Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Mathis


Piscine fermée du 8 juillet au 29 septembre : Travaux (boyzo)

 

15 rue Mathis, Paris 19e (M° Crimée)

14 avis, Moyenne 2.7/5

Noter et commenter cette piscine

Djimibull75 voir

09/05/2017

Bonjour,

Attention VIGILANCE
Nouveau vol commis le 09/05/2017 entre 12-13h dans un casier qui a été ouvert puis refermé (numéro 79).
Cette fois c'est une paire de chaussures qui a été volée.
Il est fortement possible qu'un habitué (nageur ou personnel, mais je pense plus à un nageur) des lieux possède un double des clés pour certains numéros de casier.
Le personnel est au courant.
Je vous invite donc à être extrêmement vigilant et de ne rien laisser de valeurs dans les casiers.
Sans être parano, méfiez vous des personnes qui restent longtemps dans les vestiaires ou sous la douche.

Vivement des casiers avec des codes !

Bonne journée à tous
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Unevictime voir

07/12/2016

Je suis aller a la piscine mathis le temps d'un simple brevet de natation pour une formation.
Je devais nager 100m.
je prend cependant le temps de bien fermer a clef mon casier et prendre la clef sur moi.
Dans la piscine, pas olus de 10 nageurs.
Je passe mon test qui se termine en 1 min 20 je rajoute 1min 30 le temps du tempon et de sortir de l'eau le temps d'aller recuperer mes affaire dans mon vestiaire.
J'ouvre mon casier noramalement je recupere mes affaires et là surprise .... plus de portable et plus rien dans le porte feuille.
je me dirige imediatement vers les 3 gerants de l'acceuil qui m'assurent que personne n'est sorti de la piscine depuis que je suis arrivé.
Très bien le petit voyou (a qui je souhaite tout le malheur au long de sa vie) est encore présent dans la piscine. Il est donc logique d'appeller la police imédiatement car tout est encore possible. Mais les gérant retardent beaucoup cet appel ce qui fait que des gens commencent a sortir de la piscine (environs 20 min d'attente avant l'appel).
Bref comment expliquer un vol dans un casier sans aucune efraction et un personnel qui n'aide pas du tout.... >Très très très louche tout ça.
un conseil mettez des cadena sur vos manteaux et sac et gardez les avec vous on ne peux pas avoir confiance en ce personnel comment a 3 pour gerer 5 min la visibilité de 10 nageur et en arriver a cette triste conclusion qu'un vol sans occune trace ?
bonne chance a tous.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lemario voir

fevrier 2015

Ma femme c'est fait voler son sac a mains alors qu'il étais dans le casiers..Fermé !!
Apres tergiversation avec le personnel a l'acceuil, nous avons compris qu'il y avait des gens malhonnete qui se promenaient avec des copies des clef des casiers.
Vive la mafia des piscines.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Swim1412 voir

03/09/2013 à 18h50

Piscine trop petite malheureusement, j'y allé quand j'étais encore en primaire, elle a pas beaucoup changé depuis c'est dommage que les palmes et plaquettes ne soit pas autorisé pour les entraînement
.

Homeprodukt voir

du 17 juin au 15 août 2013

Accueil : malgré le fait que je sois détentrice d'une carte trimestrielle des piscines de Paris, et que du coup, je n'ai jamais à m'adresser aux personnes du guichet, je suis systématiquement saluée par l'ensemble du personnel (bien que je ne sois pas une habituée de Mathis, ma piscine habituelle étant Hébert, fermée pour l'été). J'i droit à bonjour et au-revoir de la par de tout le monde, donc 4/5 pour l'accueil.

Vestiaires : vétustes, rien à ajouter.

Douches : vétustes, mixtes, avec deux cabines de douche individuelles, mais dans un mauvais état.

Toilettes : pas mieux.

Bassins : j'apprécie le bassin, car il y finalement peu de nageurs ici. Beaucoup d'enfants et d'adultes ne savant pas nager, donc relative tranquillité pour nager dans les 2 couloirs réservés. Je dis relative car il faut tout de même supporter les cris et hurlements des enfants (et souvent, de leurs parents).
Petit bémol : en fin d'été, les parois du grand bassin deviennent un peu vertes, cela ne donne pas bonne impression...

Douches : à quand des douches non mixtes ? C'est pas très agréable de devoir se nettoyer en omettant certaines parties du corps. Pas très clean, les plafonds sont verts de moisissures à certains endroits.

Convivialité : j'aime bien cet endroit, car c'est une piscine de quartier populaire (mon quartier), avec tout le monde mélangé, dans une bonne ambiance. Par rapport à d'autres piscines, je trouve qu'il y a peu de cachalots (cachalot = je suis un homme - en général - je nage fort et sans aucune grâce, et on dirait que je me venge de ma journée chaque fois que je frappe l'eau). Donc peu de cachalot, et des personnes qui respectent les vitesses des uns et des autres, et se laissent dépasser sans rechigner. Des beaux et bons nageurs aussi, agréables à regarder.

Conclusion : j'aime bien Mathis, malgré des locaux franchement très moyens.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Isa1967 voir

04/11/2012

Maitres nageurs <°))))<

petit bassin très froid, les douches sont en alternance gelées ou bouillantes (vive la douche écossaise!!!)

Il n'y a pas de papier toilette dans les sanitaires.

Les cabines pour se changer ne sont pas chauffées.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnels.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathisp voir

24/07/2012

Pardon Monsieur M! Tout est rose dans les piscines de paris , tout le monde fait bien son travail et si les piscines tournent aussi bien, c'est grâce à la compétence de ceux qui les gères. Tout l'agent destiné aux travaux va exclusivement aux meilleurs entreprises françaises du batiment . C'est d'ailleurs pour cela que personne ne se plaint!

Mathisp voir

Régulierement

Salut,je vais vous dire se qu'il se passe à la piscine mathis. Les centres sportifs parisien sont divisés en 4 circonscriptions avec en tête un chef de circ, un chef de secteur,chef des travaux etc... puis le chef d'etablisement et enfin les agents (tu sais! ceux qui prennent tout sur la tronche). En fait Il y a simplement une incompétence de la hiérarchie, qui utilise l'argent destiné aux travaux de rénovation en sous traitant tellement qu'au final c'est du travail baclé et ça ne tient jamais et donc obligé de refaire tout les ans. En gros ils laissent les locaux se dégrader afin que la mairie debloque des budgets pour refaire des travaux.Qui travaux à faire dit budget débloqué. exemple: Une enveloppe de 20 000euros pour refaire la peinture des vestiaires, on confit le boulot a des personnes non qualifiés que l'on paie 5000e et qui font une facture a 20000 et on a 15000 à <°))))<. Voila une des raisons des fermeture incessantes des piscine.
Les agents passe leurs temps à faire remonter les PLAINTES des clients A UNE DIRECTION incompétente (normal quand le <°))))< prime sur la compétence) Après-midi impossible de traiter les demandes de la clientèle car la direction a bien du mal à rassembler ses esprits après avoir bien mangé et surtout bien bu. D'autres question?
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Merci d'apporter la preuve de ce que vous avancez.
Oléum.

Nono_le_bo voir

07/07/2012

un peu faché j 'arrive et je trouve porte clause vers 18h... alors que sur paris.fr il est indiqué qu elle ferme ce jour a 21h...
on me dit que la piscine est encore en horaire scolaire alors que toutes les piscines parisiennes sont passé en horaires estival depuis hier...
je sais pas si c est paris.fr qui s est planté... ou la piscine mathis qui ne respecte pas ses horaires... pas hyper agréable de se déplacer pour rien....

Ninilonge voir

Mercredi 27 Juin 2012

J'arrive à l'accueil et dès le début ambiance conviviale, le caissier se moque légèrement de moi mal réveillée

Je descends vers les vestiaires, sachant que cette piscine n'est qu'une piscine de quartier je ne m'attendais pas à quelque chose d'absolument incroyable. Et en effet, vestiaire mixte et assez anciens. Casier à clés, cabines moyennement propres. Mais bon ça fait le charme de la piscine.
Côté douches même sentiment, rien de sales, mais tout assez anciens.
Il n'est que 8h, le bassin est donc quasiment vide, le bonheur. Eau très propre, ambiance silencieuse.
J'ai vraiment passé un très bon moment. Il faut juste savoir en y allant que la modernité n'est pas au rendez vous côté douches et vestiaires !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Soboky voir

27 Juin 2012

A l'entrée, un dame est devant moi et demande un exo pour demandeur d'emploi. Elle présente - de loin - une carte d'inscription à Paul Emploi. Le monsieur de l'accueil ne regarde même pas la carte et lui donne son entrée. Ça n'a l'air de rien mais il faut en principe un justificatif de moins d'un mois (une carte d'inscription est donc le plus souvent trop ancienne) et, chômeuse moi-même, il m'est arrivé de devoir supplier pour entrer dans une piscine parce que j'avais un justificatif d'un mois et quelques jours. Je félicite le monsieur de l'accueil pour son attitude, il me répond "vu la situation actuelle, je vais pas trop scruter les justificatifs des gens". C'est gentil et c'est humain.
Le personnel me saluera quand je partirai.

Les vestiaires sont anciens, il y a une affichette qui dit qu'ils seront un jour rénovés mais on ne sait pas encore quand (l'affichette n'a pourtant pas l'air neuve...). Il faut une pièce d'un euro pour les casiers, elle est récupérable. C'est propre mais il y a de l'eau stagnante au sol.
Je n'ai pas testé les toilettes.

Il y a vraiment peu de gens en ce mercredi-matin, les lignes d'eau du bassin sont bien organisées, on ne se nage pas dessus les uns les autres. la lumière naturelle est agréable. Les autres nageurs sont plutôt sympas et polis, on se laisse passer.

L'ensemble des locaux est vieillot, la déco n'est pas géniale, mais je ne suis pas venue pour ça.

En résumé une piscine agréable, sans rien de particulier mais où les personnel est sympa.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tchaika voir

19/12/2011 à 13h46

Piscine de quartier par excellence, bien assortie à ce coin de Paris pour lequel j'ai une affection particulère. L'ambiance y est bonne, on se sourit, on s'aborde sans chichis, pas de frime, ici c'est simple et bon enfant, on y voit un peu de tout et c'est tant mieux.
La caisse a régulièrement des problèmes et ces jours ci c'est entrée gratuite...

L'accueil est généralement chaleureux.
Les vestiaires sont le problème numéro 1 de cette piscine à mon sens : une bonne partie des portes ne ferment pas à verrou (il est cassé) , beaucoup de casiers cassés, bracelets usés, faire attention à celui que vous prenez sous peine de le perdre. La propreté est correcte mais point trop n'en faut et l'ensemble fait vieillot (ce qui n'est pas pour me déplaire en fait).
Les douches, comme les vestiaires, sont mixtes, mais RAS.
WC, ça pourrait être un peu plus propres et plus souvent avec du savon pour les mains... mais pas vraiment pire qu'ailleurs.
J'ai mis 5/5 aux bassins car il a beau être en 25 m je l'adore ! Une grande verrière illumine les bassins, c'est vraiment agréable la journée par beau temps, très peu de monde même aux "heures de pointe", il y a aussi un petit bassin de 12 m dans lequel les cours d'aquagym sont donnés.
Belle eau propre, bonne profondeur, on a pied d'un côté mais ça reste assez profond pour faire aisément des culbutes.
Pull buoy et planches dispo.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageur1 voir

28/09/2011

Un seul regret a cette piscine, la propreté des cabines, le sol est sale, encrassé de traces noires, il manque un serieux coup de carcher pour rendre le carrelage au sol propre.

FUGU voir

10/11/2010



l'accueil:

la Dame qui vend les tickets est sympathique encore faut il lui lancer une tite blagounette pour la décoincer un peu, aujourd'hui ,par exemple, j'ai eu le droit à un joli sourire dès mon arrivé, ça fait plaisir.

La zone de déchaussage :

Un bureau tout droit sorti de chez IKEA ....assez froid comme accueil , bien souvent il n'y a personne, tu déposes ton ticket d'entrée sur le dit bureau tout pas beau , tu enlèves tes pompes, tu met tes tongs en plastique .... ( A prévoir, car très utile , pour ne pas mouiller systématiquement tes chaussettes dans les vestiaires inondés )
Sinon les seules fois ou il y avait quelqu'un pour vérifier les tickets, ils étaient deux, voir trois installés à discutailler de je ne sais quoi .... lancés dans de grands débats philosophiques , tu lances timidement un "bonjour" , personne ne te regarde ,ni ne te répond poliment d'ailleurs... bref le gros vent quoi
.
Alors tu traces vite aux vestiaires...

Les Vestiaires :

La première porte battante franchie, à droite , des miroirs pour te peigner avant d'aller te sécher les cheveux... logique.

Au sol , 1 cm de flotte, et là, si tu n'as pas prévu ton coup, ressentant progressivement l'eau imbiber tes jolie chaussettes mickey mouse, et en entendant les chplouk chplouk que font tes pas ,tu te dis : "hééé merrrdeuuu!!"
Cela met de bon poil direct.....

Ensuite tu choisis ton casier, la aussi faut avoir prévu ton coup à l'avance,

il te faut une pièce de 1 euro , sachant qu'à la caisse , il est bien marqué que le fond de caisse ne peut suffire à faire le change en pièce de 1 euro pour tout le monde ...


Bon sinon la taille du casier à proprement parlé est acceptable , choisis en un avec un petit panier porte manteau c'est pratique , surtout dans les cabines qui ne sont équipés que d'un seul et unique crochet, tu verras ....tu me remercieras après.

Les cabines :

Bien faire attention au système de fermeture de la porte ...au risque de te retrouver dans la situation ou tu verras un ou une illustre inconnue te déshabiller du regard... sauf que là tu seras à poil ....

A ta droite, le seul et unique crochet qui te serviras à poser tes affaires, en été ça va, mais en hiver avec la doudoune c'est moins pratique, le porte manteau du casier à le mérite une fois accroché au dit crochet de te rajouter deux étages supplémentaires pour poser tes vêtements.

Au fond ,en guise de banc ....une planche, ne pense même pas t'y assoir, tu ne pourras pas, tu n'auras pas la place.
Celle ci à la particularité d'avoir un vide au fond , donnant sur un radiateur ou il te sera impossible de récupérer ta pièce de 1 euro que tu viens de faire tomber en prenant ta serviette
, garde donc ta pièce dans une poche de ton manteau au lieu de la poser sur le banc ....

Une fois sorti de la cabine, range toutes tes affaires dans le casier.
Enfin essaye quoi ...
N'oublie pas d'étendre tes chaussettes mouillées le mieux que tu peux à l'intérieur afin qu'elle sèchent pendant que tu nages.
Et si tu n'arrive pas à fermer la porte , n'hésite pas à forcer avec le pied en mème temps que tu tourne la clef

La clef.... tiens.... un grand moment de solitude encore ...
Bonne chance pour installer le bracelet , soit donc patient.... mouhahaha

Les Toilettes :

Elles sont propres , rien à dire de particulier ,si ce n'est qu'un peu d'intimité pour les messieurs serait la bienvenue, en effet la porte principale ne ferme pas car archi gondolée , ce qui fait que toute personne rejoignant les douches peux voir l'intégralité de l'anatomie masculine ainsi exposée.
Si encore c'était fait volontairement pour faire avancer la science je dirais pas mais là ...

Les Douches :

Collectives elles sont , froides aussi souvent ....
Une cabine " Douche Chaude ", que je renommerais " Douche Crade " , rentre pas là dedans si tu veux pas choper une mycose des pieds .
Elle est jamais nettoyée ou quoi !!! sérieux, c'est répugnant !!!


Les Bassins :

Un grand de 25 mètres et un petit.

le grand est pas mal, 2 couloirs de nage , un d'apprentissage, et l'équivalent de 3 lignes pour les barbotteurs.
Pour les 2 couloirs pour nageurs, il est marqué sur des flotteurs "nage à droite" , c'est bien de le préciser hein ...dès fois que^^
Il serait quand même plus utile d'y mettre le type de nage , car perso pour le moment je suis brasseur et je me trouve obliger de gêner les crawler ( j'aime pas qu'on me gène, donc j'aime pas gêner les autres aussi )
Il serait plus logique de faire une ligne Crawl et dos et une ligne brasse et planche non ?
M' enfin ... ça ne gâche en rien le plaisir de nager dans cette piscine ,car généralement peu fréquentée et très lumineuse du fait de sa verrière.
Il faut aussi signaler que Mathis tolère palmes, plaquettes etc ...
A noter que les MNS sont bien présents, souriants , actifs et savent "péter une bonne gueulante" quand il faut ... c'est bien.

Un point positif aussi pour les sèches cheveux high-tech dérrière le bureau .

Quelques photos :

- http://img256.imageshack.us/img256/60...

- http://img8.imageshack.us/img8/2280/s...

- http://img227.imageshack.us/img227/23...

- http://img46.imageshack.us/img46/7254...

- http://img59.imageshack.us/img59/5679...

- http://img33.imageshack.us/img33/9517...

- http://img148.imageshack.us/img148/56...

- http://img826.imageshack.us/img826/38...





Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pinkevy voir

16/10/2010

la piscine Mathis sera fermée du 29 novembre au 17 décembre 2010 pour cause de travaux sur le système de ventilation.

Lardouhalouf voir

20/03/10

Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de commentaire global, alors vamos. L'exiguïté est la caractéristique de cette piscine, ainsi que l'absence d'ergonomie et le manque de réflexion des aménagements. Les casiers fonctionnent avec 1 €, mais les bracelets sont les plus durs à utiliser que je connaisse.
Il faut trois mains pour les fermer, avec un système qui demande d'être ingénieur en plasturgie pour comprendre. Les vestiaires ont demandé à l'ingénieur beaucoup de concentration pour trouver la solution la plus exaspérante : une planche étroite pour poser ses vêtements ou fesses (avec bien sûr une seul patère, mais ça c'est un invariant de la bêtise piscinaire), et cette planche ne va pas au fond, mais laisse un vide de 7 centimètres, ce qui fait que tout tombe derrière? Pour parachever le tableau, il a réussi à placer juste dessous un radiateur avec des ailettes étroites, de sorte que vos bagues, pièces de 1 € pour le vestiaire, etc. tombent dans le radiateur !!
Aujourd'hui, qu'ai-je trouvé d'après vous derrière cette planche ? Vous ne trouvez pas ? Un yaourt et son pot, l'un à côté de l'autre ! Pour la douche, le jet est juste suffisant. Aujourd'hui c'était froid, mais d'habitude ça va. Par contre, le même ingénieur qui a conçu les cabines a eu la riche idée de mettre des portes en mauvais bois entre les douches et les vestiaires et entre les WC messieurs et le vestiaire, de sorte que ces portes gonflées par l'humidité retent béantes sur les zizis des messieurs juste derrière ou pour laisser passer l'air. Il avait dû sécher le cours sur les rideaux alternatives aux portes !
Pour le bassin, en général on peut nager, malgré le gros désavantage que constitue la partie surélevée dans le bassin, qui fait qu'on arrive à un mètre de profondeur sur 10 mètres d'un côté. Inévitablement, les causeuses s'installent à demeure, et il devient conflictuel de virer. Ça devrait pourtant être facile de construire une piscine pratique et agréable. Un bon point pour terminer, la personne chargée de l'achat des sèche-cheveux a bien choisi dans cette piscine-là, le même modèle qu'à Bertrand Dauvin. À quand une enquête-qualité pour généraliser ce choix ? Enquête-qualité ? à Paris ? Ne parlons pas politique, on finirait par croire que la démocratie participative ne serait pas un gadget…

Petite_femme voir

31/07/2008

Petit avis sur cette piscine que j'ai découvert il y a peu.

Dans un premier temps l'accueil est vraiment désastreux. Je me sens agressée à chaque passage. Aucune politesse, ni indication, ni bonjour, merci... Bref, c'est pas très agréable.

Ensuite, arrivée aux vestiaires, un coup à gauche, un coup à droite... On ne sait pas pourquoi. Toujours est-il que jamais les deux vestiaires ne sont ouverts !

Les cabines ferment quand ça les chante... attention aux portes sans verrou et aux portes avec verrou qui ne maintiennent pas la porte fermée! Perso, j'ai adoptée les cabines sans verrou, les gens n'y vont pas et comme je suis derrière la porte, personne ne peut entrer!


Sinon, les casiers ferment bien, sont assez grands (j'arrive toujours très chargée)!


Les douches sont pas mal (ça manque de place à la fermeture ou aux heures de pointe). C'est propre, l'eau n'est pas froide!!!


Les toilettes sont acceptables! En cas de besoin, on ne fait pas demi tour en entrant!

Les bassins:
un tout petit pour les petits ou l'aquagym (les cours ont l'air pas mal, en tout cas les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 du prof rythme ma nage, ça donne une cadence).
un "grand", avec deux lignes de nageurs et la moitié pour les autres. Quand il y a personne, chacun dans son coin et c'est cool!
Si on oublie les quelques "non habitués" qui pataugent dans les lignes de nageurs, c'est très tranquille.
Si il y du soleil : c'est très agréable!!!!

En sortant, douches, toujours aussi chaudes, cabines, toujours autant de monde et de portes qui ne ferment pas... mais sèches cheveux high tech, réglables en hauteur et avec miroir devant! Idéal !

Le plus dur, remonter les marches vers la sortie et ce hall terne !

Bref: piscine à recommander! Pour info, une des sorties du métro crimée donne juste à coté!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oikema voir

07/05/2008

Le seul endroit sympa de cette piscine est le bassin, très lumineux malgré les vitrages abîmés qu'on n'a pas jugé utile de changer lors de l'incroyable "rénovation" de l'an passé. Un an après la réfection des vestiaires le faux plafond suinte l'humidité, la peinture des douches mixtes s'écaille, la seule douche individuelle chaude est crade car surutilisée. Malgré la pléthore de personnel qui glande à l'accueil le deuxième vestiaire est toujours fermé. Dernière innovation, une musique de supermarché et la pub qui va avec (pour ne pas payer la SACEM?) essayent de pallier à la déficience de l'accueil, comme si dans un tel établissement l'accueil devait se limiter à un comptoir d'entrée. Suite à un décès, les maîtres-nageurs, qui d'ordinaire se tiennent le plus loin possible du public, se sont mis à tourner autour du bassin, c'était nettement plus sympa mais ça a duré trois semaines.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ultradevotee voir

25/04/2008

un test tout particulièrement important pour moi car j'habite depuis peu dans l'arrondissement !

les + :

quelle clarté ! surtout lorsqu'il fait soleil ! les verrières sont toujours très agréable.

les bassins : un pour petiots afin d'être tranquille, un autre de 25m mais tt de même assez large pour pouvoir nager à son rythme

les douches : pommeau de douche large, qui diffuse un jet d'eau doux et puissant à la fois , une eau chaude ... mais pas de porte serviette !

les - :

les vestiaires : une porte sur deux sans loquet de fermeture !!! :x
et flute, c'est fait expres pour eviter qu'on s'enferme ou bien ...

les casiers : je demande la fin des casiers à pièces qui datent de l'an 40


quel accueil glacial ... bosser dans une piscine est-il si déprimant ?

ça manque cruellement de sèche cheveux tout ça

je n'ai pas testé les toilettes (j'evite généralement )

je conseille pour ceux qui peuvent de s'y rendre un vendredi après-midi de vacances scolaire, il n'y a pas un chat !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pereetfille voir

03/01/2008 à 17h27


Plutot cool mais 2 bassins c est pas assez!!!(1 sportif & 1 bb)
cette piscine est mieux pour les plongeons et les gens dynamiques
je prefere les douches aux bassins...elle sont chaudes & durent longtemps...hummm!!!
danstout s
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

A quelques jours seulement de noël, c'est dans l'eau de la piscine Mathis que j'ai décidé de me baigner. Très simple d'accès, la piscine Mathis a le bon goût d'être sur une rue du même nom, et à deux pas du métro en plus ! Donc impossible de se perdre ! Comme il pleut un peu, je me dépèche, car je sais que généralement la température est plutôt bonne dans les piscines ! A l'accueil la caissière est simpa. L'établissement étant assez grand, ils devraient mettre des flèches vestiaires car j'ai du hésiter une fraction de seconde avant de trouver le bon chemin (c'est toujours ça de perdu). Donc après avoir descendu les escaliers, j'arrive devant : plein de sèches cheveux et une porte. Mes cheveux sont secs, je choisis donc la porte, à ma droite ! Deux monsieurs qui s'occupent de la gestion de la consigne me prennent mon ticket de caisse et m'indiquent un porte plein-d'affaires-qu'on-aurait-jamais-cru-que-ça-pourrait-tout-tenir-dessus-mais-de-toute-façon-on-peut-pas-faire-autrement-mébon et hop (hop), je rentre dans une cabine. Une fois le porte machin accroché au seul porte manteau (qui sert donc de porte porte machin, faut suivre !), la porte est difficilement ouvrable et fermable. Enfin bon, c'est pas facile de tout faire tenir dedans, mais au bout d'une dixaine de minutes c'est bon. C'est là que j'aime bien quand c'est pas l'heure d'affluence... et puis ce système est toujours mieux que les casiers mais ça ne vaut pas (ho que non !!!!) les vestiaires individuels où il suffit de retenir son numéro perso... Pendant que je me changeait, quelqu'un sifflait et ça m'a donné des envies de meurtres, heureusement que j'avais presque fini.
J'arrive aux douches. Elles sont mixtes, comme les vestiaires et les toilettes d'ailleurs. Un très très bon point est les cabines de douche !! C'est très rare à Paris ! J'y reviens après. Car dans un premier temps, j'ai utilisé les douches classiques. Quand aux chiottes, elles sont pas trop mal, mais pas extraordinaires non plus... le plafond est très original, on dirait un plat de pates mélangé avec une tonne de mayonnaise... beuurk !! Bon point par contre, il y a des lavabos avec eau chaude et froide juste en face des chiottes !!! Et y a même un miroir ! C'est toujours pratique, mais c'est aussi quelque chose qu'on ne trouve pas dans toutes les piscines !
Et maintenant les bassins... de magnifiques baies vitrées entourent la pièce, et donnent sur l'extérieur (et il y a une bonne isolation car il ne fait pas froid !). On voit un peu de verdure, un grand immeuble tout près... L'éclairage est très bon, le décors est moderne et équilibré, les couleurs des différents éléments du mobilier sont cohérentes par rapport au lieu. Je pose donc ma serviette et mon sac sur un banc contre le mur. Et me voilà dans l'eau.
Il me semble que c'est dans cette piscine, que quelques années plus tôt j'avais remporté deux médaille par l'UNSS de Paris... une d'argent pour le 50m dos crawlé et une de bronze pour le 50m nage libre ! Les lieux m'étaient déjà donc familiers !
Revenons au présent. Je n'ai pas mis la note maximale au bassin... pourtant il est super, les lignes d'eau bien réparties, les carreaux super bien posés et propres (hé oui, y a des piscines où les carreaux au fond sont recouverts d'une fine couche de saloperies !!!)... et il y a des beaux reflets de lumière au fond de l'eau mais... deux petits détails : les bouches d'aérations sont un peu crade, et surtout le rebord de la piscine est un peu rigide... si on s'assoit les pieds dans l'eau ça fait mal au cul. A part ça c'est super !
Le plafond est en plastique, il y a un pilier entre les deux bassins, sur lequel est attaché des accessoires comme des flotteurs, qui sont prêtés gratuitement. Tout est ordonné. Il y a une pancarte sur la ligne d'eau des leçons, une autre sur un des plongeoirs (surement parce qu'il était à côté de l'échelle), et une autre "nagez à droite"... ça fait penser à des post-it taillés dans des planches d'entaînement et c'est bien fouttu. Sinon relativement peu de monde. Au début quelques enfants nageaient un peu dans tous les sens mais assez bien disciplinés quand même. Ils ne sont pas trop restés, et pendant plus d'une demi-heure, il n'y avait quasiment personne dans la piscine. J'avais mes trois lignes d'eau sans flotteur pour moi tout seul ! J'ai donc pu faire un peu ce que je voulais : virages réglementaires mais foireux, nage sur le dos mais en brasse, vrille, ... bref, le bonheur ! Ça fait du bien de se défouler !
Une maîtresse nageuse (si ça se dit pas, désolé) passe un coup de jet d'eau autour du bassin. Et un des MNS (ou quelqu'un venu leur parler) qui avait gardé ses chaussures avait enfilé autour des sacs en plastique bleus pour protéger nos pieds des vilaines verrues !! Merci monsieur ! Donc super piscine !
Tout à une fin malheureusement. En tout cas j'étais bien content de mon après-midi. Je retourne aux douches et je profite des cabines. Dedans il y a 2 douches ! La première est froide et ne veut pas s'arrêter, et la seconde est bien plus chaude mais dure presque pas ! J'opte pour la douche chaude. Comme c'est l'heure de la fermeture, j'ai pas vraiment le temps de me sécher après la douche, avant d'aller aux vestiaires, donc c'était un peu foireux pour enfiler mes fringues... mais bon, ça c'est de ma faute. A cette heure, juste avant de fermer, ils lavent un dernier coup par terre. Après m'être fait sécher les cheveux sur l'un des sèche-cheveux, je refais le chemin inverse pour rentrer chez moi, en me disant que la piscine obtiendrait une bonne note
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité