Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine La Grenouillère


 

148 avenue du Général de Gaulle, 92160 Antony

6 avis, Moyenne 3.8/5

Noter et commenter cette piscine

Paveton voir

30/05/2019

Sans aucune hésitation la plus belle piscine d'Île-de-France, nager à la Grenouillère, dans la verdure, c'est les vacances. N'en déplaise aux jamais contents qui trouvent les cabines trop exiguës. Certes pour y passer un bon moment avec la jolie sirène qu'on vient de séduire c'est pas le must, mais d'un autre côté c'est pas fait pour ça
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Orque45 voir

30/05/2017

En semaine je conseille les horaires 12 à 15 j'ai la ligne d'eau c'est royal.. .Beau cadre préservé dans le Parc loin des véhicules ...Bassin bien dimensionné et l'eau et claire et peu chlorée. ..C'est important pour un asthmatique. ..
Bemol: un peu cher 6 euros l'entrée. ..Mais unique des horaires d'ouverture continus 7 sur 7 de 9h à 19h.....
Bien fréquenté. ..nageurs et nageuses respectueux des autres....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexandr voir

24 août 2016

Bonjour à tous,

Je partage le constat général que les cabines sont à revoir de fond en comble : trop exiguës, sans aucun crochet pour les vêtements, et sales. Nous sommes en outre plongés dans une semi-obscurité, ce qui très inconfortable.
J'y suis allé pour la première fois cet été, au mois d'août, accompagné de mon neveu de 7 ans. L'affluence estivale mise à part, normale à cette période, force est de constater qu'il y a maints points noirs.
D'abord, le bonnet de bain n'est pas obligatoire. Le résultat est sans appel, l'eau est trouble, sale, l'on y trouve quantité de cheveux (très agréable !). Je ne comprends vraiment pas pourquoi la direction ne l'impose pas. C'est inadmissible.
Les maîtres-nageurs font leur travail (la surveillance des bassins est, il faut le noter, irréprochable). Cependant, ils interviennent parfois de manière intempestive. Exemple : j'ai été rappelé à l'ordre car mon neveu avait pris une planche dans le petit bassin. On m'a dit sèchement que cela était interdit. Dans le même temps, d'autres enfants jouaient dans l'eau avec des ballons de toute taille...
Ensuite, les toilettes sont d'une répugnance sans nom. L'urine jonche le sol. Le nettoyage devrait être assuré plus fréquemment. Je reconnais néanmoins qu'il y a aussi des personnes ne respectant pas les règles élémentaires d'hygiène. Les douches, quant à elles, ne disposent d'aucune structure permettant de poser son savon ou son gel douche. Mais ce n'est pas très important, puisque l'eau des bassins est de toute façon répugnante.
Enfin, en ce qui concerne l'accueil, je ne puis objectivement me forger une opinion, n'y étant allé qu'une fois, et en été qui plus est (peut-être y avait-il des remplaçants). Il était globalement passable (aucun sourire au guichet).
Les atouts de cette piscine ne manquent pourtant pas, à commencer par son infrastructure : bassin olympique de 50 m, petit bassin pour les enfants et fosse (avec différents plongeoirs) et le fait qu'elle soit découverte, dans un cadre verdoyant. Le prix est par ailleurs tout à fait raisonnable.
Je ne pense pas avoir été sévère en faisant ce bilan. "Apportez"-nous de la propreté, changez les cabines et cette piscine pourra être appelée une piscine.
P.S. : J'ai entendu quelque part que cette piscine devait être fermée pour travaux. Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle car cette piscine, je le redis, a du potentiel.
Alexandre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thierry22 voir

4 juin 2016

Belle piscine olympique facilement accessible (rer b croix de berny), située au parc de Sceaux. Accueil, mns très sympa. Un beau parc, de très beaux arbres. Quand on y va avant la grande affluence estivale, en semaine, par temps mitigé (comme en ce mois de juin 2016), on nage vraiment peinard, deux ou trois par ligne. Belles lignes coupe-vagues. Il n'y a que deux points négaitifs, les cabines pour se changer, tristes, inconfortables et exigues, et le fait qu'il n'y a pas la moindre zone d'ombre autour du bassin. Un peu cher : six euros, un peu moins si on prend dix.
Un petit coin de paradis (avant le rush estival).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Babette.nageuse voir

12/04/2016 à 21h11

Saison 2016 : réouverture du vendredi 13 mai au dimanche 4 septembre.

Dlcs35 voir

19/08/2015

Visitée en août 2015, juillet 2012 et en 2011 à l'occasion de vacances, la piscine d'été "La Grenouillère" à ANTONY jouxte le parc de Sceaux, au sud de Paris. Elle est facilement accessible par RER B (Gare "Croix de Berny") et le cadre est splendide.
Cette piscine extérieure est très agréable et bien entretenue, en dépit de cabines vestiaires un peu vétustes, mais propres. Elle dispose d'un bassin de natation de course de 50 mètres, d'un petit bassin d'apprentissage ainsi que d'installations de plongeon. Ce critère des plongeoirs constitue un "très gros plus" en matière d'animation et de pratique d'activités : ceci par rapport à d'autres piscines dites "ludiques" mais qui ont fait l'impasse sur les plongeoirs et qui se révèlent in fine d'un intérêt sportif limité, sans originalité.

Les installations de plongeon qui sont disposées sur une fosse indépendante, sont composées de :
- un tremplin de hauteur 1m, Maxiflex B avec bosse de réglage Durafirm,
- un tremplin de hauteur 3m, Maxiflex B avec bosse de réglage Durafirm,
- une plate-forme de hauteur 5m.

L'établissement dispose de plages et de pelouses qui permettent d'alterner baignade et farniente. La fréquentation du matin n'est guère importante, ce qui permet de nager et de plonger tranquillement, sans bousculade pour nager ni attente pour utiliser les plongeoirs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luis voir

21/05/2011

Pour info, pour les intéressés, la Grenouillère a ouvert ses portes hier !
J'ai profité pour y aller aujourd'hui juste après déjeuner, c'était plutôt tranquille.

Le bassin extérieur de 50m était composé de plusieurs lignes de nage, chacune clairement identifiée


Les bassins commencent à être un peu vieux (carrelage qui se dégrade).
Je sais qu'ils ont en projet la construction d'un tout nouveau bassin olympique, c'est peut-être pour ça que l'entretien n'est pas au top....
A+
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stax voir

27/06/10

Dimanche 27 juin, j'ai tenté de faire ma petite séance d'une heure. Beaucoup beaucoup de monde, 30 minutes d'attente pour entrer en plein cagnard. Enfin dans le bassin, 1/2 heure de nage, puis mauvaise surprise : les maitres nageurs retirent les lignes car il y a trop de monde dessus et quelles risquent de casser. J'ai retenté le coup en semaine, fin d'après midi, même punition. Pour résumer : l'été pour nager venez le matin, l'après-midi le bassin se transforme en gigantesque pataugeoire à l'eau pas très nette...