Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine d'Orsay


 

29 avenue de Lattre de Tassigny, 91400 Orsay

1 avis, Moyenne 3.1/5

Noter et commenter cette piscine

JohnPi voir

29 mars 2011

Le bâtiment est tout en longueur. Tout est en rez de chaussée (il n’y a jamais d’escalier à monter). Il est recouvert de briques rouges, avec un toit vitré assez haut sur toute sa longueur. On entre par une extrémité du bâtiment et on le traverse entièrement en passant par les vestiaires, douches etc… pour finalement rejoindre l’autre extrémité où se trouvent les bassins.

Comme d’habitude, il faut se déchausser après être passé à la caisse. Les vestiaires ne sont pas mixtes. Du côté des hommes (c’est mon côté…) on se déshabille dans des cabines assez spacieuses et nombreuses. Il y a de nombreux casiers couleur « orange des années 70 », « marron des années 70 » pour déposer nos affaires. Prévoyez vos pièces de 1 euros ou vos jetons pour pouvoir les utiliser (la personne à la caisse n’aura pas nécessairement de quoi vous faire de la monnaie ou de quoi vous dépanner).

Après ce vestiaire individuel, il y a un vestiaire collectif, des toilettes, correctes sans plus, et des douches plutôt tièdes mais qui se réchauffent quand on laisse l’eau couler longtemps (surtout quand on passe après les scolaires).

Enfin on arrive sur les bassins couverts : un petit bassin et un grand bassin de 25m. Ce dernier est divisé en 2 ou 3 lignes de nage plus un grand espace libre. Les lignes de nage ne sont pas affectées à un type de nage. A noter, que le port du bonnet n’est pas obligatoire.

En été, on peut sortir du bâtiment pour nager dans le bassin extérieur de 50m, très très agréable. (mais les tarifs été sont différents des tarifs hiver…)

La piscine n’est pas très fréquentée l’hiver, j’ai toujours pu nager sans souci à midi. Actuellement (on est en fin mars), la surpopulation guette. Mais quand le bassin extérieur est ouvert (ce sera le cas ce 1er mai 2011), les conditions redeviennent très plaisantes.

Donc une piscine des années 70 qui assume son âge. Très agréable l’été grâce à son bassin extérieur, et sympathique l’hiver notamment par la politesse de ses nageuses et nageurs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité