Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Hébert


 

2 rue des Fillettes, Paris 18e (M° Marx-Dormoy, Pt de la Chapelle)

38 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Kelly voir

19/08/2018

La piscine Hebert est une très belle piscine, avec deux bassins et un toit ouvrant. L’ennui est qu’il y a des problèmes récurrents d’absentéisme dont les usagers pâtissent.
Exemple du dimanche 18 août : piscine fermée de 13h30 à 15h30 sans explication, 2 maîtres nageurs sur 3 du coup pas de cours d’aquagym.
D’ailleurs pour ces derniers, cela fait quasiment tout l’ete que les cours du dimanche sont supprimés, généralement en raison de l’absence « imprévue » d’un maître nageur.
On en est donc réduit à téléphoner pour savoir d’une part si la piscine est ouverte, d’autre part si les maîtres nageurs sont au complet et enfin, s’ils souhaitent bien faire cours.
Pour info, aujourd’hui, 26 août, idem, 2 maîtres nageurs, pas de cours.
C’est juste lamentable !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageur123 voir

21/05/2017

Un accueil toujours sympathique. Une belle lumière, une piscine bien entretenue et une affluence moyenne (Rq: créneau du dimanche matin).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mag75 voir

23/12/2016 à 10h41

Une ambiance conviviale et un personnel sympathique
Malheureusement la propreté de la piscine laisse plus qu'à désirer....
Les personnes à l'étage passent leur temps où sur leur portable ou à discuter entre elles .Les vestiaires sont souvent sales et les toilettes n'en parlons pas ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sabato voir

20/11/2016 à 12h45

on voit le ciel et les 2 lignes de droite sont au soleil !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thierry22 voir

10/9/2016

Le quartier peut ne pas plaire (il y a quand même un square correct devant la piscine), mais une fois à l'intérieur, ça va. Bassin très lumineux, une pataugeoire qui permet de séparer nageurs et barboteurs, un toit ouvrant, des lignes plutôt larges, un accueil sympa...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Borroka voir

22/08/2016

Piscine très décevante, à bannir si vous voulez nager sportivement.
Sol sale, la moitié des casiers H.S, douches sales, bassin très sale.
"Ceci n'est pas une plage mais une piscine pour nager" est un panneau qu'on devrait afficher aux portes d'entrées des bassins municipaux.
Mais surtout aucun respect des vitesses/types de nages. Un minimum de bon sens suffirait pourtant.
Piscine à l'image du quartier au final, sale et irrespectueuse.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labas voir

17 avril 2016

Vraiment boff aujourd'hui

Levan voir

16 avril 2016

Samedi 9 avril et aujourd'hui 16 avril, a 11h j'ai été à la piscine Hebert. J'ai été très surpris de voir des bébés, au maximum un an, nager (avec des bouées bien entendu) dans le grand bassin avec leurs parents. Cela est-il conforme aux règles de sécurité car ce sont des bébés (rappelons que la profondeur minimale du grand bassin est 1m80). Ce matin, j'ai demandé aux parents pourquoi ils n'allaient pas dans le petit bassin pour les enfants. Ils ont répondu que samedi matin, le petit bassin est réservé au club BB Nageurs! Et leurs enfants ne sont pas inscrits à ce Club. Dans ce cas, je ne m'y opposerai pas a là présence des petits enfants dans le grand bassin si c'est conforme aux réglementations sur la sécurité. Seulement, certains parents, comme ce matin par exemple, n'avaient pas un minimum de savoir vivre. Ils occupaient avec leur enfants toute la largeur du couloir. Quand je suis arrivé devant la haie formée par des parents et des bébés, j'ai demandé de me laisser passer. Leur réponse: je n'ai qu'à aller dans l'autre couloir et ils n'y pouvaient rien. Enfin ils m'ont laissé passer quand même. Il faut savoir qu'il y avait six (ou cinq?) couloirs, dont deux sont pour les pompiers, un pour l'aqua gym, un (ou deux) pour les grands nageurs. Un seul pour les nageurs pas rapides comme moi qui ai 70 ans. C'est ce couloir qui était aussi occupé, ce matin , par les petits enfants et leurs parents.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labas voir

28 février 2016

beautiful pool I went once more, I was there Saturday 27 and Sunday, February 28, 2016 the welcome was warm and friendly from the staff there is often room to swim and swim instructors waouhhh ... .small concern lack of garbage in certain places for the rest of the property is well maintained thank you to the pool of agents
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labas voir

28 février 2016

PISCINE TRÈS COOL ET CONVIVIAL LEPERSONNEL TRÈS SYMPATHIQUES ET LES MNS WAOUHHH "certains "mdr
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aquacult voir

06/01/2015

Souvent fermété malgré l'information internet qui le note ouvert.
Que font les mètres nageurs ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Glouglouglou voir

26/12/2014 à 19h35

Depuis des années que je viens dans cette piscine, je n'ai jamais vu personne nettoyer quoi que ce soit. Un coup de jet dans les cabines ne ferait pas de mal. Sinon l'accueil (féminin) est aimable. Pour ce qui est des hommes qui travaillent dans les piscines, il semble qu'il y ait trop souvent une erreur de casting. L'état des vestiaires prouve qu'on à autre chose à faire que les surveiller ou que des bandes de casseurs sévissent. Le bâtiment est plutôt agréable. Ce soir, j'ai regardé les horaires avant de venir et je me suis cassé le nez. Plus d'une heure après, les horaires ne sont toujours pas corrigés. Mais ça c'est la ville, pas spécialement Hébert.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poissondor voir

11/11/2014 à 10h59

Pendant deux ans je suis régulièrement allée nager à cette piscine, que je trouve assez bien par rapport à d'autres que j'ai eu l'occassion de visiter. L'accueil souriant, pas trop de monde en général, convivialité et entretien correcte. Les points faibles, à mon avis, les toilettes (mauvaises odeurs) et les douches (peu nombreuses, juste pour se rincer un peu). En revanche, il y a beaucoup de vestiaires, qui ne sont pas tous propres (mais on peut toujours s'arranger pour en trouver un qui le soit), les deux bassins son très bien et c'est agréable d'y nager en regardant le ciel à travers les vitres en haut, surtout s'il fait beau. Pour les cassiers, c'est un système avec digicode que je trouve très pratique. En résumé,malgré les petits inconvenants, j'aime bien la piscine Hebert!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labas voir

17/10/2014

Beaucoup de changements à hebert, personnel aimable et sympathique je suis passé jeudi à vendredi 11h 45 pas trop de monde c'est hyper cool
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

SHLOM voir

13/10/2014 à 12h39

Cette piscine est une honte, il est impossible de prévoir sa séance de natation car quasiment toujours fermée pour cause de grève !!
Plus que marre de trouver les grilles fermée sans aucune raison, il m'est même arrivé d'appeler avant de m'y rendre la piscine pour bien m'assurer de son ouverture et 20mn plus tard de la trouver fermée !!
De plus pas question de s'y rendre avec de petits enfants : le petit bassin est glacial.... tout est fait pour refouler les clients !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Drexciya voir

27/07/2014

A nouveau mouvement social, piscine fermée... Fatigant de s'y casser aussi souvent le nez.

Drexciya voir

13/07/2014

Piscine fermée, grève...

Emmab voir

06/07/2014

Piscine fermée. Aucune explication.

Eljuan voir

06/07/2014 à 11h37

Comment noter avec objectivité cette piscines ?

C est la 6 eme fois que je me trouve devant les grilles fermées.

(Vous me direz , quel idiot de retourner à Hébert. oui c'est vrai).

toutefois quand elle exceptionnellement ouverte elle est relativement sale. Parfois une femme sympathique fait l'accueil et se soucie de collecter les entrées payantes, ce qui peut certainement être un plus pour la préservation d' un minimum d'hygiène, de la qualité de l'eau et des infrastructures.

mais la plus grosse blague dans mon souvenir, <°))))< !!!

j espère qu'ils sont partis ailleurs !
**Modération**
Atteinte à la personne.
Oléum.


WorldCraft voir

27/12/2013

Vendredi soir, fermeture prévue à 21h mais piscine déjà fermée à 19h sans aucune indication sur le portail. Pourtant, un maitre nageur était bien à l'intérieur avec des gamins qui se baignaient dans le petit bassin.
Etablissement sérieux.

CB13 voir

14/06/2013

Je découvre une très jolie piscine. Pas grand chose à dire sur l'accueil, le personnel était aimable et souriant. Le point fort est ici les grandes verrières qui illuminent le bassin. Les cabines individuelles en font le tour dans une architecture au style paquebot.
Les casiers sont électroniques et faciles d'utilisation.
Les toilettes sont très éloignés du bassin mais ils sont installés avant le passage aux douches ce qui n'est pas plus mal.
Alors même qu'il y en a de deux côtés différents, les douches sont mixtes. Vu les panneaux qui l'indiquent à plusieurs endroits, je suppose qu'il y a eu quelques problèmes.
Le bassin n'a rien de particulier. la profondeur correct et la température est peut être un peu juste à mon goût (il était indiqué 27°). En revanche, jolie surprise quand j'ai entamé des longueurs en dos et que je me suis aperçu que la verrière était ouverte sur le ciel. Ca c'est un bon point! C'est joli et nager sous un ciel bleu est toujours un plaisir! Quoique les odeurs de barbecue qui envahissaient l'atmosphère m'ont donné faim!!!
Petit inconvénient pour les amateurs de dos néanmoins: l'absence de cable permettant de détecter l'approche du T. Pour éviter de me retourner trop tôt, ou trop tard..., j'ai dû me fier au changement de couleur des lignes d'eau et ce qui oblige à se tenir de biais. Je n'aime pas ce système, ça demande trop d'attention.
Enfin l'affluence était peu importante pour une piscine parisienne en ce vendredi soir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filetdesole voir

01/05/2013

Piscine fermée le 1er mai, évidemment, contrairement à ce qui est indiqué sur ce site.

Passerpasser voir

10 mars 2013

1ere visite a hebert...

ce que je retiens:ambiance tres familiale...mais polie,j'ai eu l'impression que le public ne se melangeait pas trop:il y a ceux qui viennent nager plus ou moins mal et ceux qui restent dans le bassin ludique, heureusement la plupart des enfants...

accueil sympa sans plus,l'insalubrité des lieux est quasi omniprésente durant tout le parcours qui mène au bassin.eau assez froide,4 couloirs de nage mais sans distinction de niveau mais le quidam ici a été cordiale.les douches ne sont pas assez nombreuses et jet pas assez puissant.

dans l'ensemble,ni regrets ni satisfactions.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alla_mic voir

22/02/13

je trouve cette petite piscine très agréable, peu frequentée et avec une belle baie vitrée.
à l'accueil on ne m'a JAMAIS demandé le billet. dans mon cas j'ai un abonnement 3 mois, mais il me semble la moindre des choses que les 3 monsieurs qui papotent tranquillement à l'accueil demandent de voir le titre d'accès!
vestiaires propres et cabines assez spacieuses, néanmoins très sombres. douches mixtes correctes, propres, bonne temperature et pression. dommage qu'il n'y ait rien pour poser sa bouteille de shampoing. pediluve tellement grand qu'on peut pas le rater, mais souvent rempli de poils et poussière. je n'ai pas utilisé les toilettes. les locaux sont en générale assez bien entretenus, lumineux et propres. certe, la faible affluence par rapport à d'autres piscines facilite la tâche. le bassin est un 25m qui fait 1.80m dans la partie plus basse et 2.30m de l'autre coté. l'eau est dans le grand comme dans le petit bassin très propre et limpide et selon moi à la bonne temperature. nageurs toujours très cordiaux et respectueus. population assez sportive (faut dire que le fait de ne pas avoir pied nulle part dans le bassin n'incite pas au papotage au T!) mais néanmoins décontractée et cordiale.

les moins:
deux pauvres sèche-mains accrochés en hauteur en guise de sèche-cheveux, l'air est donc juste tiède et le jet d'air n'est tout simplement pas adapté pour les cheveux. de plus dans la partie basse ou ils se trouvent il n'y a pas un seul banc ou table pour poser ses affaires

et bien sur le pire:Y EN A MARRE DE LA GREVE!!! la piscine est très bien, mais il faut qu'elle soit ouverte pour qu'on puisse en profiter!!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filetdesole voir

06/01/2013 à 16h30

6 janvier : j'arrive à 13h, et un panneau indique que la piscine a fermé à 12h...Super, merci pour l'info !!!

Socrates.sonny voir

18 decembre 2012

Bonjour,
Encore un apres-midi de grève. Je ne comprends pas comment ces maitres nageurs peuvent continuer à faire la loi en toute impunité. Bref il foutre carrément la gueule du public sans que ni l'Hotel de Ville ni qui que ce soit ait l'autorité sur eux?
D'accord ils peuvent faire la grève mais au moins faites-le savoir au moins 24h avant et pas selon leur humeur à la dernière minute.
L'autre dimanche j'ai vu que c'était ouverte le matin sur mon chemin de retour et puis quand je suis allé vers 16h00 la porte était déjà fermée sans un mot (normalement ça ferme à 18h les dimanches).
Il y a quelquechose qui ne va pas là et les autorités concernés doivent prendre leur responsabilité que le public ne souffre pas en se déplacant pour rien (et avec le froid actuellement en plus!)

Filetdesole voir

21/09/2012 à 12h55

Se retrouver devant les grilles fermées est toujours très agaçant. Pas le meilleur moyen pour les grévistes de s'attirer la sympathie et la compréhension du public. N'y a-t-il pas désormais obligation de prévenir les usagers en cas de grève ? en tout cas il faudrait trouver une solution, j'ai perdu mon temps ce matin et je ne suis sûrement pas la seule...

Elchi1969 voir

14 septembre 2012

Dommage de ne pas être prévenu lorsque ces messieurs décident de se mettre en grève, et de fermer la piscine, ce qui est de plus en plus fréquent.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Geometre18 voir

02/09/2012 à 08h49

Dommage de devoir subir les gréves ou fermetures intempestives.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Swim75013 voir

10/08/12

La piscine etait assez bien en general mais deux choses n'ont pas ete agreables.

Tout d'abord, j'ai demandé a un maitre nageur si je pouvais prendre une planche, il m'a dit oui. Les seules planches que je pouvais voir etaient dans le local des maitres nageurs. J'etais etonné de devoir aller dans leur local pour en prendre une mais comme c'est la premiere fois que j'allais a cette piscine j'ai demandé si je devais aller chercher moi meme. Il me dit oui. Je vais dans le local pour en une. Une de ses collegues me demande assez sechement ce que je fais ici, sans que je puisse repondre, elle me dit que c'est le local des maitres nageurs. Je reponds que je le sais et que je suis desolé mais j'avais demandé a son collegue si je devais aller la chercher moi meme. Elle me repond qu'on doit prendre les planches sur la pile au bord du bassin et
<°))))<
D'autre part, a l'entree de la piscine, les employés sont tres vigilents pour que nous enlevions nos chaussures, ce qui est normal et qui devraient demontrer un souci d'hygiene. Pourtant, quand nous sommes allés nous doucher de l'eau coulait de l'etage du dessus dans l'escalier en emportant tout un tas de poils et saleté et venait se versait sur nos pieds. Une fois en haut, j'ai voulu le signaler au cas ou ce serait une evacuation bouchee.<°))))<

Enfin voila, une experience tres mitigee, un espace agreable mais un accueil <°))))<.
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le porte parole de votre mécontentement à l'encontre des personnels d'établissements.
Merci de bien vouloir contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bliss voir

06/07/2012

Première et dernière fois que je remet les pieds dans cette piscine !! Accueil inexistant à la caisse..Les vestiaires c'est hallucinant: <°))))<Bref, on se croirait limite pas en sécurité dans cette piscine..
**Modération**
Pas de propos diffamatoire à l'encontre des personnels.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flopp voir

30/06/2012

Même remarque de mon coté, rien à dire sur les MNS.
Mais le personnel est clairement <°))))< ...
Aussi la moindre des chose serait de communiquer sur le pourquoi de la grève ...
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement vis à vis du personnel de cet établissement.
Merci de vous adresser directement au directeur.
Cdlt,
Oléum.

Onnemelafaitpas voir

30 juin 2012

Hier, 29 juin, nouvelle grève-surprise, pour ne pas changer. Mouvement social, disent-ils : le seul mouvement qu'on ait jamais vu faire <°))))<
**Modération**
Propos inacceptable sur ce site.
Merci de respecter le métier de MNS dont la première fonction est la surveillance des bassins afin de secourir d'éventuelles victimes et de prodiguer des cours de natation.
Aussi d'avoir un minimum de respect pour les personnes de l'entretien et plus généralement des personnels des établissements de natation.
Oléum.

Melka voir

15/06/2012

Une piscine très agréable, dotée, d'une grande verrière, qui rend l'espace très lumineux. Les lignes sont intelligemment réparties par rapport au niveau des nageurs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jim75018 voir

mai 2012


Piscine sympa mais l'acceuil laisse vraiment à désirer...
Florilèges :
Ascence de personnel à la caisse "Si la caissière est pas là, faut rentrer monsieur, c'est gratuit" (Ca c'est du service public !)
Acceuil réservé lors des vacances scolaires "Faut dégager, vous n'avez rien à faire là, allez dehors et tout de suite" (Ca donne envi de revenir...)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pticanard voir

2 octobre 2011

Très belle piscine, personnels accueillant et agréable, juste certains nageurs dans les lignes qui se prennent pour de as et veulent beaucoup de place. Maitres nageurs assez sympa, ils conseillent bien et s'y connaissent.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Slash123123 voir

06/05/2011

A nouveau portail fermé !! Piscine fermée de 16h à 22h00 en raison d'un mouvement social !! ça devient vraiment très pathétique et agaçant à la longue !! Comme par hasard en grève la fin de la semaine, c'est lourd !! Que fait la direction ?? Ras le bol !!!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FUGU voir

27/01/2011


L'accueil

Lors de ma visite, guichet fermé, personnel absent.

Je me suis pointé à 16h20 puisque l'heure d'ouverture est 16h30 le jeudi.

Passé les deux portes battantes ( qu'il faut refermer derrière soi, c'est marqué ),
je me retrouve en compagnie d'une quinzaine de personnes ( des habituées) qui attendent désespérément une caissière qui ne viendra jamais.

Pas de distributeur de café ni de nourriture pour patienter ou récupérer de sa séance en sortant, dommage.

Le gars ( fort sympathique d'ailleurs )de la zone de déchaussage chargé de distribuer les paniers pour ranger ses affaires dans les casiers nous dit de monter se déchausser car aujourd'hui c'est gratos vue qu'il n'y a pas de caissière.

Encore faut il ne pas avoir payé son abonnement pour que ce soit "gratos".

Enfin bref, c'est plutôt cool...

Je jette un coup d'oeil vite fait aux affichages réglementaires ( eaux conformes ,sauf dans un pédiluve ou il y a une légère surchloration ) et à la température des bassins ( petit bassin à 28°3 et grand bassin à 27°1)

Je suis la petite troupe en montant l'escalier menant à la zone de déchaussage.

Celle ci est bien conçue, avec suffisamment de bancs pour s'asseoir.

Au passage je récupère mon panier rouge et repère un distributeur pour l'équipement de natation ( juste derrière celui-ci d'ailleurs se trouve entassés à l'arrache : raclettes, ballets brosses, serpières et tuyaux en tout genres, à croire qu'il n'ont pas de locaux dédiés à cet effet )

Puis je prend la direction des vestiaires

Les vestiaires

Lors de mon passage, les cabines de l'aile Est étaient toutes fermées ( comme ça il n'y a pas à les nettoyer au moins, c'est sur )

Passage obligé devant les toilettes et devant les casiers, puis direction les cabines de l'aile Ouest.

Celle-ci sont très sombres ( pas d'éclairage ),pas très propres malheureusement ( cheveux et poils au sol ), une planche angulaire très exigüe vous servant de banc ou bien pour poser votre sac, trois crochets pour vos vêtements ( ça c'est bien par contre ).

Vous mettez vos chaussures et disposez vos vêtements sur le panier rouge fourni qui se révèle très pratique.

Puis vous sortez, direction les casiers qui fonctionnent majoritairement grâce à un code pin (voir la photo ).

Les douches

Ensuite vous vous dirigez vers les douches en descendant les escaliers centraux (pas trop glissant), soit vers les douches "Ouest", soit vers les douches "Est".

Elles sont toutes les deux mixtes, se terminant chacune évidemment par un pédiluve.

La pression est bonne, l'eau est chaude et elles fonctionnent toutes bien .

C'est propre de ce coté là et vous disposez de nombreux crochets pour votre serviette et autres accessoires.

Les toilettes

Propres lors de mon passage, avec papier.
Deux de chaque coté à l'étage des vestiaires.
Une vasque entre chaque wc pour se laver les mains avec savon et tout.

Les bassins

Un petit pour barbotter ou se détendre tout simplement.

Et un bassin de 25 Mètres,

Eau propre et claire.

Pas de lignes affectées mais les MNS surveillent bien et répartissent de façon intelligente les nageurs pour éviter les conflits.

Eau profonde de chaque cotés du bassin (sans marche surélévatrice au T ), ça c'est très très bien car cela évite les encombrements en bout de ligne (pas de causeuses ).

Malheureusement un gros gros moins quand à l'heure d'évacuation du bassin le jeudi ( jour de ma visite )

Il est affiché fermeture à 18 heures à l'entrée, cela me paraissait correcte puisque la piscine ouvre à 16h30 mais... car il y a un gros mais...

A 17h30 je vois un MNS se mettre en bout de ligne, jambe écartées et bras croisés genre
"ici la loi c'est moi "

Celui ci s'écriant " Siou Plait !!! Dernière longueur MsieuDames !!"

Pendant que son collègue passait le jet sur le sol autour du bassin.

Bon oui... normale... ici la loi c'est toi hein.

Mais y a manière et manière de faire.

Surtout quand tu n'as pas fini ta séance, tu râles un peu quoi^^

Ce serait bien de prévenir avec une affiche donnant l'heure d'évacuation non ?

Enfin bref, à toi nageur qui lit cet avis en ce moment, sache qu'il te faut retirer 30 minutes à peu près sur les horaires "officiels" de fermeture.

Les locaux

Ils sont bien entretenus globalement.

A signaler quand même que sur le coté des escaliers menant à la zone de déchaussage se trouvent deux "sèches-cheveux".

Je met des guillemets volontairement car on dirait plutôt des sèches-mains trafiqués et fixés en hauteur pour faire croire à des sèches-cheveux.

Seul celui de gauche fonctionne en soufflant un air plus froid que chaud.

Un seul sèche cheveux c'est pas assez, même deux d'ailleurs c'est pas assez heinnn... faut investir....


L'entretien

Aléatoire suivant le jour de la semaine à la vue des précédents commentaires, mais pour ma part je dirais correcte sauf les cabines.


La convivialité

Piscine sympathique, très lumineuse du fait de sa verrière, mais sans plus.

Il est agréable d'y nager en compagnie des nageurs habitués des lieux respectueux des règles élémentaires .

MNS présents, vigilants mais ne leur en demandez pas plus.

Je recommande en fréquentation d'appoint ... parole de FUGU.

Quelques photos

- http://img11.imageshack.us/img11/5733...

- http://img145.imageshack.us/img145/47...

- http://img687.imageshack.us/img687/51...

- http://img145.imageshack.us/img145/63...

- http://img268.imageshack.us/img268/22...

- http://img339.imageshack.us/img339/87...

- http://img253.imageshack.us/img253/65...

- http://img526.imageshack.us/img526/20...

- http://img703.imageshack.us/img703/70...

PS: Hébert sera fermée du 14/02/2011 au 22/02/2011 inclus et du 05/09/2011 au 11/09/2011 inclus pour vidange.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Labas voir

16/12/2010

prochaine vidange c'est pour février houpy......... cool la piscine beaucoup de nvl têtes
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Doc_herbst voir

12/09/2011

Autant elle est sympa avec son toit vitré ouvrant et donc très lumineuse, autant son personnel est souvent apathique voire paresseux et ses sols pas toujours aussi propres qu'ils pourraient l'être avec autant de gars occupés à taper le carton

Ah oui ! j'allais oublier un détail qui n'en est plus un : la piscine Hébert est en grève, souvent sans trop prévenir, une fois ou deux par mois depuis ... oh ! début 2010 peut-être ?
D'où mes notes assez tranchées : un lieu très bien, un personnel sans plus et des fermetures imprévisibles !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vesper_lynd voir

06/09/2010

Piscine 25 mètres, douches communes, casier électronique, personnel accueillant et MNS plutôt disponibles même si parfois un peu plus de diZipline serait la bienvenue.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anguille voir

25/03/2010

La piscine était fermée lorsque je suis passée à 16h3O aujourd'hui pour cause de manque de personnel. En ce moment entre la piscine les amiraux et hébert rien ne vas plus.
Merci de ton accueil lardouhalouf!

Lardouhalouf voir

07/07/09

Un grand alléluia en cette réouverture après 2 semaine de travaux : l'horloge, qui était bloquée sur 17h30 depuis deux ans, a été remplacée par une horloge ultramoderne à diodes rouges. On sent que Bertrand Delanoë va devoir voter des impôts supplémentaires pour les travaux, et pour récompenser le fonctionnaire qui a pris cette décision digne des annales ! Si ça continue, ils vont carrément investir dans trois (je dis bien trois) sèche-cheveux de modèle postérieur au modèle 1950 modifié 1958. Si, ça existe, j'en ai vu à Bertrand Dauvin je crois. Le directeur a pondu un papier sur les horaires de la piscine, il a marqué "fermeture à 16h15", en oubliant comme d'habitude de préciser si c'est la fermeture de la caisse, du bassin, ou de l'établissement. Ça fait des années qu'on réclame cette précision en utilisant le cahier de suggestions, mais c'est peine perdue… À part ça, aujourd'hui, comme ça les prend souvent, toute la rangée de vestiaires Est était fermée, il fallait marcher dans la gadoue tout autour de la coursive pour rejoindre l'aile Ouest, puis revenir aux casiers et aux douches. Intérêt nul, emmerdement maximum pour les clients. Pardon : usagers. Un autre invariant de cette piscine au demeurant un des plus beaux bassins de 25 m. de Paris, c'est les deux brasseurs écarteurs dans chacune des deux lignes d'eau, avec le laïus illisible pondu par le chef de bassin, posé en bout de ligne, disant qu'en gros on nage n'importe comment là-dedans et surtout on n'empêche pas les maîtres nageurs de bavarder ou d'écouter leurs lecteurs MP3. Aujourd'hui on a eu droit (2 minutes après que je termine, mais je jure, c'est pas moi !) à l'évacuation du bassin, sans doute pour un "caca dans l'eau", ce qui arrive assez souvent dans cette piscine. En général le temps de faire intervenir le GIGN, le bassin rouvre 5 ou 6 heures après. On peut encore féliciter la direction des sports d'avoir décidé que cette piscine-là, avec son solarium et son superbe toît coulissant, située dans un quartier populaire plein d'enfants et d'ados qui ne peuvent pas partir en vacances, ferme à 16h30 (bassin) tout l'été. La piscine des Amiraux et la piscine Château Landon, par contre, plus petites et sans ensoleillement, ferment à 19h. En effet, ce serait dommage que ces jeunes puissent profiter d'un équipement communal bon marché, il vaut mieux qu'ils glandent dans la rue. Pour terminer sur une note positive, accueil très sympa des caissières.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kaos voir

27/04/09


quel bonheur quand le toit est ouvert !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lhvp voir

24/02/2009

travaux toit ouvrant

Christophe voir

octobre 2008

Retour dans cette piscine, après un très long moment. Le quartier n'a pas beaucoup changé, une station Vélib toute proche de la piscine permet d'accéder rapidement au bâtiment. Belle baie vitrée sur un petit square. Une fois entré, la caisse est protégée par une vitre (blindée ?) et pour récupérer son ticket il faut tendre son bras très loin... c'est ridicule !

Il faut ensuite monter pour rejoindre les vestiaires. Zone de pieds déchaussés, des paniers à fringue sont en libre service. Nombreuses cabines tout autour du bassin mais... avec une tonne de cheveux par terre, et très mal éclairées. Bref, le genre de chose extrêmement désagréable. Ca ne s'est pas amélioré depuis ma dernière visite il y a de nombreuses années ! Vivement un bon rappel à l'ordre.

La toilettes sont au niveau des vestiaires ce qui est pas pratique, je n'en ai pas vu à proximité des douches.

Des casiers à code peuvent être utilisés pour déposer ses affaires.

Ensuite il faut redescendre quelques marches pour accéder aux douches. Ambiance glauque, sans fenêtre, avec faux plafond gondolé et parpaings manquant, tuyaux de douche rouillés... mais bons jets et température correcte. Crochets pour serviettes.

Les bassins sont très sympa en revanche, grâce aux immenses baies vitrées qui font entrer la lumière naturelle. Deux mignons petits chats derrière la baie vitrée


Peu de monde dans les lignes, 3 au maximum dans la séance, et tout seul sur les 10 dernières minutes avant la fermeture. Le rebord de la piscine est à quelques centimètres au dessus de l'eau ce qui rend facile la sortie du bassin. Le grand bassin est profond des deux côtés.

En sortant, on ne se gêne pas pour me demander du gel douche sans dire merci, et les personnes qui avaient oubliés leur code de casiers exaspèrent les agents.

Bref, le plus gros reproche que j'ai à faire concerne la propreté des cabines, surtout vu la faible fréquentation on se demande comment on peut en arriver à ce niveau de saleté.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cheerboy voir

regulierement

je viens de decouvrir cette piscine je vis dans le quartier mais j'allais pltuot a la fameuse piscine des halles pendant ma pause dejeuner; le bassin ne fait pas 50metres mais finalement c'est agreable surtout quand on nage face a la grande baie vitrée, je suis un nageur "dilettante" mais plutot rapide et je me prends moins de coups ou d'esquives forcées qu'aux halles, bref j'en sors detendu et de bonne humeur, les douches ne sont pas le point fort de cette piscine mais au final je vais y retourner regulierement, le seul point negatif pour moi ce sont les horaires , je suis obligé de partir tres tot du boulot ou de ne pas aller travailler pour y aller! en general il y peu de monde a l'ouverture de l'apres-midi (16h30 en semaine)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Annedeully voir

16 février 2008

La dame de l'accueil est très sympathique, et les bassins sont très bien, avec peu de monde en général. La piscine est aussi très lumineuse, et le dimanche midi, c'est agréable de profiter du soleil en nageant. Conquise, j'ai, pour le moment, laissé tomber la piscine de Saint-Ouen et celle des Amiraux, jusque-là ma préférée!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

26/08/2007

Cette piscine est située entre la porte de Versailles et la station de métro Marx Dormoy, au milieu d'un petit square arboré.
Les locaux sont modernes et agréables. Ce n'est pas une piscine enterrée mais avec des parois vitrées donnant sur l'extérieur.
Le personnel d'accueil est sympa. Il faut monter un escalier où on se voit remettre un porte-habits. On retire ensuite ses chaussures.
Les cabines sont en coursive au dessus du bassin mais on ne peut pas laisser ses affaires dedans. Il y a des casiers au fond. Pour certains il faut mettre une pièce et on a ensuite un bracelet. Mais la majorité sont à codes. Ceci dit, ils sont en nombre insuffisant et beaucoup ne fonctionnent pas.
Il y a deux salles de douches mais chacune est mixte. C'est le point noir de cette piscine : les douches sont trop peu nombreuses, exigües et il fait très sombres dedans.

Deux bassins dans cette piscine : un petit bassin carré pour les enfants. Et un autre de 25m (1.80 m - 2.30 m de profondeur) pour les nageurs. Le toit est coulissant et s'ouvre donc en partie.
Malheureusement, il y a pas mal d'enfants ce qui rend la piscine bruyante. Ils ne sont en plus pas très disciplinés et les MNs n'interviennent pas lorsqu'ils coupent les lignes d'eau réservées aux nageurs.

Dans l'ensemble, c'est une piscine très agréable mais qui n'a pas de vocation sportive.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Suzee voir

26/06/2007 à 15h53

Il est vrai que l'accueil peut être quelque fois déconcertant, mais ça fait bientôt 4 ans que j'y vais très régulièrement...parce que j'habite à coté, parce qu'elle est agréable, que le personnel est très gentil, que par beau temps le toit est ouvert... parce qu'il y a une énorme baie vitrée, du coup, c'est très lumineux...elle est assez propre (ce qui n'est pas le cas de toutes les piscines :rencontre improbable avec un etron dans une piscine de l'arrondissement!).

Seul bémol,les week-end ensoleillés:se lever tôt car il y a rapidement beaucoup de monde


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Monsos voir

09/01/07

Je suis entrer dans la piscine et il y avait un vieux con à l'acceuil qui ne voulait pa prendre ma carte.Quand enfin j'ai pu prendre mon billet, je suis monté et il y avait 3 monsieur très désagrable et sec.Ils m'ont crier dessus pour que j'enlève mes chaussurures puis je suis aller me changer.Après, un y avait des placard pour mettre nos habit et on voit marquer: composer
un code de 4 a 10 chiffre... et je fais un code a 6 chiffres pour ma date de naissance.
Je passe par le pédiluve et je vais me baigner dans le grand bassin.L'eau était froide et respectable tandis que le petit bassin était trop chaud.Quand je remonte pour allez au
toilette il y avait un odeur de merde bien dégeu donc je ne suis pas entrer.
Je suis parti reprendre mes habits et je n'arive pas à le rouvrire donc je vais voir le gars de
l'acceuil qui me dis du'il fallait faire un code à 4 chiffres, il m'a énerver en + il y avait marquer
de 4 à 10 chiffres.Il fait un code spéciale je reprend mes habits et je menvais
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Le dimanche il y a peu de piscines qui ferment tard... alors j'ai été à une piscine à côté de chez moi.
A l'acceuil, petite attente : une dame n'a pas compris que pour les enfants aussi c'est payant, un groupe essaye de me doubler... bref, après avoir eu mon ticket, je monte à l'étage, et je le remet en échange d'un porte-manteau rouge, très mal fouttu... car juste en dessous des crochets ils ont mit une barre ces cons !!! Du coup, impossible d'accrocher ses shoes là... comme la base de l'engin est trop étroite, impossible d'y mettre les chaussures, donc j'ai du les mettre dans mon sac à dos... le quartier est dégueulasse, ça me faisait un peu mal pour mon sac et pour mes autres fringues... bref, j'ai TOUT mis dans mon sac, j'ai accroché mon sac à dos au porte manteau et hop, je le rend, en échange d'un bracelet réglable, très mal fouttu aussi. Les vestiaires sont très sales, par terre un psychopathe trouverais son bonheur : cheveux à volonté, mouchoirs sales, et d'autres saloperies qu'on trouve généralement dans les casiers mutualisés... vive le dédié !!!
Bref, les chiottes sont faciles à trouver, il suffit de suivre l'odeur, et çe ne sent même pas la merde ou la pisse, ça sent autre chose de pire, je me demande bien qui est assez courageux pour s'y aventurer...
En bas, les douches... dans un couloir étroit, un bouton qui se relache tout le temps, bref, la misère.
Quand aux bassins, ils sont pleins de monde, plein d'enfants, et leurs parents... l'eau est froide, il y avait 2 lignes pour ceux qui savent nager, mais certains restaient un peu longtemps sur le bord... bref, y avait pas mal de gêneurs... les gosses nageaient dans le mauvais sens, personne ne nageait rapidement, les gens s'assoient autour du bassin, les pieds dans l'eau... En bref, la piscine a pas mal de défauts : le niveau de l'eau est trop haut par rapport au sol, d'un côté la profondeur est de 1m80, de l'autre dans les 2m... bref, c'est vraiment pourri, pas du tout reposant, fatiguant même. Impossible de nager à sa vitesse, c'est l'anarchie la plus totale. Sinon le toît ouvrant laisse passer quelques rayons de soleil sur la piscine, mais ça ne vaut pas un solarium !

De retour aux douches, j'en trouve une qui coule bien, et longtemps, et là c'était mieux. En remontant, j'ai vu que le sol avait été un peu nettoyé, mais vite fait, car il restait pas mal de merdes. Les vestiaires étaient en revanche toujours aussi crades... donc je ne me suis pas atardé.

Très moyen pour nager, en revanche ça peut être simpa pour délirer une fois de temps en temps, ou éventuellement quand il y a moins de monde... bref, fuire les heures d'affluence !! Car vers la fin déjà c'était mieux, moins de monde, plus de place, plus de discipline... mais il a fallut attendre la fin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité