageurs

- Le prix d'entrée : là je compare avec ma piscine habituelle à Vincennes, de 25 m et bien vétuste, à 3.70 € (hors réduction) et franchement, en avoir pour 3,10 € seulement pour une 33 m toute neuve avec accès à l'espace bain bouillonnant, c'est quand même pas mal

- Le prêt du matos : planches, pull buoy mais aussi bonnet et lunettes je crois (ou alors il s'agissait d'un panier "objets perdus")

- Les horaires d'ouverture

- Les stations Vélib située à proximité (où il y a toujours de la place, localisation en hauteur oblige...)


> Les - :

- Nombre de douches insuffisant et espace trop réduit ; par contre, les support pour poser ces affaires sont nombreux et il y a 2 cabines de douches (l'une d'entre elle ne se fermant pas coté hommes)

- Le sol des vestiaires pas toujours nickel

- Le carrelage au niveau des bassins très casse gueule

- La trop faible profondeur coté petit bassin

- L'étroitesse des lignes d'eau : je ne pratique pas la brasse mais gaffe aux croisements entre 2 brasseurs, cela passe juste voire ça doit se chatouiller !



> Bilan :

Ayant pu profiter du bassin dans des conditions relativement favorables, j'apprécie vraiment cette piscine. Le fait je sois moins à cheval que d'autres sur la propreté du sol des vestiaires (cela m'a jamais semblé crade) ou n'ayant pas eu à faire à l'amabilité du personnel dans ces même vestiaires joue certainement sur cette image positive.

Je recommanderai donc cette piscine, y compris à ceux qui l'ont déjà testé et qui reste sur une opinion défavorable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ian_thorpe voir

09-01-2010

Alors moi j'aime bien l'architecture de cet établissement. Du coup le grand bassin est super même si parfois l'eau est pas très chaude il faut vite nager pour être bien.
Les vestiaires sont très fonctionnels avec les casiers à code et on entre d'un côté pour se changer et sortie de l'autre. par contre les vestiaires sont sales par terre c'est pas très clean et plutôt noir beurk j'avais pas mes tongs !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Raphael voir

17/09/2009

17/09/2009 : Après quelques visites à Pailleron, je penses que j'ai trouvé "ma" piscine préféré !

Finalement la première impression à été démenti par la suite. A la longue, j'apprécie de plus en plus l'ambiance et le site. En fait, les toilettes sont plutôt propre la plupart du temps...


22/08/2009 : Première visite dans cette piscine. Arrivé un peu compliqué ! Le système de vestiaire sous terrain n'est pas clairement indiqué et on s'y perd un peu.

Le sol à l'aire plutôt propre, les douche aussi, il y avais quelqu'un qui nettoyait tous le temps.

Le bassin, vide ce samedi soir, un vrai plaisir !

Donc globalement très satisfait sauf pour les toilettes, invariablement salle et difficile à trouver...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jujunageuse voir

22/07/2009 12:00

Super déçue, surtout après le combat qui à été mené par la mairie pour sauver cette piscine...! le personnel d'entretien est particulièrement désagréable.
J'habite à côté et je n'y vais jamais : je passe devant pour allé à Georges Hermant mais comme elle était fermée ( effondrement des canalisations), j'ai voulu retenter l'experience.
Comme je refusais de marcher dans les vestiaires dans les flaques noires ( c'est bon les mycoses aux pieds, j'en ai ma claques) je me suis fais insulter par le personnel d'entretien (je ne connais pas l'arabe mais je sais ce que signifie "kerba", de même que "terma" : 3 personnes des boulots de planqués, qui feignassent toute la journée...

Désolée pour Madec et Delanoé mais finalement un centre commercial c'était une bonne idée !!!!! J'aurais bien vu les 3 agents en vigiles : au moins on s'attend pas à autre chose.

Riri75 voir

11/08/09

Les +

- Piscine éclairée par la lumière du soleil
- Le prix
- Casiers verrouillés par code et non pas par clés
- Activités et patinoire
- Endroit sympa, le quartier est agréable et il y'a un grand parc à coté

Les -

- Piscine de 33m sur 15m, pas idéal pour nager quand il y'a du monde
- Espace douches et toilettes très petit, ça doit être chiant quand il y'a du monde
- Couloirs du bassin étroits, des gens qui nagent la brasse lentement (grands mouvement), on se cogne assez souvent
- Sol des vestiaires sales, mieux vaut ramener des claquettes de piscine



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lllaurent voir

16 juillet 2009

Piscine très avenante extérieurement.
On rentre, on passe les portillons avec le badge.
On descend vers les vestiaires, où on entre dans la zone de déchaussage.
On entre ensuite dans les cabines pour se changer. Le sol n'est pas toujours (c'est un euphémisme...) très propre.
On ressort côté casier (tout ceci est bien pensé) où l'on dépose ses affaires. Des casiers avec code permettent de nager librement, sans bracelet encombrant, ce qui est un plus non négligeable ! Libre, on l'est moins eu égard au monde et aux couloirs de nage ridiculement étroits... L'eau est par ailleurs relativement trouble.

En ce qui concerne l'ambiance, c'est relativement sympa, malgré quelques impolitesses (mention spéciale aux ptits malins qui passent devant les autres lorsqu'il y a la queue pour les douches, qui ne sont d'ailleurs clairement pas assez nombreuses). Quant au personnel, il est parfois un peu sec à mon goût, pas vraiment causant mais nous imputerons ça à l'heure tardive...

Pour résumer :
Les + :
- le système de code pour les casiers
- une organisation bien pensée (zone de déchaussage, vestiaires...)
- un espace accueillant

Les - :
- sols des vestiaires souvent sals
- des bassins bondés (en tout cas, quand j'y vais, c'est-à-dire le soir)
- et par conséquent, des douches pas assez nombreuses
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yanfii voir

3/7/2009

Il fallait bien que j'écoule mon crédit de 10 entrées à Pailleron alors j'y suis retourné! Cette piscine a un grand potentiel, plusieurs bassins selon la typologie de baigneurs et un solarium plutot sympa mais afin de ne pas trop se distinguer de la moyenne, on y a affecté un personnel pitoyablement nul et insolent. Ayant voulu entrer par une porte habituellement fermée, mais cette fois grande ouverte de par la forte chaleur, je me suis fait littéralement agresser par le gorille de service qui m'a accueilli par un "C'est de l'autre côté l'entrée" à la façon d'un employé de Fleury Mérogis. N'en revenant pas (j'ai 31 ans et franchement pas la dégaine d'un voyou), j'ai demandé en souriant s'il s'agissait d'une "plaisanterie" et là malheur, barrage, une main sur mon thorax, je me suis fait tout bonnement viré !! j'ai toutefois pu rentrer "de l'autre coté" et expérimenter les vestiaires qui ressemblaient plutot, à cette heure-ci, à une porcherie tapissée au sol de poils de toutes provenances, ainsi que les douches qui étaient surbookées et bouchées! Les tongues sont vivement conseillées !
Alors attention, si les bassins sont pas mal, l'accueil est exécrable, voire carrément grossier, surtout si vous utilisez la mauvaise porte d'entrée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alilouso voir

21/04/2009

J'ai fait l'expérience de cette piscine pour la 1ère (et dernière?) fois mardi dernier : une horreur !
1. Arrivée à 20h10, j'apprends que le tarif augmente après 20h. Plus de 4€ la sortie piscine, ça fait mal !
2. On arrive dans un vrai labyrinthe, mal indiqué, on ne sait même pas par où s'orienter.
3. Idem une fois dans le vestiaire individuel qui est à double entrée : pas facile à fermer et pas facile de savoir par où sortir !
4. Des toilettes sales ! Manque de bol j'avais oublié mes claquettes. Grave erreur ! Beurk !
5. Des couloirs froids en plein courants d'airs
6. Une extrême rigueur apparente pour les lignes d'eau : 1 ligne "matériels", 1 ligne "crawl et dos" et 2 lignes "nage libre". Bilan : les lignes "nage libre" étaient complètement chaotiques ! Ca nage en longueur, en largeur, ça saute, ça s'arrête, ça bouchonne, ... Et certains nageurs palmés se permettaient même d'empreinter d'autres lignes que la leur. Et une griffure de palme, ça fait mal !
7. BEAUCOUP TROP DE MONDE. Impossible de nager !
8. Attention, point positif : le petit bassin. Parfait pour une séance improvisée d'aqua-gym en attendant que le bassin se vide un peu...
9. Trop peu de douches pour la taille de la piscine. Mieux vaut se rincer vite-fait et prendre une vraie douche à la maison !

Conclusion : attirée par le bassin de 33m, j'ai sûrement finalement moins nagé que d'habitude dans une piscine de 25m. Et on ressort limite stressé par l'oppression subie. Ouf, enfin dehors, enfin de l'air ! Plus jamais !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crumblesis voir

13/04/2009

Je me suis remise à la natation durant mes vacances et je suis allée tous les jours à la Piscine Pailleron pendant 1 semaine. J’ai nagé et aussi profité de leurs cours d’aquagym. Les cours niveau 2 sont vraiment bien la plupart du temps. Je n’ai pas essayé niveau 1. Les tarifs sont vraiment abordables pour les activités et les entrées, j’ai d’ailleurs pris l’abonnement à l’année. En revanche petit bémol pour l’entretien des vestiaires, qui, c’est vrai, sont vraiment froids. Si vous voulez être surs d’avoir des douches et vestiaires clean, il vaut mieux y aller le matin. Après quelques heures de fréquentation la situation se dégrade et le personnel d’entretien ne semble pas très motivé pour garder le sol propre. Les douches sont aussi vite dans un état moyen. Du fait qu’elles soient ouvertes, pas possible pour les filles ou les garçons de se déshabiller. Il n’y en a pas beaucoup, donc elles peuvent être vite saturées durant les périodes d’affluence. Je déplore aussi le manque d’observation et de discipline des gens le weekend qui rentrent avec leurs chaussures de ville dans les vestiaires et donc contribuent à la dégradation du sol. Sans tong ou claquettes, ce n’est pas possible. Peut-être la piscine devrait indiquer encore plus clairement à l’entrée qu’il faut déposer ces chaussures. Jusqu’à présent j’y suis allé le matin ou entre midi et deux et la fréquentation était supportable pour nager. Je testerai le soir très prochainement. Ce qui est vraiment agréable c’est le toit en verre qui nous permet de nager avec la lumière du jour, la proximité de la pelouse, la partie détente avec les bassins à bulles.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Charlotte voir

06/04/2009

Je n'avais pas nagé "pour de vrai" depuis des années, et grâce à une copine motivée elle aussi pour se remuer un peu, j'ai repris contact aujourd'hui avec les joies des longueurs! Cet après midi nous enfourchons donc nos vélos, direction Pailleron, que je ne connaissais pas.
L'accueil est tiède, ni chaleureux ni désagréable, jusque là tout va bien vu que je ne m'attendais pas à ce que la caissière me claque la bise.
Passage par la zone de déchaussage, on échange nos converse contre des tongs (pieds nus sur le carrelage c'est pour les courageux, et ça glisse méchamment) Pas trop de monde dans la zone vestiaires, il fait frais mais c'est très supportable. Les cabines sont propres, bien éclairées... mais quand même c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser les vestiaires qui surplombent le bassin, franchement plus glamour! Système de casiers bien fichu, pas besoin de cadenas ni de bracelet.
Les douches sont relativement propres et il y a presque toujours quelqu'un qui passe le balai et jette les trucs que les flemmards ont abandonné par terre (bouteilles de shampoing vides) alors qu'il y a une corbeille à 2m. L'eau est bien chaude, un plaisir, par contre il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton pour prendre une douche complète, car ça ne coule pas longtemps.
Direction les bassins; petit courant d'air bien frais dans le couloir mais rien de polaire quand même. Le bassin sportif est beau, les plantes autour des bassins loisir donnent un petit côté soigné, le soleil éclaire gentiment à travers la verrière, et aujourd'hui l'eau est très claire (j'ai lu que ça n'était pas toujours le cas) Une dizaine de nageurs par ligne, presque homogènes, mais les petits panneaux pour indiquer le style de nage ou la vitesse en début de ligne ont disparu donc chacun fait un peu ce qu'il veut. Je n'ai changé de ligne qu'une fois pour esquiver une demoiselle devant moi qui barbotait au ralenti, après j'ai pu nager tranquillement sans donner ni recevoir de coups. Pas de vrille en fin de longueur, il y a souvent des gens qui font la pause accrochés au bord et surtout d'un côté il n'y a que 90cm de profondeur, attention à la tête! La température m'a semblé idéale, à peine fraîche à l'entrée dans l'eau.
Après cette reprise en douceur, direction les bassins à remous pour profiter des jets massants et de l'eau un peu plus chaude, bien agréable; puis un petit tour de jacuzzi, encore plus chaud et un peu trop fréquenté, mais c'est normal!
Voilà une chouette séance qui m'a convaincue de me remettre à nager, et de retourner à Pailleron!
Bonnes longueurs à tous!
Charlotte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Philautie voir

23/12/2008

Je trouve que vos appréciations sont un peu sévères.
En lisant vos commentaires j'avais l'impression que j'allais arriver dans un établissement tout à fait désagréable.
Comme quoi il faut toujours un peu se méfier de ce que les gens racontent et plutôt se forger une opinion soit même tant les disparités de jugement sont parfois abyssales.
Après tout chacun accorde plus ou moins d'importance à tels ou tels détails.J'imagine que cela correspond aussi à l'usage qu'on a d'une piscine, ce qu'on en attend etc.
enfin soit, moi je la trouve vraiment très bien cette piscine.
j'y vais très souvent le soir après 20h, je n'ai jamais eu aucun problème pour nager. Il y a occasionnellement des nageurs un peu lent ou désorganisés qui perturbent les lignes, mais rien de dramatique qui ne se résolve pas en quelques queues de poissons.
Le bassin est grand, le cadre est sympathique, c'est une piscine qui a des horaires tt à fait admirables (22h30 en semaine et minuit le vendredi et samedi, 18h le dimanche), pour ceux qui aiment aussi patauger il y a des bassins de détente dans un espace attenant, les vestiaires sont à digicode et propres. on dit qu'il y fait très froid, je ne suis pas vraiment d'accord. il ne fait pas une chaleur étouffante mais ce n'est pas le froid polaire sous la bise non plus.
On dit que c'est inondé, ça peut arriver, il y a parfois beaucoup de monde, mais il y a deux personnes qui font des allers retours continuels pour évacuer le trop plein d'eau et les petites choses que les gens laissent gracieusement derrière eux, sans parler de la rigole au milieu du couloir qui collecte naturellement le trop plein d'eau.Et puis je ne comprends pas vraiment qu'après une heure ou plus dans une piscine et qq minutes sous la douche, on s'épouvante ainsi de couloirs humides...
C'est une piscine alors logiquement, il y a un bassin plein d'eau, des douches, des gens trempés...on peut bien rester les pieds mouillés jusqu'à la cabine individuelle où on sèchera ses pieds avant de basculer dans le couloir à l'entrée qui est parfaitement sec.L'usage de chaussures sur pilotis me semble quand même un peu précieux.
Mais après tout s'il y a des gens qui aiment s'encombrer de coquetterie pour préserver leurs pieds, je n'y vois guère d'inconvénient.
Que dire de plus? il faudrait que je m'exprime un peu sur les défauts, mais j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire...l'eau trouble? je ne sais pas vraiment si c'est parce qu'ils utilisent une solution de chlore moins pure qu'ailleurs ou si c'est parce qu'avec tout le tumulte des nageurs l'eau se gorge de millions de bulles d'air, mais entre nous une vision d'aigle sous marine m'est tt à fait accessoire...si je vois déjà à qq mètres devant moi, ça me suffit amplement pour ne pas percuter mon prédécesseur. Quant au spectacle des nageurs, ce n'est pas non plus de la natation synchronisée ou Muriel Hermine interprétant Sirella alors ne pas avoir de vision panoramique nette de l'ensemble du bassin parce que l'eau est trouble...
Donc les défauts? peut être parfois un personnel un peu de mauvais poil ou inflexible. on oublie son code et la personne rouspète pour vous ouvrir votre casier (vu que c'est probablement la centième fois que ça arrive dans la journée), ou bien on oublie sa carte d'identité et donc on ne peut pas prétendre à un tarif réduit et bien qu'on vienne presque tous les soirs, on a l'impression de ne jamais vous avoir vu, et les règlement c'est le règlement...Ca arrive. Je suis mal luné aussi de temps en temps; ou qqn m'agace.C'est Humain.Personnellement, je ne développerai pas de phobie agoraphobe suite à de tels "traumatismes".
Il y a peut être aussi un petit manque d'antidérapant dans l'escalier et le chemin amenant au bassin, enfin voila.
Quand j'y pense, il faudrait que je sois sévère aussi.comme ça moins de gens seront tentés d'y faire leurs longueurs.
Si je viens de ruiner la stratégie d'une année pour réduire la fréquentation de la piscine, mes plates excuses...
Je n'aurai qu'à faire un démenti
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TSam75 voir

30/10/2008

Bonjour
Je suis un peu décu car quand je suis allé dans cette piscine la première fois mon impression était satisfaisante.
Aujourd'hui je rejoins un peu la communauté

1) Accueil : Sans plus
2) Vestiaires : Froid et très humide (tong/claquette indispensable)
3) Douches : Mi-fermées sans aucune intimité pour se laver pleinement LOL
Sans parler du couloir pour s'y rendre où il y règne un froid sibérien
4) Bassin : Eau trouble mais température raisonnable comparé à d'autres piscines. Cet hiver il faut bien la chauffer lol
5) Appréciation globale : Dommage que des petits détails viennent tout gacher. Sinon C'est une piscine pas mal en période de moindre affluence.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chekroun voir

6/10/08

Fidèle nageur de cette belle piscine depuis son ouverture, Quelle ne fut pas ma surprise,
Vendredi 3 Octobre 11h30,je décide 1 séance sauna. je paye mon entrée 10 euros
Faut une pièce d'1 euro demande.ai je à la sotte de caissiere? HA OUI
me répondit.elle.
Très bien faites moi donc de la monnaie sur 10 euros pour que je puisse accéder au vestiaire
NON JE N'AI PAS LE DROIT
Très bien faites moi donc de la monnaie sur une pièce de deux euros
NON JE N'AI PAS LE DROIT
(façe à une telle créature, de beaucoup plus sotte q'un manche à balaie !!
Très bien ! remboursez moi mon entrée sauna j'irai donc a la piscine
NON JE N'AI PAS LE DROIT votre ticket est valable 1 an.mais si vousvoulez je vous vends
1 porte cléf qui fait jeton de vestiaire
me dit.elle d'1 air de bonnite avariée, se cachant derrière un réglement comme fidèle
COLLABORATRICE 39/45
attitude non professionelle
et désinvolte, à la limite provocatrice
à aucun moment elle ne fit signe de vouloir mettre une bonne volonté
VENTE FORCEE qui sera très certainement dénonçée
Depité devant cette brune "technicienne de caisse" je vous fais part ici de la profonde
bétise humaine que l'on peut rencontrer à pailleron!

Lolo75015 voir

22/09/08

1ere fois que je suis allé à pailleron et je n'ai pas aimé.
1) accueil déplorable par une personne fort peu aimable.
2) vestiaire glaugles froids; sombres et humides avec sol sale.
3)douches mi-fermées très peu nombreuses à la vue de tous.
4)eau très trouble et pas chaude du tout
5)des nageurs enfin je veux dire des barbotteurs partout ; dans tous les sens qui coupent les lignes comme ça
6) lignes trop étroites.

1ere et dernière fois.

Sans parler du club de sport. A éviter.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poisson voir

juin 2008

Très chouette piscine, avec un espace pelouse pour bronzer et bassin ludique

A eviter dès qu'il fait beau, trop de monde et difficile de nager.

Un peu cher (si on prend l'abonnement 3 mois piscines de paris)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Maly voir

13-09-2008

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je voulais donner mon avis sur la piscine Pailleron et aussi avoir quelques informations sur cette dernière.

J'y suis allée pour la première fois samedi soir vers 21h. J'ai acheté mon pass trimestriel, confiante mais je ne me doutais pas de ce qui m'attendait!

Les vestiaires sont sales, humides, pas pratiques. La partie sanitaire (douche et toilettes) est dans le même état de non propreté : poils, cheveux et autres immondices jonchent le sol.
Le bassin sportif semble a priori bien organisé mais une fois dans l'eau, on se rend compte que les lignes d'eau ne sont pas respectées. Les nageurs ne sont pas courtois : je me suis même fait emprunter mon pull boy! Les MNS sont complètement amorphes.

Evidemment, je ne peux pas me faire rembourser mon pass. Je suis donc condamnée à y retourner. Moralité, toujours essayer avant de s'engager!

Mais peut-être existe-t-il des horaires ou des jours où l'endroit est plus agréable? Quelqu'un pourrait-il me donner des informations?
Merci pour votre aide,
Maly.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TiteMaya voir

13/08/2008

La modernité de l'espace Pailleron est appréciable, le bassin de 33m agréable et pas trop de monde à 10h du matin en semaine.
J'ai trouvé les vestiaires, douches etc. propres et agréables.
L'entrée dans le bassin par un escalier et non une échelle est un plus !
Par contre, gros point négatif : le sol autour du bassin et jusqu'aux douches est glissant... J'ai glissé en sortant de l'eau et si je n'avais pas pu me rattraper pour ralentir la chute, j'aurais pu me faire très mal... Un revêtement anti-dérapant aurait été judicieux... dommage...
(je n'ai pas testé les toilettes, donc ne peux les noter)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TSam75 voir

16/08/2008

J'ai essayé la piscine samedi en nocturne, le bassin sportif (en espérant pouvoir nager tranquillement) et résultat : Des lignes presques vides. C'était génial, j'ai pu nager aisément sans obstacles (ou presque).
Pour commencer, le système de badge magnétique à l'entrée, et de casier à codes est vraiment pas mal (Pas de bracelet).
Ensuite on se sent transporté naturellement vers les douches (non mixtes mais ouvertes ce qui donne un aspect impersonnelle si je puis dire) avant de monter vers les bassins. Au niveau du bassin, la seule chose à souligner est peut etre l'eau un peu trouble à mon gout.
Mais mon impression générale reste assez bonne.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Amisstic voir

01/07/08

J'aimais beaucoup aller nager dans cette piscine, mais depuis deux semaines, c'est l'enfer.
L'affluence est devenue telle qu'il est IMPOSSIBLE de nager dans le bassin sportif. Aucun respect des lignes d'eau. Les 3/4 des personnes ne savent pas nager et empêchent ceux qui savent d'avancer. Je peux comprendre que ces néophytes fuient le bassin ludique...
Le bassin ludique est devenu une mare aux canards. Je n'y rique même pas un orteil, je crains que la propreté ne soit souillée par l'urine de nos barboteurs.
L'eau est plus que trouble dans les deux bassins...
La plupart des gens se mouillent à peine sous la douche avant de se baigner, et l'hygiène n'est pas toujours de mise. Les douches sont saturées, les vestiaires plus que sales, les chaussures ne sont pas autorisées mais je pense que certains ne se soucient guère de ce détail.
Bref trop grande affluence, je pense qu'il faudrait un peu limiter la capacité pour le bien-être de tous et surtout des nageurs.
Il y a un manque de personnel évident pour gérer toute cette marée humaine.
Dommage pour ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas aller à la piscine le matin!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eneri voir

30/06/2008 à 01h07

Une piscine que j'aime beaucoup malgré certains inconvénients.

Les points négatifs quand il y a du monde:

- l'eau parfois très trouble
- plein de remous à cause de l'aquagym et autres réjouissances
- des lignes d'eau complètement anarchiques et trop étroites

Mais quand il y a peu de monde, c'est un vrai plaisir d'y nager et d'enchaîner les longueurs. Très belle lumière, ambiance sympa, pelouse extérieure, bassins ludiques, jacuzzi (souvent bondé, lui aussi...



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gavroche voir

14/06/2008 à 17h34

bonjour,

ben moi je l'aime bien cette piscine , je connais deja vallerey et david d'angers mais celle là c'est un autre concept.

je l'ai découverte en février j'avais le bras cassé à réeduquer et je cherchais une piscine facile d'accès, tout de suite le basssin ludique m'a attirée on peut faire des mouvements de gym mais aussi y nager et il est suffisamment grand pour pas se géner sauf le mercredi et le week end. en plus l'eau y est très chaude et c'est très relaxant.

j'aime aussi le bassin sportif rétro, bien quand il n'y a pas trop de monde et super avec le soleil pour faire bronzette sur la pelouse .
les vestiaires son très bien faciles à utiliser et pas besoin de lunettes pour composer le code d'acces pour ses affaires,
bien aussi le système sans bracelet.
par contre faire attention sol glissant, donc porter des tongs ou autres.

en résumé piscine pas trop chére si on prend comme moi une carte pour 3 mois à 39 euros et que l'on y va souvent.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sedaine voir

23/8/2008

Ambitieuse rénovation que celle de l'espace Pailleron, qui visait à créer un pôle sportif / fitness grand public dans un arrondissement populaire. L'opération fut rondement menée et rencontre un large et enthousiaste écho, si l'on en juge par la file parfois impressionnante qui se presse devant les guichets du centre.

La piscine ne fait pas exception. Difficile de trouver un créneau horaire paisible pour nager dans le bassin sportif, tant il est vrai que les familles raffolent du lieu : bassin ludique, bassin à gros jets pressurisés, spa, solarium gazonné, tout çà au milieu d'un quartier jeune qui manque cruellement de structures de loisirs, pas étonnant que l'affluence y soit digne de celle d'un parc d'attractions.

Si l'on tient compte de la relative antiquité des autres bassins de l'arrondissement et de la boboïsation accélérée des quartiers adjacents, le carton est décidément plein pour justifier qu'à partir de 17.00, Pailleron se transforme en une joyeuse mare à n'importe quoi : les gamins qui font des bombes, les cygnes au fil de l'eau, les actifs en quête de décrassage qui se suivent à la queue leu-leu dans les pauvres lignes de nage où règne le plus parfait irrespect des consignes de nage, les bonnes copines qui se retrouvent pour taper la discute entre 2 mouvements incertains de brasse. Entre tout çà, l'eau se trouble et achève de transformer l'expérience en calvaire migraineux.

Heureusement, il reste encore quelques créneaux pour profiter de l'intéressant style et de la luminosité généreuse du lieu. Généralement, je vais nager entre 12.00 et 14.00 en semaine. Plus intéressant est le créneau du samedi soir, entre 22.00 et minuit, où l'affluence donne enfin à respirer et où nager sous les néons jaunes et bleus procure une sensation de Nuit Blanche sans cesse renouvelée.

Car Pailleron est une piscine fort agréable, une fois les conditions de tranquillité réunies. Le personnel est plutôt courtois, les vestiaires correctement entretenus et rincés (étant donné la grande indiscipline des visiteurs qui marchent fréquemment en chaussures pourries dans la zone déchaussée).

La capacité des douches est problématique en période de rush, si bien que parfois la mixité s'impose de fait (les femmes vont se doucher chez les hommes et vice versa). Une odeur fétide y flotte ponctuellement, mais sans risque sanitaire apparent...

Les escaliers sont notoirement dangereux, la montée / descente est relativement longue et on ne souhaite à personne de glisser sur ces marches.

Arrivé au bassin de 33 m, il ne reste plus qu'à faire le reste et se frayer un chemin. La relative petitesse du bassin oblige souvent à nager dans des courants qui perturbent un peu les mouvements.

Les bassins "spa" sont appréciables, mais encore une fois, ils sont sans cesse pris d'assaut et la qualité de l'eau n'y est au final plus si engageante. Vouloir retrouver les sensations de délassement que l'on prête généralement aux jets, à Pailleron, relève de la gageure, croyez-moi bien!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tyrman voir

30/05/2008

Georges Vallerey étant fermé pour competition je me suis dit Allez - Pailleron - pas loin et ouverte jusqu'à minuit.

Batîment impressionnant, propre, grand centre sportif - promettant ...

Descente aux vestiaires - système bizarre de cabines et de casiers mais dans l'ensemble pas mal. Douches BRULANTES par contre.. et pas assez nombreuses pour le monde présent. Attention - intérêt à amener des tongs anti glisse car il y a beaucoup de longs couloirs afin d'arriver au bassin dites "sportif" ...
Alors là ... du GRAND N'IMPORTE QUOI....

4/5 lignes bien définies ... Ligne "Brasse Intérdite" ou j'ai apérçu ou moins 2 en train de nager .... de la BRASSE ! Ligne "Sportif" un monsieur avec ses palmes de baleine en train de s'amuser et non pas dans la ligne "matériel". Des coups de bras, de pieds à droite et à gauche, des vagues monstrueuses à chaque fois qu'on sortait la tête de l'eau, et des lignes pas assez serrées pour qu'on rentre dedans. Le petit bassin ne fait que 90 cms de profondeur donc pas de possibilité de faire des culbutes ...
3 MN en train de REGARDER pile ceux qui ne respectaient pas les "règles" sans rien dire .... Georges Vallerey je m'excuse de ce que j'ai dit dans le passé .. même en configuration 25m l'expérience n'a rien à voir..

Et ce à €4.80 pour le plaisir je n'y retournerai pas .... Encore une fois, une piscine magnifique, beaucoup de potentiel mais pas pour des vrais nageurs malheureusement....

Quand est-ce que les Parisiens vont apprendre que les règles sont là pour le bien de tous? Les scooters sont intérdits sur l'autoroute, les semelles noires dans un court de squash.... respectez pas les règles et on ne va pas tarder à vous dire... pourquoi pas dans les piscines ?????

La natation c'est un sport de rythme et de concentration - casse le rythme et c'est perdu.....c'est pourtant pas si compliqué que ça mais les Parisiens ont du mal à capter ...


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oikema voir

08/05/2008

Espace magnifique et encombré.
Deux reproches :
Dès les beaux jours, il y a beaucoup de monde et on a l'impression de se baigner dans un étang tellement il y a des particules en suspension. C'est la conséquence prévisible du sous-diimensionnement des espaces de douches, par ailleurs très correctes mais rapidement bondées, et de leur insuffisance notoire entre le bassin sportif et les espaces extérieurs. Beurk!
On peut aussi discuter l'abandon de tous les anciens espaces et vestiaires en étage, réduits au rôle de décor classé.

Christophe voir

samedi 8 mars 2008

Après des mois sans nager "en couple", nous revoilà enfin Guillaume et moi, motivés comme jamais, pour aller se faire des vrilles, brasses, barbotages à la piscine !! Le rendez vous est pris, ce sera un samedi soir ! Après quelques verres d'apéro, nous décidons d'aller à la piscine Pailleron qui propose des horaires nocturnes. Après un appel à leur serveur vocal, et l'énumération de la grille d'horaire avec une voix saturée, nous sommes rassurés : la piscine est bien ouverte, et ni une ni deux, nous voilà à pédaler en direction de la piscine, Guillaume sur son cher vélo qui brille de mille feux, et moi sur un magnifique Vélib' qu'on a finalement réussi à trouver !
Passons les soucis du porte bagage avant qui se détache, et de notre recherche d'itinéraire jusqu'à la piscine. Nous arrivons donc, il faut nuit. Accueil : sympa, genre guichet, le tarif soir est plus cher que le tarif journée. Nous c'est tarif réduit (2,70 euros), et nous voilà tout contents à descendre les marches vers les vestiaires sous-terrain de cette piscine... Ah quel dommage que les vestiaires surplombant le grand bassin n'aient pas été réhabilités.... les vestiaires actuels sont toujours sales et humides, la gouttière au sol est toujours aussi casse-gueulle, je me demande combien de personnes se sont écorchés les pieds ou tordu une cheville avec !
Bref, casiers à codes, puis douches non mixtes. Direction les bassins ! Après un premier kilomètre, nous ne résistons plus à l'envie d'essayer nos nouveaux joujoux : des baladeurs étanches ! Quelques minutes à démêler les fils, et à positionner notre brassard orange fluo (sic!) et nous voilà comme deux gamins direction le bassin !! On ne passe pas inaperçu, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bref, après quelques pas hésitants dans l'eau, c'est parti pour quelques longueurs aquamusiquales... Résultats très bons du matériel, même après avoir pris l'eau, les écouteurs continuent de fonctionner, et au bout d'un petit quart d'heure le temps de s'habituer à ce nouvel attirail, et nous voilà à nager comme des sirènes dans l'eau !
Je reviendrai plus en détail sur le matériel dans un autre article

Je tiens à dire quand même que ça a tenu le coup quand j'ai fais une vrille. Psy-trance pour moi, idéal pour avoir la patate dans le bassin !
Bref, après un second kilomètre, repos dans le bassin ludique, sans musique cette fois-ci ! Interdiction de jouer avec la grande boule au milieu du bassin, interpellés par un MNS nous apprenons qu'elle a déjà été mortelle, ailleurs... qu'est-ce que ça fout là alors ??
Hop, il commence à être vraiment tard, nous partons vers 23h30 de la piscine. Sèche-cheveux étant quasiment tous hors-service. Station vélib au pied de la piscine, il est temps d'aller dîner !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Speedoboi voir

31/07/2008

Quelque peu désespéré par la fermeture - désormais perpétuelle des Halles - je pars en quête d'une piscine ouverte ce lundi midi. Les commentaires sur Pailleron me laissent un peu perplexe : déambuler dans les sous-sols, j'ai pas trop envie ! Mais la curiosité prend le dessus... et avec bonheur !

Magnifique complexe sportif, les installations sont bien mieux que la norme parisienne, cela peut s'apparenter à ce qui existe en Allemagne par exemple.

Après une zone de déchaussage bizarre et pas très efficace (un banc le long du couloir), les cabines sont OK, le système de casier bien pratique. Faut juste marcher lentement sur le carrelage, c'est casse gueule ! Peu de douches, et il y a une drôle de rainure large pour évacuer l'eau, et qu'il faut faire un petit exercice pour ne pas y patauger (vous comprendrez quand vous y serez). Enfin, cela ne donne pas envie de s'y attarder.

Côté piscine "sportive" (3 euros et quelque chose), c'est vraiment superbe, 33 mètres, avec des couloirs bien délimités, même si la discipline est moyenne. Très lumineuse grâce à la verrière. Un moment, je me suis même vu en reflet tout en nageant sur le dos. Un couloir pour les "sportifs", un autre pour les accros au matos (de mémé baleine avec ses palmes au gamin à plaquettes ergonomiques), un couloir brasse, un grand couloir "fourre-tout" et le reste pour l'aquagym, ça met de la vague...

Le public peu remuant peut mariner dans la piscine ludique. Il y a toutefois des égarés, d'autant que les MNS laissent faire. On ne peut pas leur en vouloir, c'est la planque pour eux, avec le soleil et la belle vue !

A recommander sans hésitations, évidemment c'est un peu loin par rapport aux Halles, au moins 1/2 heure.

Durant l'été, il y a comme un petit problème de filtration ou de dosage des produits chimiques : avec la température élevée, l'eau devient laiteuse (oui ! je l'ai vu en fin juillet), c'est assez spectaculaire, on ne voit plus du tout le fond, et il faut évacuer !!

Il y a d'autres trucs comme un sauna, hammam, j'ai pas eu le temps de visiter. Pour une prochaine fois.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kerescante voir

30/01/2008 à 18h42

HHier soir, nous avons décidé de pousser un peu plus loin de chez nous pour découvrir Pailleron. En ce moment, je suis plus adepte des séances nocturnes et finalement il n'y a pas trop de choix pour nager au-delà de 21h à Paris.

Surprise à l'accueil, je ne savais pas que les cartes municipales n'étaient pas acceptées. Bon, en même temps le prix n'était pas exorbitant et puis on est arrivé avant 20h (après, c'est plus cher je crois).

Beaucoup, beaucoup de casiers à code mais peu, peu de douches, ce qui est étonnant.

Le bassin sportif m'a beaucoup rappelé celui de Pontoise (eau aussi remuée...) mais j'y ai pris plus de plaisir à y nager car tout était bien éclairé et les autres nageurs semblaient plus disciplinés qu'à Pontoise.

Après quelques longueurs, nous décidâmes de découvrir le bassin ludique. Ah, le pied de nager dans une eau chaude, doucement, longtemps... et puis de jouer au dauphin et à la sirène ! Après l'effort, le réconfort !

En résumé, on a passé 2 excellentes heures (1h de "vraie" natation et l'autre de farniente) à Pailleron et le lendemain, nous pétions la forme pour toute la journée
(mieux qu'une cure de juva...)

@plus
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

12/10/2007

facile à trouver, voici un bien bel établissement pour nager, même si l'eau est un peu trop chaude, ou pour se détendre: jacuzzi géant, bassins ludiques, sauna et salle de fitness (non compris dans le prix d'entrée piscine), ce qui a pour avantage de favoriser les relations avec les autres personnes, ce qui est si rare dans les piscines parisiennes.
L'éclairage est bien pensé, il y a de vraies belles plantes, une luminosité agréable de jour avec les baies vitrées, le bâtiment vraiment très beau, aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
Il est juste un peu dommage que les douches (séparées) soient assez peu nombreuses, mais propres et fonctionnant bien, et à la bonne température ("ni trop ni trop"). Remarquez il n'est pas nécessaire d'y rester 3 plombes à chaque fois, ainsi que le font certains...
Quant aux vestiaires ils sont mixtes et fonctionnels, même si certains trouvent les cabines peu pratiques, ce n'est pourtant pas sorcier et il ne faut pas avoir bac +6 pour les fermer et les ouvrir...
Les casiers sont individuels et à code, bien pratiques, et ne nécessitant pas l'agaçant bracelet.
Les toilettes sont relativement propres et absolument pas dégradés.
Le bassin de 33 mètres possède le système de surveillance sous-marine Poséïdon et il est bien joli.
Pour résumer, une de mes 3 piscines favorites de paris, malheureusement un peu loin de l'endroit où je réside quand je suis à Paris!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Liloulette voir

20/09/07

De l'extérieur déjà, on a affaire à un joli bâtiment de briques et de verre, on y entre avec plaisir...
A l'itérieur, le plaisir continue, avec un système moderne d'entrée par carte magnétique qui permet d'éviter la queue, on passe les tourniquets et on descend. Tout est propre, les vestiaires, on continue dans le high tech, sont à code secret, et il y a des tonnes de cabines pour les timides.
Niveau douches on déchante, du moins côté filles, vraiment y'en a pas beaucoup, l'eau coule assez peu et surtout on est en plein courant d'air. 3 porte-serviette se battent en duel, il y a toujours une pauvre serviette qui termine par terre...
Puis on remonte vers les bassins, et pour moi la 1è fois ça a été le coup de foudre. Non, pas un maître-nageur à tomber, mais plutôt un espace superbe ! j'aperçois déjà 3 bassins, aux formes arrondies, un bain massant à bulles, un bassin à remous et une petite piscine de jeux... Et de la végétation intérieure, qui donne un air chaleureux et exotique. Alors je me dis "mince mais où est-ce que je vais faire mes longueurs moi ?". Il suffit de marcher quelques mètres et on accède au bassin sportif, tout beau tout grand, lignes réservées par nage, comme ça on s'embête pas avec des gens trop lents ou trop rapides...
Je n'ai eu que de bonnes "séances" à pailleron, jamais de mauvaise surprise comme à vallerey où parfois on arrive et c'est fermé pour cause indéfinie. L'ensemble est bien propre, les horaires sont larges et on y trouve son compte, en plus on peut terminer la séance de natation par un petit bain massant, c'est agréable. Bien sûr les bassins remous et massants sont majoritairement occupés par des personnes agées, la piscine à jeux est envahie par les petits nains selon les jours, mais le bassin sportif reste bien libre pour les nageurs.
Bref, pour moi une des meilleures piscines de Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Catou voir

02/09/2007

Pailleron : 1 fois, pas deux !

Pleine de bonnes résolutions je me suis décidée à aller voir et tester la piscine Pailleron.
Dimanche matin de la semaine dernière ...
Bassin pour les enfants noir de monde ou plutôt noir de parents (logique).
Cotés bassin des nageurs : grand n'importe quoi !
Les classifications des lignes d'eau ne sont pas respectées : les "nageurs" font pique-nique en bout de ligne, vont à 2 à l'heure dans la ligne "nageurs sportifs" et les maîtres nageurs ne disent et ne font rien. Quant vous le leur faites remarquer ils vous répondent : Y'a trop de monde et nous ne sommes pas assez nombreux alors faites la police vous-même (!)
Du grand n'importe quoi !
Sans parler des douches trop peu nombreuses : embouteiilage entre les gens qui arrivent et ceux qui partent.
Seul bon point : le jacuzzi

Bref je retourne à G. Vallerey dés qu'elle réouvre. Là ce sont de vrais nageurs avec de vrais maître-nageurs.
(la pièce de 50 centimes pour les vestiaires n'est qu'un détail)

Au plaisir de vous y croiser ...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Malow voir

23 Aout 2007

Bonjour à tous,

J'ai decouvert cette piscine hier soir avec mon mari, la rentrée étant faite de bonne résolutions pour l'année !!!
( endurance, cardio et musculation, necessaires pour une bonne condition physique )

Cette piscine est agréable, tant par l'accueil, que les vestiaires et biensur le bassin d'entrainement.
Il y a toujours du personnel pour nettoyer les cabines et les vestiaires, bien que la prochaine fois, je prends mes tongs !
Hiers soir, nous avons nagé entre 19 et 20h, et nous avons été surpris par le monde, mais les couloirs de nage sont bien organisés, donc cela ne m'a posé aucun probleme. ( j'observe la vitesse et les niveaux moyens des nageurs, et à moi l'adaptation dans le couloir !)

Les toilettes sont assez négligés, mais à vrai dire, je n'ai jamais vu de toilettes parfaitement propres dans une piscine municipale !!!

Les douches sont assez petites, mais nous n'y passons pas plus de 5 min, donc pas de problème !!! En revanche, je n'ai pas trouvé de porte savon, ni de porte manteau pour ma serviette, alors ce fut le système D; ( j'observerais tout à l'heure !)

Pour conclure, cette piscine est très agréable, car les locaux sont très bien agencés et sont surtout très grands, et hauts de plafond, et surtout très lumineux. impression d'être ailleurs que dans Paris.

Les avantages :
tarifs municipaux, ( pour moi c'est gratuit, car je suis à la recherche d'un emploi, alors pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un sport, n'hésitez pas, la piscine reste une activité non honéreuse!)
L'eau du bassin est à température ambiante.

Je n'ai plus qu'a enfiler mon maillot, et c'est reparti pour une séance d'entrainement. En espérant y trouver moins de monde en pleine journée !

Malow

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Toto voir

01/07/2007

Depuis le temps qu'on voulait essayer cette nouvelle piscine on l'a testée dimanche midi.

Le vestiaire est super grand, avec pleins de cabines, de casiers et de sèche-cheveux.
Par contre les douches c'est nul! Archi nul. 8 douches collées chez les hommes, 4 porte manteaux dont 1 cassé. A quoi ça sert d'avoir tant de cabines si c'est pour faire la queue aux douches???

Le bassin pour nager est bien organisé, un couloir pour le crawl, un autre pour la brasse, un autre pour les nageurs sportifs...
Le problème c'est que personne ne respecte rien, dans le couloir sportif il y a des gens qui flottent au milieu avec des bouées, d'autres qui font le poirier, c'est n'importe quoi, les maîtres nageurs discutent et ne font rien.

Bref on est restés 20 minutes, on a réussi à faire 3 longueurs correctes, le reste c'est coup de pied, coup de main etc...

On est partis et nous n'y retournerons pas.

Dommage, c'est vraiment un bel endroit.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gasparini voir

31/03/2207

Bonjour,
Je vais régulièrement à la piscine avec les enfants et des amis. Le système pour les vagues du bassin ludique est en panne et n'a jamais fontionné. Le grand bassin ludique était fermé la semaine dernière. Il n'y a aucun matériel de jeux pour les enfants. Les surveillants de bassin sont à peine aimable.
Les vestiaires sont sales, les douches trop peu nombreuses et les toilettes femmes sont sales et il n'y a qu'une seule cabine à disposition.
Par contre les lieux sont clairs, agréables, et l'éclairage tamisé à la tombée de la nuit pour le bassin ludique est une idée de génie.
Les jets pour se masser dans le bassin à remous et le jacusi sont très agréables et bien conçus.
Je n'ai aucune critique à formuler sur le bassin historique.
Architecturalement je pense que c'est assez réussi !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bidule voir

18/02/2007

Quelques mois par_s l'ouverture du bassin sportif, j'ai testé aujourd'hui les nouveaux bassins ludiques. Le dédale des vestiaires parrait moins complexe vu que la sortie ne se fait plus au même endroit. Bon point (depuis le début) il y a des vestiaires pour les familles, ça c'est vraiment indispensable quand on y va seul avec plusieurs enfants, et des grands cassiers aussi.
Tout le complexe est gratuit pour les titulaires de la cartes Paris Pass Famille.
Les bassins ludiques sont plaisants, le décort est joli et l'eau est chaude, il y a aussi un grand jacuzzi.
Par contre l'accueil est toujours aussi mal plaisant voir mal aimable, c'est vraiment le gros point négatif de se complexe (que se soit la patinoire ou la piscine). Les personnes de l'accueil sont très désagréables et donnent des informations érronnées, C'est vraiment dommage sinon le reste est vraiment très bien pour un psicine familiale.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parlier voir

13/01/2007 à 13h35

Je suis juste à la recherche d'une information somme toute simple : la piscine sera t elle ouverte mercredi 17 janvier car j'ai prévu d'y emmener une groupe d'enfants .
impossible de joindre l'accueil : il ya un disque ne donnant aucune information sur la fermeture actuelle.
Merci au Webmaster ou à l'équipe de Direction de penser a afficher ce type d'info...Ouvert ou fermé ce jour...Mon expérience des piscines de la Ville de Paris est malheureuse en la matière et j'ai l'impression que Internet ou pas, moderne ou pas, le BA BA de l'information et de sa gestion n'est pas encore au point.
On se pointe c'est fermé...

Oleum voir

30 Octobre 2006 à 20h00

Il fait nuit noire, on a changé d'heure la veille, il est 19h30 mais deux jours auparavant il était 20h30 à la même heure...
Pas un chat dans la rue, la piscine n'est pas facile d'accès en transport en commun à cette heure-ci (le plus simple pour moi étant de descendre à la station de métro colonel fabien et de prendre le bus 75). Prévoir dix minutes de marche...depuis la station Jaurès sur la ligne 2.

Quand on arrive, on a l'impression d'arriver à un guichet pour réserver un billet d'avion.
Espace neuf lumineux très class-affaire, je sens que je vais être agréablement surpris.
Dans la file d'attente de deux personnes la caissière me dis qu'il y'a une caisse de libre un peu plus loin. En effet il y'a deux caisses donc j'y vais tout de go et je me retrouve au comptoir en face d'une charmante Hot-esse d'accueil à qui je tends mon papier d'entrée pour réserver mon billet "Eau-France":
" Heu c'est gratuit pour vous je crois ?"
" Oui, c'est gratuit normalement..." dis-je en regardant rougeusement mes pompes.
Du mal à trouver les bons boutons sur son écran plat d'ordinateur tactile, de ses mains fébriles elle me tend la carte magnétique et le tiquet de caisse d'entrée gratuite.
Je suis dos aux portillons d'accès (facile a voir pour ceux qui ont des yeux dans le dos), deux qui donnent accès à la patinoire et deux autres à la piscine (ne vous trompez pas sinon je vous laisse "entreboir" les conséquences).
D'un geste adroit elle dirige mon regard en arrière du mien:
"Vous déposez votre carte sur le tripod et en ressortant vous avez une fente qui récupère votre carte"
"Très bien!", enfin libre...après m'avoir expliquée (sans l’écouter) la procédure pour accéder aux vestiaires:

Le nom qu'elle m'a sorti-euh : cyborg où tY-pod, quoique ca devait être un mélange des deux comme "Tripod", en tous les cas j'ai fait appel au petit Robert, il n'en connait pas la définition.
Donc : " vous déposer votre carte sur le tripod qui libère l'ouverture du tourniquet et vous conservez votre carte que vous réinsérerez pour sortir.
"Je fais quoi de ma carte pendant que je nages?"
"Vous la garder !!!"
Je n’insiste pas sinon je v passer pour un gros con mais je la garde où cette tain de carte lol, dans mon slip?!
Je me demande alors quel est le but sinon faire des stats sur mon nom mais je ne suis pas un numéro, salopard de tripod !
Elle me regarde encore genre je vais lui demander une documentation sur ce nouvel appareil mais la technique ca me connait, je préfère laissez tomber


Allez zou, il y'a l'escalier qui descend du coté gauche et maintenant que j'y suis allé et que j'en suis revenu, un conseil : respirez un bon coup, on va faire un peu d'apnée parce que pas près de revoir la nuit!

Je longe un couloir attenant de pleins pieds aux vitres donnant sur la patinoire, le mur à l'opposé est bordé de sèche cheveux silencieux.
Un mini écran géant scintillant, distraillant, diffusant des vidéos pas très claires de nageurs, nageuses, patineurs, patineuses au dessus de l'espace glissant d'eau gelée de la patinoire où tournoient joyeusement main dans la main les djeunz du quartier des buttes Chaumont, me distraient un court moment.

img:http://img156.imageshack.us/img156/53...

Bien, je ne suis pas venu pour rien, je pousse une des multiples porte et change directement d'univers...

Me voilà dans les vestiaires de la piscine et pas une âme qui vivent ici...
Deux couloirs de portes de téléportations (voir commentaire sur la piscine Georges Hermant).
Je pénètre dans une cabine en me disant que la sortie ne doit pas être très loin d'ici, le sol est crado, griffé de trace noirâtre de pneu de pompes et j'ai toujours mes chaussures de ville aux pieds (pas de zone de déchaussage... ).
Après de multiples exercices de contorsion pour me changer et éviter de poser un doigt de pieds sur le sol où des crocodiles imaginaires lorgnent mes pieds nus au dessous du sol griffées, Je sors rescapé de l'autre coté en tongue torse couille de cette maudite cabine.

Enfin des gens ! Trois nageuses en maillot de bain et une habillée assermentée expliquant les démarches sur le fonctionnement des casiers.

1. Mettez les affaires dans un casier vide
2. Notez le numéro du casier dans un coin de votre tête (les casiers les plus couramment occupés portant les numéros 007, 013, 033, 075 et 069, allez savoir pourquoi...).
3. composez le numéro de votre casier sur le clavier de l appareil.
4. composez un code secret à quatre chiffre (mhhh, mon numéro de CB?).
5. Fermez la porte de votre casier et allez prendre une bonne douche!

Suivant mon sens aigue de l'orientation je pars tout de droit et croise sans dire un mot ( un peu comme dans second life si vous connaissez...? ), une fille qui à l'air un peu déboussolée avec son sac de piscine, je tiens donc le bon bout et il y'à même un panneau indiquant les douches.
Je suis alors le panneau douche (pas con !). Oui mais là y a personne dans les douches sauf une caméra là et surtout aucune issue sinon revenir à mon point de départ où d'entrée alors que il doit bien y avoir un panneau direction bassin après les douches !!! Que dalle...
Il y'à quand même de l'eau, pas très chaude mais je prends consciencieusement ma douche seul avant d'aller nager.
Après les douches ce sont des travaux (pas de la même dimension que ceux de la piscine Keller je vous rassure !)
Je vous épargne le commentaire du comment par hasard j’ai réussi à retrouver le panneau direction bassin, je suis quand même le panneau bassin et marche dans le long couloir avec encore des cabines de partout et là, après un pédiluve je passe a coté de douches !!! (Pas les mêmes que celles d'ou je viens mais à l'opposé et assurément plus proche du bassin !).
Là je me dis que j'aurais du prendre ma douche après plutôt que avant...
C'est incompréhensible ce que je raconte? Tout est normal pourtant !

J'arrive enfin au bassin de 33m, aucun courant d'air donc pas de sensations de frais sur le corps, top moumoute ! (je dois dire aussi que j'ai eu le temps de sécher pendant ma ballade). Rien pour déposer où accrocher mon sac de piscine donc je le pose à coté des autres à même le sol ce qui forme des petits tas de sacs de couleurs de toutes marques de supermarché agglutinés contre le mur, attendant patiemment leurs propriétaires. Autant de monde dans l'eau que de sacs c'est à dire pas trop. J'aime bien cet escalier qui donne accès au bassin, ca change des échelles verticales abruptes en aluminium jetant directement dans l'eau.

Je me dirige vers l'un des trois couloirs de nage par niveaux (ustensiles de torture, nageurs débutant et nageurs rapide)

La profondeur au moins profond du bassin fait 0m80, mesurant 1m83, je vous laisse imaginer où l'eau m'arrive et je n'aime pas vraiment ca; je ne dois pas être le seul car dans ces piscines on en voit beaucoup qui préfère rester le torse où la poitrine à l’abri de l'eau...
Le coté pratique à cette profondeur c'est que lorsque l'on arrive en bout de bassin ( quand on nage le crawl ), on est vite prévenu à cause du raclage de bout de doigts sinon d'ongles ( mais sous l'eau on entends pas trop ) sur le carrelage du fond de bassin afin au mieux d'éviter un retournement de la main pour les plus brutes d'entre vous.

J'ai évité le virage crawl qui claque bien à cette petite profondeur parce que je tiens à mon bonnet de bain qui déchire sa m-eau-man et pas envi de le voir partir en lamb-eaux.
Par contre à l'autre bout le plus loin profond, là où il y'a moins de monde par principe, j'ai réussi à claqué 3-4 bons virages éclaboussant, sous l'oeil camé-radantesque du
système poseidon qui surveille de long en large le bassin.
Quand ca fait mal, le cerveau interprète bien donc j'ai fini par arrêter de me racler le genou au bout de cinq fois quand je tournais en bout de petit bassin (sans faire le virage crawl) afin qu'il ne finisse pas tout râpé et tout rouge comme il était bien parti pour finir...

Les lignes d'eau sont des jouets genre playmo qui dérivent, elles me font penser à une sorte de corde à sauter avec des chti boudins autour à moins qu'ils aient changé la définition d'une ligne...

Les toilettes : c'est tellement grand dans ce sous sol que vaut mieux pas avoir une super envie en arrivant donc au mieux prévoyez une couche de rechange si vous amenez vos nambims, j'ai déjà eu du mal à trouver les douches et c'étaient pas les bonnes...( oui y'à pleins de coins douche ). Enfin j'ai trouvé les toilettes à la fin, elles se situent après les douches (les bonnes), il faut ouvrir une porte qui donne accès à une grande pièce blanche résonnante et vide avec les toilettes au bout du couloir.

Le décor: Quand on est dans le bassin on a l'impression d'être à Hollywood vu que l’on n’a pas accès aux superbes cabines individuelles mais que c'est l'abracadabrantesque labyrinthe du sous sol qui nous est réservé.
J'aime particulièrement le toit où plutôt la verrière (il faisait nuit) au design très moderne se mariant merveilleusement bien avec l’architecture de la piscine.

Les douches : ca résonne et ca donnes super envies de gueuler furieusement: Y A QUELQU'UN !!!!!????? où bien: capiTAIIINE CAAAAAAAAAAVVVVEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNE !!!!!.

Plus sérieusement, je vous jure qu’il y a un mec qui est passé quand je prenais ma douche, qui avait l’air de chercher le bassin, donc il passe devant moi et il réapparait de là où il était apparu 5 mins après (sans jamais être repassé devant moi), me regarde avec un rictus-sourire sur les lèvres épileptique de son visage au regard paumé:
"Il est où le bassin?..."
"Tu prends la première à droite, ensuite tu longes le couloir, tu montes les escaliers, tu tournes à gauche et tu devrais le voir mais n'oublies pas de prendre ta douche avant !


Donc c'est bonne ambiance, c'est l'entraide dans les sous sols, tout le monde se perd et se repère comme il peut quand on ne connait pas, je trouve ca excellent : un jeu de piste: a la quête de la piscine perdue!
Des panneaux il y'en a partout pourtant, en veux tu en voilà, à tel point que l'on ne les lis plus et que l'on préfère se fier à son sens de l'orientation et voilà le résultat.

La pression des douches est faiblarde mais reste correcte et la température moyenne sans plus, une large rigole à mes pieds permettant l'évacuation des eaux usées. Je dis large parce que j'ai la moitié des pieds dedans et pas facile en tongue de trouver une position non brinquebalante pour se maintenir debout sous le jet d'eau. (J’ose croire que la pose de grille en plastic doux dans cette rigole comblera ce souci téche-nick?).

Aussi pour les plus chevronné(e)s d'entre vous, ce sous sol pourrait faire office de partie de ca$he-ca$he où sinon ils pourraient organiser des parties de paint ball la nuit, succès garantie pour ceux/celles qui aiment les armes.

Piscine de quartier de très bonne facture mais je ne me déplacerais pas exprès pour aller faire mes longueurs là_bas (ce qui veut dire que si j'avais une piscine comme celle ci à proximité, je n'hésiterais pas à aller nager plus souvent). A noter les horaires d’ouverture/fermeture que j'apprécie plus que tout (tard le soir).

Sinon température de l'eau du bassin clémente et pas dégueue...

Le personnel est au petit soin, ca laisse une impression de surplus de dévotion ce qui n'est pas reprochable pour de jeunes employé(e)s tenant à leur poste, deux maîtres-nageurs étaient présent autour du bassin tout aussi dévoué(e)s.

Au sujet de l'ambiance, ce sont des bons nageurs/nageuses qui ont l'air d'aller là bas en ce moment (l’amal-game de se perdre pour mieux se retrouver
.
Oui vous prenez une personne et faites tout pour qu'elle soit désorientée (genre vous la secouer dans le noir alors que la personne est venu pour nager tranquille), après vous allumer la lumière à fond et vous montrez le bassin, bein vous dites rien, vous allez nager et vous évitez de parler aux autres tout aussi déboussolé(e)s...


Et si quelqu’un vous parles répondez-lui calmement : schuuuuut...., je nage à la gloire du tripod qui attend ma carte en guise de sacrifice si j'arrive encore à faire le chemin inverse de celui qui m'a amené ici...

img:http://img137.imageshack.us/img137/58...

Points +1
-Les horaires de fermeture.
-Le cadre et les vues intérieure/extérieures.
-Superbe piscine de quartier.

Points -1
-le coté infantilisant.
-Le manque d'hygiène plantaire.
-J'ai essuyé les plâtres... (Piscine pas totalement finish, à revoir...).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

20/11/2006

Cette piscine vaut vraiment le détour, même si vs habitez à l'auter bout de Paris comme moi.
Etonnemment, on n'entre pas par l'entrée principale (réservée au scolaire) mais par l'entrée commune à la patinoire et la piscine, ie une structure en acier et verre moderne.
Le personnel est très gentil et serviable effectivement et les tarifs sont encore abordables (pas comme aux Halles).
Dommage effectivement que l'on ne puisse pas utiliser les cabines situées en coursive autour du bassin. Après confirmation auprès du maître nageur, elles ne seront jms utilisées (je le savais déjà mais je trouve ça tellement dommage que je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question !). C'est quand même curieux, car il y a 3 escaliers permettant d'y accéder et il y a même des petits pannonceaux indiquant "cabines" !! Pas très logique...
Le bassin est donc très agréable, surtout qu'il n'y a pas trop de monde. Cette piscine reste ouvert tard le soir, ça vaut sûrement le coup d'essayer ces 33m plutôt que d'aller se prendre des coups aux 50m des Halles.
Petite précision : le toit ne s'ouvre pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Loussilou voir

14/11/06

Première visite de Pailleron pour changer de mes deux Georges (Hermant - en vidange et Vallerey - trop de monde le mardi soir).
L'entrée est super high tech, il faut rentrer avec un pass devant un tourniquet comme au métro.
Ensuite, impression de propre, très blanc, très bien. Les vestiaires sont immenses. Il faut ensuite marcher un peu jusqu'aux casiers électroniques à code - et là je vais passer une heure à flipper d'oublier le numéro du casier ET le code.
Le personnel est omniprésent et vraiment très sympathique : ils repèrent les gens paumés et les orientent, c'est vrai que ça change des autres piscines.
Les douches sont trop petites, jets pas assez forts, et en plus il faut les traverser pour aller jusqu'aux toilettes ! C'est vrai qu'en tant que fille, personnellement ça me gêne de croiser des hommes à la sortie des douches ou à proximité. En termes de configuration générale, je trouve que ça manque de miroirs et d'endroits où poser ses affaires quand on part - mais j'ai peut-être raté quelque chose !
Enfin, en ce qui concerne le bassin : 25m de largeur, c'est pas très grand quand même.
1ère ligne : réservé (le maître-nageur entraîne 1 seule personne dedans mais m'interpelle avec force sifflets quand j'ose un quart de brasse)
2ème ligne : nageurs confirmés - brasse interdite (merde, je nage que la brasse coulée - mais vite

3ème ligne : nageurs équipés de matériel
4ème ligne : nageurs loisirs (c'est tellement étroit qu'y a pas moyen de doubler)
et 5ème choix : un peu plus large mais y a des enfants partout.
Bref, j'ai pas trop aimé... Après, c'est vrai que même si je suis loin d'être une professionnelle, quand je vais à la piscine, c'est pas pour rigoler, c'est pour faire mon 1,5 km sans me faire emmerder ! Alors je pense que quelqu'un qui se déplace plus pour une natation loisirs et détente devrait apprécier le cadre.
Mais personnellement j'ai trouvé ça trop petit, trop oppressant pour quelqu'un qui a l'habitude des deux 50m du Nord-est parisien. Je retourne voir mes deux Georges !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Julien19e voir

10/11/2006 à 16h58

C'est dommage de critiquer cette piscine comme j'ai pu les voir, elle vient à peine d'ouvrir et le balisage n'est pas définitif car le bassin ludique n'est pas encore ouvert (c'est ce que m'a dit l'accueil qui est par ailleurs trés agréable).

Le seul point vraiment négatif est qu'il n'y ai pas de zone de déchaussage mais je pensque je ça finira par être remis en place.

J'ai pris un pass 15€ les 10 places (Paris - de 26 ans), et je fréquente aussi la superbe salle de muscu (avec un vaste choix d'appareil et derniere génération).

C'est aussi trés agréable de nager en nocture jusqu'à minuit deux soirs par semaine !

Sinon autre truc sympa que je n'ai vu qu'une fois pour l'instant c'est un dj dans la patinoire et de la musique autour du bassin ! Trés sympa.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mitch92 voir

06/11/2006

Je suis allé nager ce lundi soir 6/11, peu de temps après la réouverture, à la Piscine Pailleron.
Pour ma part, contrairement à Christophe, je mets la note quasi parfaite ; comme quoi les piscines c'est affaire de goûts !

Hôte et hotesse de caisse très jeunes, mais souriants (ça change des fonctionnaires des autres piscines) et aux petits soins pour répondre à mes questions. J'ai presque plaisir à chercher à leur poser des colles, à la façon du client dans la série "Palace" (scénographie reprise récemment dans la pub d'une mutuelle) !

Le système d'entrée est à carte à puce (unique ou d'abonnement), comme au Centre aquatique de Neuilly-sur-Seine.
Vestiaires de la piscine au sous-sol mais l'éclairage et les coloris atténuent l'impression de claustro qu'on peut avoir dans d'autres piscines.
La salle du bassin "historique" est vraiment très belle, il y a de quoi compter les carreaux pour ceux qui aiment sur ce site

L'eau de baignade est plutôt chaude, et la profondeur minimale de 0,90 m avec un grand escalier d'entrée dans l'eau doivent vraiment rendre cette piscine idéale pour les débutants, d'autant plus que les lignes d'eau sont clairement "catégorisées" par des pannonceaux (cours, nage sportive, nage loisirs, nage avec palmes, ...). Et en plus, il y a peu de monde ; ne faisons pas trop la publicité de cette piscine !
Je vais tout de même aborder les quelques points plus négatifs qui font que je ne mets que 36/40 et pas 40 : je rejoins mes petits camarades commentateurs sur le fait qu'il est dommage que les cabines historiques dans les étages n'aient pas été rénovées/mises aux normes pour qu'on puisse les utiliser ; dans les vestiaires actuels c'est vrai que je ne suis pas fan non plus du banc pivotant où on ne pose qu'une demi-fesse et c'est vrai aussi que cela manque d'une zone de déchaussage à l'entrée. Pour ce qui est des douches, par rapport à la visite de Christophe, des panneaux indiquent maintenant les douches hommes et femmes, officiellement ce n'est pas mixte, mais on passe un peu devant les douches femmes ce qui ne doit pas être très agréable pour ces dames. Dans les douches il manque des porte-savon mais c'est vraiment un détail.
Autres petits détails, la pendule digitale au mur du bassin (côté opposé à l'entrée) n'est pas du tout à l'heure et le chrono à aiguille, qui ne fonctionne pas, est placé trop haut (2ème étage côté entrée) pour qu'on puisse l'avoir dans le champ de vision tout en nageant.

Ces petites remarques faites, l'équipement est vraiment bien rénové et très agréable, avec aussi dans le même complexe sportif la patinoire, l'espace forme et la cafétéria. On a hâte d'avoir un forfait qui permettra de profiter de l'ensemble du complexe !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fishman voir

31/10/2006

Trop de la bulle.

Après plus de quatre mois d'attente, le Complexe Sportif Pailleron ouvre ses portes au public. Tout ça aura été presque confidentiel, car il s'agissait de ne pas divulguer une date d'ouverture qui ne serait pas tenue au dernier moment. Même sur Paris.fr et au 3970, on ne savait pas donner la bonne info sur la date d'ouverture...

Le jour de l'ouverture donc, mercredi 25 octobre, à 8 heures du matin, nous fûmes... quatre à profiter du splendide bassin de 33 mètres (virgule 33), et même, j'ai pu passer un quart d'heure tout seul dans l'eau à m'imaginer que tout cela n'avait été créé que pour moi !

Le lendemain matin même heure, le nombre de baigneurs n'arrivait pas encore à dépasser celui des maîtres-nageurs (3), évidemment aux petits soins avec nous.

Pour vous parler du bassin lui-même, il est trop beau : 33mx15m, tapissé de petits carreaux bleu-clair très lumineux, on accède à l'eau par quatre larges escaliers à rembardes metalliques, et pas question d'en sortir par un autre endroit vu le dénivelé du rebord, au moins 70 cm au-dessus de l'eau.

Mais c'est l'aspect visuel qui l'emporte car le bassin est entouré de cabines à coffrages bleu-roi, de céramiques art-déco, d'immenses baies vitrées sur les deux grandes longueurs de la piscine, qui donnent sur des jardins à l'aspect calme et reposant. En nageant un bon petit crawl, on voit à chaque respiration, sur sa gauche et sur sa droite, des Cortaderia Selloana et autres plantes décoratives. En dos crawlé, c'est le bleu du ciel, en ce mois d'octobre printanier, qu'on découvre à travers la verrière et les structures très modernistes qui la soutiennent. Plus bas, donc, les cabines, qui ne sont là que pour faire joli, car en réalité, on se change en sous-sol. Mais l'architecte, Marc Mimram, a conservé les cabines et les volumes du bâtiment d'origine (signés par monsieur Lucien Pollet) ce qui donne vraiment un cachet "années 30" à cette piscine.

En outre, pas d'yeux qui piquent car le système de purification de l'eau est à l'ozone, ce qui est mieux que le chlore paraît-il. Les casiers sont électroniques et à code (pas de cintre, dommage) et il faut bien suivre le parcours fléché pour aller des vestiaires au bassin en passant par les douches, car la signalétique provisoire n'est pas des plus claires. Il faut dire que dans trois mois, on passera par de nouvelles douches, qui donneront sur le bassin de loisir, avec boule à vague et toboggan (ouverture janvier 2007). Les vestiaires pourraient être plus sympas, d'autant qu'on a le choix qu'entre des cabines trop petites, ou des cabines plus grandes mais qui ne ferment pas, vu que les portes ont été montées à l'envers !

Que dire de plus ? Une équipe plutôt sympa et à l'écoute (c'est l'UCPA qui gère tout ça), un cadre et une ambiance agréables, des espaces polyvalents (patinoire, salle de fitness et sauna que je n'ai pas encore essayés), une caféteria un peu sombre, mais de toute façon pas encore ouverte, des abonnements à la carte. On regrette évidemment que les tarifs ne soient pas alignés sur ceux des piscines de la Ville de Paris (alors que tout ça a été construit avec de l'argent public) et que la carte Paris-Piscines ne soit pas valable. Mais un effort a été fait, puisqu'en achetant une carte "10 entrées", on paye 2 € 60 l'entrée, ce qui met le tarif au niveau de celui pratiqué dans les piscines municipales.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

Vendredi 27 octobre 2006

Ah Pailleron, Pailleron... On en parlait depuis des mois, presque des années, des affiches dans toutes les piscines pour que personne n'oublie qu'elle réouvrira ses portes fin 2006. Et alors que nous l'attendions tous en retard, voilà que dès fin octobre là revoilà, toute râvalée, prête à nous accueillir !

Je crois que j'y suis allé deux jours après l'ouverture. Avec Juju


Donc de loin je reconnais l'entrée en brique rouges, similaire à celle de pontoise. Et la forme que je reconnais aussitôt grace à la superbe photo que Canal m'a envoyé (et qui est en haut de cette page).

L'entrée n'est pas là on l'attend, il faut contourner le bâtiment. Arrivés, une superbe vue sur la pâtinoire bondée s'offre à nous. Quelques secondes d'observation, puis direction la caisse ! Moderne, mais sans style. Presque froid. Le personnel est jeune, très jeune, pas très expérimenté. On me dit que c'est une société externe qui s'occupe de la piscine, et que mon abonnement ne marche pas. Pas cool du tout ça !
On a le droit à chacun une belle carte avec puce RFID qui permet de faire tourner le tourniquet. Plus économique qu'un CDI, bien vu, et surtout pratique pour limiter les accès éventuellement par la suite ?
Des escaliers descendent, la configuration du lieu semble assez bizarre ! Une quantité impressionnante de sèches cheveux se présente à nous. Un peu plus loin, encore des sèches cheveux, et un accès aux vestiaires.
Deux mauvaises surprises d'un coup, effectivement les vestiaires sont au sous-sol, en bois aggloméré avec double porte, mini-banc et double porte manteau... alors que sur toutes les photos de Pailleron on peut voir un tas de cabines qui surmontent la piscine... j'y reviendrai ! Et l'autre mauvaise surprise, c'est que le sol, bien que sec est crade, car il n'y a pas de zone de pied déchaussés. Ou alors elle est très mal indiquée !!

Casiers à code, qui fonctionnent bien. Une assistante très jeune est sur place pour aider ceux qui ont du mal.

Long couloir pour aller aux douches (mixtes), et les douches sont organisées dans une sorte de couloir qui fait un labyrinthe - quand je disais que la piscine était organisée de façon bizarre je pensais aussi à ça ! Ambiance Doom ou Quake ? Pas si éloigné que ça !!

Sur toutes les parties communes vestiaires / douches il y a des goûtières d'écoulement d'eau au sol. Ça ne m'étonnerai pas qu'elles provoquent beaucoup d'accident de chevilles ou autre, car larges et très mal placées ! De plus elles étaient bouchées dans les douches, d'où eau stagnante, et impression de crade... dès le deuxième jour, ça promet !!
D'ailleurs la goûtière aux douches est super large et donc on est obligés de rester loin du bord pour se doucher...

Par contre bon point sur les pédiluves bien chauffés et qui sont agréables pour virer l'eau stagnante de nos ptits pieds


Toilettes séparés hommes / femmes. Il y a du rap dans les toilettes. Pourquoi pas !

Un escalier permet de monter vers la piscine, et hop, le voilà le bassin de 33m ! Pas beaucoup de monde, lignes d'eau par niveau. Je me renseigne, là aussi je remarque que les MNS sont très jeunes. J'apprend que les cabines à l'étage ne seront jamais utilisées car pas aux normes... sinon il y a un autre bassin plus loin mais il est prévu pour début 2007 ! Sachant que début 2007 ça veut dire "avant juin", je compte du coup y retourner l'été (pas avant !!). Raison invoquée : problème de carrelage !

Le bassin semble être creusé dans du béton, le mobilier est froid, gris. Il y a au moins 1m de béton entre le sol et le niveau de l'eau... et une évacuation de l'eau par la surface du bassin. Poséidon. Plongeoirs en béton brut. Bref, c'est pas super classe la déco.
On retrouve les mêmes escaliers qui vont dans l'eau qu'à Pontoise dont je parlais au début. Autre point commun avec pontoise : les cabines, le plafond vitré, et un bassin de 33m !
Personnellement je préfère Pontoise.

Donc pour résumé, je reproche à Pailleron surtout l'organisation des vestiaires et des douches. La configuration des lieux n'était peut-être pas très adaptée à ces travaux, mais il aurait sûrement été possible de faire mieux. Sinon les goûtières au sol c'est vraiment nul comme idée. Il y a vraiment trop de béton apparent.
Pour moi le point positif de cette piscine c'est qu'il y aura encore moins de monde à Rouvet
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité