Piscine Les Bains des Docks


 

Quai de la Réunion, 76600 Le Havre

3 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Babette.nageuse voir

11/11/2015

Le style de l'architecte Jean Nouvel reconnaissable de loin : grand bloc noir mat au milieu des docks.
A l'intérieur tout est blanc et impeccable. Rarement vu une piscine aussi propre, malgré l'absence regrettable d'obligation de porter un bonnet de bain. Il y a eu dans les 5 ans de l'ouverture (en 2008) nécessité de refaire le carrelage qui se décollait + d'autres problèmes de finitions. Aujourd'hui, il faut vraiment avoir un regard extrêmement critique pour voir qu'il y a encore quelques soucis de finitions ou de dégradations prématurées (peinture qui s'écaille, quelques mosaïques manquantes).
Horaires : ouverture continue, y compris le w.e et les jours fériés, de 10h à 20h.
Grand hall d'acceuil lumineux. Caissière souriante et efficace.
Opté pour la totale : piscine, spa, massage, avec son entrée et ses vestiaires réservés.
Très petite zone mixte de déchaussage de ces derniers. Vestiaires collectifs non mixtes (pas de cabines individuelles), très bien éclairés, avec des petites vues sur l'extérieur. A chaque franchissement de la porte de communication les séparant, la zone de déchaussage mixte a vue sur une bonne partie des vestiaires collectifs non mixtes. Bof. Casiers à pièce de 1€.
Dans les vestiaires : vastes cabines de douches individuelles, avec crochets, et robinet thermostatiques. Très bien, sauf que la pression est pas terrible. Dommage ! Pas de zone de douches collectives (du moins du côté de la zone spa).
Les WC sont situés après les douches, pas logique.
Les bassins : il y en a pour tous les goûts et tous les âges. On s'y perd un peu, car il y a beaucoup de recoins et de bassins de toutes les tailles, avec/sans banquettes, avec/sans jets, des équipements d'aquaforme à disposition avec des panneaux d'exercices à pratiquer. C'est le côté "bains". Un hammam. Deux saunas. Des zones de repos, +/- dans la pénombre, des transats...Deux cabines de massages avec une carte variée de soins assurés par deux ravissantes esthéticiennes (réserver avant de venir). Le massage est plus doux que musclé. Il ne m'a pas "achevé", mais relaxé.
Pour moi, le clou des lieux, c'est le bassin sportif extérieur de 50 mètres, partiellement ligné. Il est totalement entouré de murs blancs, comportant quelques ouvertures latérales, et vitres à reflets, si bien qu'on voit uniquement le ciel et pas les abords industriels des docks. Quelques grues dépassent. Température de l'eau stimulante. Le bassin est à double fond : clipsé au dessus du carrelage, des lattes en plastique imitation "parquet blanc", sur lequel on distingue assez mal la ligne du fond. Ces lattes ne sont pas jointoyées partout. Elles dissimulent des canalisations. Bassin d'eau douce (cela aurait pu être un bassin d'eau de mer comme souvent dans ces villes côtières).
MNS souriants et sympathiques. Planches, PB.... à disposition.
Le soir, un club s'entraînait, monopolisant 2 lignes.
Piscine moderne, belle, propre, accueillante.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jhnageur76 voir

2011-2013

Fermeture en 2013 pour 8 mois à peine quatre années après son ouverture....Depuis le début il y avait des anomalies :
-portes de vestiaires ? non, un simple rideau!
-sol dangereux!

Potentiel ? Les locaux sont très grand, il y avait même un jacuzzi mais température de l'eau du jacuzzi ? Plutôt froide.

Rumeur : le bassin olympique ne ferait pas véritablement 50 m ,

Entrées étudiantes ? Non et d'un air évident de l’hôtesse d'accueil !

La fermeture était justifiée ou plutôt la construction a été faite à la va-vite ; en espérant que les travaux soient efficaces.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gloups voir

25.12.2012

Le bassin extérieur est extra avec son ouverture sur le ciel et l'éclairage du soir, on se sent hors de tout surtout s'il n'y a presque personne. Je n'ai pas essayé les autres bassins.
Mais comment une piscine aussi récente peut-elle être en aussi mauvais état?! Carreaux décollés partout, infiltrations, coulées d'eau sur les murs blancs, fond du bassin extérieur à moitié cassé...
Côté pratique, rien pour accrocher les affaires aux douches, casiers à pièce et bracelet comme au lointain XXe siècle... Dans les cabines, un banc en contre-plaqué qui suggère qu'on n'avait rien mis à l'origine, un crochet pas pratique pour les vêtements.
Ça aurait pu être magique mais... On dirait un vieil établissement de luxe en pleine décadence, oublié dans une ville balnéaire qui aurait passé son heure de gloire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité