Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de Nogent-sur-Marne


 

8 rue du Port, 94130 Nogent-sur-Marne

16 avis, Moyenne 3.3/5

Noter et commenter cette piscine

Rom voir

13/10/2020

Système de nage bizarre. Les lignes sont en sens unique ! Il faut passer à la ligne de droite à chaque 50m.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

JeanMichel546 voir

20/10/2017

L'accueil est tout juste acceptable. Les vestiaires sont dans un état déplorable ! Si vous voulez utiliser des casiers, il faut payer. Et oui, malgré le prix exorbitant de l'entrée, il vous faut encore dépenser. Les douches sont biens mais glaciales, ce qui est assez dérangeant après la piscine, noire de monde malgré le prix astronomique. Et si je pouvais mettre une note négative sur la convivialité...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Arno242 voir

290816

Piscine devenue très chère, surtout pour les nageurs hors Nogent!!
Tarifs d'abonnement quasiment doublés sans services supplémentaires comme Sauna Hamman Solarium ou autres.
Piscine vétuste, seul le bassin extérieur est intéressant ...quand les clubs sont peu présents sinon les lignes de nage sont présentes sur l'ensemble du bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexouillle voir

10/09/2016

Cet établissement n'a pour lui, que son bassin extérieur de 50m ouvert toute l'année ainsi que son plongeoir de 3/5/8/10m. Pour le reste les locaux sont vétustes, ne respirent pas la propreté (j'y ai jamais vu une personne passer une nettoyeuse), les casiers font 20cm de largeur avec un système de clé des années 70, l’accueil est à peine passable, le prix exorbitant, Le quartier n'est pas terrible (pas un café...). Pour cette piscine éloignée, le parking est payant. Notons que par temps caniculaire, c'est ultra bondé et impraticable à la natation. Le découpage des lignes du bassin extérieur est assez spécial : 1 ligne nageur lent, 1 ligne pullboy/planche, 1 ligne nage rapide, 2 lignes palme/plaquette, 1 espace de 3 lignes ouverts. J'ai pas assez vu les MNS pour avoir un avis.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

2 juillet 2016

"Ma" Jean Taris étant toujours en panne et fatiguée des piscines parisiennes bondées en cette période de pénurie, j'ai pris le RER A pour tester La Nogent sur Marne. Ca fait une petite trotte à pied depuis la station "Nogent" mais la promenade aménagée en bord de Marne au milieu des chics et jolies maisons vaut le coup.
Tarif nettement plus cher qu'à Paris (où certes, c'est particulièrement accessible).
Grand bassin extérieur superbe. Quel plaisir de voir si bien au fond de l'eau ! Et le bassin est si grand et non coupé que même avec du monde, on n'avait pas l'impression d'être ensardiné. 3 lignes mises en nawak (ce qui est très bien : un nawak de 2 lignes = bordel, un nawak de 3 lignes = les gens nagent et s'organisent) et ensuite 4 lignes avec des petites étiquettes pour chacun (accessoires rapide détente / etc)
Installations (vestiaire, déchaussage, douche, etc) tout à fait correctes et classiques. (Des crochets pour accrocher ces "petites naffaires" pdt la douche et même des reposes gel douche incrustés dans le carrelage, voilà qui est pensé).
Ha oui, un détail important : vestiaires et douches non mixtes ... et c'est là que je me rends compte que j'en ai perdu l'habitude ... et en fait, c'est pas si génial quand on vient avec son garçon de 10 ans (en étant sa mère).
La piscine intérieure était fermée, je n'ai pas pu la tester.

Je résume : ce n'est pas flambant neuf mais propre et entretenu et la proximité de la Marne avec les timides rayons de soleil franciliens donnaient à tout ça une petite ambiance vacances année 50 bien agréable. Je recommande.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gluglu voir

03/07/2015

accueil desagreable en tant qu abonné je suis tres deçu de l accueil des ces jeunes irrespectueuse et tres souvent qui se moque des clients piscine souvent sale pas d entretien quelle honte vert marine devrait revoir les gens quil emploie
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LyndaH voir

1er juillet 2015

Situation inacceptable ce matin: 1 h d'attente sous un soleil de plomb (canicule)et seulement une vingtaine de personnes devant nous. Les enfants et bébés étaient dans la même situation. Un directeur qui s'est finalement présenté à la demande des policiers municipaux. Sa réaction :mais que puis-je faire? Une honte pour Vert Marine et la ville de Nogent. A part cela, beaux bassins.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Apor voir

9 mai 2015

Très belle piscine ! Simplement dommage que la règle du bonnet de bain soit appliquée sans logique et de manière absurde : je suis presque chauve et je me rase la tete ... j'ai plus de poils sur le torse ou les jambes que de cheveux sur la tete mais je dois porter un bonnet ... pour nager au soleil ... bonjour le résultat !
Conséquence ... à distance équivalente, je vais nager à Puteaux (idem, bassin extérieur de 50 m) où là le bonnet n'est pas obligatoire et où au moins je ne ressors pas de l'eau le visage bronzé et le crâne blanc !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tubaf voir

6/12/2014

Tout a été dit a propos du centre nautique : le superbe bassin exterieur de 50m, les vestiaires un peu anciens avec casiers a clefs, la belle couleur de l'eau, les plongeoirs avec fosse , le sas qui permet de ne pas trop prendre froid à l exterieur, un prix d'entrée qui fait réfléchir,... Parlons plutot de la pression de douches : impeccables, de l'ambiance : sportive ( la présence d'un bassin intérieur de 25m permet d'éloigner les praticants d'aquatruc du 50m), de la belle situation de la piscine : tres bien ( montez en haut des gradins exterieurs pour voir la Marne proche, le port..)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eauzu voir

03/03/2014 à 19h41

Des grands bassins, des grands espaces, du calme, des nageurs respectueux, le bassin extérieur ouvert toute l'année... C'est un vrai régal de nager dans cette piscine. Que ce soit pour la relaxation ou pour des nages intensives !

Seul petit bémol : hors de prix.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dlcs35 voir

04/07/2014

Le Centre nautique de NOGENT SUR MARNE (94 - Val-de-Marne) est l'un des rares établissements de la région parisienne à être doté d'installations de plongeon complètes et normalisées, tremplins et plates-formes de haut-vol, avec fosse à plongeon séparée extérieure (utilisable l'été, uniquement). Plusieurs fois les Championnats de France de plongeon se sont déroulés à Nogent-sur-Marne, depuis les 5 dernières années (les derniers en juillet 2014).

Les installations de plongeon sur la fosse à plongeon autonome découverte sont composées de :
- 1 tremplin 1 mètre Maxiflex avec bosse de réglage Durafirm
- 1 tremplin 3 mètres Maxiflex avec bosse de réglage Durafirm
- 1 plate-forme 5 mètres
- 1 plate-forme 8 mètres
- 1 plate-forme 10 mètres.

Un bémol cependant : l'organisation technique des plongeoirs (un seul tremplin de 3 mètres et non pas deux) rend impossible les épreuves de plongeon synchronisé.

L'établissement est splendide, agréable et fonctionnel. Quel dommage que cette splendide fosse à plongeon ne soit pas couverte, ce qui permettrait toute l'année la pratique de ce sport (rappel : l'une des 4 disciplines de la Natation en piscine).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luis voir

25/06/2011 à 20h47

A ceux qui vont régulièrement à la piscine de Nogent sur Marne.

Une information qui concerne surtout ceux qui utilisent une carte rechargeable en heures pour l'accès aux bassins....et bein c'est fini ! Maintenant il faudra s'abonner. Ca s'appelle le "PASS AQUATIC". Voici les informations concernant ce nouveau pass :

PASS AQUATIC : Abonnement Mensuel sans engagement de durée
Tarif Abonnement Mensuel : 19€90
Frais d'inscription : 40€ pour le Nogentais et 70 e pour les autres

A+ sur cette superbe piscine

Nono_le_bo voir

09/10/2010

premier essai ds cette piscine sur les conseils de TortueNinja superbe piscine avec en exterieur bassin de 50m, plongeoirs jusqu au 10m (fermé ce jour la) gradin et solarium avec vu sur la marne... magnifique... en interieur un bassin pour les bambin, un sportif de 25m avec plongeoir 1m et 3 m

super séance, il faisait un peu frais dehors qd j'ai commencé, j 'ai ensuite terminer dedans en 25m pour me réchauffer et faire plus de culbute
...2 a 3 dans la ligne en 25m... le bonheur
....

très peu de monde nickel pour les vestiaires, toilettes, douche, en nombre et en propreté... zéro defauts ormis le prix... Près de 7euros pour les non résident...et peut être les toilettes a la turc


sans doutes parce que nous étions en octobre ....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PHAETON voir

aout 2012

pour compléter sur ce qui a été dit :

très bel endroit à conseiller que ce soit en famille ou pour des entrainements .

horaires avantageux ( fermeture 22H le mercredi et vendredi toute l'année , 21h les autres jours ) , journée continue le mercredi et samedi en période scolaire .

beaucoup de personnes qui se trompent de couloir , comme partout ; mais vu la taille du bassin on s'en sort toujours .

qualité parfaite de l'eau ( on dirait que le carrelage vient d'être fait ) , sauf l'été en fin de journée ;

venir ici en hiver est un bonheur absolu ( passée la petite angoisse du SAS ..) , je le redis nager la nuit dans la brume c'est apaisant au plus haut niveau .

points négatifs :

- les casiers, les bracelets ( là vraiment c'est trop nul pour une piscine de ce standing)
- le bonnet non obligatoire ( lamentable )
- vestiaires éloignés des bassins avec escalier , et douches assez quelconques et sans savon ( pour le prix d'entrée c'est petit jeu )
- le prix d'entrée ( 7,40eur pour un adulte non nogentais , ramené à 5.9eur si vous prenez 12 entrées ) , les abonnements sont chers sauf si vous venez là toute l'année deux fois par semaine .
- sols glissants si l'on vient sans claquettes ,
- on est en bord de marne mais on ne la voit pas !

points positifs : - la taille du bassin extérieur ouvert toute l'année donc forcément les soirs d'hiver ou de mi saison il n'y a PERSONNE , le bassin 25m intérieur , le matériel à disposition , y compris jeux pour enfants ;
- le nettoyage intensif et permanent des vestiaires ;
- l'impression d'être vraiment surveillé et protégé par les MNS , ce qui est de plus en plus rare ; de plus ils sont souriants et vous conseillent volontiers .
- matériels autorisés à toutes heures , toutes palmes et plaquettes ;


attention à certains moments le bassin intérieur est fermé !
pour les horaires consulter directement le site : vert marine nogent sur marne

info transports : Pour venir de paris , RER A Nogent + 120 ou 114 ( on est en zone 3 ) ou Chateau de Vincennes + 114 ou 210 ; en voiture A4 pont de nogent , direction nogent , traverser la marne , puis 1er feu à gauche
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Priska voir

27/6/2010

Par cette chaleur j'ai vouliu me rafraichir Samedi et Dimanche en fin d'après midi dans ce superbe bassin...
La bonne nouvelle c'est que même avec cette affluence c'est toujours possible de nager, même si c'était un peu moins facile dimanche avec seulement 2 lignes réservées aux nageurs.
En revanche, l'eau est tout de même un peu trouble en fin de journée... Ce qui semble logique puisque les bonnets ne sont pas obligatoire... Je n'ai pas testé un horaire plus matinal...

Phaeton voir

24/06/2009

un des meilleurs bassins de la région !
je viens ici deux ou trois fois par semaine quand je suis à paris , après avoir tout essayé dans la région c'est mon port d'attache .. à toulouse où je réside on est loin d'avoir l'équivalent , le seul grand bassin ouvert l'été est une espèce de pataugeoire géante sans lignes d'eau .

ne boudons pas notre plaisir c'est un endroit magique , en dehors de l'affluence estivale ...

il faut avoir nagé un soir d'hiver dans la brume et le froid ,dans un calme absolu et quasi seul , mais bien au chaud dans l'eau .... l'endroit et le moment idéal pour se détendre profondément , et l'on risque moins le rhume que dans les transports parisiens !

mais la période est estivale il faudra attendre l'hiver prochain pour retrouver ces sensations !

un peu loin du RER ( nogent ligne A ou nogent ligne E ) , pas évident en bus ( 210 ou 114 ), mais je recommande vivement de venir nager ici , en dehors des week ends et jours potentiellement à risque de voir la foule ...

quoique : il y a toujours des couloirs selon son niveau et une partie détente , même en cas d'affluence .

des clubs assez présents comme partout , mais le bassin est immense , en général quand on a un bon niveau on peut nager , et sans gêner son prochain ; et quand on débute idem .

le prix est élevé , mais on peut s'abonner , et les MNS sont concernés et présents , les bassins ouverts deux jours par semaine jusque 22h ;

le genre d'endroit dont je rêve à toulouse qui est désespérant côté piscines ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Batavia voir

1/05/09

Peu de piscines ouvertes le 1er mai, c'était l'occasion de visiter celle de Nogent...
Lorsqu'on y va par la route, le plus facile est de prendre "Nogent centre", ensuite c'est fléché.
Le parking est à horodateur... sauf jours fériés.
Je suis arrivée à l'ouverture. beaucoup de monde, mais beaucoup de gens ont des cartes et on entre assez vite.
J'ai cru mal entendre lorsque le monsieur m'a indiqué le prix d'entrée : 6€90 !
Je n'ai pas aimé les toilettes "à la turque". Une maman m'a dit que sa petite fille préférait se retenir...Et les poubelles dans les toilettes des femmes débordaient.
Les douches sont nombreuses et assez venteuses. Je n'ai vu personne se savonner avant d'accéder aux bassins, malgré le panneau disant qu'il faut se savonner...
Le bassin extérieur de 50 m est magnifique, en très bon état. J'aime les piscines à fond clair, et ici c'est du blanc. Le soleil faisait de jolis reflets dans l'eau limpide. Il y a des boudins anti-remous de bonne qualité pour séparer les lignes : rien à voir avec les flotteurs sur ficelle distendue de Bobigny et de Noisy... qui n'ont probablement pas le même budget.
Les spécificités des lignes étaient à peu près respectées (nage rapide, nage lente, etc)
il y avait 4/5/6 nageurs par ligne à l'ouverture. A 11h, il y avait plus de monde, je suis allée finir mes longueurs dans le bassin intérieur de 25 m. il était quasiment vide. L'odeur de chlore était très forte (forcément, dehors les chloramines se dispersent).
Le bonnet de bain n'est pas obligatoire et personnellement je trouve dégueu de nager dans les cheveux des autres.
Le bassin extérieur est un rêve. L'été, il doit être bondé. Il faudra que j'y retourne... en hiver!

Vivi voir

20/04/2009

je vais dans cette piscine rarement, mais j'aime bien. Des fois un jour de libre de travail, c'est chouette de se donner l'impression de vacances avec le soleil pendant la seance. A Paris il faut attendre les dates officielles selon le calendrier scolaire, je crois, en tout cas c'est tard en juin, et ils ferment vite fin aout. Nogent-sur-Marne c'est decouvert toute l'année. Je n'ai pas encore testé l'hiver, mais je veux bien un jour.

Pour y aller il y a sur tout la gare RER E "Nogent le Parreux" qui se trouve à 10 minutes et c'est facile à trouver. La gare Nogent sur Marne est bien plus loin. Je suppose qu'on peut coronner la visite avec un resto le long de la Marne aprés.

Mais je crois que l'été c'est impratiquable, car trop de gens il parait. Mais en avril, mai ou septembre ça va. Ce lundi pendant les vacances scolaires de Paques il y avait des enfants qui jouait, mais pas trop. D'ailleurs, j'ai remarqué l'obécité des jeunes, frappant par leur nombre des fois. Ca fait un gros splash quand ils se jettent à l'eau.

Le pire : toilettes pas cool, au moins de côté femmes. Le reste classique, rien à dire. Il faut 1 euros pour les casiers.

L'entrée c'est cher : 6 euros.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dimitripap voir

toutes les semaines !

Cette piscine reste par tout temps ma préféré, en raison de sa proximité avec les autres villes (fontenay, le perreux et même paris grâce au RER E et RER A) et surtout grâce à son bassin extérieur olympique ouvert toute l'année (nager dehors en janvier c'est génial! ) .
Très propre même en été aux heures de pointes, pas de problèmes pour des entraînements classiques (entre 2000 et 3000 m), les lignes d'eau étant rarement surchargées.
Le cadre est presque paradisiaque quand il fait beau : solarium, jolies filles et vue sur la marne...
Seul inconvénient quand on est pas Nogentais: les tarifs (4,20 euros l'entrée simple étudiant!), mais pour ceux qui y vont toutes les semaines un abonnement annuelm reste la meilleur solution, en tout cas la plus économique.

Isa9800 voir

13/09/07

ETABLISSEMENT GERE PAR VERT MARINE
www.vert-marine.com


NOGENT NAUTIQUE est un des plus importants complexes nautiques de la région Parisienne, idéalement desservi par les autoroutes A4 et A86 ainsi que par le réseau RER (lignes A et E). Situé dans un cadre de verdure exceptionnel, en balcon sur la Marne, il offre à tous le sport, la détente et les loisirs grâce à ses 3 équipements de référence:

- La Piscine, un très vaste centre nautique équipé d'un bassin de 25 m et d'un bassin d'apprentissage intérieurs, et à l'extérieur d'un bassin olympique de 50 m ouvert et chauffé toute l'année, unique en région Parisienne. Une fosse à plongeons très bien équipée et un superbe solarium dominant les bords de Marne. Les services d'une cafétéria complètent ces installations pendant la saison estivale.

- La salle de Sport NOGENT TONIC, conçue pour la remise en forme et la détente, offre un plateau complet d'appareils de cardio-training et de musculation de dernière génération, ainsi qu'une salle de cours collectifs où est proposée toutes les activités fitness en vogue du moment, step, L.I.A, body sculpt, salsa, etc. Un espace détente équipé de saunas et d'un hammam et d'une zone de repos avec des fauteuils de massage également à la disposition des abonnés.

- Le Port de Plaisance, où se cultive l'esprit et le charme des bords de Marne et des guinguettes, avec ses équipements modernes pouvant accueillir des bateaux jusqu'à 12 m, et où vous pourrez, l'été, louer des pédalos, des barques à rames, des bateaux à moteur et des bateaux électrique, ou tout simplement profiter de la buvette.


Oleum voir

02-07-2006

Quasiment toutes les piscines de paris en 50m étant impraticable en ce début Juillet 2006 de canicule, je prends la décision d'aller nager dans une piscine de banlieue.

Je vous entends déjà me dire que je suis complètement zinzin d'aller risquer ma peau en banlieue, que vous ne faites pas dans la démagogie et que déjà c'est le petit Nicolas qui l'a dis et qu'il a failli y passer d'ailleurs, alors qu'il se promenait tranquillement en banlieue pour faire pisser son chien "Karcher" sur une tour de cité ( et ne me demandez pas pourquoi il a appelé son chien comme cela et pourquoi son chien a décider de marquer son territoire là bas si j'y suis...).

Ne vous inquiétez pas, je sais tout cela très bien et je suis prêt à payer de ma modeste personne quitte à y rester (sur le carreau...).
J'irais donc nager à la piscine de Nogent sur Marne ! ( acclamation de mon comité de soutien, à qui j'ai déposé mes dernières volontés, au cas où...).

La situation est simple ; nation->nogent sur marne = RER A.

Le trajet en train de banlieue ne durera que 10 mins ponctués de 'some' sueurs froide. Je me retrouve alors en territoire inconnu. J'avale le peu de salive qu'il me reste en bouche et tente de mettre mes soudaines appréhensions de coté. Le trajet est plus rapide en RER que d'aller à pince à la caisse de la piscine,
tu sort du RER : tu ne va pas demander aux gens qui ne sont pas là pour te renseigner
, tu ne va pas au guichet du RER pour demander ton chemin ( comme moi car tu perdra ton temps... ), tu suis la direction du pavillon Baltard, normalement tjs à droite dès que tu sors du RER A!

Et par là, l'aventure continue, ca aurait du me prendre 10 mins en bus 240 mais ca a pris 30 minutes à pieds et ça use, ca use..., et bon courage en me lisant.


Bah le quartier est sympa. C'est sur, cela ne ressemble pas à pAris mais c'est encore plus sympa, c'est même super sympa, des belles villas, des apparts climatisée qui ont l'air splendide avec vues sur la marne, extra! Avec les deux commissariat que je longe la ville a l'air plus sur, quoique...
J'ai croisé 3-4 racailles quand même, un attroupement de jeunes à la sortie d'un immeuble en marbre et ca sentait l'herbe ( Ils venaient de tondre la pelouse ).

C'est la première fois que je croise des racailles vêtues de chemises repassée, c'est assez intriguant comme quartier.


La dernière fois que j'avais pratiqué cette piscine, j'étais plutôt jeune, j'y etais allé en vélo, je me souvient de la route pour descendre à la piscine mais je me souviens surtout de la remontée...aaark! pfiou... pfiou... !

La côte est super "hard" mais en bas les bords de marne sont carrément sympa.
On traverse tout droit en descendant et en ayant bien suivi la route du pavillon batard.(.. pardon, baltard !!!, là où ils tournaient l'émission de tv : Champs Elysées, avec l'autre qui fait du vélo et qui devait avoir de sacrés freins sur celui ci pour aller faire son émission dans ce pavillon une fois par semaine...Champs Elysées, rassurant pour un parisien même si j'ai cru voir un kro minet...).
J'ai du aussi croiser les enfers Drouaut sur le chemin...

Enfin on arrive à la piscine après les tennis, ( je vous avais dis de prendre le bus 250 et de ne pas me suivre, vous l'avez cherché
)


Au premier coup d'oeil il y'a 8mins 54secs de file d'attente avant d'atteindre la caisse ( j'aurais du dire 8 mins 54 secs de queue mais vu les posts sur le forum
).

Pour ce qui est du droit d'entrée, bonne nouvelle : ils acceptent l'euro et parlent français!
La caissière est sympathique ( ils étaient deux avec ce qui s'avèrera être le responsable de la piscine dans leur dos comme au mac do, dynamisant le moral de ses troupes à la vue de cette longue file d'attente ). En échange de mes neuros elle me donne une carte magnétique du même format qu'une ancienne carte téléphonique que je garde a peine 10 secondes, juste le temps de l'insérer fébrilement dans une machine-fente qui libère l'ouverture d'un tourniquet sauf que la machine-fente conserve ma nouvelle carte que j'aurais bien aimé garder en guise de souvenir ( à la mode : j'y étais !
).

Je grimpe le large et court escalier et une fois en haut, il y'a du monde habillé(e)s en tenue de ville/maillots qui stationnent en attendant je ne sais quoi devant les distributeurs automatique d'engraissage systématique. Les vestiaires ne sont pas mixtes, c'est un peu le bordel mais je m'en sors bien en me défilant dans une des nombreuses cabines translucide bleutée sur ma droite, pas très spacieuse mais on a vu pire, des accroches au mur et une sorte de petit tabouret carré vieillot, vissé au sol est présent et bien pratique. Ensuite une rangée de casiers classique nécessitant un euro pour la fermeture en échange d'une clé avec bracelet rouge ( pas comme à la butte aux cailles où il n'y a que l'unique clé ).

Je monte l'autre escalier pour arriver jusqu'aux douche masculine séparés des toilettes, en nombre suffisant. Des accroches sacs sont disponibles, la température de l'eau n'est pas super chaude et la pression de celle ci est copieusement insuffisante.

Première impression en voyant le bassin de 50m extérieur : ouf!, ils ont laissé les lignes d'eau, il y'a 4 couloirs de nage dont celui le plus proche du bord impraticable parce que ca peut se nommer un couloir avec que des gens dedans n'importe comment mais dans tout les sens cartésien du terme, de la fleur de rosace, je sais pas quoi...
L'autre moitié du bassin est sans ligne d'eau avec pas mal de monde mais il semble encore possible de nager un slalom brasse coulée.

A noter la présence d'une sixaine de maitre-nageur encadrant le bassin avec leur coup de sifflet d'arbitre, les cartons jaune et rouge étant administré par des cerbères en tenue de vigile sur les bords de la plage.

Ensuite je ne suis pas arrivé en guignol ( où schtroumpf<-pas de faute héhéhé ) avec mon bonnet de bain bleu avec des reflets éclairs qui déchire sa moman car étant en terrain inconnu, j'ai choisi le mode camouflage en omettant consciemment & consciencieusemnt de le poser sur ma boite crânienne et là ( roulement de tambours... ) : bonne pioche !!! Personne n'avait de bonnet de bain mais le port de celui ci ne semblait pas être interdit. J'en ai vu deux sinon trois maximum qui se sont surement fait remarquer en le portant et sont peut être en train d'être dégusté sur les bords de marne dans une guinguette privé après s'être faites grillé au dessus d'une voiture brulé ( un barbecue ca s'appel chez nous ).

Je suis particulièrement impressionné par la bonne dose d'inventivité qu'ont certaines personnes pour venir foutre le dawa dans les lignes d'eau.
Entre celle qui fait la planche en plein milieu du couloir les jambes et bras écartés ( je vous jure que c'est vrai ! et je m'incline parce que j'ai encore du mal à faire la planche sauf à la piscine de monte-carlo qui est une piscine d'eau salée ), la personne qui ne se reconnaitra pas parce qu'elle nageait la brasse la plus lente de la piscine avec un grand chapeau en tissu ( je ne pouvais pas voir son visage et je ne peux donc pas en faire sa description ), dans les couloirs de nage forcément et sans mouiller son chapeau, je vous disais assez impressionnant.
Un homme, la quarantaine en shorty noir, se jetant con-tinuellement, toujours perpendiculairement dans l'eau et les bras le long du corps avec toujours un large sourire de cire...
Sans parler des personnes que vous voyez passer sous vous en train de traverser perpendiculairement 3 couloirs en apnée à tel point d'en oublier sa nage et de faire une prière pour eux avant d'aller poser un cierge à notre dame de paname, de ceux qui s'appuient sur les lignes d'eau, enfin s'appuient c est un peu trop léger comme mot pour une ligne d'eau qui se retrouve complètement submergé ( j'aurais pu dire bien des choses en "somme" mais il s'agit des bords de "marne"), de ceux qui font le tourniquet entre les plots (de plongeon) et le bassin en faisant des grands sploufs ( en faisant des grands sploufs...). Et les cris, ca gueule de partout! Entre les coups de sifflets des maîtres-nageurs et les braillements des gens, j'ose espérer retrouver un peu de calme dans mon élément in-acoustique favoris.

L'impression qui en ressort ce serait presque la publication d'une étude sur la particularité qu'à une grande capacité de retenue d'eau à rendre les personnes hystérique...vous n'êtes pas là pour ça, tout comme moi.

Je pose mon sac dans les gradins autour des personnes se faisant dorée de la couenne sous le soleil exactement.
C'est assez intimidant d'avoir la sensation désagréable de se sentir observer par toute la populace siégeant sur la plage de la piscine en se disant que l'on fait peut être un peu tache d'huile dans l'ambiance survolté du bassin. ( là ce serait une étude sur les risques contagieux de l'hystérie sans port de bonnet de schtroumpf ).
Au dessus de tout cela et dans l'eau le bassin est très confortable, l'eau est encore claire vu la populace, la profondeur au poil des deux cotés du bassin ( on n'a pas pieds donc c'est anormalement fait pour nager ), la température de l'eau chloré est douce.

Les lignes d'eau ne sont pas dernier cris mais elles canalisent bien tout ce remue ménage.


Enfin voilà, je serais qd même parvenu à nager 2*10 pauvres longueur en 50m entre deux lignes d'eau avec un peu de mal et de remise en question personnel ce Dimanche mais j'ai fini sur une hauteur de gradin à prendre le soleil en matant vulgairement tout ce qui ressemblait à une fille genre schtroumpfette. Je commence à comprendre les soit disant nageurs ( on les connaient...) qui ne vont pas nager dans les piscines mais mater, c'est tellement frustrant que de ne pouvoir savoir nager que cela doit faire régresser à je ne sais quel stade!

Je n'en reviens toujours pas de toute cette frénésie dans cette superbe piscine, enfin j'y suis revenu physiquement grâce où à cause de mon bonnet de schtroumpf qui déchire sa maman ( vous aviez bien fait de me prévenir...) mais je ne l'ai pas porté.

A noter l'attraction de l'après midi s'étant déroulé dans la superbe fosse à plongeon attenante au bassin de 50m, lorsqu'une personne où un de ses kamikazes à du faire un saut d'ange heureux, du quatre mètres avec un plat comme réception d'eau en béton ce qui libéra un peu les couloirs de nage jusqu'à l'arrivée des premiers secours.
Derrière les gradins en bétons, un espace avec vue sur la marne où règne l'ambiance méditérranéenne d'une plage bondée en plein cagnard, sol brûlant sans tongues, serviettes sur serviettes sans parasols.
Un bar-snack sur un coté du bassin de 50m également. Par contre, désolé, je n'ai pas regarder si ils vendaient des bières...
Je n'ai pas jeté un regard sur le bassin de 25m intérieur mais il etait moins bondé et avec des lignes d'eau.

Me suis rentré chez moi en me tapant la mémorable côte, les bras ballants un peu dégouté, pleins d'énergie inexploitée.

Points +1

-Superbes bassin: 50m en bassin exterieur ouvert tout l'année, 25m en intèrieur, fosse a plongeon.
-La situation géographique, à 30 mins de paris ( en RER A + bus ).
-La qualité des bassin et de l'eau de baignade.

Points -1

-Impratiquable les jours d'affluence.
-La pression des jets des douches.
-J'y suis allé un jour d'affluence donc à tester un jour "normal"
.

Nb: Toutes les fautes d'ortographes utilisées dans ce texte sont déposées volontairement afin de signer électroniquement mes messages, tout usage et reproduction de celles-ci sont réglementées selon les règles de la propriété intellectuelle.
Aucune responsabilité ne peut être engagée sur la lisibilité du texte où les éventuels dommages qu'il peut engendrer.


Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité